Victime 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Ah oui les grands esprits :D En tout cas tu m'as fais rappeler ce roman, et ça me donne envie de le relire.[/quote Quand on lit l'étranger surtout au début on se dit mais quel ******* celui là sa mère est morte et c'est comme ça qu'il réagit ? puis on découvre un personnage énigmatique blasé dénué de sentiment Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Quand on lit l'étranger surtout au début on se dit mais quel ******* celui là sa mère est morte et c'est comme ça qu'il réagit ? puis on découvre un personnage énigmatique blasé dénué de sentiment Tout à fait, il est tellement blasé que c'est ce qui fait son charme, maykassérch arras:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Tout à fait, il est tellement blasé que c'est ce qui fait son charme, maykassérch arras:D ouii en fait on dit aussi que camus l'as plagié d'un latino américain c'est une rumeur hein ...en meme temps quand on voit le personnage vraiment on dirait a desperado :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 plusieurs m'ont fasciné,je dirais léon l'africain,personnage réel. histoire tirée de faits réels. j'aurais aimé être à la place de "maria",heroine d'une certaine oeuvre de PC. oui moi aussi j'Adore leon l'africain , il voyage dans le monde un monde passionnant :-) Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Jean Valjean des Misérables de Victor Hugo m'a toujours impressionné par sa force physique et son courage à affronter le mal qu'une socièté peut causer à l'individu. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Des Grieux dans le livre Manon Lescaut de Abbé Prevost qui va aidé Manon a s'en sortir malgré tout "les coups bas" qu'elle lui a fait. Mais la fin est super malheureuse et prouve l'amour de Des Grieux envers Manon, qui elle va mourir tragiquement :down: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Ya Manon aussi dans Manon des sources de Marcel Pagnol. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'aime beaucoup ce topic, d'ailleurs on apercevant le titre j'avais directement pensé à l'un des personnages que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs en le parcourant entier je m'étais aperçue également que l'on avait déjà cité ceux dont j'avais l'intention de parler. Sans trop tarder, voilà celui auquel j'avais pensé en 1er et très bien résumé par Sally ^^: J'ai aimé Pannonique l'héroïne d’Acide sulfurique. Un personnage dont la résistance et le courage exemplaires finissent par faire basculer les choses du bon côté. Le reste j'y reviendrai sans doute plus tard . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ouii en fait on dit aussi que camus l'as plagié d'un latino américain c'est une rumeur hein ...en meme temps quand on voit le personnage vraiment on dirait a desperado :D C'est vrai ca ... Meursault est cense ... etre un pied noir ... la on ne retrouve pas du tout ... le baroufeur de Bab El Oued ... il n'est pas a sa place a Alger Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ama djiha kho? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 C'est vrai ca ... Meursault est cense ... etre un pied noir ... la on ne retrouve pas du tout ... le baroufeur de Bab El Oued ... il n'est pas a sa place a Alger comme disait forrestier a son amis leroi qu'a paris il veut mieux avoir un habille qu'un lit mais à alger actuellement il ya belaiche frederik et stéphane qui sont assez sympathique ps: c'était maupassant bel ami...l'un de mentor de albert camus Citer Link to post Share on other sites
baboussa 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 1 perssonage de warren ellis , jack hawksmoore . Hawksmoore est le « seigneur des villes » comme semble le surligner son patronyme, transparente référence à Nicholas Hawksmoor le célèbre architecte britannique ; hawksmoor est capable de « parler » aux villes, qui deviennent le seul biotope où il peut vivre il se nourit de pollution , il courre, saute et grimpe en utilisant simplement ses capacités physiques et le mobilier urbain. Une transposition à la ville de ce que fait Tarzan dans ces villes que d’aucuns se plaisent à surnommer des jungles urbaines. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? pr moi c l`effrontée de Guy des cars, un personnage exceptionnel c une enfant adoptée ki tue ses parents adoptifs.... tt au long du livre on ne sait pr koi elle a commit ce crime vu k`elle était très aimée..... ce ki ma plus ds son personnage c le silence k`elle a observé durant tt son procès et grâce a son avocat on fini par découvrir ke les parents adoptifs on fait subir a leur fille une opération pr k`elle ne puisse pas avoir d`enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? Moi oui dès que j'ai comencer à savoir lire, j'ai reçu mon premier martine et j'ai toute la collection des martine toute mon enfance elle m'a fait rêver. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts