pmat 276 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Bonjour AIMER C'EST PLUS FORT QUE D'ÊTRE AIMER EN TOUT CAS NOUS ON ATTEND Nous l'immigration - Les Étrangers - L'AUTRE C'est pourquoi je comprend notre amie hurlevent Et ou souvent je suis d'accord avec elle oui je comprend Car oui il y un décalage Entre les faits et les mots Donc oui, oui Aide toi dieu t'aidera Çà enlève rien du vrais a cette phrase Qui veut dire si c'est toi qui entreprend les choses tu a tout les plaisir en premiers Et tu t'en fous de l'autre de l'accord sociétaire Lorsque en couple en groupe toi tu veux aller a droite tu prendra un grand plaisir Mais quand Quand tu donne au nécessiteux la oui c'est mieux et la réponse c'est le salaire par l'amour donner Sans rien attendre Oui c'est plus forts Nous l'immigration - Les Étrangers - L'AUTRE ON ATTEND Oui attention aux mots ce sont des pièges Disons seulement aimer son prochain Seulement un sourire c'est beaucoup En comparaison du discours fait a Grenoble Ou est l'amour ? OUI OU EST L'AMOUR DES REPUBLIQUES DES PAYS NOTEMENT CELLE DE LA FRANCE DES DEMOCHRASIES DES CONSTITUTIONS Qui est inscrit en leur sein Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Avec tout le respect que je te porte, je dois cependant te faire remarquer qu'on attire pas les abeilles avec du fiel. Il est très rare, pour ne pas dire jamais, de t'entendre dire des choses positives sur ton pays d'adoption. A force de se faire toujurs critiquer, on ne peut offrir de la gentillesse en retour. Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois. Ca va dans les deux sens le respect.Les gens passent plus d'énergie à critiquer qu'à s'intégrer. Vous vous arrangez pour toujours mettre la lumière sur vous. Ensuite vous vous étonnez qu'on vous regarde..... Je réfère souvent à l'immigration vietnamienne, qui à mon avis, est un exemple d'intégration.Ils sont arrivés avec la seule volonté de prendre leur place en travaillant fort et en faisant instruire leurs enfants. Voila ce que moi je vois de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Avec tout le respect que je te porte, je dois cependant te faire remarquer qu'on attire pas les abeilles avec du fiel. Il est très rare, pour ne pas dire jamais, de t'entendre dire des choses positives sur ton pays d'adoption. A force de se faire toujurs critiquer, on ne peut offrir de la gentillesse en retour. Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois. Ca va dans les deux sens le respect.Les gens passent plus d'énergie à critiquer qu'à s'intégrer. Vous vous arrangez pour toujours mettre la lumière sur vous. Ensuite vous vous étonnez qu'on vous regarde..... Je réfère souvent à l'immigration vietnamienne, qui à mon avis, est un exemple d'intégration.Ils sont arrivés avec la seule volonté de prendre leur place en travaillant fort et en faisant instruire leurs enfants. Voila ce que moi je vois de l'extérieur. Bonjour hurlevent merci pour tous ces mots doux et amicaux cela se vois que tu ne connais pas les peuples des pays du sud je te met sur la voie on dit le telephone arabe une seule question alors pour quoi dans le vocabulaire universelle on dit faire la critique sur soi meme est ce que parce l'occidentale le dit tout doucement qu'il ne critique pas son pays ? Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Avec tout le respect que je te porte, je dois cependant te faire remarquer qu'on attire pas les abeilles avec du fiel. Il est très rare, pour ne pas dire jamais, de t'entendre dire des choses positives sur ton pays d'adoption. A force de se faire toujurs critiquer, on ne peut offrir de la gentillesse en retour. Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois. Ca va dans les deux sens le respect.Les gens passent plus d'énergie à critiquer qu'à s'intégrer. Vous vous arrangez pour toujours mettre la lumière sur vous. Ensuite vous vous étonnez qu'on vous regarde..... Je réfère souvent à l'immigration vietnamienne, qui à mon avis, est un exemple d'intégration.Ils sont arrivés avec la seule volonté de prendre leur place en travaillant fort et en faisant instruire leurs enfants. Voila ce que moi je vois de l'extérieur. Hum peux tu développer ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 PMat: je ne sais pas vraiment le message que tu m'envoie. Je ne connais pas les pays du sud, c'est vrai pour ceux au sud de l'europe, mais leurs gens ne se laissent pas facilement approcher. Et quand ils s'approchent de nous, c'est souvent par la critique. Yap: sur quoi exactement? sois plus spécifique Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Yap: sur quoi exactement? sois plus spécifique __________________ Sur ça : "Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois." "Voila ce que moi je vois de l'extérieur." Assez paradoxal ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Sur ça : "Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois." "Voila ce que moi je vois de l'extérieur." Assez paradoxal ... bonsoir Yap elle ignore et elle connais pas les peuples de l'afrique et les pays de l'afrique du nord et ne sais pas que nous n'avons pratiquement pas immigré puisquie moi personnellement j'etai en france quand l'algerie etait francaise puis j'ai continuer a y etre dans l'attente de l'eventuelle retour donc je fais partie integrante de la societé a laquelle j'appartien et a laquelle j'appartien? celon hurlevent comme quoi que la france dans la tete a hurlevent m'a recu ouvert les bras et je lui doit tout alors que la france a spolier mon pays nous a tout pris et nous l'immigration on contrubuer a sa modernisation par le travail le plus dure le plus sale avec des salaire les plus bas de l'europe souvent faisant travailler ces peuples au noir sans cotiser pour eux sans les declarer ect... comment lui expliquer que le peuple Algerien n'a fait qu'etre demuni et il l'est encore et si on parle de la france c'st en droit de logement de manger et de salaire et la santé en maladie on nous paye en % moins en accident on nous rend en maladie avec des salaires moindre et ceux qui ont pas de C.E (COMITE D'ENTREPRISE ) et de complementaire tout est de nos poches Citer Link to post Share on other sites
Yap 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 bonsoir Yap elle ignore et elle connais pas les peuples de l'afrique et les pays de l'afrique du nord et ne sais pas que nous n'avons pratiquement pas immigré puisquie moi personnellement j'etai en france quand l'algerie etait francaise puis j'ai continuer a y etre dans l'attente de l'eventuelle retour donc je fais partie integrante de la societé a laquelle j'appartien et a laquelle j'appartien? celon hurlevent comme quoi que la france dans la tete a hurlevent m'a recu ouvert les bras et je lui doit tout alors que la france a spolier mon pays nous a tout pris et nous l'immigration on contrubuer a sa modernisation par le travail le plus dure le plus sale avec des salaire les plus bas de l'europe souvent faisant travailler ces peuples au noir sans cotiser pour eux sans les declarer ect... comment lui expliquer que le peuple Algerien n'a fait qu'etre demuni et il l'est encore et si on parle de la france c'st en droit de logement de manger et de salaire et la santé en maladie on nous paye en % moins en accident on nous rend en maladie avec des salaires moindre et ceux qui ont pas de C.E (COMITE D'ENTREPRISE ) et de complementaire tout est de nos poches Tu dois être vieux alors . Rien de péjoratif dans mon terme "vieux" au contraire : Vieillesse remplie la sagesse. L'expérience forge la connaissance. ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2010 Author Partager Posted August 14, 2010 Tu dois être vieux alors . Rien de péjoratif dans mon terme "vieux" au contraire : Vieillesse remplie la sagesse. L'expérience forge la connaissance. ;) oui YAP aucun souci j'ai un certain âge et j'ai avec moi une certaine mémoire encré dans celle ci c'est pourquoi j'apporte une certaine vérité plus qu'une autre en tout cas oui ma vérité contrairement a celle véhiculer et qui souvent autre ce qui est dommage c'est que sur certaine questions ce soit des gens de bonne foies comme notre amis hurlevent qui est face on a souvent l'innocence en face de nous tres cordialement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Sur ça : "Vous immigrez dans un pays que vous haissez au départ et que vous critiquez continuellement et vous voudriez être traité comme des rois." "Voila ce que moi je vois de l'extérieur." Assez paradoxal ... Ce que je lis sur ce forum, ce sont des algériens qui se plaignent que les français les ont exploités. Et paradoxalement, c'est vers la France qu'ils se tournent pour immigrer.Pourquoi partir de son pays pour loger chez l'ennemi? Ca j'avoue que ça me dépasse. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Bonjour AIMER C'EST PLUS FORT QUE D'ÊTRE AIMER EN TOUT CAS NOUS ON ATTEND Nous l'immigration - Les Étrangers - L'AUTRE Nous l'immigration - Les Étrangers - L'AUTRE ON ATTEND Disons seulement aimer son prochain Pmat : je crois que la meilleure façon de faire comprendre ce discours, c'est de L'APPLIQUER et PRATIQUER dans ton pays ce que tu dit ici : aimer les étrangers : qu'ils soient chrétiens, orthodoxes, juifs, noirs, ou chinois. Les aimer , leur accorder le droit de pratiquer leur religion dans des lieux construits pour eux, manger leur nourriture, vivre selon leurs mœurs. Ainsi tu démontreras au monde entier combien ta culture est respectueuse d'autrui, combien elle est juste et tolérante, combien elle accueille autrui avec ouverture, même s'il est différent par sa langue, sa culture, sa couleur de peau, sa religion. c'est la meilleure façon de se faire comprendre, parce que chez eux, ils ne veulent pas nous entendre, montrons leur ce qu'on souhaite, en l'appliquant chez nous. ON ATTEND Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Pmat : je crois que la meilleure façon de faire comprendre ce discours, c'est de L'APPLIQUER et PRATIQUER dans ton pays ce que tu dit ici : aimer les étrangers : qu'ils soient chrétiens, orthodoxes, juifs, noirs, ou chinois. Les aimer , leur accorder le droit de pratiquer leur religion dans des lieux construits pour eux, manger leur nourriture, vivre selon leurs mœurs. Ainsi tu démontreras au monde entier combien ta culture est respectueuse d'autrui, combien elle est juste et tolérante, combien elle accueille autrui avec ouverture, même s'il est différent par sa langue, sa culture, sa couleur de peau, sa religion. c'est la meilleure façon de se faire comprendre, parce que chez eux, ils ne veulent pas nous entendre, montrons leur ce qu'on souhaite, en l'appliquant chez nous. ON ATTEND bonjour Libero chez nous la bas j'ai vue le francais respecter comme des roi du temps de la cooperation et ce a ce jour j'ai vu des cooperant que moi je conaissait ici en france ou en france il n'eatait meme pas considerer la bas il etaient devenu des cooperants a plu de 21 mile Euros en 1970 il y en a eut plus de 2000 qui ont travialler en continuité j'en ai rencontré dans els années 80 qui me disait j'en arrive et il me faut repartir il me disait ah j'aime ce pays eux les francais etait chez nous comme cooperant dans les annes 70 avait comme paye valeur d'aujourdhui de 3 mille euros ils avaient la voiture de fonction et la villa a eux nous , on en est ou en vivant en france? et pour l'avoir construit traitement comment on est regarder? respecter depuis l'ecole au travail quand t'est malade il nous faut toujour quemander car on arrive pas donc un peut de respect ne coute rien puisque nous on demande rien on travail et on cotise on ne demande que nos droits DONC OUI CEST NOUS QUI ATTENDONS L'ACTE D'AMOUR au moin en droit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts