Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue

Recommended Posts

Si je comprends bien, certains ici (dont Fellay) nous proposent, par exemple, d'écrire les chansons cha3bi, andalous, hawzi, etc. en...tifinagh.

Bien, je note, je note :mdr::mdr::mdr:

çà n'arrivera meme pas en reve :mdr: qui pourrait changer la classe de Bahdja Rahal, et El Hadj El Ghaffour :cool:

• Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement...

si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement de Al-Khuwārizmī, Abu Kamil,Ahmad ibn Yusuf,Al-Hajjaj ibn Yusuf ibn Matar,Al-Qalasadi,Abu'l-Hasan al-Uqlidisi,Al-Battani,Abou Ma'shar al-Balkhî,Alhazen,Ibn Tahir al-Baghdadi,Muhammad al-Fazari,Habab,Ibn Sahl,Ibn al-Banna,Kamāl al-Dīn al-Fārisī,Al-Kindi,Thābit ibn Qurra,Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'a.................

si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement de Al-Khuwārizmī, Abu Kamil,Ahmad ibn Yusuf,Al-Hajjaj ibn Yusuf ibn Matar,Al-Qalasadi,Abu'l-Hasan al-Uqlidisi,Al-Battani,Abou Ma'shar al-Balkhî,Alhazen,Ibn Tahir al-Baghdadi,Muhammad al-Fazari,Habab,Ibn Sahl,Ibn al-Banna,Kamāl al-Dīn al-Fārisī,Al-Kindi,Thābit ibn Qurra,Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'a.................

combien sont arabes dans cette liste?

Al-Khuwārizmī,.........................> perse

Battani,Abou Ma'shar al-Balkhî,.........................> perse

Alhazen,.........................> perse

Muhammad al-Fazari,.........................> perse

Habab,.........................> andalou

Ibn al-Banna,.........................> amazigh marocain

Kamāl al-Dīn al-Fārisī,.........................> perse

Thābit ibn Qurra,.........................> perse

Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'a.........................> juif marocain

combien sont arabes dans cette liste?

Al-Khuwārizmī,.........................> perse

Battani,Abou Ma'shar al-Balkhî,.........................> perse

Alhazen,.........................> perse

Muhammad al-Fazari,.........................> perse

Habab,.........................> andalou

Ibn al-Banna,.........................> amazigh marocain

Kamāl al-Dīn al-Fārisī,.........................> perse

Thābit ibn Qurra,.........................> perse

Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'a.........................> juif marocain

FELLEY la race Arabe n'existe pas, alors oui ils étaient Arabe ou de culrure Arabe que sa soit un don de leurs parent ou leur propre choix.

Et même si c'est pas le cas la langue de la science était l'Arabe c'était le but de mon intervention.

FELLEY la race Arabe n'existe pas, alors oui ils étaient Arabe ou de culrure Arabe que sa soit un don de leurs parent ou leur propre choix.

Et même si c'est pas le cas la langue de la science était l'Arabe c'était le but de mon intervention.

ou est ce que tu vois le mot "race" dans mes propos? arrêtes un peu :crazy:

être perse c'est faire partie de l'éthnie et culture perse. Après, écrire, lire étudier enseigner en arabe ne veux pas dire être "arabe".

De la même manière que l'on est pas américain ou français parce qu'on publie un ouvrage en anglais ou français

Et non , les Perses n'ont pas tous la même ethnie , comme au maroc ils sont composé de plusieurs groupe dont les exilés de "divers races" qui sont majoritaire dans ce pays .

Si on devait faire une comparaison , "Arabe" serait aujourd'hui l'équivalent de " Europe " . Ce n'ait pas seulement un point géopolitique , c'est aussi une langue commune parler par tous ce qui font parti de cette ligue et même au dela . Les européens n'ont pas cette avantage .

Si les nord africains se séparés de cette ligue ( ce que je souhaite parfois ) ils se retrouveraient plus vulnérables face à la mondialisation . Pourtant j' admet que vouloir préserver jalousement sa culture ne résoudra pas tout . Il serait en effet utile de toujours faire parti de cette grande famille tout en gardant l'Arabe comme langue de communication . C'est à l'échelle nationale qu'il faudrait revoir entièrement la constitution .

Et non , les Perses n'ont pas tous la même ethnie , comme au maroc ils sont composé de plusieurs groupe dont les exilés de "divers races" qui sont majoritaire dans ce pays .

Si on devait faire une comparaison , "Arabe" serait aujourd'hui l'équivalent de " Europe " . Ce n'ait pas seulement un point géopolitique , c'est aussi une langue commune parler par tous ce qui font parti de cette ligue et même au dela . Les européens n'ont pas cette avantage .

Si les nord africains se séparés de cette ligue ( ce que je souhaite parfois ) ils se retrouveraient plus vulnérables face à la mondialisation . Pourtant j' admet que vouloir préserver jalousement sa culture ne résoudra pas tout . Il serait en effet utile de toujours faire parti de cette grande famille tout en gardant l'Arabe comme langue de communication . C'est à l'échelle nationale qu'il faudrait revoir entièrement la constitution .

Mr Ladoz ne te l'a pas fait dire :mdr::mdr::mdr::mdr:

être perse c'est faire partie de l'éthnie et culture perse. Après, écrire, lire étudier enseigner en arabe ne veux pas dire être "arabe".

De la même manière que l'on est pas américain ou français parce qu'on publie un ouvrage en anglais ou français

Il n y a pas d'ethnie arabe ni d'ethnie Perse .

la langue arabe, c'est juste pour la religion islamique, philosophie, la poésie ( Chi3r al ghazal ) c'est tout , allah yarham babakoum que ce qu'elle nous a donné cette langue arabe de plus ?? a part regression et apauvrissement intelectuel

si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement de Taylor, Séries de Cauchy, Fourier, en mecanique, Euler, Fourier, D'alembert, Joule et Watt , en électricité, Amper, Volt et Ohm, en Dynamique Newton ,,,etc, sans parler de la medecine (Mandel, Koch, Pasteur, Curie,,,,etc)

toute la science moderne est en anglais et en francais, a quoi bon de maitriser l'arabe, si ce n'est juste pour faire la priere ou le pelerinage ???

Elle ne nous a peut-être rien apporté mais c'est notre langue. Les chinois ne vont pas changer de langue parce que c'est l'anglais qui est la langue de la science.

D'ailleurs, cet argument "langue de science" n'en est pas vraiment un. C'est une approche bidon des choses.

Les Chinois publient en Chinois et les Espagnols en Espagnol .

La langue n'est qu'un outil et en changer ne donne pas plus d'intelligence aux gens !

la langue arabe, c'est juste pour la religion islamique, philosophie, la poésie ( Chi3r al ghazal ) c'est tout , allah yarham babakoum que ce qu'elle nous a donné cette langue arabe de plus ?? a part regression et apauvrissement intelectuel

si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement de Taylor, Séries de Cauchy, Fourier, en mecanique, Euler, Fourier, D'alembert, Joule et Watt , en électricité, Amper, Volt et Ohm, en Dynamique Newton ,,,etc, sans parler de la medecine (Mandel, Koch, Pasteur, Curie,,,,etc)

toute la science moderne est en anglais et en francais, a quoi bon de maitriser l'arabe, si ce n'est juste pour faire la priere ou le pelerinage ???

A quoi bon maîtriser le Chinois?

Et pourtant .........

A quoi bon maîtriser le Persan ?

Et pourtant ..........

Ni le Niger , ni le Tchad , ni le Gabon ............ n'ont atteint le summum de la recherche scientifique avec le Français .

Au risque de se répéter , la langue Française ne fera jamais de vous des Français (intellectuellement parlant) :mdr::mdr:

Les Chinois publient en Chinois et les Espagnols en Espagnol .

La langue n'est qu'un outil et en changer ne donne pas plus d'intelligence aux gens !

Sans oublier que les chinois sont humains tout comme les éthiopiens et on a cerveaux comme les indiens et être né suedois ne veux pas dire avoir un Qi superieur a un Qi d'un bédouin :rolleyes:

L'Espagne est souvent cité ici , et pourtant leur langue national est le castillans issue de la région nord Ouest proche du Basque . Ils n'étaient pas plus espagnole que les Maures et les Wisigoths qui occupèrent successivement cette péninsule .

La Chine était aussi différente d'une région à l'autre jusqu'à l'arrivé des rouges aux pouvoir qui les ont uniformisés sous la répression .

La constitution qui a fait de l'Arabe langue national de l'Algérie doit être revue et corrigé . Si des bouhiyoufes contestent ce decret ils seront invités à demander une "clarification de statut " pour savoir à quel catégorie d'individus ils appartiennent . Cependant il faudrait aux préalable passer par une analyse adn , ainsi ils seront de quel groupe ils sont .

Non c'est anti démocratique de ma part , mais vue les problèmes identitaires et la spécificité de l'Algérie ce serait un recours extrême pour tous ceux qui le souhaiterai . Sans ça , ce conflit identitaire durera encore des siècles .

Écoute cousin tu passe ton tant à vouloir diviser les gens en groupe.

Tu me demande si il sont Arabe est en même tant tu répond en partie.

Moi je n'est fait que de répondre à une personne qui dit que via la langue arabe, aucun apport à la science n'a était rapporté (la langue Arabe et non les Arabes). Si tu est pour cette avis explique toi, mais qu'elle est l'intérêt de dire que lui est Marocain, lui est perse, lui est juif.(tu mélange tout en plus religion (juive),nationalité,empire,ethnie...

Répond sérieusement stp

Est-ce que les perses sont une ethnie??????????

Les Chinois et les Espagnols traduisent des milliers d'ouvrages chaque annee pour ratrapper leur retard, alors que l'ensemble du monde Arabe peine a traduire 3 livres par an. :mdr:

Gallou c'est un outil qu'il ne faut pas changer. :crazy:

L'Espagne est souvent cité ici , et pourtant leur langue national est le castillans issue de la région nord Ouest proche du Basque . Ils n'étaient pas plus espagnole que les Maures et les Wisigoths qui occupèrent successivement cette péninsule .

La Chine était aussi différente d'une région à l'autre jusqu'à l'arrivé des rouges aux pouvoir qui les ont uniformisés sous la répression .

La constitution qui a fait de l'Arabe langue national de l'Algérie doit être revue et corrigé . Si des bouhiyoufes contestent ce decret ils seront invités à demander une "clarification de statut " pour savoir à quel catégorie d'individus ils appartiennent . Cependant il faudrait aux préalable passer par une analyse adn , ainsi ils seront de quel groupe ils sont .

Non c'est anti démocratique de ma part , mais vue les problèmes identitaires et la spécificité de l'Algérie ce serait un recours extrême pour tous ceux qui le souhaiterai . Sans ça , ce conflit identitaire durera encore des siècles .

Il y a des pays plus compliqués que l'algérie, en Inde par exemple ils ont plus 1600 dialectes parlés en Inde dont d'autre qui ne sont pas encore connu du grand public.

Écoute cousin tu passe ton tant à vouloir diviser les gens en groupe.

Tu me demande si il sont Arabe est en même tant tu répond en partie.

ma question était une question rhétorique. en d'autre termes ce n'était pas une question pour recevoir une réponse, c'était un constat.

Moi je n'est fait que de répondre à une personne qui dit que via la langue arabe, aucun apport à la science n'a était rapporté (la langue Arabe et non les Arabes).

Donc nous sommes d'accord au sujet de la langue arabe. et pour être précis, c'est la civilisation islamique du moyen age qui a crée cette dynamique des sciences en s'appuyant sur l'héritage hindou, perse et grec et en usitilisant la langue arabe comme medium.

Si tu est pour cette avis explique toi, mais qu'elle est l'intérêt de dire que lui est Marocain, lui est perse, lui est juif.(tu mélange tout en plus religion (juive),nationalité,empire,ethnie...

Si tu ne le savais pas auparavant, je suis heureux de t'apprendre que le juif est d'abord une ethnie avant d'être une religion

Répond sérieusement stp

Est-ce que les perses sont une ethnie??????????

oui, ils le sont.

ma question était une question rhétorique. en d'autre termes ce n'était pas une question pour recevoir une réponse, c'était un constat.

Donc nous sommes d'accord au sujet de la langue arabe. et pour être précis, c'est la civilisation islamique du moyen age qui a crée cette dynamique des sciences en s'appuyant sur l'héritage hindou, perse et grec et en usitilisant la langue arabe comme medium.

Si tu ne le savais pas auparavant, je suis heureux de t'apprendre que le juif est d'abord une ethnie avant d'être une religion

oui, ils le sont.

Non c'est faut les juif est une religion, les hébreux une ethnie, il y a même des juif noir.

Pour te donner un exemple, L'Iran est un état pluri-ethnique ou il y a plus de 80 ethnie dont aucune ne se prenomme Perse mais si tu veut tu peut dire que toute c'est ethnie sont Perse. C'est même encore plus claire chez eux que chez les Arabe, c'est dommage que tu ne comprenne pas sa.

d'abord ne pas confondre l'ethnie perse et la nation iranienne.

ensuite ne pas comparer un terme ethnique (arabe) avec un terme géographique (Europe)

les nord africains ne peuvent pas être séparé d'un regroupement qui n'existe pas. la ligue arabe n'est ni un marché commun, ni une union politique, ni même culturelle. La ligue arabe c'est juste un ramassis d'états qui utilisent la langue arabe classique comme langue officielle sans aucun poids géopolitique.

la preuve: les maghrebins en font partie mais sont vulnérables comme s'ils étaient seuls

Non c'est faut les juif est une religion, les hébreux une ethnie, il y a même des juif noir.

Pour te donner un exemple, L'Iran est un état pluri-ethnique ou il y a plus de 80 ethnie dont aucune ne se prenomme Perse mais si tu veut tu peut dire que toute c'est ethnie sont Perse. C'est même encore plus claire chez eux que chez les Arabe, c'est dommage que tu ne comprenne pas sa.

Oui les hébreux sont une ethnie, ils sont les ancêtres des juifs.

les juifs ne sont pas une religion! la religion des juifs s'appelle le judaïsme.

Si tu peux poster ici c'est que tu as internet chez toi, fais des recherches rapides sur wikipedia mon vieux avant de lancer des certitudes sur le forum

concernant l'iran, tu m'as demandé si les perses sont une ethnie, j'ai répondu par oui. Si tu m'avais demandé la même chose sur les iraniens j'aurais dis non.

les perses sont une ethnie principale du peuple iranien.

d'abord ne pas confondre l'ethnie perse et la nation iranienne.

ensuite ne pas comparer un terme ethnique (arabe) avec un terme géographique (Europe)

les nord africains ne peuvent pas être séparé d'un regroupement qui n'existe pas. la ligue arabe n'est ni un marché commun, ni une union politique, ni même culturelle. La ligue arabe c'est juste un ramassis d'états qui utilisent la langue arabe classique comme langue officielle sans aucun poids géopolitique.

Essaye de comprendre.

Fellay un Arabe juif est-que sa a déjà existé??????

Un hébreux Musulman est-que sa a déjà existé??????

les hébreux sont les ancêtres des juifs.

la religion des juifs est le judaïsme.

Si tu peux poster ici c'est que tu as internet chez toi, fais des recherches rapides sur wikipedia avant de lancer des certitudes sur le forum

concernant l'iran, tu m'as demandé si les perses sont une ethnie, j'ai répondu par oui. Si tu m'avais demandé la même chose sur les iraniens j'aurais dis non.

les perses sont une ethnie principale de la nation iranienne.

Ou là là sa devient de plu en plus fouiiiiiiiiii.

Maintenant on a des ethnie principale et d'autre non.

OK

OK j'ai pas le temps mais c'est très intéressent, ce qui est valable pour les un, ne les pas pour les autres