Jump to content

L'ONU dénonce une dérive raciste en France

Recommended Posts

Le monde musulman est musulman et non laic, Quand prétend être le Pays des droits de l'égalité et de fraternité, faut avoir les moyens de ses prétentions et assumer ses torts ! en Algérie le nombre de non musulmans ne dépassent pas 3% entre athée et chrétiens ! J'en connais pas mal de ces chrétiens Algériens, honnêtement ils n'ont aucun problème quant l'exercice de leurs convection religieuses, mais comme on parle du racisme et donc de droits civiques, sache qu'ils disposent exactement des mêmes droits qu'un Algériens Musulman. J'estime que ceci est aussi valable pour les Chrétiens d'Égypte

Le rapport avec le sujet c'est le racisme en France que Sarko nourrit, il à détruit l'essence même de la France, la vidé de ses valeurs et de son âme, alors qu'on continue à voir des gens ici soutenir les décisions que la France (donc sarko puisqu'il est le seul à décider à sa façon) prends. En gros la France d'aujourd'hui qui se permet des leçons en terme droit de l'homme, n'est pas bien meilleur que la Libye !

On devrait te suspendre pour mauvaise foi. La France malgré tout ses torts reste un espace démocratique comme il en existe peu à travers le monde.

Tu es soi un anti-français ou un ignorant, choisis....

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:crazy::crazy:Tu es un sacré privilégié toi!!

S'il y a un autre que toi qui a vu des filles en short qu'il me le dise,j'aimerais vraiment voir ça....Je crois que je ne serais plus tout à fait désespérée de ce pays!!:D

Moi j'en ai vu en petite jupette ! Et puis moi même, je me balade en Short en été.

Les gens de ce forum ont un vrai dogme avec le mot "hypocrite", a top le balancer à toutes les sauces ce mot est dénudé de tout son sens.

:crazy::crazy:Tu es un sacré privilégié toi!!

S'il y a un autre que toi qui a vu des filles en short qu'il me le dise,j'aimerais vraiment voir ça....Je crois que je ne serais plus tout à fait désespérée de ce pays!!:D

Slt

On parle bien de short pas de pantacourt ou debermuda!!! alors:

18 juin 2006 a 15:30 Ahmed Benmebrouk , mais je crois qu'il est mort sur le coup !!!

tu ne devrais surtout pas être si désespérée dans ce cadre là :D, on est bien servie

Désolée mais je n'en crois pas un mot!!

Tu dois confondre avec les mecs et même les garçons ne portent plus de shorts,je ne vois que des bermudas au dessous du genou!

¨Ça me fais rire, vous parlez des 5 pieds noirs (au dernier recensement algérien lol ils ont multiplié le nombre par deux volontairement) qui sont restés derrière. Il y a pas mal plus de français au Maroc qu'en Algérie aujourd'hui alors qu'ils étaient un million avant l'indépendance. Ils ont fait sauf qui peut c'est le moins qu'on puisse dire. C'est une autre histoire ça...

Mais faire passer l'Algérie pour un pays ouvert et tolérant. Une dizaine de fois j'ai lu El watan et même eux sont pas d'accord. Le fond progressiste et laique et ouvert s'il existe (ce que je crois personnellement) est sous des tonnes de terre en ce moment...

Ce qui a empêché les français de venir en algérie c'est le terrorisme qui n'a pas épargné même les algériens musulmans arabisé et tout ce qui va avec et tout ce qui ne fut pas le cas de nos chers voisins marocain et tunisiens.

Tu sais si d'autres peuples ont vecu ce que les algeriens ont vecu pendant dix ans sans même l'aide de tout ceux qui ne cessent de se prononcer défenseure de la liberté et les sauveurs de l'humanité serait bien plus voir mille fois xénophobes qu'eux

Dans les années noirs on voyait pas les algériens comme un peuple qui se faisait massacré et qui avait besoin d'aide mais un peuple à marginaliser donc ce n'est pas aux algériens qui sont xénophobes mais les autres qui sont sélectifs dans leur aide quoiqu'on y pensant bien c'est mieux ainsi n a personne à remercier

On devrait te suspendre pour mauvaise foi. La France malgré tout ses torts reste un espace démocratique comme il en existe peu à travers le monde.

Tu es soi un anti-français ou un ignorant, choisis....

Et l'ONU , dans quel camp tu l'as classe ? Ou que grâce a l'étude du quotidien Français depuis le Canada tu te crois plus crédible que les gens de terrain de l'ONU, et des Français qui vivent en France ?

C'est pas moi l'ONU camarade, c'est pas moi non plus qui a voté Sarko, alors tu devrais peut être orienter ton index ailleurs

Moi j'en ai vu en petite jupette ! Et puis moi même, je me balade en Short en été.

Les gens de ce forum ont un vrai dogme avec le mot "hypocrite", a top le balancer à toutes les sauces ce mot est dénudé de tout son sens.

Oui bien sur une jupette!!!:mdr::mdr:Des djilbab en en avoir la nausée oui!!Des femmes qui ont fait le deuil de leur féminité oui!!Des mecs frustrés qui au moindre pantalon porté par une jeune fille un peu trop prés du corps n'en finissent pas de baver et d'éructer des obscénités !!

Bien sur que c'est de l'hypocrisie,de la mauvaise foi!!

Désolée mais je n'en crois pas un mot!!

Tu dois confondre avec les mecs et même les garçons ne portent plus de shorts,je ne vois que des bermudas au dessous du genou!

a si tu parle des shorts demi cuisses il faut aller a palm beach ou moriti, personnellement je m'en fou d'elle même si 'elle passe nue c'est son corps elle l'offre a tout ceux qui veulent le prendre, en occurrence temps il faut quand même respecter un peu les autres, je ne pense pas que même les occidentaux sont aussi libertins à ce point

Et l'ONU , dans quel camp tu l'as classe ? Ou que grâce a l'étude du quotidien Français depuis le Canada tu te crois plus crédible que les gens de terrain de l'ONU, et des Français qui vivent en France ?

C'est pas moi l'ONU camarade, c'est pas moi non plus qui a voté Sarko, alors tu devrais peut être orienter ton index ailleurs

Je suis d'accord avec l'ONU, d'ailleurs le rapport de l'ONU a été fait en collaboration avec les autorités françaises qui lui permettre de mettre leur nez dans notre politique intérieure contrairement à la majorité des pays.....

Vlà autre chose, c'est moi le citoyen de seconde zone...

Si on compare avec les autres pays, la situation de la France est très enviable compte tenu de la proportion de français d'origine étrangère. C'est sûr qu'en islande il y a pas autant de problèmes....

Oui bien sur une jupette!!!:mdr::mdr:Des djilbab en en avoir la nausée oui!!Des femmes qui ont fait le deuil de leur féminité oui!!Des mecs frustrés qui au moindre pantalon porté par une jeune fille un peu trop prés du corps n'en finissent pas de baver et d'éructer des obscénités !!

Bien sur que c'est de l'hypocrisie,de la mauvaise foi!!

Non non...Tu ne vis pas en Algérie toi Ou que tu ne sais pas ce que Djilbab veut dire ! Aucune loi ne n'oblige la femme à porter un Djilbab ou, déjà que cette tenue n'a rien à avoir avec le peuple du bassin méditerranéen ! Pendant 25 ans de vécu en Algérie, le nombre de fois ou j'ai croisé des personne en Djilbab se compte sur les doigts et je te le dit en toute sincérité !

Je t'ai posé la question car souvent quand nous émettons un avis sur la politique de notre pays on nous parle de notre pays d'origine, comme si nous étions des sous citoyens...

Ayant un statut particuler Sarkosy pourra difficilement me retirer ma nationalité française. :)

Tu n'as pas tord sur une chose, je prefere le modèle anglo saxon, je me sens mieux quand je vais aux Etats Unis ou en Angleterre, peut être car la bas je ne me suis jamais senti étrangere (alors que je le suis).

Pour moi en France il y a un gros problème de racisme, tu vis au Canada et tu n'es pas typé donc tu ne peux réellement savoir ce qu'il se passe ici.

Le racisme peut etre directe ou plus sournoi, là c'est plus des allusions ou alors c'est tout simplement nous parler de nos origines étrangères alors que nous somme FRANCAIS.

Le voilà ton idéal...

Le fossé qui existe entre les richesses que possèdent Blancs et Noirs aux États-Unis s'est considérablement creusé au cours des vingt dernières années, selon une étude américaine publiée lundi par l'université Brandeis.

Entre 1984 et 2007, cet écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs s'est multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les noirs qui sont au plus haut de l'échelle.

«Notre enquête montre une rupture dans l'évolution sociale. Même lorsqu'ils font tout ce qu'il faut --c'est-à-dire étudient, travaillent dur, ont une bonne paye--, les afro-américains ne peuvent atteindre le niveau de richesse de leurs collègues blancs et cela se traduit par une grande différence de chances dans la vie», écrit dans un communiqué Thomas Shapiro, co-auteur de l'étude.

L'étude montre également qu'une grande partie des noirs aux États-Unis sont plus endettés qu'ils n'ont d'actifs et un quart des foyers de cette communauté n'ont aucun actif ou économie vers lesquels se tourner en cas de difficultés financières.

«Cette augmentation par quatre de la différence de richesses reflète les effets de politiques publiques telles que les réductions d'impôts sur les investissements et les héritages qui bénéficient aux plus riches ainsi que la persistance des discriminations en matière de logement, d'accès au crédit ou au marché du travail», soulignent les chercheurs.

Un ménage blanc à moyen revenu a accumulé des économies et actifs de 74 000 dollars en 2007 soit 55 000 dollars de plus qu'en 1984 alors qu'un ménage noir n'aura accumulé que 18 000 dollars, soit 7 000 dollars de moins que 23 ans plus tôt.

source: cyberpresse.ca

Aux états-unis, il y a deux 'classes' de citoyen. Les citoyens américains et les afro-américains... Forcément, si t'es jamais aller aux états unis et tu parles pas anglais...

Merci pour les chiffres, mais je reste persuader qu'aux Etats Unis on peut réussir si on est diplomé, chacun à sa chance. Alors qu'en France faudra toujours en faire plus.

Tu sais je bossais dans une boite entouré de jeunes d'orginie africaine, qui etais plus que diplomé, des doctorants qui faisaient de sondages...

Bref ils ont bizarrement tous trouvé des jobs dans leur qualfication au canada ou aux Etats Unis..

Pour le reste je te remercie mais je suis allé plusieurs fois aux Etats Unis et pour de longs sejour :)

C'est un mensonge, on a un taux de croissance de 1 % depuis 10 en France alors... à moins que tu ne crois pas que l'enquête soit crédible... les chiffres sont là...

Je remarque aussi que c'est fou comment les français 'd'origine étrangère ' sont toujours prêt à taper sur leur pays genre les états-unis sont beaucoup mieux l'Angleterre aussi, ça nous fais chier d'être ici.... Vous nous avez exploitez pendant la colonisation alors si on vous pourrit la vie, bien fait pour vous...

Ben allez y aux états-unis parce que moi ça me désespère cette attitude. On vous retiens pas. Ce qui croit en notre pays on juste à rester même si ils viennent D'une autre planète...

Je m'énerve, je sors...

Ou ai je tapé sur mon pays ? j'ai dit que oui y avait du racisme car je l'avais subi et ce pendant de tres longues années.

Là Mobiwedge tu me parles à moi mais tout de suite, les français d'origines etrangere, sache que quand je vivais à Londres bon nombre de Français d'origine européenne taper sur la France...

Et tu ne me verras jamais parler colonisation, je n'ai pas grand chose à voir avec l'Algerie.

Je ne pourri pas la France, bien au contraire j'apporte plus à ce pays qu'il m'en apporte ;)

Pour le reste j'ai bien compris que certains français ne nous retenait pas mais n'en déplaise on est chez nous ici et si on rêve d'une autre France libre à nous de tout faire pour que ça change :)

Est-ce que j'ai dis que tu pourris la France, NON, j'ai pas dis ça.

J'ai une question alors ? Pourquoi est-ce que tu vas pas vivre aux états-unis ? Pays tellement supérieur qui ne pratique aucune discrimination ? Qu'est-ce qui te retiens en France ? On est tous des racistes à ce qui parait...

C'est un mensonge, on a un taux de croissance de 1 % depuis 10 en France alors... à moins que tu ne crois pas que l'enquête soit crédible... les chiffres sont là...

Je remarque aussi que c'est fou comment les français 'd'origine étrangère ' sont toujours prêt à taper sur leur pays genre les états-unis sont beaucoup mieux l'Angleterre aussi, ça nous fais chier d'être ici.... Vous nous avez exploitez pendant la colonisation alors si on vous pourrit la vie, bien fait pour vous...

Ben allez y aux états-unis parce que moi ça me désespère cette attitude. On vous retiens pas. Ce qui croit en notre pays on juste à rester même si ils viennent D'une autre planète...

Je m'énerve, je sors...

Ce qui est bien, c'est que tu admis qu'ils sont Français, c'est déjà un bon début mais tu dois aussi l'intégrer définitivement dans ta tête, primo ils n'ont pas tous étés colonisés par la France, et quand bien même ils le seraient, ils n'ont rien a voir avec leur pays d'origine ,ensuite si à chaque fois qu'un citoyen critique le système dont fonctionne son pays il doit le quitter, je ne vois pas ou on va ! Ni ou mettre tous ses opposants, sachant qu'au 20eme siècle, tous les pays sont occupés !

