dj@mel 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 . Je viens de tomber sur un article intéressant. Un article qui mentionne les moyens possibles pour prévenir le cancer. Un des moyens cités, décrit tout simplement le jeûne comme étant efficace. Voici un extrait : " L’alimentation et l’hygiène de vie ont une importance capitale dans la survenue d’un cancer. Nous avons évoqué ci-dessus quelques exemples. Cette importance se retrouve dans la cure annuelle - restriction alimentaire avec réduction des matières grasses, du sucre et du sel. Elle implique un jeûne relatif destiné à induire dans l’organisme un état d’acidose. Son observance peut être difficile les premiers jours. Concrètement, il faut réduire d’un tiers la ration alimentaire habituelle pour obtenir en trente jours une diminution du poids corporel de l’ordre de 3%. Dans ce but, ne prendre qu’un repas complet et une collation chez les sédentaires. " Source : Vaincre le cancer Finalement, jeûner, ce n'est pas seulement qu'une question de religion, cela nous évite aussi de graves maladies. . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Bizarre, ds les hôpitaux algériens y a plein de cancéreux. Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 . Moi aussi, je me disais bien que les 900 000 bouteilles de 33 cl/jour de bière produit à Rouiba exclusivement pour le marché intérieur devait bien allé quelque part !!! Mais il faut bien faire bosser les toubibs, hein !? On les paiera justement avec les taxes prises aux producteurs d'alcool. :04: . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 . Moi aussi, je me disais bien que les 900 000 bouteilles de 33 cl/jour de bière produit à Rouiba exclusivement pour le marché intérieur devait bien allé quelque part !!! . Un million de bières par jour ? Les algériens ont donc battu les anglais. Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 . Je viens de revérifier, c'était bien le cas, mais c'était en janvier 2008. Donc, avec les 10 % de croissance annuelle, on ne les a pas seulement "bouter"; les anglais :04: Source : El Watan - Industrie de la bière en Algérie Ce doit être cette frange de la société ainsi que ceux accros à la nicotine qui emplit les services hospitaliers que tu mentionnes. . Citer Link to post Share on other sites
safir57 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Pour ça faudrais pas manger l'equivalent d'une semaine de nourriture le soir venue. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Pour ça faudrais pas manger l'equivalent d'une semaine de nourriture le soir venue. LOL Il y en a même qui grossissent pendant ce mois. Et j'avoue que je me nourris moi-même très mal durant le Ramadan. J'ai exclus les fruits et les légumes, c'est horrible !!! Mais ça ne dure qu'un mois, après je remangerais équilibré :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 pour que le jeûne soit un anti cancéreux,il faut qu'au moment du ftour,réduire les matiéres grasses et le sucre,en un mot manger équilibré. manger un bouillon de légume,une salade varié avec un filet d'huile d'olive,une viande grillée,un yaourt,un fruit et de l'eau. à votre avis ya t-il quelqu'un qui aprés avoir jeûner 16h se contentera de ce ftour? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts