Jump to content

Recommended Posts

bOnjouuur !

bon... ne sachant pas où placer ce sujet, je le met ici donc si ce n'est pas la bonne place, désolée!

je voudrais savoir comment on dit "giffler quelqu'un/mettre une giffle à" en algérien ? svp

y'sakal=il gifle.

3tah b'sakla=il lui a donné une gifle

la gifle en arabe se dit "sakla"

voila j'éspére t'avoir aidé:confused:

PS:vu que tu ne parle pas l'arabe le 3 se prononce àà.

Guest MARCEL
bOnjouuur !

bon... ne sachant pas où placer ce sujet, je le met ici donc si ce n'est pas la bonne place, désolée!

je voudrais savoir comment on dit "giffler quelqu'un/mettre une giffle à" en algérien ? svp

Je ne te conseille pas de le faire

mais je te donne les plus courantes.

-Saklih,

-Aatih sekla,

Bassaa houa ikharlek Wechek.

Perle de Jade, merci à toi :-) !

et Merci Tirigo aussi !

est-ce qu'il existe une expression du style " tiens dans ta tête!" (mdr)

Oui, ça se dit ''Fi Rassek'', ces expressions assez méchantes peuvent devenir encore plus mauvaise si tu ajoute un inchallah à la fin. Ça donne un côté mégère:evilguy:.

Oui, ça se dit ''Fi Rassek'', ces expressions assez méchantes peuvent devenir encore plus mauvaise si tu ajoute un inchallah à la fin. Ça donne un côté mégère:evilguy:.

merciiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D comme on dit à marseille : à la biiiiiiien tu gères! :D

Guest jazairia
merciiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D comme on dit à marseille : à la biiiiiiien tu gères! :D

Sonia la robe de mariée en drapeau Algérien sur ton avatar c'est trop beau , pourrai-je savoir la source de l'image si c'est possible?Merci

ps pardon pour la pollution

Guest jazairia

Sally welcome at home

Sonia la robe de mariée en drapeau Algérien sur ton avatar c'est trop beau , pourrai-je savoir la source de l'image si c'est possible?Merci

ps pardon pour la pollution

et oui inchallah on l'auras au mariage :D tiens c'est l'url : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs557.snc3/30450_1368941097751_1058400963_899560_1412024_n.jpg

;-)

gifler quelqu'un = yesef3ah en orannais du mot arabe صفعة donc c ns qui ont raison pas ceux qui disent sa9la :D c quoi ça sa9la lol ?

:D

tlemcen, nedroma en dit صقلة mais peut importe le dialecte tlemceni et nedromi devance toujours le dialecte oranais en ce qu'il s'approche le dialecte litteraire :cool:

moi j'ai trouvé çà: الصقلة او الصكلة : لعبة للصبيان بعدد من الحصى او الحجارة او النوى , حيث تُقذف احدى الحصيات الى الأعلى وأثناء ذلك يتم تناول حصاة من الأرض والأسراع بتلقّف الأولى بباطن الكفّ قبل سقوطها على الأرض .

tlemcen, nedroma en dit صقلة mais peut importe le dialecte tlemceni et nedromi devance toujours le dialecte oranais en ce qu'il s'approche le dialecte litteraire :cool:

moi j'ai trouvé çà: الصقلة او الصكلة : لعبة للصبيان بعدد من الحصى او الحجارة او النوى , حيث تُقذف احدى الحصيات الى الأعلى وأثناء ذلك يتم تناول حصاة من الأرض والأسراع بتلقّف الأولى بباطن الكفّ قبل سقوطها على الأرض .

je connais ce jeu oui

sinon c vrai que le dialecte orannais s'approche du dialecte litteraire , j'ai remarqué ça ds plusieurs terme

Ici a Annaba quand quelqu'un te dit un truc pas bien ché pas moi, genre on t'as voler un truc wla Tu vas faire un accident xD(des exemple super) on leurs dit b3id char fi RAssek