admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 croire à ce qu'il disent relève de la naïveté, ils ont toujours été dictateurs, sinon en ce qui concerne l'Algérie comparé à ses voisins je pense qu'elle peut se prononcer démocrate Tu te contredis avec ton premier posts. Il manque du suivi entre tes posts. mais c'est le peuple qui crée les dirigeants, marc aurel est un romain, et harounne erachid est un arabe chacun d'eux est issu de sa propre société Comme je t'ai dit, c'est pas le sujet du topic, ça mérite un autre topic. Le pouvoir est entre les dirigeants et non aux mains des peuples, c'est pourquoi, ce sont les premiers qui influencent les derniers. C'est les parents qui éduquent les enfants et non le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Tu te contredis avec ton premier posts. Il manque du suivi entre tes posts. Je te pose une simple question...c'est quoi la liberté, la démocratie? dans ta réponse tu remarqueras que je ne me contredis pas il faut juste savoir suivre Le pouvoir est entre les dirigeants et non aux mains des peuples, c'est pourquoi, ce sont les premiers qui influencent les derniers. C'est les parents qui éduquent les enfants et non le contraire. mais ces dirigeant son issu de la même société que celle-ci donc ils pensent comme elle, donc les vrais parents sont la socièté Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 pas besoin d'amendes, les citoyens veillent :mad: faudrait arrêter l'hypocrisie 5 minutes, c'est par peur que personne ne se "dénude" @victime: c'est parce que les autres sont des dictateurs que les occidentaux sont des démocrates, c'est bien une question de degres, pas d'infini Ce n'est pas une question de degrés seulement c'est une comparaison car tout est bon ou mauvais que par comparaison par exemple: l'autre a tué il est méchant, le fait que je ne l'ai pas tué, fais de moi un gentil même si j'ai rien fais de bien Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 :mdr: T'es sérieux là ?!! On parle vraiment des même pays ? Les chrétiens, juifs, bouddhistes, ont-ils le droit de vivre librement leurs religions en Algérie ou en Arabise sédoudite ?!! Demandes à une suédoise d'aller se balader à Bab El Oued avec un short qui lui arrive jusqu'aux fesses et demandes lui après combien de feflexion, d'insultes, et de provocations a-telle reçu. Nous, les musulmans. Eux, les occidentaux, les nom musulmans en général. Je ne vois pas pourquoi est ce qu'on limite ce problème en une simple dimension de "liberté religieuse", parce que, quand on entend à la télé dire qu'il faut contrôler plus les Français d'origine 'arabe' et 'noire' que les autres, on comprendras que le problème n'a rien de religieux, mais de droits civiques, des libertés individuelles..." ! Et comme tu viens de citer l'Aarabie Saoudite, laisse moi te rappeler qu'il y a deux ans à peu près , Sarko dans l'une de ses déclaration à incité la France à prendre exemple sur le "système arabo-saoudite" !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je ne vois pas pourquoi est ce qu'on limite ce problème en une simple dimension de "liberté religieuse", parce que, quand on entend à la télé dire qu'il faut contrôler plus les Français d'origine 'arabe' et 'noire' que les autres, on comprendras que le problème n'a rien de religieux, mais de droits civiques, des libertés individuelles..." ! Et comme tu viens de citer l'Aarabie Saoudite, laisse moi te rappeler qu'il y a deux ans à peu près , Sarko dans l'une de ses déclaration à incité la France à prendre exemple sur le "système arabo-saoudite" !!!!!! en ce qui concerne leurs système bancaire ou politique étrangère??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Demandes à une suédoise d'aller se balader à Bab El Oued avec un short qui lui arrive jusqu'aux fesses et demandes lui après combien de feflexion, d'insultes, et de provocations a-telle reçu. En même temps elle pourra se balader ainsi à hydra ou à el biar parce qu'il y'a des algériennes qui s'habillent ainsi sans que l'état leur interdisent non De plus ses provocations sont dirigé que par les frustrés dans un cadre purement lubriques qui n'aura aucun lien avec l'origine de la personne Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 pas besoin d'amendes, les citoyens veillent :mad: faudrait arrêter l'hypocrisie 5 minutes, c'est par peur que personne ne se "dénude" @victime: c'est parce que les autres sont des dictateurs que les occidentaux sont des démocrates, c'est bien une question de degres, pas d'infini Eh bien si tu vas t'exhiber face chez lui, ne soit pas étonnée de sa réaction ! Tu parles d'où là, en disant par peur ? Tu as déjà été en Algérie une fois dans ta vie ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 en ce qui concerne leurs système bancaire ou politique étrangère??? :rolleyes: l'argent passe avant tout et a grâce et à cause de celui-ci qu'on détermine : la liberté les vertus et tout ce qui va avec ...mais shuuuuuuuuuuuuuutt faut pas le dire et faire semblant comme tout le monde et dire liberté droit et humanisme Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 en ce qui concerne leurs système bancaire ou politique étrangère??? :rolleyes: Système de vie en général ! La façon dont on fait tourner la machine de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Oui moi ça ne me derange pas de me faire servir par une femme en burqa. Et je suis contre la loi les empechant de le porter dans les lieux publics. Dis Mobiwedge j'ai le droit d'etre contre en tant que française ? tu as le choix d'être contre mais pas le choix de désobéir à la loi dans les pays ayant voté la laicité. ex: tu peux être contre la limite de vitess à 100km mais tu n,as pas le choix de t,y conformer Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Le débat de la burqa en France me donne la nausée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je te pose une simple question...c'est quoi la liberté, la démocratie? dans ta réponse tu remarqueras que je ne me contredis pas il faut juste savoir suivre Bah si, tu te contredis, d'un coté, tu dis que les dirigeants musulmans ne se prétendent pas démocrates, après, tu reconnais qu'il sont menteurs et sont dictateurs même s'il le prétendent le contraire. Ajoutes à cela, l'affirmation du supposé caractère démocratique de l'Algérie.. Le compte est bon. Contradiction totale entre les deux posts. mais ces dirigeant son issu de la même société que celle-ci donc ils pensent comme elle, donc les vrais parents sont la sociètéOn tourne autour du pot. Est-ce que le peuple a le pouvoir de changer ? Non. Est-ce que l'Etat a le pouvoir de changer ? Oui, dans la mesure où il a le pouvoir entre les mains. C'est lui qui décide. C'est donc l'Etat qui fait le peuple et non le contraire. L'Etat éduque le peuple, à travers l'école notamment, de la même manière que les parents éduquent les enfants. Encore une fois, ce n'est pas le sujet ici. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je ne vois pas pourquoi est ce qu'on limite ce problème en une simple dimension de "liberté religieuse", parce que, quand on entend à la télé dire qu'il faut contrôler plus les Français d'origine 'arabe' et 'noire' que les autres, on comprendras que le problème n'a rien de religieux, mais de droits civiques, des libertés individuelles..." Les droits religieux sont les plus bafoués ds le monde musulman où on a du mal à accepter une autre religion que l'Islam. Donc ton affiramtion quant à l'absence d'atteinte aux droits des étrangers ds les pays musulmans est un non sens, voire un mensonge. Quant aux autres libertés, la situation n'est pas meilleure. Et comme tu viens de citer l'Aarabie Saoudite, laisse moi te rappeler qu'il y a deux ans à peu près , Sarko dans l'une de ses déclaration à incité la France à prendre exemple sur le "système arabo-saoudite" !!!!!Oui et alors ? C'est quoi le rapport avec le sujet ? Qu'est-ce que cela tend à démontrer? Que Sarko est stupide, opportuniste et de mauvaise foi. Oui ça on le sait, mais ce n'est pas le sujet du topic. Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Est-ce que le peuple a le pouvoir de changer ? Non. Et la Révolution, tu en fais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 En même temps elle pourra se balader ainsi à hydra ou à el biar parce qu'il y'a des algériennes qui s'habillent ainsi sans que l'état leur interdisent non Ah bon?Tu as déja vu ça toi? Parce que j'habite un de ces quartiers et laisse moi te dire que le moindre petit décolleté provoque des regards lubriques et de grossières réflexions! Allons,allons arrêtons cette hypocrisie...Quelle algérienne ou quelle étrangère oserait se balader en short en Algerie?? De plus ses provocations sont dirigé que par les frustrés dans un cadre purement lubriques qui n'aura aucun lien avec l'origine de la personne Des frustrés comme tu dis si bien qui risqueraient d'en arriver au lynchage!! Quant aux étrangers dont tu parles et qui sont installés depuis 62,ils se sont fondus dans la population et ne font pas de bruit,eux ,ont compris qu'il fallait respecter les moeurs de ce pays! Ils savent qu'au moindre "faux pas",c'est tout le voisinage qu'ils vont avoir sur le dos! Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Les droits religieux sont les plus bafoués ds le monde musulman où on a du mal à accepter une autre religion que l'Islam. Donc ton affiramtion quant à l'absence d'atteinte aux droits des étrangers ds les pays musulmans est un non sens, voire un mensonge. Tu es entrain de mélanger Etat musulman et Islam. Donc un Etat Musulman a le droit de ne pas accepter une autre religion puisqu'il se voit ici non laique. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Les droits religieux sont les plus bafoués ds le monde musulman où on a du mal à accepter une autre religion que l'Islam. Donc ton affiramtion quant à l'absence d'atteinte aux droits des étrangers ds les pays musulmans est un non sens, voire un mensonge. Quant aux autres libertés, la situation n'est pas meilleure. Oui et alors ? C'est quoi le rapport avec le sujet ? Qu'est-ce que cela tend à démontrer? Que Sarko est stupide, opportuniste et de mauvaise foi. Oui ça on le sait, mais ce n'est pas le sujet du topic. Le monde musulman est musulman et non laic, Quand prétend être le Pays des droits de l'égalité et de fraternité, faut avoir les moyens de ses prétentions et assumer ses torts ! en Algérie le nombre de non musulmans ne dépassent pas 3% entre athée et chrétiens ! J'en connais pas mal de ces chrétiens Algériens, honnêtement ils n'ont aucun problème quant l'exercice de leurs convection religieuses, mais comme on parle du racisme et donc de droits civiques, sache qu'ils disposent exactement des mêmes droits qu'un Algériens Musulman. J'estime que ceci est aussi valable pour les Chrétiens d'Égypte Le rapport avec le sujet c'est le racisme en France que Sarko nourrit, il à détruit l'essence même de la France, la vidé de ses valeurs et de son âme, alors qu'on continue à voir des gens ici soutenir les décisions que la France (donc sarko puisqu'il est le seul à décider à sa façon) prends. En gros la France d'aujourd'hui qui se permet des leçons en terme droit de l'homme, n'est pas bien meilleur que la Libye ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Bah si, tu te contredis, d'un coté, tu dis que les dirigeants musulmans ne se prétendent pas démocrates, après, tu reconnais qu'il sont menteurs et sont dictateurs même s'il le prétendent le contraire. Ajoutes à cela, l'affirmation du supposé caractère démocratique de l'Algérie.. Le compte est bon. Contradiction totale entre les deux posts. oui ils ne crient pas sur tout les toits du moins pas autant que les dirigeants occidentaux ...sinon pour l'Algérie j'ai bien dit comparé a ses voisins et non aux états unis, quel pays arabe ou musulmans est plus démocrate que l'Algérie ? ce n'est pas moi qui me contredis il faut suivre le débats car chaque commentaire a sa propre réponse...par rapport aux dirigeant occidentaux qui ne cesse de crier sur tout les toits: yoooooooooooo c'est nous les démcrates ? Est-ce que le peuple a le pouvoir de changer ? Non. Est-ce que l'Etat a le pouvoir de changer ? Oui, dans la mesure où il a le pouvoir entre les mains. C'est lui qui décide. C'est donc l'Etat qui fait le peuple et non le contraire. L'Etat éduque le peuple, à travers l'école notamment, de la même manière que les parents éduquent les enfants. Encore une fois, ce n'est pas le sujet ici. le régime a toujours été l'image du peuple. mais si on suit ton raisonnement : la description de la démocratie: dit ce que tu veux et je fais ce que je veux. si c'est le cas je pense que tu devrait le dire à ceux qui se croient démocrates salut admino tu vas bien ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Le monde musulman est musulman et non laic, Quand prétend être le Pays des droits de l'égalité et de fraternité, faut avoir les moyens de ses prétention et assumer ! +1 ;) Le rapport avec le sujet c'est le racisme en France que Sarko nourrit, il à détruit l'essence même de la France, la vidé de ses valeurs et de son âme, alors qu'on continue des gens ici soutenir les décisions que la France (donc sarko puisqu'il est le seul à décider à sa façon) prends. En gros la France d'aujourd'hui qui se permet des leçons en terme droit de l'homme, n'est pas bien meilleur que la Libye ! N'oublions que "Sarko" n'est qu'un personnage qui en cache beaucoup d'autres. Bien facile de trouver toujours le bouc émissaire, le fautif. Mais bon à 60 millions je dis que c'est trop facile. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Ah bon?Tu as déja vu ça toi? Parce que j'habite un de ces quartiers et laisse moi te dire que le moindre petit décolleté provoque des regards lubriques et de grossières réflexions! Allons,allons arrêtons cette hypocrisie...Quelle algérienne ou quelle étrangère oserait se balader en short en Algerie?? j'y suis presque tout les jours et j'en vois ..j'en voit aussi a B.E.O Des frustrés comme tu dis si bien qui risqueraient d'en arriver au lynchage!! Quant aux étrangers dont tu parles et qui sont installés depuis 62,ils se sont fondus dans la population et ne font pas de bruit,eux ,ont compris qu'il fallait respecter les moeurs de ce pays! Ils savent qu'au moindre "faux pas",c'est tout le voisinage qu'ils vont avoir sur le dos! en tout cas on leur reproche pas d'être français ou quoique ce soit on les considère comme des compatriotes, mais je suis d'accord qu'il aura des gens qui éprouveront le besoin d'être sois disant patriotiques et conservateur au détriment de ces pauvres personnes comme l'est le cas de beaucoup de personnes qui éprouvent le besoin d'être soit disant libérales et se montrer civile au détriments des autres personnes l'un ne vaut pas mieux que l'autre dans l'ensemble Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Oui moi ça ne me derange pas de me faire servir par une femme en burqa. Et je suis contre la loi les empechant de le porter dans les lieux publics. Dis Mobiwedge j'ai le droit d'etre contre en tant que française ? Bien sûr, je trouve même la question étrange. C'est tout simplement que tu accordes plus de valeur que moi à la liberté individuelle (comme la très grande majorité des anglos-saxons) et moins que moi à la séparation entre le religieux et la société publique et l'égalité entre les citoyens. Il s'agit toujours de savoir où placer la ligne n'est-ce pas par ce que ma liberté finit forcément par empiéter sur celles des autres. Personnellement, je considère que en France la religion est un facteur susceptible de diviser la société française, il est impossible de mettre tout le monde d'accord. En plus, des fois elles prônent des trucs incompatible avec l'idéal républicain comme le Niquab qui font que des femmes arrivent à se soustraire de la société dans laquelle elles vivent. Volontairement d'accord mais la volonté ne doit pas permettre de tout faire. Donc pour répondre complètement la constitution (jusqu'à aujourd'hui l'autre nain n'a pas réussi à changer cela) accorde la même valeur à ton opinion qu'à la mienne étant citoyenne française tant que ton opinion reste dans la balise de la constitution républicaine qui est la règle du jeu que personne ne peut se soustraire, y compris le président. Cependant, c'est mon droit de te faire penser aux répercutions si la moitié des musulmans (les musulmanes) qui sont proportionnellement les plus nombreux d'Europe en France commencent à porter la Burqua. Je ne crois pas que ça soit enviable comme situation... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 j'y suis presque tout les jours et j'en vois ..j'en voit aussi a B.E.O :crazy::crazy:Tu es un sacré privilégié toi!! S'il y a un autre que toi qui a vu des filles en short qu'il me le dise,j'aimerais vraiment voir ça....Je crois que je ne serais plus tout à fait désespérée de ce pays!!:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 :crazy::crazy:Tu es un sacré privilégié toi!! S'il y a un autre que toi qui a vu des filles en short qu'il me le dise,j'aimerais vraiment voir ça....Je crois que je ne serais plus tout à fait désespérée de ce pays!!:D tu ne devrais surtout pas être si désespérée dans ce cadre là :D, on est bien servie Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 j'y suis presque tout les jours et j'en vois ..j'en voit aussi a B.E.O en tout cas on leur reproche pas d'être français ou quoique ce soit on les considère comme des compatriotes, mais je suis d'accord qu'il aura des gens qui éprouveront le besoin d'être sois disant patriotiques et conservateur au détriment de ces pauvres personnes comme l'est le cas de beaucoup de personnes qui éprouvent le besoin d'être soit disant libérales et se montrer civile au détriments des autres personnes l'un ne vaut pas mieux que l'autre dans l'ensemble ¨Ça me fais rire, vous parlez des 5 pieds noirs (au dernier recensement algérien lol ils ont multiplié le nombre par deux volontairement) qui sont restés derrière. Il y a pas mal plus de français au Maroc qu'en Algérie aujourd'hui alors qu'ils étaient un million avant l'indépendance. Ils ont fait sauf qui peut c'est le moins qu'on puisse dire. C'est une autre histoire ça... Mais faire passer l'Algérie pour un pays ouvert et tolérant. Une dizaine de fois j'ai lu El watan et même eux sont pas d'accord. Le fond progressiste et laique et ouvert s'il existe (ce que je crois personnellement) est sous des tonnes de terre en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 en Algérie le nombre de non musulmans ne dépassent pas 3% entre athée et chrétiens ! J'en connais pas mal de ces chrétiens Algériens, honnêtement ils n'ont aucun problème quant l'exercice de leurs convection religieuses, ! Oui,la liberté de culte est "normalement"légale en Algérie! Mais qui se souvient de l'affaire "Habiba"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts