Jump to content

Recommended Posts

Le livre de poche que je garde jalousement dans mon humble bibliothéque est celui (d'HERMAN HESSE)intitulé LE LOUP DES STEPPES.Un livre assez noir certe, mais qui illustre le quotidien d'un homme qui renie ce qui constitue le bonheur quotidien des hommes.Un livre a ne sutrtout pas méttre entre les mains d'un dépréssif !!!!;)

Au sinon,plus poétique et plus romantique et beaucoup plus sympas ,le livre de GERARD DE NERVAL(voyage en orient)800 pages de plaisir :

Un chef-d'oeuvre de la littératurre FRANCAISE.

Au sinon il y a aussi les récits de djamel balhi(UN THE A SANGHAI)sportif de tréééééés haut niveaux ,il nous raconte comment il parcoure 70 km par jour en courant sur la térre entiére pour découvrir le monde,livre éxcéllent!!;)

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je posséde l'oeuvre des milles et une nuit,et tu peut me donnez n'importe quoi(porche,villas)mon seul plaisir est d'offrir un chapitre chaque soir à ma fille de ce romans.C'est yeux s'illuminne quand je lui l:clover:is ce romans,et pour moi rien ne vaut ce bonheur.

Tu as ta petite princesse pour de vrai.:)

Je sens ton bonheur en nous racontant ses yeux qui luisent.

Que Dieu ye la préserve. :)

Owen Meany personnage du livre de John Irving "Une prière pour Owen".

Agé de 11 ans,Owen en paraissait 6 à peine.Mais sa frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer,une foi absolue,convaincu d'avoir une tâche:sauver le monde.Un ange!

Owen Meany personnage du livre de John Irving "Une prière pour Owen".

Agé de 11 ans,Owen en paraissait 6 à peine.Mais sa frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer,une foi absolue,convaincu d'avoir une tâche:sauver le monde.Un ange!

Tu nous le conseilles?

Le personnage

... qui m'a le plus interpele

... c'est Meursault dans

... "l'etranger" de Camus

... son insensibilite est

... extraordinaire

... "Ma mere est morte aujourd'hui....

... "peut etre hier"

Incroyable, j'allais dire la même chose. Ce personnage m'a marqué. Il était stoïque face aux malheur qui lui tombaient dessus.

L'histoire repose sur lui?

Oui, je me souviens plus exactement, j'étais ado quand je l'ai lu. Mais c'est un type qui avait perdu sa mère un Français je crois qui habitait en Algérie, et après il tue un type, comme il était dit dans le livre "un arabe" je m'arrête ici parce que je veux pas dire n'importe quoi ma mémoire me fait défaut.

Mais le personnage est incroyable ça je ne peux pas l'oublier.

Un HS:Mystery,je ne sais pas d'où tu pioches tes avatars mais ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.:D

Ps:j'avoue que j'en ai copié deux.:mdr:

Si tu veux, je peux t'envoyer quelques-un par MP:D

Je l'ai trouve parfois quand je cherche des modèles de tenues etc.

Oui, je me souviens plus exactement, j'étais ado quand je l'ai lu. Mais c'est un type qui avait perdu sa mère un Français je crois qui habitait en Algérie, et après il tue un type, comme il était dit dans le livre "un arabe" je m'arrête ici parce que je veux pas dire n'importe quoi ma mémoire me fait défaut.

Est-ce qu'il commettait des crimes gratuits?

Est-ce qu'il commettait des crimes gratuits?

Non non, si je me souviens bien il avait tué ce type par erreur, c'était pas un criminel.

Je te le conseille, je sais pas pourquoi mais moi le personnage m'a complètement scotché.

Si tu veux, je peux t'envoyer quelques-un par MP:D

Je l'ai trouve parfois quand je cherche des modèles de tenues etc.

Avec plaisir,ce serait très sympa.Merci.

Non non, si je me souviens bien il avait tué ce type par erreur, c'était pas un criminel.

Je te le conseille, je sais pas pourquoi mais moi le personnage m'a complètement scotché.

Merci, je vais voir. Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup d'autres livres attendent encore, et je ne sais pas avec lequel enchaîner quand je terminerai ce que je lis dernièrement.

Tiens, j'ai trouvé ça. C'est mieux que ma version à laquelle je ne fais pas confiance.

L'Etranger de Albert Camus - aLaLettre

Merci Mystery.

Je vais vous parler d'un certain personnage, Abderrahmane Eddakhil, Saqr Quraysh. Le livre a pour titre: Le prince d'Omeyya. Le roman est inspiré d'un récit maure. La traduction reste moyenne mais l'histoire en elle-même est extraordinaire. Tout ce que j'aime, une épopée. Fuyant les soldats noirs du Calife Abbasside, il traverse le désert passant chez une tribu zenata qui avec son aide lui permet d'accéder au trône et de reprendre l'Andalousie.

Le livre je ne l'ai plus revu après l'avoir emprunté à une amie. :(

Comme quoi

... les grands esprits ....

... on aurait dit que Meursault

... subissait la vie

... a travers ses sens

Ah oui les grands esprits :D

En tout cas tu m'as fais rappeler ce roman, et ça me donne envie de le relire.