Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? le petit prince :throb:...au delà de sa manière de voire les choses..il me fait aussi penser à quelqu'un :wub: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 le petit prince :throb:...au delà de sa manière de voire les choses..il me fait aussi penser à quelqu'un :wub: Sa manière de voir les choses est comment? Comment tu l'as trouvé je veux dire? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? Mon personnage préféré c'est Dageus McKeltar, paske c'est un personnage arrogant mais a la fois doux et passionnant, aussi attirant dans sa facon de parler, d'etre... !! Paske les personnages fictifs on peut les imaginer, se donner une idée selon ce qu'on lit, maintenant le réel aussi est interessant ... !! A la place de Lady Anais ou Sookie paske j'aime les prises de risques, le danger qu'ils prennent ... !! Et toi OUragan répond a tes questions :D ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Mon personnage préféré c'est Dageus McKeltar, paske c'est un personnage arrogant mais a la fois doux et passionnant, aussi attirant dans sa facon de parler, d'etre... !! Paske les personnages fictifs on peut les imaginer, se donner une idée selon ce qu'on lit, maintenant le réel aussi est interessant ... !! A la place de Lady Anais ou Sookie paske j'aime les prises de risques, le danger qu'ils prennent ... !! Et toi OUragan répond a tes questions :D ;) Tu lis des romans policiers? Je vais répondre à mes questions t'inquiète.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? moi pour ma part ,celui qui m'a le plus fasciné c Dorian Gray prsk je ne comprends pas comment il a pu aussi mal tourné, mais j'aimerais etre a sa place ,prsk recevoir la jeunesse eternelle ;ca serait klk'chose d'interessant.;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 moi pour ma part ,celui qui m'a le plus fasciné c Dorian Gray prsk je ne comprends pas comment il a pu aussi mal tourné, mais j'aimerais etre a sa place ,prsk recevoir la jeunesse eternelle ;ca serait klk'chose d'interessant.;) Parle-nous davantage si tu veux sur sa jeunesse éternelle. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Parle-nous davantage si tu veux sur sa jeunesse éternelle. bein pour faire court ;uns de ces ces amis avait fait un portrait de lui dans le but de le lui offrir,une fois le portrait términé Dorian a commencé a ce demandé prk ce portrait garderais ces traits de jeunesse eternellement alors que lui perdrais de sa superbe au fil du temps; et de cette maniére une sorte de contrat ac le diable a été scéllé,ou c le portrait qui portrait les marques de viellesse et deviendrait unpeu le reflet de l'ame de Dorian. alors que lui obtiendrait la jeunesse eternelle. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 bein pour faire court ;uns de ces ces amis avait fait un portrait de lui dans le but de le lui offrir,une fois le portrait términé Dorian a commencé a ce demandé prk ce portrait garderais ces traits de jeunesse eternellement alors que lui perdrais de sa superbe au fil du temps; et de cette maniére une sorte de contrat ac le diable a été scéllé,ou c le portrait qui portrait les marques de viellesse et deviendrait unpeu le reflet de l'ame de Dorian. alors que lui obtiendrait la jeunesse eternelle. Wow, l'idée de départ déjà est très originale. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Wow, l'idée de départ déjà est très originale. oui je trouve aussi mais bon apres au fil du roman l'auteur commence a decrir comment klk'un qui a en apparence tous ce qu'il désire ,peut devenir un etre méprisable. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? on attend ton choix Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 oui je trouve aussi mais bon apres au fil du roman l'auteur commence a decrir comment klk'un qui a en apparence tous ce qu'il désire ,peut devenir un etre méprisable. Donc le sens est plus profond que ce qu'il ne paraît. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 on attend ton choix J'aime surtout les personnages réels ou inspirés de la réalité. A titre d'exemple, un officier dit Gauvain dans Quatre-vingt-treize de Victor Hugo. Il a choisi la république à la monarchie, pourtant issu de famille noble. Le prétendant au trône était son oncle, qui a été capturé. L'officier, jeune et beau, comme décrit dans le livre, a tenu compte du geste humain de son oncle qui lors de la dernière bataille avait préféré sauver deux enfants de l'incendie à la fuite. Alors, il l'a libéré et a payé de sa vie ce que d'autres ont vu comme une traitrise. Très émouvant. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Tu lis des romans policiers? Je vais répondre à mes questions t'inquiète.:mdr: Non je lis pas vraiment de romans policiers, j'aime pas trop. Je lis plus du fantastique j'aime beaucoup ou de la romance - fantastique aussi !! OUi oublie pas d'y répondre :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Non je lis pas vraiment de romans policiers, j'aime pas trop. Je lis plus du fantastique j'aime beaucoup ou de la romance - fantastique aussi !! OUi oublie pas d'y répondre :mdr: :D J'ai répondu déjà. J'ajouterai au fur et à mesure d'autres personnages. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 J'ai répondu déjà. J'ajouterai au fur et à mesure d'autres personnages. :mdr: Ah excuse moi j'avais pas vu !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Ah excuse moi j'avais pas vu !! :crazy: Pas grave. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Mon personnage préféré est Alphonse de benjamin constant parce qu'il c'est une forme autobiographie Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? plusieurs m'ont fasciné,je dirais léon l'africain,personnage réel. histoire tirée de faits réels. j'aurais aimé être à la place de "maria",heroine d'une certaine oeuvre de PC. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 plusieurs m'ont fasciné,je dirais léon l'africain,personnage réel. histoire tirée de faits réels. j'aurais aimé être à la place de "maria",heroine d'une certaine oeuvre de PC. mdrrrrrr pour sa liberté ? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 plusieurs m'ont fasciné,je dirais léon l'africain,personnage réel. histoire tirée de faits réels. j'aurais aimé être à la place de "maria",heroine d'une certaine oeuvre de PC. Puisqu'il est question d'Amin Maalouf, je vais dire Nizam el Moulk dans Samarcande, j'ai aimé ce personnage beaucoup plus que Omar Kheyyam, tant il était très adroit et un vrai homme d'état. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Moi j'aurais aimé être hassan sabah, faisant trembler tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Moi j'aurais aimé être hassan sabah, faisant trembler tout le monde J'ai vu l'autre fois à la télévision la région où il se trouvait, Alamout. Mais c'est vraiment imprenable, tout comme il a été rapprté dans le livre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 J'ai vu l'autre fois à la télévision la région où il se trouvait, Alamout. Mais c'est vraiment imprenable, tout comme il a été rapprté dans le livre. ouiii... certain historiens disent aussi que c'est l'un des membres les plus importants des illuminati Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 moi je préfére omar el kheyam:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts