ytreza 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Etre francais c'est d'abord toujours raler et jamais etre fier de l'etre mais toujours chauvin à l'etranger :p là dessus t'as raison, une fois à l'étranger, c'est là que Chocolate dira je suis française lol. C'est toujours comme ça... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 pour un raciste ce serait un comble de se marier avec une femme d'origine étrangère, enfin moi je dis ca...je dis rien je ne pense pas que les français sont tous racistes, seulement la culture française est: soit t'es français soit tu ne l'es pas, elle veut a tout prix te rendre français c 'est a dire parler comme un français marcher comme un français réfléchir comme un français dormir comme un français et vu qu'avec les arabes ce n'est pas vraiment évident étant donné que ces derniers tiennent à leur culture soit par religion soit par leur origines créer une forme de racisme le mieux serait que chacun donne un peu de soi des deux cotés Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 100% d'accord, d'où la laicité qui doit définir les regles du "vivre ensemble", elles doivent p-e etre revues mais il n'empeche que c'est possible si tout le monde y met du siens jamais il n'aura de l'entente si aucun des deux coté commence d'abord par respecter la différence de l'autre, je ne t'oblige pas d'être un musulmans mais je veux seulement que tu respecte mon choix et ma culture, je ne t'oblige pas a être athée mais je veux juste que tu respecte mon choix et ma culture ainsi cette différence peut donner naissance une nouvelle force et un monde meilleure Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 a si tu parle des shorts demi cuisses il faut aller a palm beach ou moriti, personnellement je m'en fou d'elle même si 'elle passe nue c'est son corps elle l'offre a tout ceux qui veulent le prendre, en occurrence temps il faut quand même respecter un peu les autres, je ne pense pas que même les occidentaux sont aussi libertins à ce point Voici la question que t'a posé Admino: Demandes à une suédoise d'aller se balader à Bab El Oued avec un short qui lui arrive jusqu'aux fesses et demandes lui après combien de feflexion, d'insultes, et de provocations a-telle reçu. Et voici ce que tu réponds: En même temps elle pourra se balader ainsi à hydra ou à el biar parce qu'il y'a des algériennes qui s'habillent ainsi sans que l'état leur interdisent non Je n'ai fait que m'insurger contre tes assertions! Faudrait peut-être faire la difference entre un short et un bermuda! Quant à dire qu'elle offre son corps à tous parce qu'une fille se met en short,c'est bien sur l'interprétation que la majorité des algériens en font et ce n'est pas du tout étonnant! Pour ta gouverne ,en Europe les filles portent le short et elles ne sont pas pour autant traitées de moins que rien et les hommes ne les considèrent pas comme telles! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Et la Révolution, tu en fais quoi ? Le pouvoir vient après la révolution, il sera détenu entre les mains des dirigeant et on revient à mon post. Donc un Etat Musulman a le droit de ne pas accepter une autre religion puisqu'il se voit ici non laique. C'est leurs droits, les musulmans, de ne pas accorder des droits aux non musulmans dans leurs pays, faut juste pour autant qu'ils aient la décence de ne pas aller pas chez les autres en demander ! Ne demandes pas aux autres ce que tu n'est pas capable d'en offrir. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Non non...Tu ne vis pas en Algérie toi Ou que tu ne sais pas ce que Djilbab veut dire ! Aucune loi ne n'oblige la femme à porter un Djilbab ou, déjà que cette tenue n'a rien à avoir avec le peuple du bassin méditerranéen ! Pendant 25 ans de vécu en Algérie, le nombre de fois ou j'ai croisé des personne en Djilbab se compte sur les doigts et je te le dit en toute sincérité ! Je vis en Algerie Mr Apuleius et j'ai des yeux pour voir et je remarque qu'en l'espace de quelques années,les femmes se djilbabisent. Je n'ai jamais dit que la loi les y obligeait mais beaucoup d'hommes obligent leurs soeurs ou leurs femmes à le porter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 en Algérie le nombre de non musulmans ne dépassent pas 3% entre athée et chrétiens ! J'en connais pas mal de ces chrétiens Algériens, honnêtement ils n'ont aucun problème quant l'exercice de leurs convection religieuses Stp arrêtons les mensonges, ma tekdebch 3la rouhek ya akhi ! Les chrétiens algériens se font persécutés comme des rats et le peuple applaudi et toi tu viens me dire qu'ils vivent le plus normalement du monde leur religion ? Ce genre de mensonge à ciel ouvert n'encourage pas le débats... pour être honnête avec toi, je me suis arrêté à cette phrase et je lis pas le reste de ton poste. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 oui ils ne crient pas sur tout les toits du moins pas autant que les dirigeants occidentaux ...sinon pour l'Algérie j'ai bien dit comparé a ses voisins et non aux états unis, quel pays arabe ou musulmans est plus démocrate que l'Algérie ? ce n'est pas moi qui me contredis il faut suivre le débats car chaque commentaire a sa propre réponse...par rapport aux dirigeant occidentaux qui ne cesse de crier sur tout les toits: yoooooooooooo c'est nous les démcrates ? Si, tu te contredis, un coup tu reconnais qu'ils mentent quand ils se prétendent démocrates et un coup tu affirmes qu'ils ne prétendent pas... Quant à l'Algérie, elle est ou démocratique ou elle l'est pas. Si tu compares par rapport à Libye ou la Tunisie, ce n'est pas crédible. le régime a toujours été l'image du peuple. mais si on suit ton raisonnement : la description de la démocratie: dit ce que tu veux et je fais ce que je veux. si c'est le cas je pense que tu devrait le dire à ceux qui se croient démocratesTu vois, y a pas de suivi ds tes posts, on parlait bien des pays non démocratiques ou le peuple n'a pas le droit à la parole... Et puis d'où tu sort cette définition de la démocratie ? De Larousse ? salut admino tu vas bien ? :cool:Hamdoullah et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Voici la question que t'a posé Admino: Et voici ce que tu réponds: Je n'ai fait que m'insurger contre tes assertions! Faudrait peut-être faire la difference entre un short et un bermuda! j'avoue que je n'ai pas vu qui arrive jusqu'aux fesses cela est autre chose, mais pour tout te dire personnellement cela la regarde et je ne l'insulterai pas je l'ennuierai pas je la regarderait peut être que je la draguerai en la voyant comme un bon coup avec le quelle on passe la nuit sans même lui demander son prénom, pour passer a une autre semblable elle, et la vie continue Quant à dire qu'elle offre son corps à tous parce qu'une fille se met en short,c'est bien sur l'interprétation que la majorité des algériens en font et ce n'est pas du tout étonnant! Pour ta gouverne ,en Europe les filles portent le short et elles ne sont pas pour autant traitées de moins que rien et les hommes ne les considèrent pas comme telles! un short non mais un short qui cache seulement les fesses je pense que cela vaut un bikini cela dit même en france je ne pense pas que c'est légale de marcher dans la rue avec un bikini car c'est une atteinte à la pudeur, sinon on devrait peut être construire une statue de marquis de Sade à l'élysée Cela étant dit si le fait qu'une femme porte une burqa est considéré comme une soumise sans même chercher à comprendre il serait quand même légitime de considérer celle qui porte un short qui colle aux fesses comme une... les préjugés vont des deux cotés après c'est la liberté de chacun de penser ce qu'il veut même de considérer comme il veut Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 En même temps elle pourra se balader ainsi à hydra ou à el biar parce qu'il y'a des algériennes qui s'habillent ainsi sans que l'état leur interdisent non De plus ses provocations sont dirigé que par les frustrés dans un cadre purement lubriques qui n'aura aucun lien avec l'origine de la personne On parlait de tenu vestimentaire et non d'orgine (suis un peu les posts, mais c'est vrai que t'arrives même pas à suivre les tiens :D). Quant à Hydra j'ignorais que c'etait la réference en Algérie. Demandes à une filles en mini jupe et short serré comme on en voit tout les jours en occident d'aller se balader à Médéa ou à Bouira et elle te fera le rapport d'insultes et agressions verbales qu'elle a reçues. Mais c'est vrai que nous aimons tellement cacher le soleil avec le tamis. Pour ça, nous sommes est les champions du monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 un short non mais un short qui cache seulement les fesses je pense que cela vaut un bikini cela dit même en france je ne pense pas que c'est légale de marcher dans la rue avec un bikini Figures-toi que c'est légale, j'en ai vu des filles se balader en bikini en plein ville. Ceux qui habitent le sud de la France te le confirmeront. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 j'avoue que je n'ai pas vu qui arrive jusqu'aux fesses cela est autre chose, mais pour tout te dire personnellement cela la regarde et je ne l'insulterai pas je l'ennuierai pas je la regarderait peut être que je la draguerai en la voyant comme un bon coup avec le quelle on passe la nuit sans même lui demander son prénom, pour passer a une autre semblable elle, et la vie continue un short non mais un short qui cache seulement les fesses je pense que cela vaut un bikini cela dit même en france je ne pense pas que c'est légale de marcher dans la rue avec un bikini car c'est une atteinte à la pudeur, sinon on devrait peut être construire une statue de marquis de Sade à l'élysée Cela étant dit si le fait qu'une femme porte une burqa est considéré comme une soumise sans même chercher à comprendre il serait quand même légitime de considérer celle qui porte un short qui colle aux fesses comme une... les préjugés vont des deux cotés après c'est la liberté de chacun de penser ce qu'il veut même de considérer comme il veut Je zappe complètement ce que tu dis a propos du short,on ne s'en sortirait pas et de toutes façons tu peux penser ce que tu veux! Pour le djilbab,tu vas me dire que la majorité qui le portent le font de gaieté de coeur?:crazy: Dans ce cas, les femmes de mon pays deviennent complètement acculturées,chtarbées et ne font pas honneur à nos mères ni à nos grands mères! Elles le font pour diverses raisons(obligation de la famille,pour pouvoir sortir,pour trouver un mari etc.... mais certainement pas par conviction religieuse ou alors une très petite minorité Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Stp arrêtons les mensonges, ma tekdebch 3la rouhek ya akhi ! Les chrétiens algériens se font persécutés comme des rats et le peuple applaudi et toi tu viens me dire qu'ils vivent le plus normalement du monde leur religion ? Ce genre de mensonge à ciel ouvert n'encourage pas le débats... pour être honnête avec toi, je me suis arrêté à cette phrase et je lis pas le reste de ton poste. Je ne vois pas pourquoi tu me renvoies sur ce lien du moment ou on ignore le motif de cette arrestation ! Y a des lois en Algérie et ces lois doivent être respectées chrétiens ou pas ! Tu t'es arrêté à ça, ben sache que ce n'était pas le sujet de la discussion, mais bon on fait avec ce qu'on a comme munitions. cher Admin, Les chrétiens Algérien (récemment converti pour la plus part ) sont tout simplement mal vu au sein de la société parce qu'ils véhiculent une image de non sincérité, leur conversion n'a rien de religieux, faut etre de mauvaise foi pour dire qu'un Chrétien de souche serait vu de cet même ongle ! Un vendredi j"ai assisté en cette même tizi a des chrétiens se rendant a la messe comme par hasard en même temps que les musulmans se rendaient à la mosquée pour la djamouaa (ils ont du confondre avec dimanche) et pourtant aucun de ses musulman n'a prononcé un seul mot. Me présenter un cas citer sur un journal et le projeter sur l'ensemble de la société ca n'a aucune crédibilité, mais passons car le sujet dépasse l'aspect religieux qu'on essaie de lui attribuer. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Si, tu te contredis, un coup tu reconnais qu'ils mentent quand ils se prétendent démocrates et un coup tu affirmes qu'ils ne prétendent pas... Quant à l'Algérie, elle est ou démocratique ou elle l'est pas. Si tu compares par rapport à Libye ou la Tunisie, ce n'est pas crédible. Tu vois, y a pas de suivi ds tes posts, on parlait bien des pays non démocratiques ou le peuple n'a pas le droit à la parole... encore faudrait il faire un dessein et non un dessin cette fois Bref, tu devrais peut être réviser les réponses et les mettre dans leur contextes si ce n'est pas trop demander on peut pas répondre la même chose pour diffèrent commentaires surtout si c'est derniers changent de formes et surtout de formalité par rapport aux dirigeants arabes , les occidentaux sont ceux qui le crient dans tout les toits: On est démocrates ! Comme la démocratie est la mode même la vertu des philantrophes les dirigeants arabes se proclament démocrates, mais comme les autres ils ne se servent de ça comme un billet pour atteindre leur objectif si la liberté a permis à bush à envahir l'irak elle permet aux dirigeant arabes de garder leur poste Sinon pour l'Algérie il ne faut être de mauvaise foi quand même, comparons l'Algérie de 15 ans en arrière et l'Algérie d'aujourd'hui on verra bien le grand pas qu'elle a fait dans ce cadre là...à une époque tu avais peur de croiser le regard d'un flic maintenant c'est lui qui a peur de croiser ton regard... à cet époque t'avait même peur de critiquer un voisin qui était un flic maintenant tu peut même insulter le président en marchant Et puis d'où tu sort cette définition de la démocratie ? De Larousse ? Hamdoullah et toi ? attend je vais te dire On tourne autour du pot. Est-ce que le peuple a le pouvoir de changer ? Non. Est-ce que l'Etat a le pouvoir de changer ? Oui, dans la mesure où il a le pouvoir entre les mains. C'est lui qui décide. C'est donc l'Etat qui fait le peuple et non le contraire. L'Etat éduque le peuple, à travers l'école notamment, de la même manière que les parents éduquent les enfants. Encore une fois, ce n'est pas le sujet ici. c'est ce que tu as dis Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Je zappe complètement ce que tu dis a propos du short,on ne s'en sortirait pas et de toutes façons tu peux penser ce que tu veux! Pour le djilbab,tu vas me dire que la majorité qui le portent le font de gaieté de coeur?:crazy: Dans ce cas, les femmes de mon pays deviennent complètement acculturées,chtarbées et ne font pas honneur à nos mères ni à nos grands mères! Elles le font pour diverses raisons(obligation de la famille,pour pouvoir sortir,pour trouver un mari etc.... mais certainement pas par conviction religieuse ou alors une très petite minorité si tu veux zaper c'est ton choix mais je tiens à te dire que personnellement je ne juge personne ni celle qui porte le djilbab ni celle qui se promène nue seulement respecter chacun, si on veut vraiment être civile au sens propre du terme il ne faut pas se baser sur l'esthétique mais plutôt sur l'éthique Par ailleurs si selon toi le fait de porter une burqa rend les femmes incultes alors qu'attendent les femmes pour se mettre toutes nues peut être qu'elles vont évoluer le monde, dans ce cas la je serai le premier spectateurs :D C'est vrai que nos mères et nos grande mères ne portaient pas du djilbab mais ça ne veut pas dire qu'elle se baladaient nues elles ne sortaient même pas pour le porter Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Figures-toi que c'est légale, j'en ai vu des filles se balader en bikini en plein ville. Ceux qui habitent le sud de la France te le confirmeront. et tu peux y aller a club des pains tu les verras à profusion ce sont les enfants des personne qui t'ote la liberté hein...ça devrait te sembler paradoxal Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 si tu veux zaper c'est ton choix mais je tiens à te dire que personnellement je ne juge personne ni celle qui porte le djilbab ni celle qui se promène nue seulement respecter chacun, si on veut vraiment être civile au sens propre du terme il ne faut pas se baser sur l'esthétique mais plutôt sur l'éthique Par ailleurs si selon toi le fait de porter une burqa rend les femmes incultes alors qu'attendent les femmes pour se mettre toutes nues peut être qu'elles vont évoluer le monde, dans ce cas la je serai le premier spectateurs :D C'est vrai que nos mères et nos grande mères ne portaient pas du djilbab mais ça ne veut pas dire qu'elle se baladaient nues elles ne sortaient même pas pour le porter Tu mélanges tout Victime. Qui te parles de "femmes incultes",je parle d'ACCULTURATION"!!Ce qui n'a rien à voir avec l'inculture. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Tu mélanges tout Victime. Qui te parles de "femmes incultes",je parle d'ACCULTURATION"!!Ce qui n'a rien à voir avec l'inculture. Qu'est-ce que tu veux dire je suis pas sûr de comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Acculturation: capacité de s'adapter à une nouvelle culture incluture: manque de culture Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Je ne vois pas pourquoi tu me renvoies sur ce lien du moment ou on ignore le motif de cette arrestation ! Y a des lois en Algérie et ces lois doivent être respectées chrétiens ou pas ! Oui des lois... Des lois, à sens unique, injustes et qui tendent à les étouffer et les rendre invisibles dans la société... Après, on ose demander aux occidentaux de nous garantir plus de droits alors que nous ne sommes même pas capables de leur offrir le 10ème de ce qu'il nous garantissent déjà. cher Admin, Les chrétiens Algérien (récemment converti pour la plus part ) sont tout simplement mal vu au sein de la société parce qu'ils véhiculent une image de non sincérité, leur conversion n'a rien de religieux, faut etre de mauvaise foi pour dire qu'un Chrétien de souche serait vu de cet même ongle ! On s'en fou de leur sincérité où de leur mauvaise foi, la question n'est pas là, on parle de liberté de croyance. En Algérie (c'est pire dans d'autres pays musulmans) les non musulmans vivent difficilement leur foi. Ils doivent toujours se cacher, les lois sont contre eux, le peuple les maudisse et les journalistes applaudissent. Dans beaucoup de pays musulmans, quitter l'Islam est passible de la peine de mort. En Arabie Séoudite, il y a plus d'un millions de chrétiens et ZERO eglises ! Après tu viens me dire que les non musulmans vivent librement leur religions, ça c'est un pur mensonge et tu le sais aussi bien que moi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts