Jump to content

J'ai un problème qui me gâche la vie...

Recommended Posts

salut

saha ramdankoum

c'est la 1ère fois que j'ouvre une discussion

je suis tres sensible,la moindre de chose me touche,et ca me fait pl.....je n'arrive pas a me controler, et cela devient un véritable probleme,je n'ai pas asser confiance a moi,tout les malheurs du moonde me rendent malheureu,et ca me fait mal..

salut

saha ramdankoum

je suis tres sensible,la moindre de chose me touche,et ca me fait pl.....je n'arrive pas a me controler, et cela devient un véritable probleme,je n'ai pas asser confiance a moi,tout les malheurs du moonde me rendent malheureu,et ca me fait mal..

Etre sensible est une qualité(la personne est douce,agreable,pas impulsive etc etc)

Mais malheureusement les autres l'interpretent mal,ils pensent que tu es une personne naive et faible!!!

Mais attention,il faut pas confondre entre etre sensible et ne pas avoir

un caractere fort pour s'imposer

Salut impassible,

Je suis aussi hyper emotive, genre je pleure plein de fois dans la journée, bon on m'avais prescrit des medicaments pour ça, ça avait reduit un peu.

Au travail je pouvais m'enfermer au toilette et ne plus sortir avant plusieurs heures..

Avec le temps j'apprends à vivre avec, je ne bosse plus, et je ne m'entoure que de personnes gentilles c'est à dire qui ne se moqueront pas ou ne me traiteront pas de pleurnicheuse :)

S'entourer qu'avec des gens gentils,c'est pas la bonne solution.

C'est chercher la facilité et la fuite vers l'avant!!

Regle numero 1:on vit en societé,donc on accepte les gens comme ils sont:

il y a des bons,des mauvais,des gentils,des idiots des intelligents etc etcc

Donc on doit s'adapter.

Il faut accepter les critiques,les remarques et les comentaires des autres

Et grace à ces critiques qu'on avance ds la vie

Car vivre ds un monde beau et imaginaire est nefaste pour nous

Etre sensible est une qualité(la personne est douce,agreable,pas impulsive etc etc)

Mais malheureusement les autres l'interpretent mal,ils pensent que tu es une personne naive et faible!!!

Mais attention,il faut pas confondre entre etre sensible et ne pas avoir

un caractere fort pour s'imposer

+1 pour leparisien, je rajouterais même cette citation de Baudelaire " Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie." ;)

Bonjour leparisien,

Tout d'abord merci beaucoup pour ces conseils leparisien.

Moi je n'ai trouvé que cette solution pour être bien.

Le critiques quand c'est pour mon bien je les acceptes, mais quand c'est mechant et rabaissant, je prefere eviter, donc je prefere vraiment ne rester qu'avec des gens qui m'aime vraiment, bon en meme temps yen a qu'une...

Vivre dans mon monde, me permet juste de ne pas souffrir inutilement de la mechanceté des gens.

Mes excuses chocolate le bonjour est reciproque!!!

Pour revenir au sujet,le probleme de l humain,il n arrive pas à dissocier

le coeur du cerveau

On peut etre cartesien(cerveau)et sensible(coeur)en meme temps!!

On aime avec le coeur et on quitte la personne en ecoutant la raison(cerveau)

Si on arrive à comprendre le fonctionnement de notre corp,on peut se preparer à tous les evenements

Salut Yap

J'ai tjs evité de lire Baudelaire,je le trouve trop idealiste!!!!

Up à toi leparisien ! Hum pour ma part je le trouve créatif et sensible [NDLR Le spleen et l'idéal]. Son idéal reste "subjectif" et "touche" d'une manière différente chaque lecteur. Peut-être que c'est l'effet désiré ...

Pas besoin de t'excuser ya pas de soucis leparisien :)

Tu as tout juste moi c'est vrai que je n'ecoute jamais mon cerveau, et c'est aussi du à cette hyperemotivité qui bloque toute reflexion. Donc seul notre coeur dicte nos decisions. D'où le fait qu'on en prenne souvent des mauvaises.

Je comprends chocolate,mais comme tu es bien entourée et ton entourage est limité,donc le risque est limité,tu crains rien!!!

Mais c'est pas la bonne solution(je l'ai deja mentionné)

Un jour ,tu es obligée de confronter le vrai monde et ce monde est impardonable,si tu le confrontes pas dés maintenant,la fuite peut te mettre ds des situations delicates

Sur ce je te souhaite un ftour makboul et demain je continue l'intervention

La sensibilité est une qualité. Par contre, l'hypersensiblité est lourde à porter

Voici un texte tiré de Doctissimo:

je vous résume en gros ce qu'est l'hypersensibilité:

Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible. Donc, 80% de la population sont plus ou moin sensible. Nous les 15 ou 20% hypersensibles, nous sommes une race à part. Nous vivons dans un monde inadapté à notre tempérament et nous sommes incompris et notre tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car nous ne correspondons pas aux standard de la majorité

L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l'hémisphères droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Soliticé par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'information. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilment nerveux que les moin sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empatie envers les autres plus développé que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement infonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.

Je vous donne un exemple de la manière de penser d'un hypersensible:

Il y a un salon, avec une réunions d'amis.

La personne moin sensible (80% de la population), entre dans la pièce, vois des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.

La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décors, et sens la personnnalité de la personne qui a fait le décors. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s,aiment moin. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".

Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir.

Et vous êtes-vous hypersensibles? )

Il existe des thérapies pour hypersensibles.

salut

saha ramdankoum

Coucou impassible !!

Saha ramdanek a toi aussi !!

Alors pour te répondre je suis aussi une personne hyper sensible et qui pleure pour un "rien", une simple remarque me faire monter les larmes aux yeux ... mais ce qu'il faut avant tout c'est avoir confiance en soi, on ne vit pas a travers les autres alors il faut arréter de se préoccuper de ce que untel ou untel pensent de toi, paske ca na va pas t'empécher de vivre que machin bidule te prennent pour une pleurnicheuse.... il faut passer au dessus des mauvaises remarques et mauvaises personnes !! Reste avec des personnes qui savent te comprendre, t'aider, rester auprès de toi, qui ne vont pas se moquer....

Ai confiance en toi avant tout et le reste viendra tout seul tkt pas ;)

Bon courage et saha ftorek !!

• 5 months later...
salut

saha ramdankoum

Un seul remède : Une Aïcha radjel:mdr:

La sensibilité est une belle chose. Mais la sensiblerie ou hypersensibilité, est plutôt gênante et les personnes qui en sont atteintes sont malheureuses.

Les personnes hypersensibles auraient intérêt à faire un retour sur leur enfance afin de déceler si des traumatisques tant physiques que psychogiques ont eu lieu.Ca peut être quelque chose d,aussi anodin que de dire à un enfant qu'il mange trop. L'enfant peut traduire cela par: tu es gros(se).

A part reconnaitre ce qui a provoqué l'excès de sensibilité, le sujet devrait entreprendre une relaxation afin d'apprendre à gérer mieux ses émotions plutot que de se réfugier dans les larmes et la fuite.

excuse moi impassible

mais le mot impassible veut dire impassible, adjectif

Sens Qui ne montre aucune émotion.

pourquoi un tel choix car par rapport à ton post tu es tout le contraire

Et moi, je suis une gentille fille même si mon avatar est un vieux bonhomme aigri :D

salut

saha ramdankoum

Moi aussi, je suis hyper sensible, je supporte difficilement les malheurs qui arrivent dans mon entourage et qui m'arrivent surtout.....mais je vis avec, c'est ma nature......je fais face aux problèmes, j'ai pas le choix...

Moi aussi je suis Hyper sensible, je pleure quand Max fait des remarque sur la couleur de mes Chaussures, et sur le choix d´un achat....

Quand je suis au bureau et un collegue ne veut pas faire sa tache....Je m´enferme dans une salle et j´interiorise.....je pleure......ensuite je mets un démaquillant......

.........................................................................Trés beau scénario mais Non, je suis celui qui cause souvent que les Hommes s´énervent et finissent la journée á maudire, et les Femmes á pleurer......Et je ne m´en sens pas pour autant tant.....Bad, j´avoue que k´apprécie meme...:):angel_not: