Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

Après les propos de N Sarkozy concernant la communauté des ROMS, le CERD a vivement critiqué la France et dénonce une hausse des discriminations.

En deux semaines, 40 camps de gens du voyage ont été démantelés par la préfecture de police. Hier, ce sont 76 personnes dont une vingtaine d'enfants qui ont été sommées de quitter le territoire dans le mois sans qu'aucune solution de relogement ne leurs soit proposée: "C’est un vrai scandale, il y a un risque d’orage et certains enfants ne sont âgés que de quelques mois" s'insurge Michel Fèvre, membre de l’association Rom Europe.

L'ONU dénonce le racisme

Après la vidéo de l'expulsion musclée d'immigrés squattant le hall d'un immeuble où femmes et enfants étaient trainés à terre, le débat sur l'identité nationale, l'interdiction du port du voile et les récentes volontés affichées de déchoir 'certains français' de leur nationalité, cette nouvelle affaire semble bien être la goutte d'eau de trop.

De très nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer cette dérive sécuritaire, anti-démocratique et disons-le franchement, de plus en plus proche du racisme; des voix parmi lesquelles on compte désormais l'ONU qui devrait, la semaine prochaine, définir des recommandations à l'égard de se pays.

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après les propos de N Sarkozy concernant la communauté des ROMS, le CERD a vivement critiqué la France et dénonce une hausse des discriminations.

En deux semaines, 40 camps de gens du voyage ont été démantelés par la préfecture de police. Hier, ce sont 76 personnes dont une vingtaine d'enfants qui ont été sommées de quitter le territoire dans le mois sans qu'aucune solution de relogement ne leurs soit proposée: "C’est un vrai scandale, il y a un risque d’orage et certains enfants ne sont âgés que de quelques mois" s'insurge Michel Fèvre, membre de l’association Rom Europe.

L'ONU dénonce le racisme

Après la vidéo de l'expulsion musclée d'immigrés squattant le hall d'un immeuble où femmes et enfants étaient trainés à terre, le débat sur l'identité nationale, l'interdiction du port du voile et les récentes volontés affichées de déchoir 'certains français' de leur nationalité, cette nouvelle affaire semble bien être la goutte d'eau de trop.

De très nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer cette dérive sécuritaire, anti-démocratique et disons-le franchement, de plus en plus proche du racisme; des voix parmi lesquelles on compte désormais l'ONU qui devrait, la semaine prochaine, définir des recommandations à l'égard de se pays.

Bonsoire,

Que pense cette ONU de ce qui se passe a GAZA?

Bonsoir,

L'hypocrisie de l'ONU n'est plus a prouver, mais la je suis d'accord avec, "le racisme français" prend de plus en plus d'ampleur, jour apres jour plus je voyage et plus mon opinion se confirme "Il n'y a pas plus raciste qu'un Français".

Penses tu, que c 'est plus important ou plus grave ( par apport ce qui se passe a GAZA) ?

pour en parler!!!

Guest The Bride
Bonsoir,

L'hypocrisie de l'ONU n'est plus a prouver, mais la je suis d'accord avec, "le racisme français" prend de plus en plus d'ampleur, jour apres jour plus je voyage et plus mon opinion se confirme "Il n'y a pas plus raciste qu'un Français".

un japonais :confused:

Bonsoir,

J'en connais

... les 22 pays arabes

... les 23 si on compte la Sicile

Guest The Bride
Coucou:),

Il n'y a pas beaucoup d'etrangers au Japan ce sont de véritables curieux en ce qui concerne le monde extérieur!

:confused:

t'as déjà entendu les témoignages des étrangers qui vivent aux "japan" quand ils veulent louer un appartement...

pour les japonais ....y a deux races..les japonais et les autres....

En plus ...il est impossible à un "non-japonais" d'obtenir la nationalité japonaise...ça n'existe pas chez eux ça...:confused:

J'ai vécu un peu partout dans le monde, j'ai vecu des situations que je ne souhaite a personne en Chine notament ou un chinois en velo a fait semblant de tomber pestant et criant contre ma mere que c'etait elle qui l'avait pousser reclamant de l'argent et des soins hospitalier, toute une foule c'est rassemblé autour de ma mere en larme, serant contre elle ma petite soeur de 6 ans terrifiée, mon pere a fait intervenir un policier qui c'est tout de suite mis du coté de son compatriote, fallait voir la foule entassé nous gueuler dessus et nous pousser, heureusement la voix de mon pere vallait a elle seule toutes les autres, ça n'est qu'apres avoir vu les papier, "corp diplomatique" que le policier a prit peur et nous a sortit de la.

En corée des gens s'arretais dans la rue pour nous dire d'arreter de voler leurs argent et de repartir d'ou on vient, on repondait qu'on etait la que pour deux ans, et qu'on se cassait bientot.Cela n'empeche que c'est une minorité.

Je suis moi meme née a Paris, j'ai fait mes etudes dans des lycés français partout ou nous sommes passés, et je suis aussi titulaire d'un bac français, je parle en connaissance lorsque je clame que le raciste flambe en se moment!

Cette montée du racisme en France était prévisible. On prend la France pour un melting pot. Tout le monde converge vers là et chacun demande ses accommodements. Il y a une limite à la tolérance et quand cette limite est atteinte, on verse dans le côté opposé, soit l'intolérance.

Je vis au Québec ou , jusqu'ici, la tolérance a été respectée. Mais dernièrement, il y a des groupes intégristes qui commencent à jouer avec nos nerfs. Quand on vient vivre dans une société qui s'est battue pour des droits égaux, on respecte au moins cela.Se promener en niqab est de la provocation pure et simple.

Cette montée du racisme en France était prévisible. On prend la France pour un melting pot. Tout le monde converge vers là et chacun demande ses accommodements. Il y a une limite à la tolérance et quand cette limite est atteinte, on verse dans le côté opposé, soit l'intolérance.

Je vis au Québec ou , jusqu'ici, la tolérance a été respectée. Mais dernièrement, il y a des groupes intégristes qui commencent à jouer avec nos nerfs. Quand on vient vivre dans une société qui s'est battue pour des droits égaux, on respecte au moins cela.Se promener en niqab est de la provocation pure et simple.

et quand un homme se travestie en femme ça ne vous pose pas de problème ? ou un type qui met une ceinture de chien dans son cou ou un type qui met une kipa ( ah non faut pas toucher à ca )

Sinon je pense qu'on doit changer l'explication dans le dictionnaire pour la "la tolérance" je pense qu'en occident cela concerne tout le monde même les mauvais herbes sauf les musulmans .

Bonsoir,

entre voyager et connaitre il y a une grande différence, prés de chez moi (en France)il y a un centre pour handicapé manteaux pas mal de jeune européen viennent en formation pendant 1 an se sont des échangent pour leurs formation et comme je m'occupe du salle de sport bénévolement beaucoup viennent ...... et on parle

les Allemands en on marre des Turcs ...... les Roumains en on marre des Roms etc... etc....

a force de discutions se qu'il en résulte, il ne sont pas raciste,ils en ont marres des gens qui ne cherche surtout pas a s'intégrer.

et quand un homme se travestie en femme ça ne vous pose pas de problème ? ou un type qui met une ceinture de chien dans son cou ou un type qui met une kipa ( ah non faut pas toucher à ca )

Sinon je pense qu'on doit changer l'explication dans le dictionnaire pour la "la tolérance" je pense qu'en occident cela concerne tout le monde même les mauvais herbes sauf les musulmans .

ton pseudo te va a la perfection !!!

"Après la vidéo de l'expulsion musclée d'immigrés squattant le hall d'un immeuble où femmes et enfants étaient trainés à terre, le débat sur l'identité nationale, l'interdiction du port du voile et les récentes volontés affichées de déchoir 'certains français' de leur nationalité, cette nouvelle affaire semble bien être la goutte d'eau de trop.

De très nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer cette dérive sécuritaire, anti-démocratique et disons-le franchement, de plus en plus proche du racisme; des voix parmi lesquelles on compte désormais l'ONU qui devrait, la semaine prochaine, définir des recommandations à l'égard de notre pays.

Des réactions politiques très critiques

L'ex-juge d'instruction Eva Joly, députée européenne, interrogée par Paris Match ce matin, n'a pas hésité à employer le terme de fascisme, jugeant que la politique de Nicolas Sarkozy s'apparentait à un racisme d'Etat.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, dénonçait une stigmatisation et des amalgames scandaleux estimant que les incidents de Saint Agnan auraient du rester une affaire de vandalisme. Les Verts, le Modem et le Parti de Gauche ont formulé des critiques identiques, alors que le Parti communiste affirme que Nicolas Sarkozy "a fait un pas de plus vers le racisme".

Les inquiétudes des associations

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) dénonce "un traitement ethnique de la délinquance" alors que Amnesty International craint que les déclarations du Président ne "perpétuent les stéréotypes négatifs" dont sont victimes les Roms et les gens du voyage.

Pour le collectif des Associations tziganes, les propos de Nicolas Sarkozy s'apparentent à une déclaration de guerre, ils menacent de saisir la justice pour provocation à la haine raciale.

