Guest dounia25 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Moi j'aurais aimé être hassan sabah, faisant trembler tout le monde t'aurais aimer être comme lui un homme sans coeur,un assassin?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 ouiii... certain historiens disent aussi que c'est l'un des membres les plus importants des illuminati Il a fondé sa secte et a fait des ravages avec. Le livre de Samarcande repose au fait sur les trois personnages: Kheyyam, Sabbah et Nizam el Moulk. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 moi je préfére omar el kheyam:rolleyes: Ma mère me donne ce surnom. Mais moi je ne bois pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Ma mère me donne ce surnom. Mais moi je ne bois pas. :mdr: surement pour les poémes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 t'aurais aimer être comme lui un homme sans coeur,un assassin?:mad: non loin de là un homme qui a de l'ambition et qui l'impose Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Il a fondé sa secte et a fait des ravages avec. Le livre de Samarcande repose au fait sur les trois personnages: Kheyyam, Sabbah et Nizam el Moulk. je sais il ya aussi la poetesse assasssiné Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 surement pour les poémes :mdr: Je lui lis quelques uns. Mais d'autres pas, ceux qui ressemblent plus encore à ceux de Kheyyam. :o Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 d'ailleurs j'avais ecris un commentaire pour ce livre samarkande d'amin maalouf Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 non loin de là un homme qui a de l'ambition et qui l'impose Trop d'ambition nuit à l'âme de la personne. C'est ce qui est arrivé à Sabbah. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 je sais il ya aussi la poetesse assasssiné Celle qui est devenue l'épouse de Kheyyam je pense. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Trop d'ambition nuit à l'âme de la personne. C'est ce qui est arrivé à Sabbah.[/QUO même vivre sans ambition nuit a l'âme de la personne sauf que la différence entre les deux est que l'ambitieux laisse son impacte Celle qui est devenue l'épouse de Kheyyam je pense. oui et qui est hélas morte Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 même vivre sans ambition nuit a l'âme de la personne sauf que la différence entre les deux est que l'ambitieux laisse son impacte oui et qui est hélas morte Sabbah est maudit, Kheyyam revit en chaque équation mathématique. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Sabbah est maudit, Kheyyam revit en chaque équation mathématique. sabbah a fait trembler le monde et grâce a des gens comme sa bah que le monde évolue car ils vont jusqu'aux bout de leur convictions sans se la jouer humain est parfait derrière mille et un mensonge une bonté ostentatoire qui n'attire et qui ne leurre que les ignares en manque d'affection. horace a dit: le monde est une comédie pour ceux qui pensent et une tragédie pour ceux qui sentent Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 sabbah a fait trembler le monde et grâce a des gens comme sa bah que le monde évolue car ils vont jusqu'aux bout de leur convictions sans se la jouer humain est parfait derrière mille et un mensonge une bonté ostentatoire qui n'attire et qui ne leurre que les ignares en manque d'affection. horace a dit: le monde est une comédie pour ceux qui pensent et une tragédie pour ceux qui sentent Mais Sabbah a usé de plus de mille et un mensonges. Il cachait d'abord son jeu. Je ne vois pas comment il aiderait le monde à évoluer en créant une secte d'assassins et un nouveau schisme, celui des Ismaéliens. Citer Link to post Share on other sites
fouroulou07 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi? Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi? Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel? Michel Strogoff est parmi les personnages qui m'ont fasciné, pourquoi ? sans doute a cause de son courage, son sens du devoir,sa loyauté ainsi que l'importance de tenir sa parole. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Mais Sabbah a usé de plus de mille et un mensonges. Il cachait d'abord son jeu. Je ne vois pas comment il aiderait le monde à évoluer en créant une secte d'assassins et un nouveau schisme, celui des Ismaéliens. dans un contexte comme le siens.ou les croisés ravageaient la terre de l'islam, on ne sait pas vraiment qui haïr le plus la faiblesse et l'égoïsme des princes des grande villes a se réjouir de la chute d'une ville car son prince est l'ennemi de l'autre tantôt les amis de Renaud de Châtillon...hassan est un grand criminel je l' avoue mais le monde en a besoin des hommes ainsi pour évoluer car ils le fouettent à leur manière,on a avancé après la chute de Hitler du globe soviétique mais sans ses derniers est ce que le monde aurait évolué Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 dans un contexte comme le siens.ou les croisés ravageaient la terre de l'islam, on ne sait pas vraiment qui haïr le plus la faiblesse et l'égoïsme des princes des grande villes a se réjouir de la chute d'une ville car son prince est l'ennemi de l'autre tantôt les amis de Renaud de Châtillon...hassan est un grand criminel je l' avoue mais le monde en a besoin des hommes ainsi pour évoluer car ils le fouettent à leur manière,on a avancé après la chute de Hitler du globe soviétique mais sans ses derniers est ce que le monde aurait évolué Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Pour évoluer, on n'a pas besoin d'élément destructeur. Il faut savoir que la secte des assassins était devenue un très bon allié des croisés. Ils oeuvraient contre l'Islam et les musulmans. On dit que l'un de ses disciples était l'Emir d'Alep qui refusait de combattre les croisés et qui les avait même prévenu d'une embuscade que leur tendaient les cavaliers seldjoukides. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Pour évoluer, on n'a pas besoin d'élément destructeur. Il faut savoir que la secte des assassins était devenue un très bon allié des croisés. Ils oeuvraient contre l'Islam et les musulmans. On dit que l'un de ses disciples était l'Emir d'Alep qui refusait de combattre les croisés et qui les avait même prévenu d'une embuscade que leur tendaient les cavaliers seldjoukides. pour construire il faut détruire mon cher ami c'est ce qu'a dit diogène a Alexandre le grand, je ne cautionne pas la religion de hassans sabbah puis que je suis sunnite mais il faut que es musulmans aient des génies qui réfléchissent comme lui la politique n'est un manga japonnais ou le herros doit avoir que des vertus mais un combat ou tout les coups sont permis pour mener a la fin Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 pour construire il faut détruire mon cher ami c'est ce qu'a dit diogène a Alexandre le grand, je ne cautionne pas la religion de hassans sabbah puis que je suis sunnite mais il faut que es musulmans aient des génies qui réfléchissent comme lui la politique n'est un manga japonnais ou le herros doit avoir que des vertus mais un combat ou tout les coups sont permis pour mener a la fin ça ne fait pas de lui un homme bien tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ça ne fait pas de lui un homme bien tout simplement. Yasmina khadra a dit dans les premières pages de l'imposture des mots: le bien n'a jamais vaincu le mal c'est le mal qui jète l'éponge " Specialement en politique ce sont les méchants qui rendent service à leur pays, le monde a toujours été une jungle ou le plus fort mange le plus faible. le bien les vertus ne sont là que pour maquiller les intérêts Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Yasmina khadra a dit dans les premières pages de l'imposture des mots: le bien n'a jamais vaincu le mal c'est le mal qui jète l'éponge " Specialement en politique ce sont les méchants qui rendent service à leur pays, le monde a toujours été une jungle ou le plus fort mange le plus faible. le bien les vertus ne sont là que pour maquiller les intérêts Allons-nous devoir donner raison à Machiavel et à ce qu'il dit dans on livre "Le prince". Le mal ne jette jamais l'éponge. Khadra peut dire ce qu'il veut, ses paroles ne sont pas de source divine. Les pays qui ont su prospérer à une certaine époque ont dû d'abord adopter des lois qui protégeaient tout le monde y compris les faibles. C'est seulement après, quand les lois ne sont plus appliquées que la jungle dont tu parles prend place. Les gens courant derrière les différents intérêts ont toujours existé et cela ne peut pas servir ton point de vue pour conclure que les hommes nuisibles soient d'une utilité quelconque. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Ohlala Ouragan et Victime dans un débat très interessant, dont je ne comprends rien :mdr: Détendez vous un peu les gars :mdr: Bon sinon un des livres que j'ai beaucoup aimé aussi et qui est indémmodable c'est Les misérables de Victor Hugo (pensée a Papy victor mdrr), waaaaouhh c'est un livre qui date de 1862 et qui est toujours autant apprécié (tout comme le film) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Allons-nous devoir donner raison à Machiavel et à ce qu'il dit dans on livre "Le prince". Le mal ne jette jamais l'éponge. Khadra peut dire ce qu'il veut, ses paroles ne sont pas de source divine. Les pays qui ont su prospérer à une certaine époque ont dû d'abord adopter des lois qui protégeaient tout le monde y compris les faibles. C'est seulement après, quand les lois ne sont plus appliquées que la jungle dont tu parles prend place. Les gens courant derrière les différents intérêts ont toujours existé et cela ne peut pas servir ton point de vue pour conclure que les hommes nuisibles soient d'une utilité quelconque. Ces hommes ne sont jamais nuisibles pour leur peuple, D'autre avant Yasmina khadra l'ont dit : machiavel lui même a dit : un prince qui peut conquérir un pays et qu'il ne le fait pas on devrait le tuer, et un homme qui ne peut conquérir un pays et qu'il le fait on devrait le tuer aussi. Ces pays là ont existé par la force d'abord depuis la première tentative de mondialisation des perses à celle d'Alexandre le grand passant par celles des musulmans jusqu'à celle qu'on connait aujourd'hui. le monde est fait ainsi, depuis quand la paix a duré depuis quand le monde a changé le fond reste le même c'est juste la façade qui change supposons qu'on est dans un pays qui possède des tètes nucléaire autant que simple citoyens on pourrait même se révolter faire des manifestations contre la possession de ses derniers une fois si on est des dirigeants je ne pense pas qu'on se débarrasserait de des armes au nom de la paix et celui qui fera ça ne sera qu'un vulgaire acteur qui veut montrer qu'il est philanthrope en trahissant son peuple Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Mdrr je viens de remarquer que je réponds complètement a coté de la plaque puiske ouragan tu ne demandes pas le livre qu'on aime mais plus le personnage donc désolé pour le petit HS :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Ohlala Ouragan et Victime dans un débat très interessant, dont je ne comprends rien :mdr: Détendez vous un peu les gars :mdr: Bon sinon un des livres que j'ai beaucoup aimé aussi et qui est indémmodable c'est Les misérables de Victor Hugo (pensée a Papy victor mdrr), waaaaouhh c'est un livre qui date de 1862 et qui est toujours autant apprécié (tout comme le film) Je ne l'ai jamais lu mais connait l'histoire à travers la télévision. Toutefois, le livre est unique dans sa façon de raconter. Le lire est un de mes projets. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts