Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

Or je réside à notre dame d'Afrique un endroit si tu es d'Alger ou du moins tu la connais tu sauras que ce n'est pas très loin de beb el oued même 10 minutes de marche...c'est vrai que je n'ai jamais vu une femme porter un short jusqu' aux fesses, mais j'en ai vu des filles même des étrangères avec des mini jupes on les a pas lyncher ...

C'est un mensonge que d'affirmer qu'à notre dame d'afrique une fille peut se balader avec un short serré lui arrivant aux fesses sans subir 36 000 agressiosn verbales.

Des filles, juste pour ne pas avoir mis le voile, passent presque pour des p...

Je te raconte une anectode, une fois une voilée était assise avec un garson sur un banc, un fréro s'est dirigé vers eux, s'est arrêté devant elle il lui a craché sur la figure, parce que selon lui "elle portait atteinte à l'Islam" en mettant le voile tout en sortant avec un garçon! Tu sais ou ça s'est passé ? A notre dame d'afrique !

j'avais peut être 11 ans à cette époque, les parties qui n'affluaient les débats télévisés, mais il avait un état d'urgence ou les policiers, l'armée, opprimaient le peuple, des bombe partout des tète coupés dans les poubelles, je en pense pas que les problèmes socio-économiques était les plus important lorsque le quotidiens devient une question de vie ou de mort

C'est quoi le rapport avec mon intervention ? On comprend rarement le lien entre tes posts. Tu me dis que l'Algérie est plus démocratique qu'il y a 15 ans, je te prouve le contraire, et comme réponse, tu me sort qu'à l'époque l'Algérie était ds un état d'urgence. C'est quoi le lien ? Est-ce que cela veut dire qu'on état d'urgence on est plus démocratique ? Ou alors, comme dab', tu mélanges tout et n'importe quoi ?

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne s'en fou pas car, tout le problème est là, les gens les maudissant, pour leur mauvaise foi et non pour leur religion, le chrétien, le vrai comme j'ai expliqué est le bienvenu, il l'est en effet; il ne reproche rien au peuple Algérien ! Franchement même un bon chrétien il leur aurait cracher dessus.

Donc, là, au lieu de juger des lois, tu juges de la foi des gens ?

Si un pays occidental interdit l'entrée des musulmans ds son territoire, on te sortira que de toute façon les musulmans sont de mauvaise foi, tu goberai certainement l'argument, n'est-ce pas?

Sympa, le débat avec toi.

Cela dit, le gouvernement Français actuel est raciste, son administration l'est aussi, le peuple est raciste inconsciemment. Quand on prétend être démocrate faut assumer les écarts point barre. Le filtre de l'Arabie Saoudite ne peut pas servir.

Donc, toi, au lieu de dénoncer les tiens qui sont les champions de l'atteinte aux libertés des autres, tu préfères dénoncer les occidentaux qui ne sont pas trop parfaits à ton gout... Bon jour l'honnêteté intellectuelle.

Donc, là, au lieu de juger des lois, tu juges de la foi des gens ?

Si un pays occidental interdit l'entrée des musulmans ds son territoire, on te sortira que de toute façon les musulmans sont de mauvaise foi, tu goberai certainement l'argument, n'est-ce pas?

Sympa, le débat avec toi.

Pour parler de religion oui je me réfère à la foi, ça te dérange tant que je ne condamne pas les décideurs Algériens ! Eh bien d'autre le font à ma place sur ce forum, moi, ces lois ne me concernent plus, j'ai déjà déposé ma démission et j'ai envoyé un exemplaire au nain !

Le pays occidental l'a déjà fait ! Combien de Musulmans jugé de mauvaise foi (intégriste), d'islamiste ou autre, sont interdit de séjour et d'entrée dans des pays occidental ?

Donc, toi, au lieu de dénoncer les tiens qui sont les champions de l'atteinte aux libertés des autres, tu préfères dénoncer les occidentaux qui ne sont pas trop parfaits à ton gout... Bon jour l'honnêteté intellectuelle.

Mais le sujet parle de la discrimination en France, La France n'est pas l'Algérie ni l'Arabie Saoudite ni, Pourquoi veux-tu que je parle de Bouteflika dans un sujet destiné à parler de la discrimination en France ???

à quoi bon distiller son venin en essayant de comparer la France ou on se proclame démocrate et l'Arabe S ou on se proclament Islamique avec application de la Shari3a.

Je m'excuse mais je pense que certaines personnes sont justes de mauvaise foi dans ce topic...

Il est évident que on peut pas laisser des islamistes radicaux dirent que les mécréants ne méritent pas le respect dans un pays ont l'islam est encore minoritaire jusqu'à aujourd'hui...

Ensuite se proclamer non laique donne le droit d'être intolérant si on suis le raisonnement, c'est juste pitoyable...

Je m'excuse mais je pense que certaines personnes sont justes de mauvaise foi dans ce topic...

Il est évident que on peut pas laisser des islamistes radicaux dirent que les mécréants ne méritent pas le respect dans un pays ont l'islam est encore minoritaire jusqu'à aujourd'hui...

Ensuite se proclamer non laique donne le droit d'être intolérant si on suis le raisonnement, c'est juste pitoyable...

N'aie pas peur de me citer...Honnetement, je ne vais pas te répondre ce serait trop d'énergie a gâcher

entièrement d'accord.

Quand un occidental demande la discrétion sur un symbole islamique, il est raciste. Mais quand le musulman ne respecte pas la laicité d'un pays ( qui compend le non affichage en public de ses valeurs religieuses), il est brimé dans ses choix individuels. Finalement l'occidental a toujours tort et le musulman toujours raison.......

C'est la première fois de ma vie (et certainement la dernière) que je sois d'accord avec toi.

Vous êtes démocrates et laïques, donnez-nous plus de droits.

Nous ne sommes ni laïques ni démocrates, nous ne vous donnons aucun droit.

Plus mauvaise fois que ça, tu meurs !

Guest Zancko
C'est la première fois de ma vie (et certainement la dernière) que je sois d'accord avec toi.

bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr

Et de quel droit.

A mon avis la france comme l'algèrie c'est une sorte de connerie qu'il font.

Je devlopperais après el shor

C'est un mensonge que d'affirmer qu'à notre dame d'afrique une fille peut se balader avec un short serré lui arrivant aux fesses sans subir 36 000 agressiosn verbales.

Ces 36 000 agréssion verbales sortent de la bouche des frustrés, des voyous et des personnes qui manque de civisme, et ceci est lié à l'éducation et non à autre chose

Des filles, juste pour ne pas avoir mis le voile, passent presque pour des p...

ceux qui les considèrent ainsi sont aussi des frustrés, ils se sont permis de les juger sans les connaitre cela dit ils ne valent pas mieux que ceux qui se permettent de juger les niqabistes de soumises et de tout ce qui va avec sans les connaitre

Je te raconte une anectode, une fois une voilée était assise avec un garson sur un banc, un fréro s'est dirigé vers eux, s'est arrêté devant elle il lui a craché sur la figure, parce que selon lui "elle portait atteinte à l'Islam" en mettant le voile tout en sortant avec un garçon! Tu sais ou ça s'est passé ? A notre dame d'afrique !

Cela dépendra de quelle année aussi,

aujourd'hui il y'a des étranger qui viennent a cet endroit sans être dérangé.

Je te raconte aussi un truc, tu viens le dimanche matin , généralement tu trouveras l'esplanade déserte tu verras qu'il y a même des algériens qui vont dans la cathédrale entrain de prier je l' ai vu plusieurs fois et si tu rentres aussi tu les verras entrain de prier

C'est quoi le rapport avec mon intervention ? On comprend rarement le lien entre tes posts. Tu me dis que l'Algérie est plus démocratique qu'il y a 15 ans, je te prouve le contraire, et comme réponse, tu me sort qu'à l'époque l'Algérie était ds un état d'urgence. C'est quoi le lien ? Est-ce que cela veut dire qu'on état d'urgence on est plus démocratique ? Ou alors, comme dab', tu mélanges tout et n'importe quoi ?

ah bon ? elle est plus démocrates qu'il ya 15 ans ? ca veut dire que en 1995 l'Algérie était plus démocrate,

Donc la démocratie selon admino ce n'est pas la liberté du peuple a choisir son destins et d'exprimer , sa voix mais des parties qui naissent et critiquent l'etat pendant que le peuple est sauvagement opprimé ?

ok...c'est les grecs qui ont inventé la démocratie qui se trompaient :rolleyes: alors

Le plus approprié serait:

Vous dites que vous êtes démocrates ayant pour devise : Égalité, Fraternité et Liberté, Eh bien L'ONU dit que vous êtes loin, très loin de ce dicton !

Quand on se donne de telle appellation faut assumer après s'il y a des différences.

Vous êtes quand même incroyable ! On est accusé de mauvaise fois dès qu'on n'est pas d'accord avec vous !

Je dis que la France est un pays qui ne respecte pas les principes démocratiques et républicains qu'il met en avant de ses affiches, vous me dite que l'Arabie Saoudite ne les respecte pas non plus ? C'est quoi ça un justificatif, une déviation de sujet ou...? Je ne vois pas non plus pourquoi on se focalise sur l'Islam et les pays musulman dans un sujet qui parle de la France.

l'ONU n'est pas une association musulmane, le saviez-vous ? .

Si l'onu s'inquiéte d'une dérive raciste en FRANCE parce que des conseillérs de la francs-maçonnerie dont notre président sarkozy est un des dealers.

Ou étais le conseil de l'onu quand des familles paléstiniénnes se sont fait bombardées au phosphore blanc.en vacances ????

Ou étais le conseil de l'onu quand les IRAKIENS (peuples de culture)se sont fait bombardés par des incultes(AMERICAINS)???en vacances???

Ou étais le conseil de l'onu quand AHMED SHAD MASSOUD est venu à STRASBOURG ????en vacance?????

Et le peuple francais est raciste????????

Admino et Victime vous nous avez offerts un super debat du niqab aux sionistes, en passant par la democratie et enfin aux mini shortes, j'ai plutot été calmé par Admino, il est clair que la situation des etrangers en Algerie est loin d'etre enviable tu ne peux le nier Victime . Mérci a vous deux.

La mauvaise foi viens de la demande de la laicité d'un coté sans la donner de l'autre...tu n'est pas dans ce cas, tu n'es pas bi national (il me semble)

C'est quoi cette équation bidon que l'on me sort, tu crois la France à besoin que l'Arabie soit laique pour qu'elle le soit à son tour ? La France est un ancien pays Laic qui ne l'est plus. La France à trahie ses valeurs , avouez le ! Maintenait on peut toujours ouvrir un topic pour parler de l'Arabie Saoudite, et je serai le 1er a y contribuer.

Retour sur la mauvaise foi dûe à la difference de traitement entre l'arabie et la france, la france est quand meme plus ouverte que l'arabie (je ne défends pas la régression raciste mais j'arrive à me l'expliquer)

La France / l'Arabie, deux systèmes différents deux cultures différentes, c'est pas parce que la laicité à réussi la France qu'elle va forcément réussir les pays arabes ! Un système tient essentiellement de la culture , de l'histoire d'un pays et de son peuple, si le peuple Algerien veut vivre en Musulman, va toi lui imposer la laicité.

Car ce racisme vient de l'exaspération des français pour l'Islam qui, pour une minorité est LA loi au dessus de l'état, on rajoute à ça un peu d'insécurité et les moutons deviennent racistes

Je comprends par la que tu reconnais ce racisme même si c'est un peu à la De Gaullienne. Ouff

Cela dépendra de quelle année aussi,

aujourd'hui il y'a des étranger qui viennent a cet endroit sans être dérangé.

ki kount terda3 el bibrou :mdr:

(ça remonte à 5 ans)

je te raconte aussi un truc, tu viens le dimanche matin , généralement tu trouveras l'esplanade déserte tu verras qu'il y a même des algériens qui vont dans la cathédrale entrain de prier je l' ai vu plusieurs fois et si tu rentres aussi tu les verras entrain de prier
Mon p'tit, NDA, je la connais mieux que toi :D

ah bon ? elle est plus démocrates qu'il ya 15 ans ? ca veut dire que en 1995 l'Algérie était plus démocrate,

Justement, en 1995, les algériens pouvaient s'exprimer plus librement qu'en 2010.

A quand remonte la derniere apparition d'un opposant algérien à l'ENTV ? A 10 ans ! Les seuls qui passent sont les leche-botte à boutef !

Je suis sur que tu ignorais qu'on 95 y avait des émissions politiques où TOUTES les sensibilités politiques étaient invitées, et parfois même, les citoyens pouvait appeler et intervenir en direct ! Bah oui mon frère, nous avions connu la liberté d'expression à la télé bien avant qu'Al Jazeera n'existe, avant que boutef ne viennet mettre fin à tout ça ! Bref, ce n'est pas le sujet du topic, ouvres-en un et on en discutera.

Le plus approprié serait:

Vous dites que vous êtes démocrates ayant pour devise : Égalité, Fraternité et Liberté, Eh bien L'ONU dit que vous êtes loin, très loin de ce dicton !

Quand on se donne de telle appellation faut assumer

Bah voilà le problème, tu leur reproches de ne pas être parfaits !

Par contre, quand les tiens bafouent les libertés les plus élémentaires, tu justifies ça par le fait que nous nous sommes ni laïques ni démocrates, donc en quelque sorte on a le droit de porter atteinte à la liberté des autres !

Et ça, c'est de la mauvaise foi.

Je dis que la france n' a pas de leçons à recevoir de pays n'essayant même pas de s'ouvrir un minimum et si donc un devait juger tous les pays du monde sur une echelle de valeur identique...le résultat serait interessant, pour le moins.

La france est dans une derive racisme, c'est un fait, il suffit de sortir et d'ecouter mais ça ne fait pas pour autant de la france LE pays raciste par excellence.

La laicité n'a pas échoué, c'est un combat de tous les jours, ce n'est pas une escarmouche. Je ne sais pas si la france a trahie ses valeurs car elles ne sont qu'un ideal, une utopie...

Oui, j'aimerai voir l'algerie s'ouvrir au monde et avoir une sorte de laicité car je pense que c'est la solution pour faire repartir le pays en avant, oui, mais si effectivement le peuple n'en veut pas...je ne suis personne pour le contredire.

Pour finir oui, bien sur je perçois du racisme en france, les crétins n'ont pas de nations de prédilection, je m'en inquiète évidement mais ce n'est pas un secret que j'essaie de ne pas reveler.

Comme dit plus haut, les valeurs françaises sont plus un idéal qu'un état de fait

Tu me donnes un peu d'espoir, je te remercie beaucoup parce-que là je suis vraiment découragé...

La France n'a pas encore trahi ses valeurs mais je crois aussi qu'elle faiblit. Il est parfois tentant de combattre le feu par le feu. La tentation est réel c'est vrai face à certains prêcheurs qui ne seront content que lorsque la république sera tombée....

Je dis que la france n' a pas de leçons à recevoir de pays n'essayant même pas de s'ouvrir un minimum et si donc un devait juger tous les pays du monde sur une echelle de valeur identique...le résultat serait interessant, pour le moins.

La france est dans une derive racisme, c'est un fait, il suffit de sortir et d'ecouter mais ça ne fait pas pour autant de la france LE pays raciste par excellence.

La laicité n'a pas echoué, c'est un combat de tous les jours, ce n'est pas une escarmouche. Je ne sais pas si la france a trahie ses valeurs car elles ne sont qu'un ideal, une utopie...

Oui, j'aimerai voir l'algerie s'ouvrir au monde et avoir une sorte de laicité car je pense que c'est la solution pour faire repartir le pays en avant, oui, mais si effectivement le peuple n'en veut pas...je ne suis personne pour le contredire.

Pour finir oui, bien sur je perçois du racisme en france, les crétins n'ont pas de nations de prédilection, je m'en inquiète évidement mais ce n'est pas un secret que j'essaie de ne pas reveler.

Comme dit plus haut, les valeurs françaises sont plus un idéal qu'un état de fait

Il fut un temps

... ou la France faisait donner

... La Legion pour tout manquement

... depuis De Gaulle elle se fait insulter

... sans reagir

... vivement le Gros Jean au pouvoir

Bah voilà le problème, tu leur reproches de ne pas être parfaits !

Par contre, quand les tiens bafouent les libertés les plus élémentaires, tu justifies ça par le fait que nous nous sommes ni laïques ni démocrates, donc en quelque sorte on a le droit de porter atteinte à la liberté des autres !

Et ça, c'est de la mauvaise foi.

Plus clair, je leur reproche de ne pas être ce qu'ils prétendent être.

Vous ne faites pas la différence entre critiquer la France (ce qui est tout à fait un droit) et exiger de la France ceci ou cela, vous prônez la liberté d'expression, mais l'opinion de l'autre devient de la mauvaise foi dés qu'elle va à l'encontre de la votre.

Si tu veux parler des miens tu ouvres un topic pour, et je serai le premier a leur cracher dessus comme l'a toujours fait mon peuple.

Plus clair, je leur reproche de ne pas être ce qu'ils prétendent être.

Oui, nous aussi nous prétendons êtes ce que nous ne sommes pas. Quant aux autres, ils sont peut-être pas ce qu'ils le prétendent mais ils sont loin meilleurs que nous en matière de libertés individuelles.

Vous ne faites pas la différence entre critiquer la France (ce qui est tout à fait un droit) et exiger de la France ceci ou cela, vous prônez la liberté d'expression, mais l'opinion de l'autre devient de la mauvaise foi dés qu'elle va à l'encontre de la votre.

Désolé, mais c'est de la pur mauvaise foi, voire du mensonge que de prétendre que dans nos pays les non musulmans vivent le plus normalement du monde leurs religions. Ce sont tes propos et tout le monde sait que c'est faux.

Quant à la liberté d'expression, personne ne te l'a enlevée ici.

Oui, nous aussi nous prétendons êtes ce que nous ne sommes pas. Quant aux autres, ils sont peut-être pas ce qu'ils le prétendent mais ils sont loin meilleurs que nous en matière de libertés individuelles.

Tu vois, c'était pas aussi difficile !

Tu vois, c'était pas aussi difficile !

Je n'ai jamais nié ça moi. Je l'ai même dénoncé sur certain de mes posts, mais avant de le faire j'ai pris le soin de bien tailler les miens, ceux là même qui tendent toujours a démontrer que ce sont les autres les méchants et que l'enfer c'est les autres.

J'aimerai moi aussi que tu reconnaisses que ce n'est pas vrai que les non musulmans vivent librement leur religion chez nous.

Je n'ai jamais nié ça moi. Je l'ai même dénoncé sur certain de mes posts, mais avant de le faire j'ai pris le soin de bien tailler les miens, ceux là mêmequi tendent toujours a démontrer que ce sont les autres les méchants et que l'enfer c'est les autres.

J'aimerai moi aussi que tu reconnaisses que ce n'est pas vrai que les non musulmans vivent librement leur religion chez nous.

Je dirais que c'est encore pire pour les non musulmans vivant en algérie s'ils sont algériens