Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

Ils sont pas plus minimes que la catégorie des occidentaux qui aiment donner des leçons aux autres peuples.

Bref tout ça n'est pas le coeur du problème. Le fait que les non musulmans n'ont presque aucun droit dans les pays musulmans. Ce fait est indéniable et on doit le dénoncer. Balayons devant nos portes...

Saha ftourkoum

+1

entierement raison

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la laicité implique quant à moi de ne pas se transformer en porte étandard des communautés religieuses.

Tout simplement "La laïcité désigne, actuellement dans plusieurs pays du monde, la séparation du civil et du religieux." [nldr Wikiped]

Je vais juste être encore plus restrictive que toi en disant que cette définition n'est pas respectée en France, peut-être qu'elle a personnalisé la sienne ;)

Cette montée du racisme en France était prévisible. On prend la France pour un melting pot. Tout le monde converge vers là et chacun demande ses accommodements. Il y a une limite à la tolérance et quand cette limite est atteinte, on verse dans le côté opposé, soit l'intolérance.

Je vis au Québec ou , jusqu'ici, la tolérance a été respectée. Mais dernièrement, il y a des groupes intégristes qui commencent à jouer avec nos nerfs. Quand on vient vivre dans une société qui s'est battue pour des droits égaux, on respecte au moins cela.Se promener en niqab est de la provocation pure et simple.

Pourtant l'immigration au Royaume-uni existe depuis plus d'un siècle, des millions de musulmans y vivent, on ne voit aucun racisme ni envers une religion ni envers une race ni, mais chuttttt faut pas parler de Royaume-uni en France, ça dérange.

Tolérance jusqu'à quand faut-t-il l'être ? Car il semblerait que l'on leur impose même comment s'habiller, la présence de viande halal dérange...C'est ridicule à la fin ! On parle de Français nés en France de confession musulmane ils ont tout a fait les même droits que les Fr non Musulmans . Et on ose parler de "battu pour l'égalité "

Guest MARCEL
Et puis si il y a bien un pays qui est complètement barré aux étrangers, c'est bien l'Algérie...

Alors se faire donner de tolérance après, je trouve cela pour le moins comique.

C'est lequel de vos ministres qui déclarait publiquement que on a pas le droit de choisir sa religion en Algérie ???

En lisant tes méssages,je pensais que tu étais objectif.

Mais là mon cher ami même le roi des cons saurait que

le President Sarkozy n'est même pas valable pour gèrer

une superette.J'aime le `peuple Français,j'aime sa culture

(qui est miènne aussi),mais en votant ce Gitan,il s'est

gourré.C'est pas pour défendre les Ministres Algèriens,

mais le plus mauvais d'entre ferait mieux que ce p'tit con

de raciste.

Ils sont pas plus minimes que la catégorie des occidentaux qui aiment donner des leçons aux autres peuples.

Bref tout ça n'est pas le coeur du problème. Le fait que les non musulmans n'ont presque aucun droit dans les pays musulmans. Ce fait est indéniable et on doit le dénoncer. Balayons devant nos portes...

Saha ftourkoum

Entièrement d'accord et quand ce sera fait, on pourra commencer à parler de tolérance. Car la tolérance à sens unique finit par lasser.

Sarkozy n'est même pas valable pour gèrer

de raciste.

Hum j'adore la critique facile. En attendant qui a voté pour lui ? Et qui votera en 2012 pour lui ?

Pas moi en tous cas

car je ne suis pas

Français.

Ok Marcel ;) En attendant aimer la culture française et détester son président ça fait tache. Oui car n'oublions pas que M. Sarkozy représente le "peuple français qui ne va pas sans sa culture et son patrimoine".

Saha ftourkoum

Je ne nie pas ceci et je le répète encore: au moins ses derniers (les dirigeants voir la politique arabo musulmanes) ne se la jouent pas démocrates, ou laic

Et je pense qu'on peut pas en vouloir seulement aux dirigeant d'avoir imposé ça mais aux personnes faibles qui ne font rien pour changer les choses a apprendre aux autre de balayer devant ses portes

Soyons honnêtes et arrêtons de nous mentir à nous même. La situation des musulmans en occident est de loin meilleure que celle des non musulmans en pays musulmans.

Les pays occidentaux ne sont, certes, pas parfaits mais nous sommes vraiment mal placés pour leur demander des droits que, nous même, nous ne sommes pas prêts à leur en garantir dans nos pays.

Ah bon ! Pourtant aucun occidental vivant sur terre musulmane n'a parlé

d'un non respect de ses droits ou d'un racisme. On sait tous à quel point la société Musulmane est pudique et préservatrice, impose t-on une quelconque tenue aux étrangers vivants en Algérie?...Cela n'est pas réciproque.

'Nous' , "Eux", qui sont nous et qui sont eux ? Il est temps de comprendre que les Français de confession musulmane sont Français !!

d'un non respect de ses droits ou d'un racisme. On sait tous à quel point la société Musulmane est pudique et préservatrice, impose t-on une quelconque tenue aux étrangers vivants en Algérie?...Cela n'est pas réciproque.

'Nous' , "Eux", qui sont nous et qui sont eux ? Il est temps de comprendre que les Français de confession musulmane sont Français !!

Tu connais

... beaucoup de Juifs

... dans ton bled toi ?

Tu connais

... beaucoup de Juifs

... dans ton bled toi ?

Je ne vois pas trop le rapport, mais j'ai connu mon prof "un Algérien d'origine Juive", Eh bien pour nous, il est Algérien au sens figuré du terme. j'ai du connaitre d'autre, mais je me contrefiche vu que ca ne pose pas problème dans mon bled.

Je ne vois pas trop le rapport, mais j'ai connu mon prof "un Algérien d'origine Juive", Eh bien pour nous, il est Algérien au sens figuré du terme. j'ai du connaitre d'autre, mais je me contrefiche vu que ca ne pose pas problème dans mon bled.

Le rapport

.... c'est ca

impose t-on une quelconque tenue aux étrangers vivants en Algérie?...

Bon, je reprends :) Je suis pas de très bonne humeur aujourd'hui alors scusez....

Si j'ai réagis de façon un peu brusque c'est que je trouve que les commentaires du genre les français sont tous des racistes xénophobes sont complètements déplacés. Je connais moi-même très bien le monde anglo-saxons pour y avoir déjà passé de longues périodes et je peux vous dire que la réalité est loin d'être aussi rose que ce que les antis-français dépeignent parfois sur FA.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une campagne de diabolisation qui ne s'appuient sur aucun éléments tangibles.

Faut dire que Sarko en ce moment fait tout son possible pour essayer de remonter dans les sondages sans pensées aucune pour l'unité du pays.

Je ne suis pas d'accord de dire que les français sont plus racistes ou xénophobes que les anglais ou que d'autres peuples. À leur façon, je crois que c'est l'un des peuples les plus ouvert sur le monde.

Maintenant oui quand Sarko crache sur la constitution en déclarant que il faut traiter différemment les français d'origine étrangères on a un problème.

Mais je ferais remarquer à tout le monde que les remous sont à la hauteur de l'offense et des voix s'élèvent pour protéger la république.

Salut Mobiwedge

Je n'ai pas comparé la France à l'Angleterre, jai juste dit à Hurlevent que la bas les filles en Burka y vivait tres bien

Ben toi si t'as envie de te faire servir par des femmes en burqua ou niquab à la banque c'est ton droit mais moi j'estime avoir le droit de savoir à qui je m'adresse et de voir leur visage.

La France est une société MIXTE. Un moment faut savoir mettre des limites aux conneries !!!

d'un non respect de ses droits ou d'un racisme.

:mdr: T'es sérieux là ?!!

On parle vraiment des même pays ?

Les chrétiens, juifs, bouddhistes, ont-ils le droit de vivre librement leurs religions en Algérie ou en Arabise sédoudite ?!!

On sait tous à quel point la société Musulmane est pudique et préservatrice, impose t-on une quelconque tenue aux étrangers vivants en Algérie?...Cela n'est pas réciproque.

Demandes à une suédoise d'aller se balader à Bab El Oued avec un short qui lui arrive jusqu'aux fesses et demandes lui après combien de feflexion, d'insultes, et de provocations a-telle reçu.

Nous, les musulmans.

Eux, les occidentaux, les nom musulmans en général.

Je ne nie pas ceci et je le répète encore: au moins ses derniers (les dirigeants voir la politique arabo musulmanes) ne se la jouent pas démocrates, ou laic

Pourtant, tous les dirigeants arabes proclament leurs pays démocratiques. Y a qu'à voir l'exemple de l'Algérie.

Et je pense qu'on peut pas en vouloir seulement aux dirigeant d'avoir imposé ça mais aux personnes faibles qui ne font rien pour changer les choses a apprendre aux autre de balayer devant ses portes

C'est les dirigeants qui font les peuples, mais bon, ça c'est un autre débat.

En lisant tes méssages,je pensais que tu étais objectif.

Mais là mon cher ami même le roi des cons saurait que

le President Sarkozy n'est même pas valable pour gèrer

de raciste.

Soyons clair je déteste notre président actuel mais en même temps on l'a élu alors à nous de le supporter jusqu'à la fin.

La constitution est là pour nous protéger du discours de Grenoble qui est pour moi de la pure folie. Contraire à l'idéal français.

Bon, je reprends :) Je suis pas de très bonne humeur aujourd'hui alors scusez....

Si j'ai réagis de façon un peu brusque c'est que je trouve que les commentaires du genre les français sont tous des racistes xénophobes sont complètements déplacés. Je connais moi-même très bien le monde anglo-saxons pour y avoir déjà passé de longues périodes et je peux vous dire que la réalité est loin d'être aussi rose que ce que les antis-français dépeignent parfois sur FA.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une campagne de diabolisation qui ne s'appuient sur aucun éléments tangibles.

Faut dire que Sarko en ce moment fait tout son possible pour essayer de remonter dans les sondages sans pensées aucune pour l'unité du pays.

Je ne suis pas d'accord de dire que les français sont plus racistes ou xénophobes que les anglais ou que d'autres peuples. À leur façon, je crois que c'est l'un des peuples les plus ouvert sur le monde.

Maintenant oui quand Sarko crache sur la constitution en déclarant que il faut traiter différemment les français d'origine étrangères on a un problème.

Mais je ferais remarquer à tout le monde que les remous sont à la hauteur de l'offense et des voix s'élèvent pour protéger la république.

Sincèrement j'aime bien le peuple français car il n'est pas aussi raciste qu'on prétend généralement il est leurré même choqué par les médias qui ont crée cette peur envers l'islam , la peur est quelque part légitime vu ce qu'on raconte et tout les débats qu'on crée pour un simple choix vestimentaires, en ce qui concerne la culture française je pense qu'elle est inséparable de la société algérienne, de tout les pays francophones rare sont ceux qui maitrisent la langue de Boileau comme le peuple algérien

Mais hélas le gouvernement français crée des problèmes pour masquer d'autre problèmes bien plus importants, si chacun de nous tend la main à l'autre on peut vraiment faire de grandes choses ensemble.

Je vis exactement à notre dame d'Afrique il y'a des français qui vivent ici depuis 1962 ils n'ont jamais eu de problèmes ni avec les jeunes ni avec les vieux, considéré comme des compatriotes

Pourtant, tous les dirigeants arabes proclament leurs pays démocratiques. Y a qu'à voir l'exemple de l'Algérie.

croire à ce qu'il disent relève de la naïveté, ils ont toujours été dictateurs, sinon en ce qui concerne l'Algérie comparé à ses voisins je pense qu'elle peut se prononcer démocrate

C'est les dirigeants qui font les peuples, mais bon, ça c'est un autre débat.

mais c'est le peuple qui crée les dirigeants, marc aurel est un romain, et harounne erachid est un arabe chacun d'eux est issu de sa propre société