Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

Il fut un temps

... ou la France faisait donner

... La Legion pour tout manquement

... depuis De Gaulle elle se fait insulter

... sans reagir

... vivement le Gros Jean au pouvoir

Cela dit la France n'a jamais encore eu un nain de jardin comme président. On a le respect qu'on dégage. Depuis son ascension au pouvoir, on sait plus de choses sur les déboires conjugaux de Sarko que sur sa politique

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirais que c'est encore pire pour les non musulmans vivant en algérie s'ils sont algériens

Un algérien se convertissant à une autre religion (voire tout simplement athé) est vu presque comme un traitre et un vendu aux occidentaux. Le pire, parfois ce sont les journalistes (de la presse arabophone) eux même qui adhèrent à cette idée.

Je n'ai jamais nié ça moi. Je l'ai même dénoncé sur certain de mes posts, mais avant de le faire j'ai pris le soin de bien tailler les miens, ceux là même qui tendent toujours a démontrer que ce sont les autres les méchants et que l'enfer c'est les autres.

J'aimerai moi aussi que tu reconnaisses que ce n'est pas vrai que les non musulmans vivent librement leur religion chez nous.

Sur quelle base dois-je reconnaitre ça ? Cite moi des lois en Algérie au Maroc, ou en Tunisie interdisant les Chrétiens d'exercer leur vie religieuse et je serai prés à réviser mon jugement. à défaut je ne vais pas le faire pour plaire !

Sur quelle base dois-je reconnaitre ça ? Cite moi des lois en Algérie au Maroc, ou en Tunisie interdisant les Chrétiens d'exercer leur vie religieuse et je serai prés à réviser mon jugement. à défaut je ne vais pas le faire pour plaire !

Sur la base de ce que tu sais, de ce que je sais, et de ce que que tout le monde sait à propos du manque de liberté religieuse ds le monde arabe. Ce que toi, tu nies. Vois-tu, c'est cela ce que j'appelle la mauvaise foi.

Quant aux lois algériennes, je te cite celle qui interdit le prosélytisme non musulmans (ou le conditionne sévèrement), par contre les musulman ne se gène pas aller faire de la prèche auprès dec chrétiens en Europe et ds le reste du monde. H'lal 3lina et H'ram 3lihoum

Je t'invite aussi à regarder au niveau des affaires où on a jugé, sous de pretextes fallacieux, les chrétiens algériens convertis... te rappelle-tu de l'affaire Habiba ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un pays Européen jugeant un citoyen pour s'être converti à l'Islam.

Je ne parle même pas des autres pays arabes, tel ceux du Golf où les constitutions ne reconnaissent aucune religion autre que l'Islam et où les apostats sont passibles de la peine de mort

Guest MARCEL

Parceque,selon toi,on respecte les autres lois dans ces pays que tu cites!

Au Maroc et en Tunisie,il ya une certaine laïcité (et ds ls grdes villes seulement´.

Mais il faut reconnaitre,que dans tous les pays arabes,les occidentaux ne peuvent

pas se comporter comme le font les musulmans en occident.En Egypte,pays qui se

dit ouvert,mon ami a falli être linché par un groupe de plus de 200 paersonnes dans un

quartier populaire du Caire pour avoir enlacé sa copine dans la rue.Alors manger ou fumer

en public dans les pays arabes c'est:les insultes par les jeunes "Défenseurs de la Horma",

puis la police et des interrogatoires musclés et expulsion vers le pays d'origine.

Alors une fille (Etrangère)en Bikini à la plage de Zéralda,Colonel Abbas ou ailleurs,c'est

la fitna..Les musulmans font ce qu'ils veulent en occident et chez eux,ils veulent convertir tout le monde à l'Islam .Voilà la réalité

Un algérien se convertissant à une autre religion (voire tout simplement athé) est vu presque comme un traitre et un vendu aux occidentaux. Le pire, parfois ce sont les journalistes (de la presse arabophone) eux même qui adhèrent à cette idée.

Les journalistes sont eux aussi du ghachi :mdr: :mdr:

Les arabophones reproduisent le langage des cafés et de la rue (on leur demande de "vendre" du papier) alors que les Francophones "brossent" la veste de leurs patrons binationaux (s'ils ne le sont pas eux-mêmes) ou "hommes d'affaires".

ki kount terda3 el bibrou :mdr:

(ça remonte à 5 ans)

Mon p'tit, NDA, je la connais mieux que toi :D

:mdr: t'es donc si vieux que ça ?

Justement, en 1995, les algériens pouvaient s'exprimer plus librement qu'en 2010.

A quand remonte la derniere apparition d'un opposant algérien à l'ENTV ? A 10 ans ! Les seuls qui passent sont les leche-botte à boutef !

Je suis sur que tu ignorais qu'on 95 y avait des émissions politiques où TOUTES les sensibilités politiques étaient invitées, et parfois même, les citoyens pouvait appeler et intervenir en direct ! Bah oui mon frère, nous avions connu la liberté d'expression à la télé bien avant qu'Al Jazeera n'existe, avant que boutef ne viennet mettre fin à tout ça ! Bref, ce n'est pas le sujet du topic, ouvres-en un et on en discutera.

je l'ignore je l'avoue qu'en 1995 il avait des débats qui critiquait l'état de qui" zeroual" mais est ce que dans cette émissions on disait général smain, général toufik général amari, général nezar c'est eux qui vous massacre ? je ne pense pas,

Admino et Victime vous nous avez offerts un super debat du niqab aux sionistes, en passant par la democratie et enfin aux mini shortes, j'ai plutot été calmé par Admino, il est clair que la situation des etrangers en Algerie est loin d'etre enviable tu ne peux le nier Victime . Mérci a vous deux.

Mon ami je n 'ai en aucun cas nié cà....quand même, mais ici on agresse celle qui porte le short qu'elle soit algériennes ou étrangères

Mon ami je n 'ai en aucun cas nié cà....quand même, mais ici on agresse celle qui porte le short qu'elle soit algériennes ou étrangères

Du moment que les flics ne verbalisent pas ceux qui portent des shorts :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin faut pas rire parce que la loi (celle en cours a été laissée par la ..........France :mdr:) interdit le port du short et de maillots de bains en dehors des plages !!

C'est l'égalité à l'algérienne :mdr:

Voilà sur ce coup tu as vraiment raison

Du moment que les flics ne verbalisent pas ceux qui portent des shorts

Enfin faut pas rire parce que la loi (celle en cours a été laissée par la ..........France ) interdit le port du short et de maillots de bains en dehors des plages !!

Mais La france a changééééé Mr.Ladoz la france a changé....c'est ainsi qu'ils vont te répondre :mdr:

Et l'Algérie régresse...régresse .....et n'arrête pas de régresser....

oui et elle continuera de régresser jusqu'à ce que les citoyens apprennent à respecter le choix de l'autre a être ce qu'il veut sans le juger sans le condamner et ceci doit être des deux cotés

Oui la france n'est pas figée, elle change, constamment, les mentalité changent (je n'ose pas dire évoluent) et heureusement sinon les femmes n'auraient pas le droit de vote et ne pourraient pas porter de pantalons, seraient obligées de rester à la maison sans avoir le droit de travailler :D

Soit un pays évolue (ça y est c'est laché) soit il régresse, l'immobilisme n'existe pas

Je suis tout à fait d'accord tu peux le dire et j'appuierai ton point de vue, cela dit ce qui lui a permis d'évoluer ne sont pas les préjugés mais une union pour un seul but la France de demain...

quand je lis les postes j ai l impression d etre face a de grands naifs tout de meme, vous croyez que les temoins de jehova ou les precheurs protestants ou evangelistes cherchent a percer en algerie pour le bien des algeriens ?

les occidentaux ont toujours diviser pour regner, il n y a aucune spiritualite derriere cela. le but c est de convertir des gens pour qu il y ait des tensions dans le pays entre chretiens et musulmans...c est toujours la meme chanson.

ensuite je pouffe de rire quand je lis que la tunisie de ben ali est plus libre que l algerie, ah mais j y suis c est parce que pour vous la liberte c est de se pavaner en short et bikini, ah oui alors c est sur que le maroc et la tunisie sont champion car je voyage souvent laba...

j ai mal au coeur quand meme car moi je suis fille d immigres et j ai vecu en france, je ne concois pas qu on me demande de choisir entre la france et l algerie, c est comme si on me disait choisi entre ton pere et ta mere!

je connais bien la france et je peux me permttre de dire que c est un pays raciste, meme si vous denigrez votre religion, votre culture, vos traditions vous restez pour eux un ARABE, un indigene...et dailleurs on apprecie la trahison mais pas le traitre.

l islam est la religion de verite, c est la religion du milieu et des justes et c est pour ca qu on cherche a nous diviser en nous stigmatisant, humiliant...

alors quand je lis de la part de musulmans que porter le voile c est une provocation je ne comprends pas!! on est ne laba, et c est eux qui nous appris que la liberte de culte etait de rigueur c est eux qui nous ont dit liberte egalite fraternite...et on y a cru sobhannallah, wallah j ai ete tres affectee quand la france nous a denigre a cause du voile parce que je me sentais francaise, et j ai compris les versets d ALLAH quand Il dit dans sourate elbaqara :"les juifs et les chretiens ne seront jamais satisfait de toi jusqua que tu suivent leurs religion" alors j ai quitte la france alhamdulillah je suis loin de tout cela.

je n'en suis pas sur, je pense que les mentalités des plus jeunes forcent l'acceptation des anciens mais pour cela il faut une masse critique à dépasser. Il n'y a pas vraiment de cohésion ou de réflexion de groupe pour faire changer les choses, elles se passent sans vraiment qu'on s'en aperçoive, en tous cas je pense que c'est une des conditions nécessaires au changement.

C'est pourquoi, je suis très optimiste concernant l'Algérie, , vu le nombre de jeunes, il y a toutes les chances de voir intervenir le changement tôt ou tard

les mentalités des jeunes évoluent si leur ascendants leur ont appris à réfléchir, il n 'y a pas de cohésion de réflexion mais il y a le respect du point de vue de l' autre sans sombrer de l'ethnocentrisme

Le changement il aura in challah mais celui ci commence d'abord chez la personne avant la société; c'est pourquoi je te l'ai dis il faut peut etre penser a commencer a réfléchir sur le fait de peut être si c'est possible ou si ce n'est pas trop demander de respecter ...non même pas mais plutôt se respecter seulement

C'est pourquoi, je suis très optimiste concernant l'Algérie, , vu le nombre de jeunes, il y a toutes les chances de voir intervenir le changement tôt ou tard

ytreza,j'aimerais bien avoir ton optimisme!

Vu les programmes scolaires,l'enseignement prodigué et vu ce qui se passe dans les universités,je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la génération montante.

les mentalités des jeunes évoluent si leur ascendants leur ont appris à réfléchir, il n 'y a pas de cohésion de réflexion mais il y a le respect du point de vue de l' autre sans sombrer de l'ethnocentrisme

Le changement il aura in challah mais celui ci commence d'abord chez la personne avant la société; c'est pourquoi je te l'ai dis il faut peut etre penser a commencer a réfléchir sur le fait de peut être si c'est possible ou si ce n'est pas trop demander de respecter ...non même pas mais plutôt se respecter seulement

Moi,je veux bien respecter tout ce que l'on veut,d'ailleurs le respect fait partie du savoir vivre et du savoir être.En revanche j'aimerais aussi que l'on respecte les gens qui sont différents de nous..Juste avoir le droit à la différence!!

Moi,je veux bien respecter tout ce que l'on veut,d'ailleurs le respect fait partie du savoir vivre et du savoir être.En revanche j'aimerais aussi que l'on respecte les gens qui sont différents de nous..Juste avoir le droit à la différence!!

Je suis tout a fait d'accord sur ce point on a la droit d'être diffèrent de penser différemment de s'habiller différemment de manger différemment dans la mesure ou celle ci n'atteint pas la liberté de l'autre

sincerement je pense que tu pretes trop de bonnes attentions a ces gens!(les precheurs chretiens), tu les as vus a haiti, c etait pathetique.

oui l islam est la religion du juste milieu car d une part c est ecrit dans le qoran (mais je ne sais si tu es croyant) et parce que tout ce qui se passe aujourd hui dans le monde le prouve, l exces c est la surproduction, la consomation a outrance et d un autre cote des gens qui meurent de faim,... bref tout ce que tu peux voir dans ce que beaucoup appelle le capitalisme.

c est tres possible que l on ait pas la meme notion de milieu tout depend dans quelle societe tu vis. ta societe est fait de codes que les medias ou les politiques ou l ecole t ont edicte.

sur ce sujet on peut ne pas etre daccord surtout si a la base tu n es pas croyant. mais du point de vu de la loi, c est ecrit et c est comme ca.

qu est que tu entends par ostentatoire?

et signe religieux?

qui definit ce qui est ostentatoire?

tu sais pertinament qu une loi sur le voile et pour le voile c est discriminant, de tout temps que j ai vecu en france j ai vu des juifs avec des kippas et des pretre,s des sik et des boudhistes, ce n est pas ostentatoire?

c est tres contradictoire, de plus j aimerais que tu m avance un seul texte de loi qui definisse cela explicitement.

tout le monde sais tres bien que c est anticonstitutionnel, ce sont des lois qui ne vise qu une communaute, et si elle n etait pas une loi raciste et discriminante elle aurait pu etre voter depuis longtemps , meme la comission a admis que pour faire passer la loi il faudrai trouver un moyen de contourner la loi.

ensuite quand tu dis sphere prive ca m amuse, qu est ce que ca veut dire?

quand je sors de chez moi j oubli que je suis musulmane?

ahhhhhhhhhh les ravages de la pensee unique, les desastres du jt de tf1, vous voulez une societe uniforme? vous ne voulez pas connaitre votre voisin? savoir ce a quoi il croit ? ce qui le motive dans la vie? et c est nous les intolerents!

vous savez le "vivre ensemble" n a aucun sens si c est pour vivre qu avec des gens comme vous. vivre ensemble c est vivre ensemble meme si nous sommes differents, trouver des choses qui nous reunissent, sur lesquelles nous sommes daccord.

ensuite "le delire de persecution" j ai pas trop aimer j avoue, lol.

personne ne delire, il suffit de lire les journaux, allumer la tele, marcher dans la rue.

sincerement j aimerais savoir ou vous vivez?

Je suis tout a fait d'accord sur ce point on a la droit d'être diffèrent de penser différemment de s'habiller différemment de manger différemment dans la mesure ou celle ci n'atteint pas la liberté de l'autre

Je parle évidemment de l'Algerie où c'est loin d'être le cas!!:)

Sur la base de ce que tu sais, de ce que je sais, et de ce que que tout le monde sait à propos du manque de liberté religieuse ds le monde arabe. Ce que toi, tu nies. Vois-tu, c'est cela ce que j'appelle la mauvaise foi.

Quant aux lois algériennes, je te cite celle qui interdit le prosélytisme non musulmans (ou le conditionne sévèrement), par contre les musulman ne se gène pas aller faire de la prèche auprès dec chrétiens en Europe et ds le reste du monde. H'lal 3lina et H'ram 3lihoum

Je t'invite aussi à regarder au niveau des affaires où on a jugé, sous de pretextes fallacieux, les chrétiens algériens convertis... te rappelle-tu de l'affaire Habiba ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un pays Européen jugeant un citoyen pour s'être converti à l'Islam.

Je ne parle même pas des autres pays arabes, tel ceux du Golf où les constitutions ne reconnaissent aucune religion autre que l'Islam et où les apostats sont passibles de la peine de mort

ça n'est en rien une atteinte à la liberté religieuse ! Je parle des chrétiens qui sont en Algérie ou à coté, des investisseurs Français, Américains...Et autres, à qui des lieux de culte sont ouverts midi, soir, ils peuvent pratiquer leur religion quand ils veulent, prier, aller à la messe, fêter noël... ! Tu me parles d'evengilisme ce qui est tout à fait autre chose et qui à ce que je sache n'est pas un commandement ni fait partie de culte chrétien, j'ai reçu quelques uns chez moi (des américains)...

Ils entrent par la ruse, il demande un visa pour un motif et font ce pourquoi ils ont été envoyé ! En juriste je dis que c'est légale de les expulser, on ne fait pas mieux avec les Imam qu'on estime dangereux en Occident.

En Algérie, au Maroc ou...légalement parlant, la constitution dit que l'Islam est la religion de l'état, ça ne justifie pas l'acte des bourreaux qui essaient de contrôler l'ensemble des consciences, mais ca explique leurs réactions, mais ne pense pas que les gouvernement occidentaux voient de bon oiel les conversions en Islam, une fois que le % de musulmans atteint on votera pour une lois interdisant ses conversions sous prétexte par exemple qu'il pleut moins en occident à cause des musulmans.