Libero 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La femme pas instruite (puisqu'on met dans la balance ce critère pour sa valeur) : est-ce de sa faute ? Est-ce que l'intelligence va avec l'instruction ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chimista Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La femme pas instruite (puisqu'on met dans la balance ce critère pour sa valeur) : est-ce de sa faute ? Est-ce que l'intelligence va avec l'instruction ? Rien à avoir avec l'intelligence, je connais des filles pas instruites avec un niveau de savoir vivre beaucoup plus élevé que celui des filles dites instruites. aatihouli fahem Allal la 9ra Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La femme pas instruite (puisqu'on met dans la balance ce critère pour sa valeur) : est-ce de sa faute ? Est-ce que l'intelligence va avec l'instruction ? 1. oui 2. non Tout ce qui est enseigné peut être appris par soi-même. Ca prend de la curiosité, de la volonté et du travail. Il y a des intelligences plus vives que d'autres. Ce ne sont pas nécessairement celles qui réussissent le mieux dans la vie. Les écoles et université nous fournissent la méthode, le guide(prof), les livres. Ils ne fournissent pas la connaissance. Celle-la, chaque étudiant l'acquiert par son ardeur aux études. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 je suis illetrée:D je ne suis pas instruite ( je suis en 2 eme année genie electrique a l université et j ai arreté mes etudes cette année de gaitée de coeur ) mais dans mon domaine ( le meme domaine de mes etudes ) je travaille et j'assure mes que mes collegues ... à mon avis instruit ou pas c pas lié avec les diplomes ( je parle de l algerie pas d autres pays ) mais des fois c pas l intelligence elle meme qui va avec l instruction mais la façon de voir les chose car une femme qui a terminé ses etudes jusqu'au bout a une façon de voir la vie et les problemes de la vie differente de celle qui n'a pas un niveau d instruction.... Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 La femme pas instruite (puisqu'on met dans la balance ce critère pour sa valeur) : est-ce de sa faute ? Est-ce que l'intelligence va avec l'instruction ? Cela pourrait être de sa faute, comme cela pourrait être indépendant de sa volonté. Pour certaines tous les moyens pour s'instruire sont mis en place mais elles ne veulent pas en profiter. Pour d'autre elles n'ont pas eu les moyens ou l'environnement. Pour ce qui est de l'intellect, il n'est pas directement lié à l'instruction. On peut être intelligent sans être instruit. Mais il faut savoir quand même que l'instruction nourrit l'intellect. Aprés ça reste de potentiel à la base : si on compare un génie qui n'a jamais étudié avec un Homme normal qui a passé sa vie à étudier on pourrait avoir d'étonnantes surprises. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 On peut être intelligent sans être instruit, meilleur exemple est l'homme primitif, il a réussi pleins de truc dans une époque ou l'école n'existait pas.............. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Cela pourrait être de sa faute, comme cela pourrait être indépendant de sa volonté. Pour certaines tous les moyens pour s'instruire sont mis en place mais elles ne veulent pas en profiter. Pour d'autre elles n'ont pas eu les moyens ou l'environnement. Pour ce qui est de l'intellect, il n'est pas directement lié à l'instruction. On peut être intelligent sans être instruit. Mais il faut savoir quand même que l'instruction nourrit l'intellect. Aprés ça reste de potentiel à la base : si on compare un génie qui n'a jamais étudié avec un Homme normal qui a passé sa vie à étudier on pourrait avoir d'étonnantes surprises. Crois-moi que j'ai tapé la même citation"on peut être intelligent sans être instruit" avant de voir ton commentaire.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 pourquoi cette question sur les femmes uniquement... c'est pas comme si tous les hommes étaient des philosophes en puissance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 Parce que les femmes instruites traumatisent les hommes contrairement à nous qui nous en accommodons......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 13, 2010 Partager Posted August 13, 2010 le savoir vivre , la comprehension de l autre , notre vision de la vie , n'ont rien a avoir avec l'instruction. il y a bien des docteurs avec qui ont aimeraient rien partager. Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Parce que les femmes instruites traumatisent les hommes contrairement à nous qui nous en accommodons......:mdr::mdr: la femme instruite pietine sur un territoire que l'homme croit qu'il est le sien , surtout lorsque cet homme n 'en a qu un petit territoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts