Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

oui tu devrais te cultiver alors

oui je devrais! c'est certes :confused: , en tout cas désolé, je voulais pas t intimider, mais ce que je trouve bazar c'est de balancer des "fatouah" sans fondement solide qui qui repose sur ta logique ou bien celle de la société. Bon je peux pas tout t'expliquer là, mais je te conseille d'aller voir la Position des écoles juridiques et des savants sur le "Hidjâb" et le "Niqâb".et voir les approches de Ibné Abbâs, Cheikh Albâni.... R.A Voir par exemple pour le Fiqh Hanafi.

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur le niqab il y a divergence quant a savoir si c est une obligation ou moustahab, dans tous les cas chacun fait ce qu il veut, mais je comprends ce que veut dire victime, sauf qu il l explique mal (desolee), ce n est pas une fatwa .

en gros quand une femme est voilee elle n est pas juger sur on physique mais sur ses qualites morales, sur son intelligence, ses competences,...car sa beaute ne sera pas l element mis en avant, c est vrai que dans monde du travail c est tres benefique. mais ce n est pas un argument religieux et ce n est pas la cause du port du niqab.

c est le reve une societe qui ne te juge pas sur ton apparence, tes origines, ton sexe, ta beaute, ta religion, tes relations, ta filiation je parle surtout du monde du travail, si on ne regardait que tes competences, si tu es honnete, que tu accomplis la tache demandee...il parait qu en GB c est comme ca.

Bonsoir,

L'hypocrisie de l'ONU n'est plus a prouver, mais la je suis d'accord avec, "le racisme français" prend de plus en plus d'ampleur, jour apres jour plus je voyage et plus mon opinion se confirme "Il n'y a pas plus raciste qu'un Français".

:mdr:

Il se marre Tonton, mais qu'est-ce qu'il se marre !

Pourtant le nombre d'étrangers désirant résider en France est en constante augmentation.

Pourtant le nombre de double nationalité ne cesse d'augmenter

Pourtant le nombre de "sans papier" ne se réduit pas.

Ils sont fous ces étrangers qui désirent vivre dans un pays si raciste !

Il se marre Tonton, mais qu'est-ce qu'il se marre !

Pourtant le nombre d'étrangers désirant résider en France est en constante augmentation.

Pourtant le nombre de double nationalité ne cesse d'augmenter

Pourtant le nombre de "sans papier" ne se réduit pas.

Ils sont fous ces étrangers qui désirent vivre dans un pays si raciste !

Makach manha! Goul wallah?:eek:

J'ai vécu un peu partout dans le monde, j'ai vecu des situations que je ne souhaite a personne en Chine notament ou un chinois en velo a fait semblant de tomber pestant et criant contre ma mere que c'etait elle qui l'avait pousser reclamant de l'argent et des soins hospitalier, toute une foule c'est rassemblé autour de ma mere en larme, serant contre elle ma petite soeur de 6 ans terrifiée, mon pere a fait intervenir un policier qui c'est tout de suite mis du coté de son compatriote, fallait voir la foule entassé nous gueuler dessus et nous pousser, heureusement la voix de mon pere vallait a elle seule toutes les autres, ça n'est qu'apres avoir vu les papier, "corp diplomatique" que le policier a prit peur et nous a sortit de la.

En corée des gens s'arretais dans la rue pour nous dire d'arreter de voler leurs argent et de repartir d'ou on vient, on repondait qu'on etait la que pour deux ans, et qu'on se cassait bientot.Cela n'empeche que c'est une minorité.

Je suis moi meme née a Paris, j'ai fait mes etudes dans des lycés français partout ou nous sommes passés, et je suis aussi titulaire d'un bac français, je parle en connaissance lorsque je clame que le raciste flambe en se moment!

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Faut croire que le racisme est une composante de l'être humain. Ceci dit, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont toujours les autres qui sont racistes...Nous nous le sommes jamais....

.

Ravie d'égailler votre journée tonton, oui ravie!

Mais voyez vous j'ai encore foie en l'etre humain, j'ai choisis de voir le verre a moitié pleins, je ne pretends pas vivre dans le pays des droits de l'homme-sans jeu de mot- l'Algerie doit avancer dans tout les domaines, y compris la tolerance mais en ce qui concerne les autres pays n'est ce pas la critique qui fait avancer tonton?

Guest cerisecerise
J'ai vécu un peu partout dans le monde, j'ai vecu des situations que je ne souhaite a personne en Chine notament ou un chinois en velo a fait semblant de tomber pestant et criant contre ma mere que c'etait elle qui l'avait pousser reclamant de l'argent et des soins hospitalier, toute une foule c'est rassemblé autour de ma mere en larme, serant contre elle ma petite soeur de 6 ans terrifiée, mon pere a fait intervenir un policier qui c'est tout de suite mis du coté de son compatriote, fallait voir la foule entassé nous gueuler dessus et nous pousser, heureusement la voix de mon pere vallait a elle seule toutes les autres, ça n'est qu'apres avoir vu les papier, "corp diplomatique" que le policier a prit peur et nous a sortit de la.

En corée des gens s'arretais dans la rue pour nous dire d'arreter de voler leurs argent et de repartir d'ou on vient, on repondait qu'on etait la que pour deux ans, et qu'on se cassait bientot.Cela n'empeche que c'est une minorité.

Je suis moi meme née a Paris, j'ai fait mes etudes dans des lycés français partout ou nous sommes passés, et je suis aussi titulaire d'un bac français, je parle en connaissance lorsque je clame que le raciste flambe en se moment!

Ton expérience asiatique me laisse très très perplexe.....c'est la première fois que j'entends cela! je trouve que les chinois et surtout les coréens ne s'amusent pas à parler avec des étrangers qu'ils ne connaissent pas. c'est dans leur culture.et surtout ils n'ont pas que cela à faire. "en corée des gens s'arrêtaient dans la rue". tu comprends le "hangul" ? tu étais où exactement? ils se sont vraiment arrêter pour t'insulter? bizarre...

Guest cerisecerise

Ton expérience asiatique me laisse très très perplexe.....c'est la première fois que j'entends cela! je trouve que les chinois et surtout les coréens ne s'amusent pas à parler avec des étrangers qu'ils ne connaissent pas. c'est dans leur culture.et surtout ils n'ont pas que cela à faire. "en corée des gens s'arrêtaient dans la rue". tu comprends le "hangul" ? tu étais où exactement? ils se sont vraiment arrêter pour t'insulter? bizarre...

Guest cerisecerise
Parceque,selon toi,on respecte les autres lois dans ces pays que tu cites!

Au Maroc et en Tunisie,il ya une certaine laïcité (et ds ls grdes villes seulement´.

Mais il faut reconnaitre,que dans tous les pays arabes,les occidentaux ne peuvent

pas se comporter comme le font les musulmans en occident.En Egypte,pays qui se

dit ouvert,mon ami a falli être linché par un groupe de plus de 200 paersonnes dans un

quartier populaire du Caire pour avoir enlacé sa copine dans la rue.Alors manger ou fumer

en public dans les pays arabes c'est:les insultes par les jeunes "Défenseurs de la Horma",

puis la police et des interrogatoires musclés et expulsion vers le pays d'origine.

Alors une fille (Etrangère)en Bikini à la plage de Zéralda,Colonel Abbas ou ailleurs,c'est

la fitna..Les musulmans font ce qu'ils veulent en occident et chez eux,ils veulent convertir tout le monde à l'Islam .Voilà la réalité

ton ami et sa copine sont partis en Egypte pour quoi faire? choquer les gens? moi je dis : " a Rome, fais comme les romains"

tu vas pas dans un pays musulman pour t'enlacer en public avec une femme. c'est interdit.c'est su, connu, lu. si t'es pas content, n'y reste pas!

quand ces personnes viennent faire du proselytisme en occident,en France, les politiques ont longtemps rien fait, pas parce qu'en occident c'est une terre de liberté d'expression mais parce que cela ne les intéressaient pas, ne les concernaient pas, voire ils trouvaient cela sympa ou exotique. Sauf que quand ils se sont trouvés face à face avec des batman, (des femmes portant la burqa), des revendications (on étudie pas la biologie, on ne va pas à la piscine à l'école, on étudie pas telle matière, nos lois ne sont pas celles de la République, je veux mettre un burkini, et le foulard pour aller travailler....), ils ont commencé à flipper. et petit à petit, les tolérances d'hier tendent à disparaître. ex : j'ai refait ma carte il y a 1 mois (bon ca va ils m'ont rien demandé juste un acte de naissance et une facture edf). le plus compliqué a été de faire la photo car avant ils acceptaient tout ( des femmes avec le foulard, photo prise de 3/4, lunettes teintées) maintenant, c'est la guerre : faut être bien de face, avec les yeux à une certaine hauteur, que tout soit dégagé : pas de frange, oreilles visibles, cheveux attachés....pas de bijoux...pas de sourire...pas de foulard). Bon j'en ai fait qu'à ma tête (cheveux non attachés, frange : non franchement déjà que je ne suis pas photogénique.... bon c'est passé mais voilà quoi tout cela juste pour ne pas dire : maintenant pas de foulard sur des photos.

Guest cerisecerise
Le plus approprié serait:

Vous dites que vous êtes démocrates ayant pour devise : Égalité, Fraternité et Liberté, Eh bien L'ONU dit que vous êtes loin, très loin de ce dicton !

Quand on se donne de telle appellation faut assumer après s'il y a des différences.

Vous êtes quand même incroyable ! On est accusé de mauvaise fois dès qu'on n'est pas d'accord avec vous !

Je dis que la France est un pays qui ne respecte pas les principes démocratiques et républicains qu'il met en avant de ses affiches, vous me dite que l'Arabie Saoudite ne les respecte pas non plus ? C'est quoi ça un justificatif, une déviation de sujet ou...? Je ne vois pas non plus pourquoi on se focalise sur l'Islam et les pays musulman dans un sujet qui parle de la France.

l'ONU n'est pas une association musulmane, le saviez-vous ? .

Bonjour,

effectivement la France est un pays démocratique aux sens littéral et élargi : maintenant faut pas confondre, on n'est pas des barbares : il y a des règles, ce n'est pas un pays dans lequel tu es libre de faire ce que tu veux. Ca n'existe heureusement pas, sinon c'est la loi du plus fort qui serait en place.

j'ai lu sur un topic : "en france vous êtes libres donc vous faites n'importe quoi". Faut arrêter les fantasmes! ilfaut avoir l'esprit bien dérangé, frusté, pour penser cela.

Concernant notre devise, elle tire son origine de la révolution française. Les termes ont été mis en avant selon le contexte de l'époque. aucune loi ne se fonde sur celle-ci. D'ailleurs, chaque commune à sa devise latine. aucun principe n'en est ressorti pour autant.

Quant aux dires de l'ONU.... Moui, bon....cela n'engage qu'elle. nous n'avons donc rien à assumer. Par ailleurs, ce n'est pas des faits divers qui risquent de remettre en question les gds principes français. surtout que l'ONU parle des gens du voyage ? si c'est cela, ca n'a donc rien à voir avec les grands ppes français mais plutôt les règles de circulation européenne. Ils ont toujours eu un statut exceptionnel (ils n'ont pas le droit de rester plus de 3 mois sur un territoire européen malgré le ppe de libre circulation des personnes).

Balakou balakou aw lik Sherloch Holmes :mdr:

Si c'est la premiere fois que tu en entends parler ma fille faudrait te renseigner car nous n'etions pas les seuls mes copines de lycé me racontaient des histoires semblables, pour les coréens oui ils nous parlaient leur langue mélangé a leur Anglais la mais t'inquiete on a compris!:crazy:

Allala que c'est agreable de voir sa parole remise en doute!