Jump to content

Recommended Posts

Ces hommes ne sont jamais nuisibles pour leur peuple, D'autre avant Yasmina khadra l'ont dit : machiavel lui même a dit : un prince qui peut conquérir un pays et qu'il ne le fait pas on devrait le tuer, et un homme qui ne peut conquérir un pays et qu'il le fait on devrait le tuer aussi.

Ces pays là ont existé par la force d'abord depuis la première tentative de mondialisation des perses à celle d'Alexandre le grand passant par celles des musulmans jusqu'à celle qu'on connait aujourd'hui.

le monde est fait ainsi, depuis quand la paix a duré depuis quand le monde a changé le fond reste le même c'est juste la façade qui change

supposons qu'on est dans un pays qui possède des tètes nucléaire autant que simple citoyens on pourrait même se révolter faire des manifestations contre la possession de ses derniers une fois si on est des dirigeants je ne pense pas qu'on se débarrasserait de des armes au nom de la paix et celui qui fera ça ne sera qu'un vulgaire acteur qui veut montrer qu'il est philanthrope en trahissant son peuple

On se perd un peu.

Je reviens au sujet, Hassan Sabbah. Il n'a pas fait du bien à son peuple, loin de là. Il n'a fait qu'accentuer les maux intestinaux de sa région.

Quant à Machiavel, je l'ai cité pour ce qu'il soutenait comme idée et non pas pour justifier mes propos, car je ne pourrais jamais tomber d'accord avec lui.

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne l'ai jamais lu mais connait l'histoire à travers la télévision. Toutefois, le livre est unique dans sa façon de raconter. Le lire est un de mes projets.

Ah ouais mais le lire, c'est le relire aussi tellement il est super bien !! ;)

On se perd un peu.

Je reviens au sujet, Hassan Sabbah. Il n'a pas fait du bien à son peuple, loin de là. Il n'a fait qu'accentuer les maux intestinaux de sa région.

Et il nous en cause(du mal) à nous encore quelques siècles après!!

Il a fortement inspiré(la secte des assassins)les terro.algériens,

les méthodes utilisées par les terroristes sont les mêmes : marquer les esprits en frappant lâchement des innocents au yeux de tous !

Et il nous en cause(du mal) à nous encore quelques siècles après!!

Il a fortement inspiré(la secte des assassins)les terro.algériens,

les méthodes utilisées par les terroristes sont les mêmes : marquer les esprits en frappant lâchement des innocents au yeux de tous !

Merci. Tu arrives au bon moment. :)

Ses disciples opéraient comme des kamikazes. Sous l'effet de la drogue, ils ne craignaient rien, se jetaient et assassinaient qui ils voulaient et se laissaient ensuite capturer pour être mis à mort.

Donc comme tu disais, leurs méthodes a inspiré pas mal de gens exerçant le terrorisme.

On se perd un peu.

Quant à Machiavel, je l'ai cité pour ce qu'il soutenait comme idée et non pas pour justifier mes propos, car je ne pourrais jamais tomber d'accord avec lui.

Peut être bien mais les peuples ont besoin des personnes qui ont tant d'ambition et d'intelligence ( c'est ce que j'admire en lui pour tenir le manivelle car un homme avec toutes les vertus du monde avec un intellects moyens est plus néfastes pour son pays dans un monde comme le notre c'est l'intelligence qui fait la différence puis les vertus ...etc

Peut être bien mais les peuples ont besoin des personnes qui ont tant d'ambition et d'intelligence ( c'est ce que j'admire en lui pour tenir le manivelle car un homme avec toutes les vertus du monde avec un intellects moyens est plus néfastes pour son pays dans un monde comme le notre c'est l'intelligence qui fait la différence puis les vertus ...etc

Il était un génie, mais ça n'a pas suffi pour faire de lui un homme bien. L'ambition et l'intelligence à elles seules ne suffisent pas. Il faut surtout de bonnes intentions.

Il était un génie, mais ça n'a pas suffi pour faire de lui un homme bien. L'ambition et l'intelligence à elles seules ne suffisent pas. Il faut surtout de bonnes intentions.

mais ils permettent de changer la donne pour le meilleur et pour le pire et c'est ainsi que le monde évolue

S'ils n'y avaient pas eu d'autres hommes de bonnes volonté pour les contrecarrer, tu aurais vu le changement.

et ces hommes là pour les contrecarrer ils étaient contraint d'être comme eux pour pouvoir les contrecarrer dans un combat de cause ou la fin justifie les moyens :)

Guest dounia25
Si tu veux un conseil mon ami, lis seulement l'alchimiste de cet auteur c'est son seul oeuvre qui vaut le coup d'être lu

11minutes aussi n'est pas mal

melle prim

le fleuve qui coule(jolis textes courts avec plein de bon sens)

11minutes aussi n'est pas mal

melle prim

le fleuve qui coule(jolis textes courts avec plein de bon sens)

11 minute c'est bon pour les filles lol

melle prim: la fin est une catastrophe on se dit ah pourquoi ils n' ont aps pensé a sa plutot ?...puis j'avoue que j'ai aimé un truc dans celui ci c'est ce que le banquier pensait de mademoiselle prim lorsque carlos lui donna comme promi les lingots d'argent :D

celui ci vaut le coup d 'etre lu je dirais même qu'il est excellent comme roman et non comme un conte philosophique, c'est surtout la fin qui est intéressante

Je dois alors l'inscrire dans la liste d'attente des livres que je dois lire.

merci encore. :)

j'ai lu votre débat a propos de hassan sabbah . et j'ai po bien compri ksk la vertu venait faire ds le debat.

moi j'ai po encore terminé Samarcande; mais a ce que j'ai compri jusk la et en connaissant le personnage,je crois que sa motivation première en fondant la secte des assassins etait la vengeance .

j'ai lu votre débat a propos de hassan sabbah . et j'ai po bien compri ksk la vertu venait faire ds le debat.

moi j'ai po encore terminé Samarcande; mais a ce que j'ai compri jusk la et en connaissant le personnage,je crois que sa motivation première en fondant la secte des assassins etait la vengeance .

La vengeance entre autre chose, meme la vengeance peut être une vertu dans certain cas

Voilà, c'est ça si tu veux.

Les perses étaient gouvernés par des turques.

Le seul à avoir su diriger la région avec eux tout en étant perse était bel et bien Nizam el Moulk. Il était très intelligent et adroit sinon il n'aurait jamais pu accéder au poste de Vizir.

Voilà, c'est ça si tu veux.

Les perses étaient gouvernés par des turques.

Le seul à avoir su diriger la région avec eux tout en étant perse était bel et bien Nizam el Moulk. Il était très intelligent et adroit sinon il n'aurait jamais pu accéder au poste de Vizir.

j'ai po terminé le livre,maisj'ai bien aimée comment il c'est débarassé de hassan

Sinon ya aussi le livre Orgueil et préjugés paru en 1813 et toujours autant apprécié !! Super bien raconté par Jane Austen et interprété de plusieurs manières sous forme de films et mini séries !! J'adore les personnages de Darcy l'orgueilleux, hautain, arrogant mais qui en fait est sensible.... et aussi le personnage d'Elizabeth (Lizzie) !! Le coup de coeur ce livre et ses multiples représentations !!