admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Et pourtant , la pauvreté c'est au Maroc ou en Egypte, par exemple, qu'elle existe , pas en Algérie Donc l'algerien n'est pas pauvre parce qu'il est plus riche que l'egyptien et le marocain ? De quel ecole tu sort ? win jebt had la logique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Et pourtant , la pauvreté c'est au Maroc ou en Egypte, par exemple, qu'elle existe , pas en Algérie Je pense que c'est dû au fait qu'il reste quand même un semblant de "classe moyenne" en Algérie mais vu comment celle-ci est en train de se précariser, je pense que c'est juste une question de temps avant d'avoir un niveau équivalent au Maroc et à l'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 il y a eu une une initiative du même genre lancée par deux étudiants sur facebook ... qui appelaient à faire une journée sans achat pour protester cotre la cherté de la vie .... ils se sont vu embarqués par la police et emmener au poste Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 bonsoir, ton idée est géniale, il faut l'expérimenter, malheureusement le cadre (ou l'absence de cadre...) ne le permet pas ! HB a disloquer la population pour en faire de s béni oui-oui! C'est incroyable comment le peuple Algèrien a changé. Aucune prise de conscience,chacun pour soit ou Khaliha Takhla.Ramdane PACHA avait dit quelque chose de juste: "Pour transformer un peuple et en faire un troupeau d'ageaux, il faut l'appauvrir et l'écraser". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ..je sais que tu t'aligne pas sur les fondements de leurs pensées ...mais en tout cas dés que t'as clamé haut et fort que les algériens ne sont pas pauvres tu m'as fait directement pensé à belkhadem ...:confused:... Mr Ladoz ne se sent point honoré par la comparaison :bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Donc l'algerien n'est pas pauvre parce qu'il est plus riche que l'egyptien et le marocain ? De quel ecole tu sort ? win jebt had la logique ? L'algérien n'est pas pauvre . On ne peut être classé comme pauvre lorsqu'on a une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur ................... Les "mendiants" sont à 90 pour cent des comédiens ni plus ni moins et ceux qui bénéficient de la "kouffa Ramadhan" sont , aussi , à 90 pour cent hors du besoin. Mr Ladoz qui vit en Algérie le voit de ses propres yeux . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je pense que c'est dû au fait qu'il reste quand même un semblant de "classe moyenne" en Algérie mais vu comment celle-ci est en train de se précariser, je pense que c'est juste une question de temps avant d'avoir un niveau équivalent au Maroc et à l'Egypte. La classe moyenne comme tu dis ne peut être précarisée parce que théoriquement elle l'est . Seulement la corruption généralisée fait que les gens s'en sortent . Comme le pouvoir ne va pas s'amuser à lutter sérieusement contre la corruption (au risque de se retrouver avec des émeutes de la faim) la paupérisation n'arrivera pas de sitôt. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 L'algérien n'est pas pauvre . On ne peut être classé comme pauvre lorsqu'on a une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur ................... Les "mendiants" sont à 90 pour cent des comédiens ni plus ni moins et ceux qui bénéficient de la "kouffa Ramadhan" sont , aussi , à 90 pour cent hors du besoin. Mr Ladoz qui vit en Algérie le voit de ses propres yeux . parce que les gens pauvres ont les trouve pas dans les marchés pour qu'ils remplissent bien leur panier, ils marchent pas dans les rues pour demander de l'aide. vivent en silence et comme on voit que celui qui est plus riche que nous, passent totalement inaperçus. des pauvres sont partout ne s'habillent que de la ferriperie, mangent un jour sur 2, 3,...si on leur collecte pas de l'argent pour faire un scanner, une IRM, ne se soigneront jamais et meurent betement. c'est des gens comme çà que j'en ai vu pleins, et que faisons nous pour les aider quand on les regarde meme pas? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 parce que les fens pauvres ont les trouve pas dans les marchés pour qu'ils remplissent bien leur panier, ils marchent pas dans les rues pour demander de l'aide. vivent en silence et comme on voit que celui qui est plus riche que nous, passent totalement inaperçus. des pauvres sont partout ne s'habillent que de la ferriperie, mangent un jour sur 2, 3,... c'est des gens comme çà que j'en ai vu pleins, et que faisons nous pour les aider quand on les regarde meme pas? Ils sont , malheureusement, parasités et privés de leurs droits par les faux mendiants et les faux nécessiteux ! Malheureusement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 L'algérien n'est pas pauvre . On ne peut être classé comme pauvre lorsqu'on a une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur ................... Les "mendiants" sont à 90 pour cent des comédiens ni plus ni moins et ceux qui bénéficient de la "kouffa Ramadhan" sont , aussi , à 90 pour cent hors du besoin. Mr Ladoz qui vit en Algérie le voit de ses propres yeux . on voit pas la même chose, alors y a des pauvres comme il y a des riches, les moyens (qiss chorba qiss l'bourak) sont nombreux y a des corrompus ( minorité) y a des honnêtes (majorité) maintenant, cette impression de voir tous le monde a de l'argent est peut etre du au faite que le produit (climatiseur, voiture ..)est plus ou moins à la portée de la classe moyenne moyenne, n'oubli pas que les temps ont changé et que le conjoint apporte sa contribution, ajouter à cella la nature "affairiste" :D de l'algerien, pas dans le mauvais sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 on voit pas la même chose, alors y a des pauvres comme il y a des riches, les moyens (qiss chorba qiss l'bourak) sont nombreux y a des corrompus ( minorité) y a des honnêtes (majorité) maintenant, cette impression de voir tous le monde a de l'argent est peut etre du au faite que le produit (climatiseur, voiture ..)est plus ou moins à la portée de la classe moyenne moyenne, n'oubli pas que les temps ont changé et que le conjoint apporte sa contribution, ajouter à cella la nature "affairiste" :D de l'algerien, pas dans le mauvais sens. El 3akso :p Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 on voit pas la même chose, alors y a des pauvres comme il y a des riches, les moyens (qiss chorba qiss l'bourak) sont nombreux y a des corrompus ( minorité) y a des honnêtes (majorité) maintenant, cette impression de voir tous le monde a de l'argent est peut etre du au faite que le produit (climatiseur, voiture ..)est plus ou moins à la portée de la classe moyenne moyenne, n'oubli pas que les temps ont changé et que le conjoint apporte sa contribution, ajouter à cella la nature "affairiste" :D de l'algerien, pas dans le mauvais sens. Désolé de contredire Kastor.Ce discours il faut le tenir à ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des Administrations Algèriènnes.Tous les cadres,depuis la Présidence jusqu'à l'APC sont corrompus ou laissent faire la corruption . Présidence: 95% des Cadres interviènnent au niveau des Entreprises et/ou Administrations Publiques pour des intêrets (Corruption directe ou indirecte). Ministères: 100% des Cadres sont corrompus (ceux qui ne le sont pas sont obligés de quitter leur fonction).Ministre,chefs de cabinet,Directeurs Centraux,Sous Directeurs et Conseillers. Wilaya et Daira: 100% des Cadres et Employé sont corrompus.Même le portier. Entreprises: Depuis le PDG ou DG,en passant par les Sous Directeurs jusqu'aux Directeurs d'Unités sont corrompus (sauf quelques uns mis au placard). La liste peut être longue et je ne veux pas non plus aller ds ds détails qui pourraient gêner. Pour Conclure,je confirme qu'aucun marché passé entre l'Algèrie et l'Etranger n'est propre. JE DIS BIEN AUCUN.Il ya toujours un pourcentage(10% en moyenne) qui va au profit du Cadre des Appros et des participants à la conclusion du contrat d'importation. C'est celle-là la réalité du pays mon cher Kastor. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 100% des Cadres sont corrompus (ceux qui ne le sont pas sont obligés de quitter leur fonction).Ministre,chefs de cabinet,Directeurs Centraux,Sous Directeurs et Conseillers. Wilaya et Daira: 100% des Cadres et Employé sont corrompus.Même le portier. . 100 % d'accord mais , 1OO% faux comme quoi tout les fonctionnaires sont corrempu secteur education, santé, les simples fonctionaires des wilayas et entreprises, travailleurs ordinaires , ça serai trés injuste de les qualifié de corrompu alors qu'il sont m'sakene limite limite. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 100 % d'accord mais , 1OO% faux comme quoi tout les fonctionnaires sont corrempu secteur education, santé, les simples fonctionaires des wilayas et entreprises, travailleurs ordinaires , ça serai trés injuste de les qualifié de corrompu alors qu'il sont m'sakene limite limite. Non Kastor,ne me fais dire ce que je n'ai pas écrit. L'Education est concernée mais pas son corps d'enseignants(Cadres du Ministère,représentations académiques oui). Quant aux fonctionaires,à part les employés (et pas tous),le reste sont tous corrompus.Je connais très bien le système Kastor. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Allah yehdik kho!!! Ben se fatiguer , se fatiguer :mdr: .......... les salaires c'est entre 10 000 et 100 000 Dinars (pour une minorité ........minoritaire) . Se permettre avec un salaire moyen de 35 000 Dinars (et Mr Ladoz est vraiment généreux :mdr:) d'avoir sa propre voiture (parfois 2 ou 3 par famille) , 2 ou 3 téléviseurs (avec démos) , au moins un climatiseur , se "libérer" un budget moyen de 1000 dinars/mois pour le téléphone mobile (sans parler du fixe) , payer l'eau , l'électricité .......... et se permettre des crevettes , de la viande .................. après être rentrés de vacances (en Tunisie ou , pour les plus riches, en .....Algérie) :mdr: L'argent semble se "multiplier spontanément" alors :mdr: :mdr: Arrêtons de nous mentir. La corruption et le vol font vivre l'écrasante majorité des Algériens autrement ça aurait explosé avec de tels salaires !!La majorité se debrouille comme elle peut.Voler n'est pas permis a gaa ennass. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 La majorité se debrouille comme elle peut.Voler n'est pas permis a gaa ennass. Il est interdit de se faire prendre , pas de voler :mdr: :mdr: Mais comme le cabinet noir veille à ce que la corruption et le vol règnent (afin d'abord que tout le monde ait quelque chose à se reprocher et ensuite qu'il n y ait pas d'émeutes de la faim) , ceux qui ne touchent pas à l'argent sale ne dépassent guère les 10 pour cent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Il est interdit de se faire prendre , pas de voler :mdr: :mdr: Mais comme le cabinet noir veille à ce que la corruption et le vol règnent (afin d'abord que tout le monde ait quelque chose à se reprocher et ensuite qu'il n y ait pas d'émeutes de la faim) , ceux qui ne touchent pas à l'argent sale ne dépassent guère les 10 pour cent ! Non Ladoz pas tant que ça. Les corrompus de tous bords confondus ne dépassent pas les 15 à 20% de l'ensemble de la société.Les corrompus forment des cercles fermés qui ne sont pas ouverts au reste du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Non Ladoz pas tant que ça. Les corrompus de tous bords confondus ne dépassent pas les 15 à 20% de l'ensemble de la société.Les corrompus forment des cercles fermés qui ne sont pas ouverts au reste du peuple. La corruption on la voit du matin au soir ! Elle touche tous les domaines et prend diverses formes . Il y a certes des cercles fermés mais il y en a une infinité puisque tout le monde est corrompu . Ce n'est pas drôle mais c'est vrai . Ceux qui se font "prendre" payent les frais de règlements de comptes . Le plus malheureux dans tout cela c'est que la corruption est désormais "licite" suivant certaines fetwas ! Et ces fetwas poussent le ridicule jusqu'à ses limites en se partageant en deux camps : Les unes "jetant" les torts sur le "corrupteur" alors que les autres "chargeant" les "corrompus". Mr Ladoz a même pris connaissance d'une fetwa d'un obscur imam qui "oblige" à donner une petite "hadiya" lorsque le fonctionnaire est mal habillé ! :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 La corruption on la voit du matin au soir ! Elle touche tous les domaines et prend diverses formes . Il y a certes des cercles fermés mais il y en a une infinité puisque tout le monde est corrompu . Ce n'est pas drôle mais c'est vrai . Ceux qui se font "prendre" payent les frais de règlements de comptes . Le plus malheureux dans tout cela c'est que la corruption est désormais "licite" suivant certaines fetwas ! Et ces fetwas poussent le ridicule jusqu'à ses limites en se partageant en deux camps : Les unes "jetant" les torts sur le "corrupteur" alors que les autres "chargeant" les "corrompus". Mr Ladoz a même pris connaissance d'une fetwa d'un obscur imam qui "oblige" à donner une petite "hadiya" lorsque le fonctionnaire est mal habillé ! :mdr: :mdr: :mdr: Il faut dire que j'ignore ce qui se passe labas depuis 1999.Il se peut que ça a pris de l'ampleur.Ce que tu dis (à propos des Immams) est vrai.Je me rappelle que l'Entreprise òu je travaillais les deux grands corrompus (PDG et S/D des approvisionnements Extérieurs) étaient entourés du plus puissant Immam sur la place d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 L'algérien n'est pas pauvre . On ne peut être classé comme pauvre lorsqu'on a une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur ................... Combien d'algériens ont-ils "une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur" ? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 saha ftorkoum!C'est vrai que les gens vivent mieux meme beaucoup mieux.Doka,la voiture,la clim et les ordis ne sont plus un luxe.Mais le smic devrait etre de 5 millions minimum. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Combien d'algériens ont-ils "une voiture (ou même 2 ou 3 voitures par famille), un climatiseur, un micro-ordinateur" ? La majorité ! L'écrasante majorité des Algériens a un bon pouvoir d'achat nonobstant ses rentrées déclarées (et légales) d'argent faibles! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je pense que ça résume assez bien comment l'algérien se permet du luxe dans sa misère : Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Tout est Algerien y compris l'autoderision.Chaab tayarr!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je pense que ça résume assez bien comment l'algérien se permet du luxe dans sa misère : Il manque juste le 4*4 bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts