Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue

Recommended Posts

• Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et le berbère pratiquer à lors du journal de l'ENTV il est quoi?

De toute manière on imposera le Kabyle en Kabylie le reste "idebal ahla rassou"

Il y a trois "versions" (kabyle, chaoui, Tergui) .........(peut-être plus mais Mr Ladoz ne regarde pas trop la télé ..........Algérienne :mdr:) .

Les commentaires sportifs sont totalement différents entre le speaker Kabyle et le speaker Chaoui (l'un commente les matchs en Kabylie et l'autre à l'est du pays).

Il y a autant de différences entre les dialectes berbères qu'il en existe entre l'arabe et l’hébreu.

Mr Ladoz est "étonné:mdr::mdr:" qu'un "démocrate" essaye d'imposer quelque chose par la force :thumbup:

Et le berbère pratiquer à lors du journal de l'ENTV il est quoi?

De toute manière on imposera le Kabyle en Kabylie le reste "idebal ahla rassou"

le berbère pratiquer dans le journal de l'entv moi en tant que neutre je dit un mot en arabe un mot en français un mot en kabyle etc et ça tu appel ça une langue le seul role du journal en berbère c'est pour faire taire certain comme l'aden aussi ça n'a aucun sens d'interropre n'importe quel émission et le lancer oh jusqu'a quand on reste borné pour des choses trés banale :crazy::crazy:

Les Algériens pour les connaitre ............ il faut vivre avec :mdr::mdr:

tu peut rire tout le temp mon ami mais moi je suis entreint de pleurer a ta place au lieu de rire essaye d'analyser et comprendre ce que écrit n'importe quel internaute la je t'admire et je dirait voila une jeune homme trés compréhensif :crazy:

Il y a trois "versions" (kabyle, chaoui, Tergui) .........(peut-être plus mais Mr Ladoz ne regarde pas trop la télé ..........Algérienne :mdr:) .

Les commentaires sportifs sont totalement différents entre le speaker Kabyle et le speaker Chaoui (l'un commente les matchs en Kabylie et l'autre à l'est du pays).

Il y a autant de différences entre les dialectes berbères qu'il en existe entre l'arabe et l’hébreu.

Mr Ladoz est "étonné:mdr::mdr:" qu'un "démocrate" essaye d'imposer quelque chose par la force :thumbup:

Si il y avait une once de volonté politique d'harmoniser cela, mais bon "Tamurth iwit yghzer".

Démocrate je le suis, on peut imposer la langue berbère et ses dialectes démocratiquement! ;)

Guest l'observateur
Si il y avait une once de volonté politique d'harmoniser cela, mais bon "Tamurth iwit yghzer".

Démocrate je le suis, on peut imposer la langue berbère et ses dialectes démocratiquement! ;)

une démocratie n'impose rien, elle donne un choix.

-et les Mozabites aussi ils sont Berbères :crazy:

une démocratie n'impose rien, elle donne un choix.

-et les Mozabites aussi ils sont Berbères :crazy:

Encore faut-il mettre en oeuvre les moyens démocratiques pour que le peuple puisse faire un choix.

Qui ta dit que les Mozabites n'était pas berbère?

tu vas pas t ensortir avec l AS DE PIQUE il va te maitre les points sur les I c est un brave algerien

rebonsoir djaouhara merçi oui en effet beaucoup parle de langue hors que c'est une langue que personne en algérie ne veut meme les kabyles ne veulent pas j'ai de la famille kabyle et je t'assure ils ne veulent pas du tout au contraire a quoi ça sert on ne va pas retourné a l'age de la pierre et en plus c'est des gens civilisé et tout

tu vas pas t ensortir avec l AS DE PIQUE il va te maitre les points sur les I c est un brave algerien

Personne ne me fait peur ici, rassures toi, je suis assez grand et j'ai une assez bonne culture pour m'en sortir face à ta matraque.

Il y a une langue et des dialectes....

donc tu admet que ce n'est pas une langue et ce que du dialectes comme je l'ai dit un peut plus haut au sujet du journal télévisé et que tu n'a pas répondu et lorsque j'ai dit aussi il y a sept dialectes a alger ville et ça tu n'a pas répondu

ouvrons les yeux et ne pas suivre les choses a quatre sous

en Kabyle pur, je ne saurais te le dire, car j'ai toujours entendu "th'amachint" (Machine) qui n'a pas de racine berbère.

d apres l ENTV en kabyle c est heneche the elmotor serpent a moteur c est trois mots c est l arabe anglais et en francais ou est la langue AXIL :helpsmilie:

rebonsoir djaouhara merçi oui en effet beaucoup parle de langue hors que c'est une langue que personne en algérie ne veut meme les kabyles ne veulent pas j'ai de la famille kabyle et je t'assure ils ne veulent pas du tout au contraire a quoi ça sert on ne va pas retourné a l'age de la pierre et en plus c'est des gens civilisé et tout

C'est bizarre tout le monde à de la famille en Kabylie, tout le monde ici est déjà aller en Kabylie, mais pourtant toujours à côté de la plaque dans les analyses et les suggestions concernant cette région.

Bizarre pourtant en Kabylie on parle kabyle! Et de plus là où j'ai envie d'arriver c'est dans l'apprentissage de la langue berbère kabyle de façon académique et non plus de manière orale comme tout kabyle et autres berbères transmet à ses enfants.

Langue moyenâgeuse, encore une bizarrerie et une irresponsabilité dans les propos tenus et ça dit, j'ai de la famille en Kabylie.

d apres l ENTV en kabyle c est heneche the elmotor serpent a moteur c est trois mots c est l arabe anglais et en francais ou est la langue AXIL :helpsmilie:

Bizarre, serpent ce dit "Azrem" et pour le "The", tu devrais savoir que l'article the n'a pas la même signification en berbère et n'a pas la même prononciation!

C'est bizarre tout le monde à de la famille en Kabylie, tout le monde ici est déjà aller en Kabylie, mais pourtant toujours à côté de la plaque dans les analyses et les suggestions concernant cette région.

Bizarre pourtant en Kabylie on parle kabyle! Et de plus là où j'ai envie d'arriver c'est dans l'apprentissage de la langue berbère kabyle de façon académique et non plus de manière orale comme tout kabyle et autres berbères transmet à ses enfants.

Langue moyenâgeuse, encore une bizarrerie et une irresponsabilité dans les propos tenus et ça dit, j'ai de la famille en Kabylie.

oui j'ai la famille kabyle a tizou ouzou a ma gouraya a moka a azazga et a alger mais je ne peut te citer les nom de ma famille sur un forum

secondo je suis berbère de pere et de mere chaoui et tu le sais bien ci tu a lu vraiment l'histoire que ce sont les chaoui les premier occupant de ce territoire dont tu ne peut etre plus royaliste que le roi

oui j'ai la famille kabyle a tizou ouzou a ma gouraya a moka a azazga et a alger mais je ne peut te citer les nom de ma famille sur un forum

secondo je suis berbère de pere et de mere chaoui et tu le sais bien ci tu a lu vraiment l'histoire que ce sont les chaoui les premier occupant de ce territoire dont tu ne peut etre plus royaliste que le roi

Moi je trouve que si tu as réellement de la famille en Kabylie, jamais ils ne t'auraient dit une énormité pareil de langue "Moyenâgeuse", car jusqu'à preuve du contraire la langue kabyle est toujours en vie dans la région et elle est répandue dans toutes les contrées de la région et du monde où la diaspora réside.

La dernière phrase me renseigne sur le type de personnage que tu peux être!

Mes propos, font une distinction de langue et non sur une primauté de la Kabylie dans le paysage berbère! Pas de notre faute si on considère les kabyles comme leadership de la culture berbère.

Mais jusqu'à preuve du contraire si la langue berbère est reconnu de manière fantoche certes dans la constitution mais également enseigné à l'université, cela est l'oeuvre des kabyles. Car aujourd'hui j'assiste plus à un déclin du chaoui qu'à une expansion malheureusement.

Moi je trouve que si tu as réellement de la famille en Kabylie, jamais ils ne t'auraient dit une énormité pareil de langue "Moyenâgeuse", car jusqu'à preuve du contraire la langue kabyle est toujours en vie dans la région et elle est répandue dans toutes les contrées de la région et du monde où la diaspora réside.

La dernière phrase me renseigne sur le type de personnage que tu peux être!

Mes propos, font une distinction de langue et non sur une primauté de la Kabylie dans le paysage berbère! Pas de notre faute si on considère les kabyles comme leadership de la culture berbère.

Mais jusqu'à preuve du contraire si la langue berbère est reconnu de manière fantoche certes dans la constitution mais également enseigné à l'université, cela est l'oeuvre des kabyles. Car aujourd'hui j'assiste plus à un déclin du chaoui qu'à une expansion malheureusement.

pour le dialecte je prefere le déclin que la progression

tu veut que je te cite ma famille tu peut attendre mon fils tout le temt et tu peut rever libre a toi démocrate qui traite les internautes de menteurs et lui le saint simon templar pardon roger moore

une chose est certaine tu n'habite pas l'algérie ni la kabylie car beaucoup a changé et tu l'ignore mon amis aller bonne continuation et a la prochaine

"Qui" va harmoniser quoi?

On est en 2010 , les "gens sensés" font des regroupements régionaux ........

Axil veut que l'Algérie , au lieu de se développer, s'invente sa propre langue qui ne servira qu'à l'usage interne?

Ça nous fera "conquérir la lune" cette "langue"?

Sûrement pas , peut-être une belle jambe :mdr::mdr::mdr: