Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

et quand un homme se travestie en femme ça ne vous pose pas de problème ? ou un type qui met une ceinture de chien dans son cou ou un type qui met une kipa ( ah non faut pas toucher à ca )

Sinon je pense qu'on doit changer l'explication dans le dictionnaire pour la "la tolérance" je pense qu'en occident cela concerne tout le monde même les mauvais herbes sauf les musulmans .

Aucun probleme en effet. On leur voit la fugure.

Pour le 2e paragraphe, j'ajouterais...sauf pour les musulmans intégristes. On a le respect qu'on mérite. On ne demande pas aux autres ce qu'on ne peut donner soi-même. Se promener en niqab devant une femme qui s'est battue durant 30 ans pour des droits égaux, est une insulte. Pure et simple.

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Généralement les pays musulmans ne sont pas des pays laïc contrairement a l'occident ( et tu sais très bien j'espère la signification formelle de ce dernier qui sépare la religion de la politique et non le religieux de sa religion),donc je pense que le mieux serait de respecter tout le monde

Sinon cesser d'étaler cet ethnocentrisme qui leur parait si parfait et dire tout simplement la vérité qui n'est rien d 'autre que : tout ce qui dérange les juifs nous dérange même si on n'est pas juifs

Laisse les Juifs

... tranquilles

Aucun probleme en effet. On leur voit la fugure.

Pour le 2e paragraphe, j'ajouterais...sauf pour les musulmans intégristes. On a le respect qu'on mérite. On ne demande pas aux autres ce qu'on ne peut donner soi-même. Se promener en niqab devant une femme qui s'est battue durant 30 ans pour des droits égaux, est une insulte. Pure et simple.

je pense qu'on devrait tout d'abord cesser de dénaturer la signification de niqab qui parait pour la plupart un signe de soumission

Celui-ci a pour but de mettre en valeur l'esprit de la femme sa personnalité son intelligence sans que les hommes la juge ' genre trop bonne mais *****" ou très intelligente mais trop moche...enfin c'est ça le but du niqab

tu a dis l'autre fois qu'on caricature la femme occidentale selon les films hollywoodiens c'est le même cas pour le niqab chacun le comprends à sa manière et crois que c'est lui qui a raison

Les occidentaux ne sont pas pro sionistes, bien au contraire, c'est une idée bien trop facile qui évite de se poser les bonnes question que de tout mettre sur le dos des juifs, le fait est que les francais en ont raz le bol de ne pas se sentir respectés et n'acceptent pas des femmes voilées justement au nom des femmes qui se sont battues ET de la laicité ET c'est sans compter la recrudescence du voile voire la burka chez les "durs"... et les juifs n'ont rien à voir là dedans...

Encore une fois, la laïcité protège les musulmans en France mais le fait d'abuser de celle ci risque de se retourner contre eux à cause d'une minorité voulant vivre comme en Arabie saoudite voire Afganistan. Moi non plus je ne veux pas voir 100% des musulmanes en burka...

les femmes voilées respectent la loi on ne pourra nier cette évidence, ce n'est pas les voilés qui brulent les voitures ce n'est pas les voilés qui brulent le drapeau de france parce qu'algerie est élimine donc si la laïcité protège les musulmans de l'intégrisme elle devrait aussi les protéger des mal entendu ce n'est elle qui détient la vérité absolue, chacun porte ce qu'il veut c'est ca la démocratie même la laicité inspiré de marque aurel non ?

celui ci a pour but de cacher la personnalité et l'intelligence de la femme, ton argumentaire est ridicule, excuse moi

c'est vrai qu'avec une mini jupe tu peux tout imposer a ton supérieurs :rolleyes: il dira toujours "elle est bonne ...l'idée"

sauf si certaines croient que un morceau d'étoffe peut écraser les neurones dans ce cas là...les musulmans sois disant intégristes sont les génie qui ont pu inventer un tenue anti neurone :crazy:

Celui-ci a pour but de mettre en valeur l'esprit de la femme sa personnalité son intelligence sans que les hommes la juge ' genre trop bonne mais *****" ou très intelligente mais trop moche...enfin c'est ça le but du niqab

Selon ton explication, le niqab est porté uniquement par rapport à l'opinion qu'un homme pourrait se faire d'une femme. Donc sans homme, pas de niqab. Et les femmes , elle font comment pour évaluer l'intelligence de l'homme si c'est dans le noir qu'elle se trouve et qu'ils se promènent visage découvert en pleine lumière? Ca revient toujours à imposer unilatéralement une contrainte.

Et puis n'est-ce pas dans les yeux que l'on perçoit le plus l'intelligence?

Si j'étais un homme je trouverais cela insultant. Penser qu'ils ne peuvent aller au dela du physique pour se faire une évaluation d'une personne, c'est leur attribuer peu de discernement non?

J'ai une question à te poser: la femme en niqab a-t,elle le droit d,adresser la parole à un homme qu'elle ne connait pas?

1)tu détournes le débat, tu vois tres bien où je veux en venir

C'est toi qui a osé utiliser l'idée qu'un bout d'étoffe était une preuve d'intelligence...tu démontes toi même ton argument biaisé

2)La laicité protege les musulmans des non musulmans, pas des integristes...

3) il n'y a pas de vérité absolue mais avant de vouloir imposer un mode de vie dans un pays il faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre que dans le pays de départ ces règles ne sont pas appliquées du tout

cf liberté de culte,de pensé etc...

4) je veux voir à qui je parle car dans ma culture c'est très impoli de se cacher...d'autant plus que ce n'est pas haram de ne pas porter le niqab ou la burka donc seulement par conviction et non par force de loi!

avant de demander à être respecté il faut commencer à respecter les autres car les autres se sentent insultés et soumis par la force à une idée de vie extérieurement imposée. Il faudrait ne pas mélanger les rôles dans ce cas. Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres...

1) ceci reste ton opinion envers le niqab , comme celle qui niqabistes qui voient en femme qui ne portent le niqab et qui pensent les femmes qui se promènent semi nue ne sont que des libertines qui ne peuvent pas survivre sans exposer leur charme aux hommes

cela dit il ya des niqabistes qui portent ça sans juger les autres comme il y'a des fille qui ne mettent pas le hidjab et qui ne mêlent et ne jugent celle qui le portent

2) la laïcité protège les musulmans est ce le fait de mettre un niqab veut dire que la personne est intégristes ? je pense que l'intégrisme c'est aussi juger les personnes selon leur choix vestimentaire, dans le fond il n 'ya pas de grande différence entre un laïc qui interdit la burqa et un intégristes qui l'impose aucun d'eux respecte la vie de l'autre

3) pour tout te dire moi personnellement je suis contre la burqa en occident car elle donne une image intégriste de l'islam, mais ça reste un choix personnel comme celle qui met une mini jupe ou en voit presque sa culotte ceci la regarde et ça serait vraiment honteux surtout pour ceux qui se voient libres et ne cesse de se la jouer par trop humaniste de ne pas respecter le choix personnel de quelqu'un en fait ca montre qu'en vérité ces liberté droit de l'homme ne sont que des farces mais franchement je plaint le stupide qui se fait leurrer avec

4) comme dans ta culture c'est impolie de se cacher dans la culture des autres c'est impoli de se montrer...certain vertu sont considérés comme des vices dans d'autre endroit et c'est ce qui fait la différence de la culture

Selon ton explication, le niqab est porté uniquement par rapport à l'opinion qu'un homme pourrait se faire d'une femme. Donc sans homme, pas de niqab. Et les femmes , elle font comment pour évaluer l'intelligence de l'homme si c'est dans le noir qu'elle se trouve et qu'ils se promènent visage découvert en pleine lumière? Ca revient toujours à imposer unilatéralement une contrainte.

Et puis n'est-ce pas dans les yeux que l'on perçoit le plus l'intelligence?

Si j'étais un homme je trouverais cela insultant. Penser qu'ils ne peuvent aller au dela du physique pour se faire une évaluation d'une personne, c'est leur attribuer peu de discernement non?

J'ai une question à te poser: la femme en niqab a-t,elle le droit d,adresser la parole à un homme qu'elle ne connait pas?

non non mon opinion est ce qu'un opinion d'une femme qu'elle fait d'elle même, je ne pense pas que tu sortiras nue même s'il en avait pas des hommes dehors

Sinon pour l'homme et la femme intelligence et stupidité, l'humain est la mesure de tout ce qu'il entoure après c'est une question de mentalité

Personnellement si j'étais une femme je trouverai vraiment insultant de savoir que je suis contrainte d'être paradoxalement hypocrite en portant par exemple une mini jupe presque transparente qui montre mon string un haut qui fat de même entrain de crier la femme n'est pas un morceau de chair

Bonjour Hurlevent,

Je réponds à la place de Victime, en Angleterre où on laisse les femmes en niqab tranquille, elles travaillent, et parlent normalement aux hommes. D'ailleurs toutes celles que je connais le font aussi.

Apres c'est sure qu'avec des lois faites pour les enfermer à la maison, elles ne côtoieront plus personne, et finalement ca sera la société qui les enfermera et non ce bout de tissus.

Effectivement, et ceci n'a jamais dérangé les anglais, ça se comprend la haine de beaucoup de français en ce qui les concerne

Généralement les pays musulmans ne sont pas des pays laïc contrairement a l'occident ( et tu sais très bien j'espère la signification formelle de ce dernier qui sépare la religion de la politique et non le religieux de sa religion),donc je pense que le mieux serait de respecter tout le monde

Soyons honnêtes et arrêtons de nous mentir à nous même. La situation des musulmans en occident est de loin meilleure que celle des non musulmans en pays musulmans.

Les pays occidentaux ne sont, certes, pas parfaits mais nous sommes vraiment mal placés pour leur demander des droits que, nous même, nous ne sommes pas prêts à leur en garantir dans nos pays.

Guest The Bride

:rolleyes: je ne suis pas d'accord avec Hurlevent quand elle dit que c'est un signe d'asservissement .....car on peut le porter de son plein grès...

Pour ma part je le rejette aussi car je ne peux pas parler à un visage caché, de ne pas voire ses émotions, ses mimiques ...et en plus, à la sortie des écoles et maternelles ça peut être dangereux ...on peut s'en servir pour les rapt d'enfants....

un voile, un Djilbabe c'est amplement suffisant...mais delà cacher le visage :rolleyes:...voilà

...mon deuxième avis est sur la loi qui doit être voté sur l'interdiction de "porter le niqab" en dehors de la sphère privé, prochainement en "France" moi je dit que ça sert seulement à stigmatisée une tranche de population ...étant donnée qu'une lois existe déjà sur l'interdiction de cacher son visage sur les lieux publiques sauf en période de festival , ou si on porte un casque de moto....alors pourquoi pas appliquer cette lois tout simplement sur celle qui porte le niqap???, au lieu d'en crée une autre qui risque de renforcer le malaise déjà présent...

Soyons honnêtes et arrêtons de nous mentir à nous même. La situation des musulmans en occident est de loin meilleure que celle des non musulmans en pays musulmans.

Les pays occidentaux ne sont, certes, pas parfaits mais nous sommes vraiment mal placés pour leur demander des droits que, nous même, nous ne sommes pas prêts à leur en garantir dans nos pays.

mais nous au moins on cris pas sur tout les toits on est ça et ça, il faut soit assumer ses dire soit se taire tout simplement car il n'y a rien de plus honteux-à mon avis- à balancer des principes qu'on peut pas assumer

Ce qui nous mène à la seule conclusion : il sont démocrates juste parce que tu es dictateur et j'espère que tu m'as bien compris :)

mais nous au moins on cris pas sur tout les toits on est ça et ça, il faut soit assumer ses dire soit se taire tout simplement car il n'y a rien de plus honteux-à mon avis- à balancer des principes qu'on peut pas assumer

Ah bon ? T'es sûr que ce n'est pas nous qui crient sur tous les toits que nous sommes les plus parfaits de la terre, étant donné que nous sommes musulmans ? Et que tout les autres sont des méchants, des jaloux, des koufars, des voleurs, des colonialistes, etc.

Es-tu pour le droit des non musulmans dans nos pays ?

:rolleyes: je ne suis pas d'accord avec Hurlevent quand elle dit que c'est un signe d'asservissement .....car on peut le porter de son plein grès...

Pour ma part je le rejette aussi car je ne peux pas parler à un visage caché, de ne pas voire ses émotions, ses mimiques ...et en plus, à la sortie des écoles et maternelles ça peut être dangereux ...on peut s'en servir pour les rapt d'enfants....

un voile, un Djilbabe c'est amplement suffisant...mais delà cacher le visage :rolleyes:...voilà

...mon deuxième avis est sur la loi qui doit être voté sur l'interdiction de "porter le niqab" en dehors de la sphère privé, prochainement en "France" moi je dit que ça sert seulement à stigmatisée une tranche de population ...étant donnée qu'une lois existe déjà sur l'interdiction de cacher son visage sur les lieux publiques sauf en période de festival , ou si on porte un casque de moto....alors pourquoi pas appliquer cette lois tout simplement sur celle qui porte le niqap???, au lieu d'en crée une autre qui risque de renforcer le malaise déjà présent...

Tout simplement parce que aujourd'hui si on veut avoir l'air intello, civilisé bon, magnanime respectueux, enfin tout les vertus du monde....il faut d'abord cracher sur l'islam...c'est le aménoqui parachève la prière

Ah bon ? T'es sûr que ce n'est pas nous qui crient sur tous les toits que nous sommes les plus parfaits de la terre, étant donné que nous sommes musulmans ? Et que tout les autres sont des méchants, des jaloux, des koufars, des voleurs, des colonialistes, etc.

Es-tu pour le droit des non musulmans dans nos pays ?

Ceux qui crient ainsi sur tout les toits sont une catégories de gens qui reste minime par rapport à celle qui dit "hadou messelmine hadou el koufar khir menhom, laareb par _ci laareb par là " on ne doit pas cacher le soleil avec un tamis

Bonjour Hurlevent,

Je réponds à la place de Victime, en Angleterre où on laisse les femmes en niqab tranquille, elles travaillent, et parlent normalement aux hommes. D'ailleurs toutes celles que je connais le font aussi.

Apres c'est sure qu'avec des lois faites pour les enfermer à la maison, elles ne côtoieront plus personne, et finalement ca sera la société qui les enfermera et non ce bout de tissus.

Ça commence à bien faire de nous comparer à tout bout de champ à l'Angleterre, les anglais sont quand même très différent de nous au niveau mentalité, ils ont encore une reine...

Il faut comprendre que en France on a pas la même approche de la religion que les anglais. Personnellement, je considère que porter la burqua (et à degrés moindre le hijab) c'est de vouloir imposer sa religion (ses croyances) dans un environnement laique où bien des gens ont des croyances différentes, c'est un peu comme fermer les rues pour la prière. Si vous trouvez celà normal et bien moi pas et forcément les tensions vont aller en s'accentuant.

Eh bien peut-être que elles ne sont pas à leur place dans cet société, la laicité implique quant à moi de ne pas se transformer en porte étandard des communautés religieuses. Ici c'est exactement ce qui se passe. Les juifs recommencent à porter la kippa en réponse j'ai l'impression.

Les religions sont dangereuses pour le vivre-ensemble, c'est pour ça qu'il faut les restreindre à la sphère privée....

Et puis si il y a bien un pays qui est complètement barré aux étrangers, c'est bien l'Algérie...

Alors se faire donner de tolérance après, je trouve cela pour le moins comique.

C'est lequel de vos ministres qui déclarait publiquement que on a pas le droit de choisir sa religion en Algérie ???

Ceux qui crient ainsi sur tout les toits sont une catégories de gens qui reste minime

Ils sont pas plus minimes que la catégorie des occidentaux qui aiment donner des leçons aux autres peuples.

Bref tout ça n'est pas le coeur du problème. Le fait que les non musulmans n'ont presque aucun droit dans les pays musulmans. Ce fait est indéniable et on doit le dénoncer. Balayons devant nos portes...

Saha ftourkoum

Un niqab à visage découvert (ça s'appelle djilbab) ne te dérangerait-il pas ?

Je suis prete à accepter tout ce qui libère le visage...Ça ne veut pas dire que je trouve cela beau et respectueux de la femme Mais c'est le choix de celle qui le porte.