Ne t'énerve pas, c'est mauvais pour ton système hormonal !

Ah bon qui a dit que tout le monde etait raciste (tu aimes beaucoup généraliser),

j'aime mon pays et j'aimerai qu'il change tout simplement. Dis on a pas le droit de critiquer la France sinon on doit partir c'est ça ?

Dis à chaque fois qu'un membre du gouvernement nous sort une loi on nous cite toujours un pays etranger en exemple. Mais si moi la sous citoyenne je me permet de le faire on me dit d'aller y vivre...

La france rien ne m'y retient, je n'y ait aucune attache mais ça m'embete quelque part de donner raison aux gens qui aimerait que nous partions.

En meme temps je ne souhaiterai pas que mes enfants subissent le racisme comme moi je l'ai subit

Pour vivre aux Etats Unis il faut sois la green card sois epouser quelqu'un qui y est deja alors j'attends :)

Tu vois c'est la différence, pour une certaine catégorie de la population (dont tu sembles faire partie malheureusement). Ce n'est pas le cas de tout les immigrés, tu vois je ne généralise pas, certains sont fiers d'être français. Donc, pour toi la nationalité française est un moyen et non une fin, tu serais prêt à échanger ton passeport français contre un passeport américain quasiment alors que moi je préfèrerais mourir avant de faire ça. Je continue à croire à la France, je l'ai dans le sang en quelque sorte.

Ce n'est pas le cas de tout les immigrés.. Mobiwedge je te répète que je ne le suis pas, je suis autant française que toi.

Dis tu crois que cest possible dans un débat de toujours nous parler d'algerie ou comme si on etait tous immigré.

On nous fait comprendre depuis tout petit que nous ne sommes pas français ou alors toujours le fameux d'origine...

Alors que la plupart des français ont des origines étrangères.

Je n'ai AUCUN bon souvenir en France, je ne m'y sens pas chez moi, aucune attache et puis marre de me battre pour avoir ce que d'autres ont facilement.

Il est clair que je vivrai aux Etats Unis donc oui j'échangerais mon passeport sans problème.

C'est un cercle vicieux, comment tu veux que je te considère comme une française comme les autres alors que tu m'avoues en direct que tu es une française de papier... C'est le sentiment que beaucoup de français ont, que les gent utilisent le pays a des fins personnel et c'est tout. Si celui-ci chute pas grave on en trouveras un autre...

Le problème honnêtement c'est que vos parents ou grands-parents ont déjà quitté le navire algérien ou de je sais pas quel autre pays. Alors pourquoi pas refaire pareil...

C'est totalement désespérant pour les patriotes comme moi qui restent encore la majorité des français...

J'ai avoué que j'etais une française de papier ? Pour l'instant je n'utilise pas la France je dirai que c'est le contraire, je lui rapporte plus qu'elle ne m'apporte.

J'ai pas dit que ça ne me ferait rien si le pays chute mais un pays où je ne peux donner mon avis ou on ne me considerera jamais comme française je ne sais pas..

PS : j'aimerai ne pas parler du choix de mes parents, merci :)

Je m'es fous de ce que t'apporte au pays... C'est l'intention qui compte. Si t'apportais rien mais que tu serais fier d'être française je te le reprocherais pas.... C'est toi qui ne te considères pas française en fait, tu n'es pas prête à rester sur le navire peut importe s'il coule ou pas....

Pourquoi on en parle pas de tes parents hein ? Tu leur reproches de pas avoir été aux états direct ?

On en reparlera aussi de ta vie aux états-unis...

Je ne suis pas d'accord, de plus en plus de francais ont cette mentalité d'envoyer bouler la france ou tout du moins le dire haut et fort, c'est plus un probleme de génération que d'origine, de probleme de travail ou de formation ou de politique envers les jeunes en general. Plus d'un francais part travailler à l'etranger et souvent y reste car mal reconnu en france, ca ne fait pas d'eux des francais de papiers.

On peut donc dire que chocolate est tres francaise et représentative de sa generation!

Mouais, je persiste à croire que c'est un sentiment qu'on retrouve plus dans la génération issus de l'immigration...

Donc être français c'est ne plus croire dans le pays. Belle mentalité..

pour le reste cest toi quui disait que on utilisait le pays voila pourquoi jai repondu ça.

je prefere y aller merci mobiwedge

bonne soirée

J'espère que tu as compris. Je ne suis nullement xénophobe ou raciste mais une certaine mentalité en France de je me sers du pays comme je veux et j'emmerde tout le monde et je le jette après m'énerve au plus au point....