Guest MARCEL Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le peuple Algèrien devrait boycotter,durant tout le mois de Ramadhan,les viandes rouges et blanches.Pareil pour le poissons et crustacés.Tous pour une chorba ou H'rira végétariènne. Et par synpathie au mouvement,tous les Algèriens vivant à l'Etranger feraient de même. Soyons unis pour un mois (Ramadhan) et vous vérrez l'éffet que ça se ferait en Algèrie. Viandes et poison à la poubelle et beaucoup de suceurs de sang tant en Algèrie qu'en France vérraient leurs profits réduits à néant.Ça donnerait une belle leçon aux spéculateurs de tous bords et ferait réfléchir les tenants du pouvoir sur ce que pourrait faire un peuple uni. Mais pour ça il faut une certaine dignité de tout un peuple......je crois que je rêve... ou bien ghlabni ramdan...Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le peuple Algèrien devrait boycotter,durant tout le mois de Ramadhan,les viandes rouges et blanches.Pareil pour le poissons et crustacés.Tous pour une chorba ou H'rira végétariènne. Et par synpathie au mouvement,tous les Algèriens vivant à l'Etranger feraient de même. Soyons unis pour un mois (Ramadhan) et vous vérrez l'éffet que ça se ferait en Algèrie. Viandes et poison à la poubelle et beaucoup de suceurs de sang tant en Algèrie qu'en France vérraient leurs profits réduits à néant.Ça donnerait une belle leçon aux spéculateurs de tous bords et ferait réfléchir les tenants du pouvoir sur ce que pourrait faire un peuple uni. Mais pour ça il faut une certaine dignité de tout un peuple......je crois que je rêve... ou bien ghlabni ramdan...Qu'en pensez-vous? Tu es un mouchawiche toi? :mdr: :mdr: Franchement les Algériens font la queue devant les boucheries à l'heure actuelle et se bagarrent pour s'acheter des crevettes royales à plus de 2500 Dinars :mdr: :mdr: Les Algériens ont de l'argent (sale bien entendu :confused:), achètent tout en ne s'empêchant pas de critiquer et de se plaindre de la vie chère :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tu es un mouchawiche toi? :mdr: :mdr: Franchement les Algériens font la queue devant les boucheries à l'heure actuelle et se bagarrent pour s'acheter des crevettes royales à plus de 2500 Dinars :mdr: :mdr: Les Algériens ont de l'argent (sale bien entendu :confused:), achètent tout en ne s'empêchant pas de critiquer et de se plaindre de la vie chère :Jumpy: Je ne sais pas si vraiment l'algérien lambda achète de la crevette royale à 2500 da,par contre ce que je sais c'est qu'hier chez mon boucher,au moins 6 petites filles sont venues pour acheter qui,200da ,300da de viande hachée mais pas plus que ça! Au marché le nombre de mendiants est de plus en plus important,les gosses vendent du ma3adnous,des pois chiches ,du pain,des diouls ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Je ne sais pas si vraiment l'algérien lambda achète de la crevette royale à 2500 da,par contre ce que je sais c'est qu'hier chez mon boucher,au moins 6 petites filles sont venues pour acheter qui,200da ,300da de viande hachée mais pas plus que ça! Au marché le nombre de mendiants est de plus en plus important,les gosses vendent du ma3adnous,des pois chiches ,du pain,des diouls ... Mr Ladoz a vu de ses propres yeux les boucheries pleines de clients . Pour les crevettes, il a aussi vu ça de ses propres yeux ce matin à la pêcherie d'Alger. 90 pour cent des mendiants ne sont que des ....comédiens (qui jouent leur rôle) . Pour les gosses qui vendent des diouls c'est une question d'éducation (ça a toujours existé en Algérie , même si c'était moins flagrant) , pas de pauvreté . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mr Ladoz a vu de ses propres yeux les boucheries pleines de clients . Pour les crevettes, il a aussi vu ça de ses propres yeux ce matin à la pêcherie d'Alger. 90 pour cent des mendiants ne sont que des ....comédiens (qui jouent leur rôle) . Pour les gosses qui vendent des diouls c'est une question d'éducation (ça a toujours existé en Algérie , même si c'était moins flagrant) , pas de pauvreté . Oui,Mr Ladoz,les gens s'exposent certainement par plaisir dans la rue,mendient aussi par plaisir et pour les mômes c'est aussi un jeu... Ps:ca me rappelle les israéliens qui disent que les palestiniens ont tellement peu le respect de la vie humaine qu'ils envoient leurs gosses se faire exploser! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mr Ladoz a vu de ses propres yeux les boucheries pleines de clients . Pour les crevettes, il a aussi vu ça de ses propres yeux ce matin à la pêcherie d'Alger. 90 pour cent des mendiants ne sont que des ....comédiens (qui jouent leur rôle) . Pour les gosses qui vendent des diouls c'est une question d'éducation (ça a toujours existé en Algérie , même si c'était moins flagrant) , pas de pauvreté . et donc monsieur ladoz a acheté du poisson griffa aujourd'hui , ??:D mais pour revenir, dire que les algeriens ont de l argent (sale) ça ce n'est pas vraie, .. y en a ceux qui se fatigue et qui meritent bien des crevetteset même du caviar. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 et donc monsieur ladoz a acheté du poisson griffa aujourd'hui , ??:D mais pour revenir, dire que les algeriens ont de l argent (sale) ça ce n'est pas vraie, .. y en a ceux qui se fatigue et qui meritent bien des crevetteset même du caviar. S'il passe son temps ... dans le forum ... et qu'il peut bouffer tout ca ... c'est que M. Ladoz gagne bien sa vie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Oui,Mr Ladoz,les gens s'exposent certainement par plaisir dans la rue,mendient aussi par plaisir et pour les mômes c'est aussi un jeu... Ps:ca me rappelle les israéliens qui disent que les palestiniens ont tellement peu le respect de la vie humaine qu'ils envoient leurs gosses se faire exploser! Mr Ladoz dit ce qu'il pense , d'après ce qu'il voit sans hypocrisie aucune . Mendier ça rapporte entre 2000 et 5000 dinars par jour :Lighten: Des "femmes" louent leurs "bébés" entre 500 et 1000 dinars par journée de travail. Des mendiants avec téléphones portables , paraboles , climatiseurs et même pour beaucoup voitures et villas ça c'est du concret. Il y en a même qui viennent de leurs "villages" juste pour "travailler" pendant le ramadhan ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 et donc monsieur ladoz a acheté du poisson griffa aujourd'hui , ??:D mais pour revenir, dire que les algeriens ont de l argent (sale) ça ce n'est pas vraie, .. y en a ceux qui se fatigue et qui meritent bien des crevetteset même du caviar. Ben se fatiguer , se fatiguer :mdr: .......... les salaires c'est entre 10 000 et 100 000 Dinars (pour une minorité ........minoritaire) . Se permettre avec un salaire moyen de 35 000 Dinars (et Mr Ladoz est vraiment généreux :mdr:) d'avoir sa propre voiture (parfois 2 ou 3 par famille) , 2 ou 3 téléviseurs (avec démos) , au moins un climatiseur , se "libérer" un budget moyen de 1000 dinars/mois pour le téléphone mobile (sans parler du fixe) , payer l'eau , l'électricité .......... et se permettre des crevettes , de la viande .................. après être rentrés de vacances (en Tunisie ou , pour les plus riches, en .....Algérie) :mdr: L'argent semble se "multiplier spontanément" alors :mdr: :mdr: Arrêtons de nous mentir. La corruption et le vol font vivre l'écrasante majorité des Algériens autrement ça aurait explosé avec de tels salaires !! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le peuple Algèrien devrait boycotter,durant tout le mois de Ramadhan,les viandes rouges et blanches.Pareil pour le poissons et crustacés.Tous pour une chorba ou H'rira végétariènne. Et par synpathie au mouvement,tous les Algèriens vivant à l'Etranger feraient de même. Soyons unis pour un mois (Ramadhan) et vous vérrez l'éffet que ça se ferait en Algèrie. Viandes et poison à la poubelle et beaucoup de suceurs de sang tant en Algèrie qu'en France vérraient leurs profits réduits à néant.Ça donnerait une belle leçon aux spéculateurs de tous bords et ferait réfléchir les tenants du pouvoir sur ce que pourrait faire un peuple uni. Mais pour ça il faut une certaine dignité de tout un peuple......je crois que je rêve... ou bien ghlabni ramdan...Qu'en pensez-vous? Je suis partant. Je le dis tout le temps à tout le monde dehors dans l'espoir de voir un semblant de réaction. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mr Ladoz dit ce qu'il pense , d'après ce qu'il voit sans hypocrisie aucune . Mendier ça rapporte entre 2000 et 5000 dinars par jour :Lighten: Des "femmes" louent leurs "bébés" entre 500 et 1000 dinars par journée de travail. Des mendiants avec téléphones portables , paraboles , climatiseurs et même pour beaucoup voitures et villas ça c'est du concret. Il y en a même qui viennent de leurs "villages" juste pour "travailler" pendant le ramadhan ! Je ne suis pas naive au point de croire que des cas pareils n'existent pas,mais quand vous soulignez qu'il n'y a pas de "PAUVRETE" en Algerie,permettez moi de m'inscrire en faux! La majorité des algériens a un travail honnête qui ne lui permet pas de vivre décemment.Alors de grâce pas de généralisations! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Je ne suis pas naive au point de croire que des cas pareils n'existent pas,mais quand vous soulignez qu'il n'y a pas de "PAUVRETE" en Algerie,permettez moi de m'inscrire en faux! La majorité des algériens a un travail honnête qui ne lui permet pas de vivre décemment.Alors de grâce pas de généralisations! ;) Avec tous ses respects , Mr Ladoz pense que si la majorité des Algériens ne vivait qu'avec les fruits (honnêtes) de son travail , il y a bien longtemps qu'il y aurait eu des émeutes de la faim :huh: Au delà de tout , c'est de nature humaine dont on parle ! Des pauvres malheureux il y en a certainement , comme partout , mais il n y en a pas beaucoup . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La corruption et le vol font vivre l'écrasante majorité des Algériens autrement ça aurait explosé avec de tels salaires !! si le careme est pour toi d'une influence negatif ..ne le fait pas:D:D , c'est faux ce que tu avances la majorité travaille pour gagner sa vie, prestigieuse ou pas ..peu importe, ce sont les minorités qui se nourrissent des corruptions, Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 si le careme est pour toi d'une influence negatif ..ne le fait pas:D:D , c'est faux ce que tu avances la majorité travaille pour gagner sa vie, prestigieuse ou pas ..peu importe, ce sont les minorités qui se nourrissent des corruptions, Mais la corruption s'est répandue, elle est présente à tous les niveaux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 si le careme est pour toi d'une influence negatif ..ne le fait pas:D:D , c'est faux ce que tu avances la majorité travaille pour gagner sa vie, prestigieuse ou pas ..peu importe, ce sont les minorités qui se nourrissent des corruptions, Explique juste à Mr Ladoz comment les gens en Algérie font pour mieux vivre avec des salaires de moitié inférieurs que leurs voisins (Tunisiens et Marocains)? Juste une simple question de bon sens ! Tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ;) Avec tous ses respects , Mr Ladoz pense que si la majorité des Algériens ne vivait qu'avec les fruits (honnêtes) de son travail , il y a bien longtemps qu'il y aurait eu des émeutes de la faim :huh: Au delà de tout , c'est de nature humaine dont on parle ! Des pauvres malheureux il y en a certainement , comme partout , mais il n y en a pas beaucoup . Des émeutes il y en aura certainement et dans un avenir très proche. Si cela n'est pas venu plus tôt ,je pense que c'est dû à ce satané fatalisme! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Des émeutes il y en aura certainement et dans un avenir très proche. Si cela n'est pas venu plus tôt ,je pense que c'est dû à ce satané fatalisme! Il y en a déjà eu des émeutes, uin peu partout dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Explique juste à Mr Ladoz comment les gens en Algérie font pour mieux vivre avec des salaires de moitié inférieurs que leurs voisins (Tunisiens et Marocains)? Juste une simple question de bon sens ! Tout simplement ! ce n'est pas tout le monde qui est salariés en algerie, y a des activités liberales dont le revenu est largement plus superieurs à titre d'exemple, je connais une coiffeuse :Dqui gagne trés bien sa vie, les salariés ( fonction public et autres ...) font de leurs mieux m'ssakene, parfois y a des gens qui cumule les fonctions , ils travaillent en parallele ce qui leurs permet de gagner des sous, mais dire que la majorité des algeriens sont corrompus, .. c'est inconsevable ! chikh la dose ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Des émeutes il y en aura certainement et dans un avenir très proche. Si cela n'est pas venu plus tôt ,je pense que c'est dû à ce satané fatalisme! Mr Ladoz pense (mais là on sort du sujet) que la société Algérienne est totalement contrôlée par la corruption et l'argent sale ! Quasiment tout le monde a plein de choses à se reprocher , dons personne ne va s'amuser à "mettre du sien" pour changer une situation qui , arrange tout le monde après tout ! Enfin presque tout le monde :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 ce n'est pas tout le monde qui est salariés en algerie, y a des activités liberales dont le revenu est largement plus superieurs à titre d'exemple, je connais une coiffeuse :Dqui gagne trés bien sa vie, les salariés ( fonction public et autres ...) font de leurs mieux m'ssakene, parfois y a des gens qui cumule les fonctions , ils travaillent en parallele ce qui leurs permet de gagner des sous, mais dire que la majorité des algeriens sont corrompus, .. c'est inconsevable ! chikh la dose ! Le pourcentage des salariés est extrêmement important en Algérie ! Et , depuis quelques années, le petit commerce et surtout l'artisanat n'est plus ce qu'il était . On ne parle pas d'une minorité (ça se serait vu) mais d'une majorité qui possède un pouvoir d'achat inversement proportionnel à ses revenus légaux. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le pourcentage des salariés est extrêmement important en Algérie ! Et , depuis quelques années, le petit commerce et surtout l'artisanat n'est plus ce qu'il était . On ne parle pas d'une minorité (ça se serait vu) mais d'une majorité qui possède un pouvoir d'achat inversement proportionnel à ses revenus légaux. Ils achètent des produits chinois. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Il y en a déjà eu des émeutes, uin peu partout dans le pays. Oui des émeutes pour le foot :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Oui des émeutes pour le foot :mdr: :mdr: Non, pour le logement, chômage et tout les maux sociaux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Ils achètent des produits chinois. On parle de viande et de ........ crevettes :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 On parle de viande et de ........ crevettes :Lighten: et non pas de chats :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts