Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue

Recommended Posts

je suis une arabe algerienne fiere de l etre et je respecte toutes les chelhates et surtout les kabyles j ai beaucoup d amis kebailles malgre ca j aime pas parler ni apprendre aucune des chehates ca m interesse pas ca me suffit 3 langues arabe francais et l anglais

Ecoute si tu ne veux pas te plonger dans le patrimoine algérien et que tu ne veux absolument pas faire l'effort d'apprendre le berbère, alors ton slogan est à jeté à l'eau!

En tant que berbère, tu ne m'imposeras jamais au grand jamais ton arabité et ton union linguistique déguisé importé du Panarabisme.

• Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là où j'ai été surpris en Algérie, par les gens qui parlent le français c'est à Ain-Temouchent, impressionnant! Pourtant petite ville mais une très larges parties de la ville parle le français tout du moins tout mes interlocuteurs issu de toutes couches sociales.

A Ain-Temouchent tout le monde communique en arabe dialectal et personne à part dans des cas optionnels ne communique en français. Si ils arrivent que les habitant parle en français pour ce faire comprendre il se peut aussi qu’il parle en Arabe classique. L’arabe dialectal reste la langue naturelle des habitants. Mais la darija n’est pas uniformisée et personne na n’envie de les mélanger surtout que d’autre algérien parle différents dialectes Berbères.

Mais l’Arabe moderne(ou classique) est la seule langue qui peut se réclamer de langue nationale, dailheur même les français ne parle pas parfaitement le français et pour les américain et l’anglais c’est encore pire.

Cela ne veut pas dire que les parlés arabe ou tamazigh devraient disparaître au contraire et personne ne peut forcer personne à aprendre une langue.

L’Arabe moderne ne date que du 19ème siècle mais depuis, je pense qu’il n’y a plus eu de réforme majeur de la langue qui est surtout du au nombre élevé d’états qui se revendique de cette langue et d’une mauvaise entente entre eux.

Ecoute si tu ne veux pas te plonger dans le patrimoine algérien et que tu ne veux absolument pas faire l'effort d'apprendre le berbère, alors ton slogan est à jeté à l'eau!

En tant que berbère, tu ne m'imposeras jamais au grand jamais ton arabité et ton union linguistique déguisé importé du Panarabisme.

mon respect a ton dialecte avant tout tu es algerien

Mais l’Arabe moderne(ou classique) est la seule langue qui peut se réclamer de langue nationale

l'amazigh est la langue maternelle de millions de maghrebins, ce n'est pas une raison suffisante d'en faire langue officielle?

A Ain-Temouchent tout le monde communique en arabe dialectal et personne à part dans des cas optionnels ne communique en français. Si ils arrivent que les habitant parle en français pour ce faire comprendre il se peut aussi qu’il parle en Arabe classique. L’arabe dialectal reste la langue naturelle des habitants. Mais la darija n’est pas uniformisée et personne na n’envie de les mélanger surtout que d’autre algérien parle différents dialectes Berbères.

Mais l’Arabe moderne(ou classique) est la seule langue qui peut se réclamer de langue nationale, dailheur même les français ne parle pas parfaitement le français et pour les américain et l’anglais c’est encore pire.

Cela ne veut pas dire que les parlés arabe ou tamazigh devraient disparaître au contraire et personne ne peut forcer personne à aprendre une langue.

L’Arabe moderne ne date que du 19ème siècle mais depuis, je pense qu’il n’y a plus eu de réforme majeur de la langue qui est surtout du au nombre élevé d’états qui se revendique de cette langue et d’une mauvaise entente entre eux.

je suis de ton avis la seule langue nationale c est l arabe avec tout mes respect aux dialectes berberes

Pour ta gouverne, j'ai de la famille qui vit à Ain-Temouchent je connais excellemment la ville et certaines localité en banlieue de la ville, les gens que j'ai côtoyé dans la ville, issu de toutes les classes sociales, comprennent et parle le français.

je suis de ton avis la seule langue nationale c est l arabe avec tout mes respect aux dialectes berberes

je suis de l'avis que la seule langue qui prétend historiquement et culturellement au titre de langue officielle des maghrebins c'est l'amazigh, avec tout mes respects pour les dialectes arabes.

la langues arabe dites classique peut avoir une place comme langue nationale pour des raisons historiques et religieuses.

Donc votre arabité surtout pour quelqu'un issu de Tlemcen, cela est assez surprenant, peut être est-ce une perte de repère et de patrimoine oublié volontairement ou non au profit de l'arabe.

Vous n'imposerez jamais l'arabe comme seul et unique langue officiel en Algérie.

l'amazigh est la langue maternelle de millions de maghrebins, ce n'est pas une raison suffisante d'en faire langue officielle?

Mais personne ne dit le contraire, le tamazigh est déjà langue officielle mais sa veut dire quoi ?

Faut t’il aussi que le Chaouia, le Chelha, le Kabyle, le Mozabite, le Touareg soit langues officielles ? Et pour l’arabe algérois, oranais jijeli, guelmois, nedromi, annabi etc. on en fait quoi ?

Je pense que l’arabe classique est largement suffisant, après je peux me tromper.

axil : « Pour ta gouverne, j'ai de la famille qui vit à Ain-Temouchent je connais excellemment la ville et certaines localité en banlieue de la ville, les gens que j'ai côtoyé dans la ville, issu de toutes les classes sociales, comprennent et parle le français. »

Oui bien sur que beaucoup comprennent et parlent le français mais ils le parlent que si on leurs parle en français. Mais ils parlent et comprennent aussi l’arabe classique non ?

Mais personne ne dit le contraire, le tamazigh est déjà langue officielle mais sa veut dire quoi ?

Faut t’il aussi que le Chaouia, le Chelha, le Kabyle, le Mozabite, le Touareg soit langues officielles ? Et pour l’arabe algérois, oranais jijeli, guelmois, nedromi, annabi etc. on en fait quoi ?

Je pense que l’arabe classique est largement suffisant, après je peux me tromper.

axil : « Pour ta gouverne, j'ai de la famille qui vit à Ain-Temouchent je connais excellemment la ville et certaines localité en banlieue de la ville, les gens que j'ai côtoyé dans la ville, issu de toutes les classes sociales, comprennent et parle le français. »

Oui bien sur que beaucoup comprennent et parlent le français mais ils le parlent que si on leurs parle en français. Mais ils parlent et comprennent aussi l’arabe classique non ?

Le berbère doit être langue officiel au côté de l'arabe en Algérie et diffuser son enseignement OBLIGATOIRE dans toutes les contrées algérienne.

Pour ta gouverne, j'ai de la famille qui vit à Ain-Temouchent je connais excellemment la ville et certaines localité en banlieue de la ville, les gens que j'ai côtoyé dans la ville, issu de toutes les classes sociales, comprennent et parle le français.

c est normal les gens d Ain Temouchent parle le francais n oublie pas que c est une ville touristique avec ses belles plages elle recoit beaucoup d etranger et emmigres j ai rencontre des gens qui parlent meme l anglais espagnol mais la plus part parle l arabe j ai vecu 3 ans dans cette ville ses des gens simple modestes respectueux il sont pas racistes que tu sois du nord est ouest sud tu parle arabe ou autre =algerien

c est normal les gens d Ain Temouchent parle le francais n oublie pas que c est une ville touristique avec ses belles plages elle recoit beaucoup d etranger et emmigres j ai rencontre des gens qui parlent meme l anglais espagnol mais la plus part parle l arabe j ai vecu 3 ans dans cette ville ses des gens simple modestes respectueux il sont pas racistes que tu sois du nord est ouest sud tu parle arabe ou autre =algerien

A l'image de l'Algérie touristique pfff

J'ai juste un raisonnement plus cartésien, si le français est parlé par la plupart, c'est du fait du fort ancrage de la France dans la région durant la période coloniale, il n'y a qu'à regarder la ville de Temouchent et son architecture, les petites villes aux alentours.

On dirait que j'ai écris "à Ain-Temouchent, les gens ne parlent que le français"

Oh! il faut lire les phrases et comprendre leur sens.

A l'image de l'Algérie touristique pfff

J'ai juste un raisonnement plus cartésien, si le français est parlé par la plupart, c'est du fait du fort ancrage de la France dans la région durant la période coloniale, il n'y a qu'à regarder la ville de Temouchent et son architecture, les petites villes aux alentours.

On dirait que j'ai écris "à Ain-Temouchent, les gens ne parlent que le français"

Oh! il faut lire les phrases et comprendre leur sens.

du moment que tu connait la reponse pourquoi tu as pose cette question

Si tu le respecte alors apprend la langue berbère et ne vient pas imposer l'arabe pour l'union algérienne.

qu est ce qu elle va m apporter si je vais l apprendre soit a l interieur ou a l exterieur de mon pays si cest une langue internationnal qui peux m aider a l etranger (Amerique Europe pays arabes saoudite syrie....) demain je vais a commencer le 1 cour a moi et mes soeurs et freres

qu est ce qu elle va m apporter si je vais l apprendre soit a l interieur ou a l exterieur de mon pays si cest une langue internationnal qui peux m aider a l etranger (Amerique Europe pays arabes saoudite syrie....) demain je vais a commencer le 1 cour a moi et mes soeurs et freres

Affligeant et vous dites vouloir l'union? :mdr:

Je te le donne ton arabe, mais tu n'empêcheras jamais les berbères de la pratiquer et de l'imposer un jour ou l'autre à l'ensemble des algériens, nous gagnerons le combat!

Je te le donne ton arabe, mais tu n'empêcheras jamais les berbères de la pratiquer et de l'imposer un jour ou l'autre à l'ensemble des algériens, nous gagnerons le combat!

Les notes à l'école risque d'être catastrophique pour certain, commence par nous dire comment on dit bonjour et au-revoir dans ta langue après on verra.:confused::)

Soit un petit peu sérieux si certains veulent apprendre à parler le Chaouia, le Chelha, le Kabyle, le Mozabite ou le Touareg c'est très bien mais de la à vouloir obliger tous les algériens c'est un peu osez. L'arabe n'a pas besoin de combat elle s'imposera d'elle même, dans le respect des autres langues.

je suis qui pour empecher quoi que se soit je suis un tout simple citoyen qui a donne un avis j aime et je respecte tout les algeriens sans exception et je ne souhaitrai jamais et grand jamais tomber dans des conflits ou des combats avec mes freres et soeurs algeriens bien sur vive l algerie vive le peuple algerien en general

Le berbère doit être langue officiel au côté de l'arabe en Algérie et diffuser son enseignement OBLIGATOIRE dans toutes les contrées algérienne.

De quel Berbère tu parles?

Il n y a pas de langue berbère standardisée à l'image de l'arabe ou du Français.

De quel droit les kabyles imposeraient-ils leur dialecte aux autres?

Et si les Marocains s'y mettaient on aurait 2 langues berbères? :mdr::mdr:

Que les algériens soient une minorité à maitrisé le français c'est une chose...

Mais en comparaison à l'arabe c'est autre chose...

Que la majorité des journaux soient tirés en arabe ne montre en rien l'idée selon laquelle l'arabe est davantage maitrisé que le français...

Je dis juste que relativement à l'arabe les algériens maitrisent davantage le français.... Je nous regarde en face et c'est ça qui me fait dire ça... du moins c'est ce que je pense...

Les journaux Arabophones sont les plus vendus (y compris dans les régions berbérophones).

Les chaînes les plus regardées en Algérie sont MBC, Nessma et Al Jazeera .....

L'écrasante majorité (des lettrés) est arabophone , et Mr Ladoz qui est Francophone le dit parce que c'est tout simplement vrai !

Les Algériens ne maîtrisent aucune langue (en majorité) ils ne maîtrisent que leurs dialectes locaux ou tribaux ........et encore :mdr::mdr:

Les Algériens sont majoritairement analphabètes ...........

On ne parle pas de Suédois ou de Canadiens .

Tu te trompes cher ami, la langue Arabe forcee a coups de batons ne servira qu'a diviser les Algeriens.

Ton pseudo te va a merveille. ;)

Et tu penses que ton dialecte arabo-Français appelé par "kabyle" imposé à coups de bâtons va les unifier?

Mr Ladoz te rappelle juste qu'imposer quelque chose à un peuple autrement que par référendum c'est comme donner des coups de bâtons .

De ce fait , qu'un référendum soit organisé et que cette question soit définitivement réglée .

Les notes à l'école risque d'être catastrophique pour certain, commence par nous dire comment on dit bonjour et au-revoir dans ta langue après on verra.:confused::)

Soit un petit peu sérieux si certains veulent apprendre à parler le Chaouia, le Chelha, le Kabyle, le Mozabite ou le Touareg c'est très bien mais de la à vouloir obliger tous les algériens c'est un peu osez. L'arabe n'a pas besoin de combat elle s'imposera d'elle même, dans le respect des autres langues.

Tu ne sembles pas "les" avoir compris l'ami !!!!!!!!!!

Eux ils veulent imposer le dialecte kabyle comme langue nationale et officielle , sans passer par référendum .

Ils veulent aussi qu'il soit transcrit en caractères Latins .

Ils veulent aussi chasser graduellement la langue arabe .

C'est du taghenant pur et dur , juste qu'ils ne veulent pas de la langue arabe.

Si ça se faisait , on n'attendrait pas 10 ans pour voir comme unique langue nationale et officielle ...............le Français .

Ils savent très bien ce qu'ils font .

De quel Berbère tu parles?

Il n y a pas de langue berbère standardisée à l'image de l'arabe ou du Français.

De quel droit les kabyles imposeraient-ils leur dialecte aux autres?

Et si les Marocains s'y mettaient on aurait 2 langues berbères? :mdr::mdr:

Et le berbère pratiquer à lors du journal de l'ENTV il est quoi?

De toute manière on imposera le Kabyle en Kabylie le reste "idebal ahla rassou"