Enfin, l'ensemble des associations de défense des gens du voyage rappelle que seuls 42% des communes ont rempli leur obligation de disposer d'un emplacement à leur intention.

Les médias étrangers

De nombreux quotidiens étrangers ont titré ou titrent encore aujourd'hui sur la montée de la xénophobie en France. Le New York Times parlait récemment de "chasse aux non-Français", le Daily Mails et l'United Press International évoquaient le terme de "nettoyage ethnique" et le Los Angeles Time parlait de "racisme envers les musulmans".

D'autres journaux vont encore plus loin, ils rappellent la sombre histoire de la France sous l'occupation allemande et s'interrogent sur les ressemblances entre la société française de 1940 et celle d'aujourd'hui. Le journal canadien Winnipeg Free Press estime que la politique du gouvernement tend à instaurer "des catégories séparées de citoyens", ce qui n'est pas sans rappeler certaines étoiles jaunes..."

Read more at Suite101: L'ONU dénonce une dérive raciste en France L'ONU dénonce une dérive raciste en France

entre voyager et connaitre il y a une grande différence, prés de chez moi (en France)il y a un centre pour handicapé manteaux pas mal de jeune européen viennent en formation pendant 1 an se sont des échangent pour leurs formation et comme je m'occupe du salle de sport bénévolement beaucoup viennent ...... et on parle

les Allemands en on marre des Turcs ...... les Roumains en on marre des Roms etc... etc....

a force de discutions se qu'il en résulte, il ne sont pas raciste,ils en ont marres des gens qui ne cherche surtout pas a s'intégrer.

ça n'est pas une excuse pour faire de tels differences entre les Vrais Français et les autres.

ça n'est pas une excuse pour faire de tels differences entre les Vrais Français et les autres.

c'est quoi les autres des faux Français ou des personne qui se disent Français juste quand c'est intéressant pour eux

Enfin, l'ensemble des associations de défense des gens du voyage rappelle que seuls 42% des communes ont rempli leur obligation de disposer d'un emplacement à leur intention.

désolé mais la je vais finir par me faire pipi dessus, 4x4, grosses berline, caravane plus chère qu'une maison tous sa grâce a la vente de chaise en paille :mdr:

tu a déjà eu un camp qui s'installe dans ton village, eux il s'emmerde pas il ouvre les bouche a incendie pour avoir de l'eau il se branche sur le premier réseau électrique qu'ils peuvent, il vide leurs chiottes etcc..... je passe les détail, va faire sa toi simple lambda tu a les flics chez toi 10 mn apres

je suis pour ces lois !!!!!!

Y a Banana khalina matkalaknach yarham babak!

Tu te fais l'avocat du diable meme en ces temps de déchéance de nationalité. Je me demande comment tu peux etre d'accord avec un tel concept retirer la nationalité a un Français né en France d'origine etrangere en cas de delit mais attention, un meme Français né egalement en France mais de la ligné des Français en cas de delit ou autre attention on n'y touche pas non non lui c'est un Français!

Y a Banana khalina matkalaknach yarham babak!

Tu te fais l'avocat du diable meme en ces temps de déchéance de nationalité. Je me demande comment tu peux etre d'accord avec un tel concept retirer la nationalité a un Français né en France d'origine etrangere en cas de delit mais attention, un meme Français né egalement en France mais de la ligné des Français en cas de delit ou autre attention on n'y touche pas non non lui c'est un Français!

il n'ai pas question de retirer la nationalité a un Français né en France, tu a vu sa ou toi !!! mais retirer la nationalité a un étrangé qu'il a obtenu par la demande ou le mariage !!! style Liès Hebbadj

et la réciprocité dans les pays musulmans?

le droit au culte?

le droit à la difference?

le droit d'avoir des opinions divergeantes?

le droit de se balader avec un collier de chien?

le droit de se travestir?

la france n'est peut etre plus aussi tolerante mais elle l'est encore 1000X plus que bien d'autres...

Généralement les pays musulmans ne sont pas des pays laïc contrairement a l'occident ( et tu sais très bien j'espère la signification formelle de ce dernier qui sépare la religion de la politique et non le religieux de sa religion),donc je pense que le mieux serait de respecter tout le monde

Sinon cesser d'étaler cet ethnocentrisme qui leur parait si parfait et dire tout simplement la vérité qui n'est rien d 'autre que : tout ce qui dérange les juifs nous dérange même si on n'est pas juifs

Guest MARCEL
il est question de retirer la nationalité de français d'origine étrangères nés en france...

C'est aller à l'encontre des droits de l'homme

et de la constitution Française.