Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue

Recommended Posts

Le Tamazigh n'est pas la langue originelle de tout les Algériens. L'anglais et le Français sont des langue étrangére qui doivent être enseigné en tant que langue étrangère.

Il ne tient qu'au algérien de faire en sorte que la langue Arabe produise plus de savoir technologique. La langue anglaise ne produisait rien avant que se qui la parle se mette à produire.

Il appartient à tous les arabes (pas seulement aux Algériens) de le faire !!

Ce sont des phases , des périodes ....

La langue arabe a été langue de sciences alors que les Anglais vivaient des famines !

L'histoire est ainsi .

Nul ne sait de quoi demain sera fait !

• Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui,sauf qu'elle ne débouche sur aucun savoir technologique.

Pour exemple les moyens orientaux qui le parle plus naturellement que nous ont recours à l'anglais dés qu'il s'agit de technologie.

Mon dialecte algérois me suffit pour communiquer avec ma famille et mes amis qu'ils soient algériens,tunisiens ou marocains!

On passe pas sa journée à parler ou à penser technologie. Ce n'est même pas un argument ça.

PS:J'aimerai qu'on me cite un seul vestige arabe en Algérie.

Les monument Algérien sont des monument considérés généralement comme ARABOBERBERE donc en partie Arabe. La très grande majorité(si ce n'est pas tous) des livres qui date de la même époque que ces monuments sont en Arabe. Les description ancienne de ces monument ont été écrit par des historien Arabe comme Ibn-Kaldoum

Chez nos voisin Maghrébin il y a la ville de Fés (idrisside) et la ville de Kairouan.

La colonne vertébrale de la culture propre à l'algérie est ARABE et BERBÈRE mais ce n'est pas celle du colonisateur.

Guest Biobazard
Mr Ladoz constate comme toujours qu'on essaye de cacher notre médiocrité (incapacité à maîtriser la moindre langue) en se défaussant sur ..........les autres!

Toujours les autres !!!

Wech 7abitte ? On nous a toujours enseigné qu'on était les meilleurs et que ce qui nous arrive c'était la faute des autres (par exemple la faute au climat météo: I9lim gheir moula-ime li ennachatt el becherri).

Wech 7abitte ? On nous a toujours enseigné qu'on était les meilleurs et que ce qui nous arrive c'était la faute des autres (par exemple la faute au climat météo: I9lim gheir moula-ime li ennachatt el becherri).

يا أيها الشعب العظيم

bigmdr

Guest Biobazard
يا أيها الشعب العظيم

bigmdr

:mdr::mdr: ... :confused:

On rigole, on rigole mais c'est limite triste :( ... au lieu de faire de nous une force qui produit, l'école a fait de nous des "victimes" de tout ce qui nous arrive :confused:

Le Tamazigh n'est pas la langue originelle de tout les Algériens. L'anglais et le Français sont des langue étrangére qui doivent être enseigné en tant que langue étrangère.

Il ne tient qu'au algérien de faire en sorte que la langue Arabe produise plus de savoir technologique. La langue anglaise ne produisait rien avant que se qui la parle se mette à produire.

Question:qu'est ce qui est le plus rapide et le plus efficace?

1) Faire en sorte que les arabisants se mettent à produire plus de savoir technologique?

2) Créer dans la langue arabe le vocabulaire nécessaire au savoir technologique?

3) Utiliser une langue qui d'ores et déja possède le vocabulaire technologique et permet l'accès au savoir sur tous les médias efficaces actuellement disponibles?

1) Faire en sorte que les arabisants se mettent à produire plus de savoir technologique?

2) Créer dans la langue arabe le vocabulaire nécessaire au savoir technologique?

3) Utiliser une langue qui d'ores et déja possède le vocabulaire technologique et permet l'accès au savoir sur tous les médias efficaces actuellement disponibles?

Les Français n'ont pas utilisé la langue arabe pour apprendre les mathématiques et la médecine :mdr::mdr::mdr:

La langue arabe est la langue de l'Algérie !

:mdr::mdr: ... :confused:

On rigole, on rigole mais c'est limite triste :( ... au lieu de faire de nous une force qui produit, l'école a fait de nous des "victimes" de tout ce qui nous arrive :confused:

Ce sont les Algériens qui ont fait ça aux Algériens .....

On vit un cas de suicide collectif :mad:

Le français est une langue étrangère et le restera. L'Algérie ne (re)connaît que deux langues: l'arabe (dialectale et classique) et le berbère (avec ses variantes).

Je n'ai jamais dit que le français soit la langue nationale.

Je dis qu'il faut qu'il y ait une langue qui permet à la fois d'acquérir du savoir et d'éclairer les consciences et pour ce deuxième objectif elle ne doit pas être sacralisée.

La langue. Et ce n'est pas rien, c'est même presque tout. :cool:

Pour ce qui est de ton "butin de guerre français", le peuple ne manifestera pas si un jour ce "butin" devait être rendu à son propriétaire, la France.

Puisque le seul vestige est la langue,posons-nous la question de la manière dont elle a été imposée.Les Arabes ne cherchaient qu'à recruter des adeptes et n'ont rien créé,ils ont voulu soumettre

les Algériens.

Pour ce qui est du "butin",j'ai toujours été étonnée que des gens pouvant marcher sur deux jambes s'obstinent à vouloir s'amputer de l'une d'elles.

Ce qui me parait encore plus illogique est le fait que des gens comme toi, maitrisant le français, souhaitent néanmoins "amputer" les autres!

Après la Reconquista et la prise de Jérusalem, l'Europe c'est servie du savoirs qu'elle avait découvert dans ces région sans pour autan effacer sa propre culture.

Aujourd'hui la France et le que-becque se battent pour préserver leur langue face à l'anglais. La chine, le brésil la Malaisie ont leur propre langue.

L'anglais et le Français sont utile et ils ne sont une menace pour personnes.

Mais la préservation de la langue Arabe est une priorité puisqu'elle et la langue nationale et officiel de l'Algérie ainsi que l'une des plus belle langue du monde.(selon moi)

L'arabe ne tente pas de se substituer puisque c'est la première langue Algérienne .

L'arabe s'est imposé depuis l'islamisation non pas par la force mais du fait du vice linguistique qu'il y avait sur place.

C'est donc la langue originelle (parce que Tamazight ne peut être qualifiée comme tlle puisque n'ayant jamais existé en tant que langue).

Le comparer à la langue Française relève de la pure malhonnêteté intellectuelle .

Il n y a jamais eu de colonisation arabe (eh ben oui :crazy:) mais une colonisation Française.

L'arabe est langue officielle à l'ONU !

Pourquoi ce mépris envers sa propre langue (qu'on l'aime ou pas c'est notre langue) ?

Les langues ne sont que des outils .

L'Iran n'a pas eu besoin de l'Anglais , ni la Chine ......

Le Niger , le Mali , la république Centre-Africaine sont Francophones , cela leur a-t-il servi à quelque chose?

PS: Mr Ladoz aimerait aussi qu'on lui cite le moindre vestige , le moindre manuscrit amazigh datant d'avant l'arrivée des arabes.

:mdr::mdr::mdr:

Mr Ladoz a du longuement fréquenter Mr Chadli:mdr::mdr:

:mdr::mdr::mdr:

Mr Ladoz a du longuement fréquenter Mr Chadli:mdr::mdr:

Pas du tout !!!

Avec tous ses respects pour l'ex-président , Mr Ladoz pense être d'un tout autre calibre intellectuellement parlant :crazy:

Par contre Mr Ladoz aimerait qu'on argumente un peu plus et qu'on fasse moins d'idéologie !!!

Je n'ai jamais dit que le français soit la langue nationale.

Je dis qu'il faut qu'il y ait une langue qui permet à la fois d'acquérir du savoir et d'éclairer les consciences et pour ce deuxième objectif elle ne doit pas être sacralisée.

Au lieu de nous accrocher vainement et bêtement à une langue étrangère (le français), nous n'avons qu'à faire progresser notre langue, comme le feraient les chinois, les brésiliens ou les grecs qui n'auront même pas l'idée de proposer que l'on parle anglais (au lieu de leurs langues) pour soit-disant "suivre la technologie"!

Puisque le seul vestige est la langue,posons-nous la question de la manière dont elle a été imposée.Les Arabes ne cherchaient qu'à recruter des adeptes et n'ont rien créé,ils ont voulu soumettre

les Algériens.

Je n'ai pas dit que c'était le seul, j'ai répondu à ta question qui était: donnez-moi UN SEUL. Alors, je cité la langue.

Pour ce qui est du "butin",j'ai toujours été étonnée que des gens pouvant marcher sur deux jambes s'obstinent à vouloir s'amputer de l'une d'elles.

Ce qui me parait encore plus illogique est le fait que des gens comme toi, maitrisant le français, souhaitent néanmoins "amputer" les autres!

Ca n'a rien d'illogique: l'arabe et la langue officielle et nationale. Le français est une langue étrangère.

Simple comme équation.

Il faut admettre son histoire,nous sommes nés sur une terre d'invasion et certains voudraient faire des algériens un peuple monolithique comme s'il découlait d'une même souche.

Commençons par reconnaitre et admettre notre diversité historique et logiquement nous mettrons en oeuvre une diversité culturelle et linguistique qui nous permettra d'être pragmatiques et non dogmatiques;

Il faut admettre son histoire,nous sommes nés sur une terre d'invasion et certains voudraient faire des algériens un peuple monolithique comme s'il découlait d'une même souche.

Commençons par reconnaitre et admettre notre diversité historique et logiquement nous mettrons en oeuvre une diversité culturelle et linguistique qui nous permettra d'être pragmatiques et non dogmatiques;

Etre pragmatique c'est surtout tenir compte du "peuple" qui est en place .

On n'a pas des Scandinaves mais un ghachi ignare , inculte et violent de nature .

Les discours de salon sont bien beaux mais la réalité est toute autre !

Pfff, nous n'avons pas subi plus d'invasions que d'autres peuples! Purée, que doivent dire les Juifs qui ont subi la diaspora durant des siècles! Ca ne leur a pourtant pas interdit de revivifier l'hébreu et d'en faire la langue nationale et officielle! Eux qui maîtrisent toutes les langues du monde!

Je me trompe peut-être, mais il n'y qu'en Algérie que certains défendent l'utilisation d'une langue étrangère à la place de celle de la nation!

Je crois rêver! :eek:

Lorsque le président de la république Algérienne , en personne , donne le mauvais exemple ..............

Qu'attendre du citoyen lambda?

Pfff, nous n'avons pas subi plus d'invasions que d'autres peuples! Purée, que doivent dire les Juifs qui ont subi la diaspora durant des siècles! Ca ne leur a pourtant pas interdit de revivifier l'hébreu et d'en faire la langue nationale et officielle! Eux qui maîtrisent toutes les langues du monde!

Désolée mais il existe un hébreu moderne!Mais ceci,n'est pas le sujet!!

L'hébreu moderne naquit au siècle des Lumières, de la Haskalah qui sortit la culture juive de ses ghettos traditionnels pour s'ouvrir au monde de son temps. L'usage séculier de la langue sacrée a cependant toujours révolté les esprits plus traditionnels. La première phase du renouveau de l'hébreu débordant du cadre strictement religieux fut surtout littéraire, sous l'impulsion, entre autres, de Moses Mendelssohn.

Avec Eliézer Ben Yehoudah débuta la renaissance d'un hébreu vernaculaire utilisé aujourd'hui par de nombreux Israélites de la diaspora, et pas seulement par des citoyens de l'État d'Israël dont les langues officielles sont l'arabe et l'hébreu.

Je me trompe peut-être, mais il n'y qu'en Algérie que certains défendent l'utilisation d'une langue étrangère à la place de celle de la nation!

Je crois rêver! :eek:

De toutes façons tu as la manie d'interpréter à ta manière ce que les autres disent!

Désolée mais il existe un hébreu moderne!Mais ceci,n'est pas le sujet!!

Hi, hi...mais l'arabe moderne, à ne pas confondre avec l'arabe coranique, existe depuis longtemps Madame: c'est celui qu'on appelle "littéraire" (celui avec lequel on étudie, on présente un journal TV, on écrit un article de quotidien, un roman, etc).