Jump to content

Recommended Posts

Ah oui les grands esprits :D

En tout cas tu m'as fais rappeler ce roman, et ça me donne envie de le relire.[/quote

Quand on lit l'étranger surtout au début on se dit mais quel ******* celui là sa mère est morte et c'est comme ça qu'il réagit ? puis on découvre un personnage énigmatique blasé dénué de sentiment

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on lit l'étranger surtout au début on se dit mais quel ******* celui là sa mère est morte et c'est comme ça qu'il réagit ? puis on découvre un personnage énigmatique blasé dénué de sentiment

Tout à fait, il est tellement blasé que c'est ce qui fait son charme, maykassérch arras:D

Tout à fait, il est tellement blasé que c'est ce qui fait son charme, maykassérch arras:D

ouii en fait on dit aussi que camus l'as plagié d'un latino américain c'est une rumeur hein ...en meme temps quand on voit le personnage vraiment on dirait a desperado :D

plusieurs m'ont fasciné,je dirais léon l'africain,personnage réel.

histoire tirée de faits réels.

j'aurais aimé être à la place de "maria",heroine d'une certaine oeuvre de PC.

oui moi aussi j'Adore leon l'africain , il voyage dans le monde un monde passionnant :-)

Des Grieux dans le livre Manon Lescaut de Abbé Prevost qui va aidé Manon a s'en sortir malgré tout "les coups bas" qu'elle lui a fait. Mais la fin est super malheureuse et prouve l'amour de Des Grieux envers Manon, qui elle va mourir tragiquement :down:

J'aime beaucoup ce topic, d'ailleurs on apercevant le titre j'avais directement pensé à l'un des personnages que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs en le parcourant entier je m'étais aperçue également que l'on avait déjà cité ceux dont j'avais l'intention de parler.

Sans trop tarder, voilà celui auquel j'avais pensé en 1er et très bien résumé par Sally ^^:

J'ai aimé Pannonique l'héroïne d’Acide sulfurique. Un personnage dont la résistance et le courage exemplaires finissent par faire basculer les choses du bon côté.

Le reste j'y reviendrai sans doute plus tard :).

ouii en fait on dit aussi que camus l'as plagié d'un latino américain c'est une rumeur hein ...en meme temps quand on voit le personnage vraiment on dirait a desperado :D

C'est vrai ca

... Meursault est cense

... etre un pied noir

... la on ne retrouve pas du tout

... le baroufeur de Bab El Oued

... il n'est pas a sa place a Alger

C'est vrai ca

... Meursault est cense

... etre un pied noir

... la on ne retrouve pas du tout

... le baroufeur de Bab El Oued

... il n'est pas a sa place a Alger

comme disait forrestier

a son amis leroi

qu'a paris il veut mieux

avoir un habille qu'un lit

mais à alger actuellement il ya

belaiche frederik et stéphane qui sont assez sympathique

ps: c'était maupassant bel ami...l'un de mentor de albert camus

1 perssonage de warren ellis , jack hawksmoore .

Hawksmoore est le « seigneur des villes » comme semble le surligner son patronyme, transparente référence à Nicholas Hawksmoor le célèbre architecte britannique ; hawksmoor est capable de « parler » aux villes, qui deviennent le seul biotope où il peut vivre il se nourit de pollution , il courre, saute et grimpe en utilisant simplement ses capacités physiques et le mobilier urbain.

Une transposition à la ville de ce que fait Tarzan dans ces villes que d’aucuns se plaisent à surnommer des jungles urbaines.

Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi?

Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi?

Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel?

pr moi c l`effrontée de Guy des cars, un personnage exceptionnel c une enfant adoptée ki tue ses parents adoptifs.... tt au long du livre on ne sait pr koi elle a commit ce crime vu k`elle était très aimée..... ce ki ma plus ds son personnage c le silence k`elle a observé durant tt son procès et grâce a son avocat on fini par découvrir ke les parents adoptifs on fait subir a leur fille une opération pr k`elle ne puisse pas avoir d`enfants

Quel est le personnage de livre qui vous a le plus fasciné? Pourquoi?

Vous préférez les personnages fictifs à ceux réels? Pourquoi?

Est-ce que vous auriez aimé être à la place d'un certain personnage? Lequel?

Moi oui dès que j'ai comencer à savoir lire, j'ai reçu mon premier martine et

j'ai toute la collection des martine toute mon enfance elle m'a fait rêver. :crazy: