Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 et non pas de chats :mdr: Djadja chabba hadhik :crazy: Miammmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Explique juste à Mr Ladoz comment les gens en Algérie font pour mieux vivre avec des salaires de moitié inférieurs que leurs voisins (Tunisiens et Marocains)? Juste une simple question de bon sens ! Tout simplement ! On ne peut pas dire tout et n'importe quoi Mr Ladoz. Avez vous des chiffres,des preuves de ce que vous avancez? Je ne sais pas comment vivent les Tunisiens ,ni les Marocains (la corruption existe aussi dans ces 2 pays). Ce que je sais c'est ce que m'en disent les commerçants,les familles qui ont des carnets de crédits qu'ils ont du mal à payer en fin de mois,des familles qui voudraient acheter 1/2 litre d'huile,des familles qui achètent 2 yaourts,2 courgettes,2 carottes etc.... Et puis mince,il faut arrêter ce cynisme,il y a plein de vieilles ,de vieux des plus jeunes dans la rue!! Je les rencontre le matin très tôt lorsque je me rend au boulot et je ne pense pas que c'est par plaisir que ces gens passent la nuit dehors!! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le peuple Algèrien devrait boycotter,durant tout le mois de Ramadhan,les viandes rouges et blanches.Pareil pour le poissons et crustacés.Tous pour une chorba ou H'rira végétariènne. Et par synpathie au mouvement,tous les Algèriens vivant à l'Etranger feraient de même. Soyons unis pour un mois (Ramadhan) et vous vérrez l'éffet que ça se ferait en Algèrie. Viandes et poison à la poubelle et beaucoup de suceurs de sang tant en Algèrie qu'en France vérraient leurs profits réduits à néant.Ça donnerait une belle leçon aux spéculateurs de tous bords et ferait réfléchir les tenants du pouvoir sur ce que pourrait faire un peuple uni. Mais pour ça il faut une certaine dignité de tout un peuple......je crois que je rêve... ou bien ghlabni ramdan...Qu'en pensez-vous? cette viande indienne on veut pas en manger car on a pu se debrouiller pour trouver de la bonne viande fraiche quelques parts, as tu pensé a tous ces pauvres qui n'ont meme pas pu goutter de la viande à l'aid el kabir? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 On parle de viande et de ........ crevettes :Lighten: Dsl, j'ai cru lire autre chose que ça. Mais bon, même la viande nous provient à présent des voisins des chinois.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 On ne peut pas dire tout et n'importe quoi Mr Ladoz. Avez vous des chiffres,des preuves de ce que vous avancez? Je ne sais pas comment vivent les Tunisiens ,ni les Marocains (la corruption existe aussi dans ces 2 pays). Ce que je sais c'est ce que m'en disent les commerçants,les familles qui ont des carnets de crédits qu'ils ont du mal à payer en fin de mois,des familles qui voudraient acheter 1/2 litre d'huile,des familles qui achètent 2 yaourts,2 courgettes,2 carottes etc.... Et puis mince,il faut arrêter ce cynisme,il y a plein de vieilles ,de vieux des plus jeunes dans la rue!! Je les rencontre le matin très tôt lorsque je me rend au boulot et je ne pense pas que c'est par plaisir que ces gens passent la nuit dehors!! tout à fait d'accord licorne sincerement , je n'ai pas pu convaincre ladoz, mais je pense qu'aprés le ftour , il va venir rectifier tous ses messages. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 On ne peut pas dire tout et n'importe quoi Mr Ladoz. Avez vous des chiffres,des preuves de ce que vous avancez? Je ne sais pas comment vivent les Tunisiens ,ni les Marocains (la corruption existe aussi dans ces 2 pays). Ce que je sais c'est ce que m'en disent les commerçants,les familles qui ont des carnets de crédits qu'ils ont du mal à payer en fin de mois,des familles qui voudraient acheter 1/2 litre d'huile,des familles qui achètent 2 yaourts,2 courgettes,2 carottes etc.... Et puis mince,il faut arrêter ce cynisme,il y a plein de vieilles ,de vieux des plus jeunes dans la rue!! Je les rencontre le matin très tôt lorsque je me rend au boulot et je ne pense pas que c'est par plaisir que ces gens passent la nuit dehors!! De quels chiffres vous parlez alors que les trois quarts de l'économie réelle se "pratique" au noir? Mr Ladoz balance quelques chiffres : En 2009 , le Salaire minimum était de 120 euros en Algérie contre 178 euros en Tunisie et 164 euros au Maroc.. Plus le niveau de qualification s'élève et plus l'écart se creuse avec , rien que pour l'exemple 350 pour cent de différence entre un professeur de médecine Marocain et son homologue Algérien (moins payé que le .... Mauritanien par exemple). En parallèle à ça , on a un marché de l'automobile qui était de presque 3 fois supérieur en Algérie qu'au Maroc (pour population équivalente) . Ce n'est qu'un tout petit exemple , vraiment petit mais concret ! Pour la corruption elle existe partout dans le monde et encore plus dans les pays arabes , seulement , en Algérie c'est une "gangrène démocratisée" avec tout le monde qui y goûte sans avoir peur (ce qui est loin d'être le cas chez nos voisins ou elle est relativement circonscrite aux pontes du régime en place et à leurs proches) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 De quels chiffres vous parlez alors que les trois quarts de l'économie réelle se "pratique" au noir? Mr Ladoz balance quelques chiffres : En 2009 , le Salaire minimum était de 120 euros en Algérie contre 178 euros en Tunisie et 164 euros au Maroc.. Plus le niveau de qualification s'élève et plus l'écart se creuse avec , rien que pour l'exemple 350 pour cent de différence entre un professeur de médecine Marocain et son homologue Algérien (moins payé que le .... Mauritanien par exemple). En parallèle à ça , on a un marché de l'automobile qui était de presque 3 fois supérieur en Algérie qu'au Maroc (pour population équivalente) . Ce n'est qu'un tout petit exemple , vraiment petit mais concret ! Pour la corruption elle existe partout dans le monde et encore plus dans les pays arabes , seulement , en Algérie c'est une "gangrène démocratisée" avec tout le monde qui y goûte sans avoir peur (ce qui est loin d'être le cas chez nos voisins ou elle est relativement circonscrite aux pontes du régime en place et à leurs proches) Est ce que ça prouve qu'il n'y a pas de beaucoup de pauvres? Puisque vous avez pris l'exemple des médecins la plupart des font des consultations dans le privé pour pouvoir s'en sortir,pour ce qui est des voitures beaucoup ont pu acquérir un véhicule grace au crédit et continuent de payer les traites! Oui la corruption est présente mais croyez moi,il y a beaucoup de gens qui "vivent" de leur salaire! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 cette viande indienne on veut pas en manger car on a pu se debrouiller pour trouver de la bonne viande fraiche quelques parts, as tu pensé a tous ces pauvres qui n'ont meme pas pu goutter de la viande à l'aid el kabir? Ou tu es boucher ou tu n'as rien compris. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Ou tu es boucher ou tu n'as rien compris. :mdr: j'ai juste enttendu parler d'un boycott de la viande indienne, si çà parle de telle chose, je dis juste qu'il faut arreter d'offenser les gens, sinon j'ai pas le temps de lire tous les postes Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 :mdr: j'ai juste enttendu parler d'un boycott de la viande indienne, si çà parle de telle chose, je dis juste qu'il faut arreter d'offenser les gens, sinon j'ai pas le temps de lire tous les postes Avec un tel raisonnement on vous fera manger même des rats. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 BOYCOTT DE LA VIANDE ET DU POISSON EN ALGÉRIE: Mais les algériens boycottent toute l'année les viandes et le poisson, ce n'est pas par choix, mais parce qu'ils n'ont pas les moyens de se les acheter. Moi cette année, pour protester contre la dictature d'Iran, j'ai décidé de boycotter le caviar. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Avec un tel raisonnement on vous fera manger même des rats. et peut-etre que oui, comme dans certains pays d'afrique, ,les enfants ont besoin de proteines pour grandir, certains anemiques ont besoin de fer.... un pauvre peut manger de la main qui vient du meme corp qui lui fait mal Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 tout à fait d'accord licorne sincerement , je n'ai pas pu convaincre ladoz, mais je pense qu'aprés le ftour , il va venir rectifier tous ses messages. Tu penses que ghalbou ramdan?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tu es un mouchawiche toi? :mdr: :mdr: Franchement les Algériens font la queue devant les boucheries à l'heure actuelle et se bagarrent pour s'acheter des crevettes royales à plus de 2500 Dinars :mdr: :mdr: Les Algériens ont de l'argent (sale bien entendu :confused:), achètent tout en ne s'empêchant pas de critiquer et de se plaindre de la vie chère :Jumpy: Tu sais Mr Ladoz ce qui m'enerve chez toi c'est que tu generalise et tu met tout le monde dans le mème sac haram 3alike d'accuser tous les Algeriens de vivre avec de l'argent sale il y'en a qui labourent qui crèvent pour gagner quelques sous pour subvenir aux besoin de leurs enfants pfffffffffffffffffff tu me deçois walah Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Le peuple Algèrien devrait boycotter,durant tout le mois de Ramadhan,les viandes rouges et blanches.Pareil pour le poissons et crustacés.Tous pour une chorba ou H'rira végétariènne. Et par synpathie au mouvement,tous les Algèriens vivant à l'Etranger feraient de même. Soyons unis pour un mois (Ramadhan) et vous vérrez l'éffet que ça se ferait en Algèrie. Viandes et poison à la poubelle et beaucoup de suceurs de sang tant en Algèrie qu'en France vérraient leurs profits réduits à néant.Ça donnerait une belle leçon aux spéculateurs de tous bords et ferait réfléchir les tenants du pouvoir sur ce que pourrait faire un peuple uni. Mais pour ça il faut une certaine dignité de tout un peuple......je crois que je rêve... ou bien ghlabni ramdan...Qu'en pensez-vous? bonsoir, ton idée est géniale, il faut l'expérimenter, malheureusement le cadre (ou l'absence de cadre...) ne le permet pas ! HB a disloquer la population pour en faire de s béni oui-oui! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Est ce que ça prouve qu'il n'y a pas de beaucoup de pauvres? Puisque vous avez pris l'exemple des médecins la plupart des font des consultations dans le privé pour pouvoir s'en sortir,pour ce qui est des voitures beaucoup ont pu acquérir un véhicule grace au crédit et continuent de payer les traites! Oui la corruption est présente mais croyez moi,il y a beaucoup de gens qui "vivent" de leur salaire! Y a-t-il un seul pays au monde ou il n y a pas de pauvres? L'exemple des médecins c'était pour parler des salaires et de leurs niveaux , aussi pour dire qu'ici il n y avait pas d'échelle des valeurs ! Pour les véhicules c'était juste un exemple . D'abord la suppression du crédit auto n'a pas fait baisser de façon significative le volume des ventes des concessionnaires donc c'est plus anecdotique qu'autre chose. Ensuite Mr Ladoz ne parlait des voitures que dans un cadre global , pour dire qu'un peuple pauvre n'achète pas autant de climatiseurs, de téléviseurs LCD et Plasma, de micro-ordinateurs .......... Sincèrement Mr Ladoz pense que les Algériens sont riches matériellement mais pauvres (voire carrément sous-développés) mentalement ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Tu sais Mr Ladoz ce qui m'enerve chez toi c'est que tu generalise et tu met tout le monde dans le mème sac haram 3alike d'accuser tous les Algeriens de vivre avec de l'argent sale il y'en a qui labourent qui crèvent pour gagner quelques sous pour subvenir aux besoin de leurs enfants pfffffffffffffffffff tu me deçois walah Ceux qui vivent avec leurs salaires (et ils sont peu nombreux) sont des ........pauvres ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 M. Ladoz, As-tu, ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie tenu un discours positif, voire censé ? Tu n'es pas crédible quand tu t'attaques a tout ce qui bouge et traites tout le monde de traître, d'hypocrite et de parasites. Moi je croris ce sont plutôt tes discours qui sont parasitaires parce que cela empeche de reflichir d'une facon intelligente. La critique c'est bien, mais quand elle est argumentée et constructive, c'est mieux Prétendre de la façon la plus sérieuse au monde que les algériens ne sont pas pauvres sans avancer la moindre argumentation solide relève de la depression intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 M. Ladoz, As-tu, ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie tenu un discours positif, voire censé ? Tu n'es pas crédible quand tu t'attaques a tout ce qui bouge et traites tout le monde de traître, d'hypocrite et de parasites. Moi je croris ce sont plutôt tes discours qui sont parasitaires parce que cela empeche de reflichir d'une facon intelligente. La critique c'est bien, mais quand elle est argumentée et constructive, c'est mieux Prétendre de la façon la plus sérieuse au monde que les algériens ne sont pas pauvres sans avancer la moindre argumentation solide relève de la depression intellectuelle. Mr Ladoz vit en Algérie et parmi les Algériens . Ce n'est pas un peuple pauvre (matériellement bien sur) surtout lorsqu'on le compare à ses voisins immédiats. Et d'ailleurs s'ils étaient pauvres , il y a bien longtemps qu'ils se seraient soulevés au lieu d'applaudir :mdr: Un peuple qui ne sort dans la rue qu'après les matchs de foot (soit pour défiler soit pour casser) n'est pas pauvre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mr Ladoz vit en Algérie et parmi les Algériens . Ce n'est pas un peuple pauvre (matériellement bien sur) surtout lorsqu'on le compare à ses voisins immédiats. Et d'ailleurs s'ils étaient pauvres , il y a bien longtemps qu'ils se seraient soulevés au lieu d'applaudir :mdr: Un peuple qui ne sort dans la rue qu'après les matchs de foot (soit pour défiler soit pour casser) n'est pas pauvre ! :mdr::mdr: belkhadem II.... "y a pas de pauvreté en algérie :confused:" ...dans un des célèbre discours de belkhadem sur le pouvoir d'achat en algérie, qui aurait même pu faire de l'ombre à celui de "I have a dream" de luther king Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Mr Ladoz vit en Algérie et parmi les Algériens . Ce n'est pas un peuple pauvre (matériellement bien sur) surtout lorsqu'on le compare à ses voisins immédiats. Et d'ailleurs s'ils étaient pauvres , il y a bien longtemps qu'ils se seraient soulevés au lieu d'applaudir :mdr: Un peuple qui ne sort dans la rue qu'après les matchs de foot (soit pour défiler soit pour casser) n'est pas pauvre ! C'est cela ton argumentation ? Parce qu'ils sont, soit disant, moins pauvres que leurs voisins (je savais pas que les Algeriens etaient plus riches que les Lybiens et les Tunisiens) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 L'idée du boycott est bonne, mais je ne crois pas que ça puisse marcher en Algérie. D'ailleurs a t'on déjà vu l'algérien boycotter quoi que çe soit ( a part les élections ) ? Même quand les produits a large consommation atteignent des prix exorbitants, personne ne réagit au contraire on achète, et les prix augmente plus . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 :mdr::mdr: belkhadem II.... "y a pas de pauvreté en algérie :confused:" ...dans un des célèbre discours de belkhadem sur le pouvoir d'achat en algérie, qui aurait même pu faire de l'ombre à celui de "I have a dream" de luther king The Bride peut tout dire sauf que Mr Ladoz s'aligne sur les parasites et hypocrites du pouvoir Algérien ! Belkhadem dit ce qui l'arrange selon ses intérêts ! Il ne dit pas pourquoi le pouvoir d'achat des Algériens est inversement proportionnel au niveau des salaires. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 C'est cela ton argumentation ? Parce qu'ils sont, soit disant, moins pauvres que leurs voisins (je savais pas que les Algeriens etaient plus riches que les Lybiens et les Tunisiens) ? Et pourtant , la pauvreté c'est au Maroc ou en Egypte, par exemple, qu'elle existe , pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 The Bride peut tout dire sauf que Mr Ladoz s'aligne sur les parasites et hypocrites du pouvoir Algérien ! Belkhadem dit ce qui l'arrange selon ses intérêts ! Il ne dit pas pourquoi le pouvoir d'achat des Algériens est inversement proportionnel au niveau des salaires. ..je sais que tu t'aligne pas sur les fondements de leurs pensées ...mais en tout cas dés que t'as clamé haut et fort que les algériens ne sont pas pauvres tu m'as fait directement pensé à belkhadem ...:confused:... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts