Ladoz 11 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Je ne sait pas si tu es au courant , mais le terme européens est devenu avec le temps synonyme d'ethnie justement , pour se différencier des autres types comme le maghrébins , l'asiatique , le latinos , etc... Quant à la ligue Arabe , même si elle ne pèse pas lourd sur le plan internationale (vue que tout le monde leurs marche dessus) elle traites parfois des revendications de leurs membres . Sommet extraordinairement inutile je te l'accorde . . Ce sont les 22 "marionnettes" du "sommet" qui font qu'elle ne pèse pas lourd ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 C'est le mot persans qui te dérange dans le texte mais il y a pas écrit ethnie. Tu voit c'est comme une grande partie de tes frère les algériens et même de ton pays, ils ont mouts origines mes ils se reconnaissent toussent en tant qu'Arabe. Si on suit ton raisonnement les Perses sont une ethnie majeur constitué d'une multitude d'ethnie mineurs. Donc pourquoi il en serai pas de même avec les Arabe, et les marocain??? ou tu as un problème à lire ou alors à comprendre, dans les deux cas je ne peux pas t'aider. les perses ne sont pas constitué d'autres éthnies. ils forment AVEC les autres ethnies ce qu'on appelle l'iran. lecture 0/20, compréhension 0/20 :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Je ne sait pas si tu es au courant , mais le terme européens est devenu avec le temps synonyme d'ethnie justement , pour se différencier des autres types comme le maghrébins , l'asiatique , le latinos , etc... je ne suis pas au courant. Qui a décidé d'en faire une ethnie? Merci de me donner un lien, un titre d'un ouvrage, article etc.. a défaut, donnes moi juste une définition du mot "ethnie". Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 :o Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'aujourd'hui même si l'appellation reste, les ethnies d'origine ne sont plus les même ou sont devenue des peuples avec des gens de différentes origines Les Persans sont à l'origine un peuple qui vien d'en dehors de l'Iran, l'assimilation de population autochtone et la forte culture ainsi que la langue a donné le peuple perse d'aujourd'hui. Pourtant à l'origine ils avaient une langue, une religion ou des traditions différentes. Attention je ne te dit pas qu'ils on assimilés tout le monde. PS:Certain peuple sunnite d'Afghanistan parle des langue apparentés au perse mais refuse qu'on les appelles perses pour les juif, si je t'est demander pourquoi certain juif refusent que les noirs soit considéré comme juif, c'est pour te monter également que le peuple hébreux n'est plus celui d'origine. Enfin pour les "juif ou/et hébreux c'est différents puisse-que la religion à sont importance. Le peuple élus à son importance car seule ce qui ont mère juive (et hébreux par extension) peuvent, être juif. Mais moi je veut pas que tu me disent ce que dit wikipedia dit, je veut que tu me réponde par toi même. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'aujourd'hui même si l'appellation reste, les ethnies d'origine ne sont plus les même ou sont devenue des peuples avec des gens de différentes origines c'est pour cela que l'on parle d'ethnie et non pas de race. l'éthnie est constante peu importe qui la compose. mais ca devient ennuyant à la fin à force de toujours répéter la même chose :sleep_1: Mais moi je veut pas que tu me disent ce que dit wikipedia dit, je veut que tu me réponde par toi même. quand on débat on s'appuie sur des références pour forger son opinion. on ne crée pas une opinion avec son fantasme et après on lui cherche des arguments. c'est pour cela que tu as des difficultés à rester sur le même sujet et déployer des contres-arguments. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 c'est pour cela que l'on parle d'ethnie et non pas de race. l'éthnie est constante peu importe qui la compose. mais ca devient ennuyant à la fin à force de toujours répéter la même chose :sleep_1: quand on débat on s'appuie sur des références pour forger son opinion. on ne crée pas une opinion avec son fantasme et après on lui cherche des arguments. c'est pour cela que tu as des difficultés à rester sur le même sujet et déployer des contres-arguments. Que dit wikipedia alors: "Une ethnie ou un groupe ethnique est un groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle est un concept important de l'ethnologie, mais sa pertinence est remise en cause par certains ethnologues" "dans son usage moderne, les termes d'"ethnie" et de "tribu" font plus spécifiquement référence aux différentes communautés linguistiques et culturelles d'Afrique, d'Océanie ou encore aux peuples que les Occidentaux ont regroupés sous le terme générique d'"Indiens d'Amérique"" Pourquoi utilise tu pas le terme de peuple? A tu comprit au moins le parallèle avec la situation que vive certain maghrébin?????????? Si t'est fatigué laisse tomber. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Pourquoi utilise tu pas le terme de peuple? . Pourquoi tu ne regardes pas la définition de "peuple" aussi? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Pourquoi tu ne regardes pas la définition de "peuple" aussi? Je vient de regarder et j'ai aimer cette expression:"une communauté de destins":mdr: Elle me va beaucoup mieux, mais étant donné que j'ai visionné rapidement, n' hésite pas a me dire si il y a quelque chose qui te dérange. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 je ne suis pas au courant. Qui a décidé d'en faire une ethnie? Merci de me donner un lien, un titre d'un ouvrage, article etc.. a défaut, donnes moi juste une définition du mot "ethnie". N'aggraves pas ton cas , tu sait de quoi il s'agit , et si tu ne l'as pas compris , va dans un commissariat en France et tu auras les explications à tes questions . Race blanche est parfois remplacer par européenne , quant ils veulent simplifié . C'est bien une tentative "d'ethnicisé " ces peuplades de cette région du monde malgré leurs différences physique n'est-ce pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Je vient de regarder et j'ai aimer cette expression:"une communauté de destins":mdr: Elle me va beaucoup mieux, mais étant donné que j'ai visionné rapidement, n' hésite pas a me dire si il y a quelque chose qui te dérange. le mot peuple est un joli mot il ne me dérange aucunement :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 N'aggraves pas ton cas , tu sait de quoi il s'agit , et si tu ne l'as pas compris , va dans un commissariat en France et tu auras les explications à tes questions . Race blanche est parfois remplacer par européenne , quant ils veulent simplifié . C'est bien une tentative "d'ethnicisé " ces peuplades de cette région du monde malgré leurs différences physique n'est-ce pas . sache malheureux qu'il n'existe pas de race européenne. :D un policier dans un commissariat n'a jamais été une référence scientifique pour personne. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Il n'y a ni race, ni ethnie Européenne, mais pour peuple sa peu se débattre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Il n'y a ni race, ni ethnie Européenne, mais pour peuple sa peu se débattre. tu vois bien que tu peux être sensé quand tu veux :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Humm, واش رايكم في كلمة أُمة؟ Pourquoi forcément passer par le français pour décrire certains concepts? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 tu vois bien que tu peux être sensé quand tu veux :04: T u te fou de moi là :mdr: c'est toi qui me parlait d'Ethnie à tout vas.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 T u te fou de moi là :mdr: c'est toi qui me parlait d'Ethnie à tout vas.:D t'a rien compris mon vieux t'as rien compris... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 sache malheureux qu'il n'existe pas de race européenne. :D un policier dans un commissariat n'a jamais été une référence scientifique pour personne. Tu insiste pour interpréter une simple métaphore que j'ai présenté et qui n'implique aucunement la science mais une idée toute faite que ce sont fait des individus lambda qui ont pris l'habitude d'utilisés ce raccourci . A te voir fixé mon doigt constamment j'ai comme l'impression que tu t'abîme un peu plus à chaque fois . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 C'est sur avec toi il faut être patient parce-que tu change d'avis comme de chemise. Il faut suivre c'est dur.:p Sérieux quand je t'est parlé de l'Europe, le message ne t'était pas destiné. Il faut vraiment aller loin pour voir une race ou une ethnie commune pour les Européen mais bon c'est un autre problème sa. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 A te voir fixé mon doigt constamment j'ai comme l'impression que tu t'abîme un peu plus à chaque fois . c'est une fausse impression rassures toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 C'est sur avec toi il faut être patient parce-que tu change d'avis comme de chemise. Il faut suivre c'est dur.:p j'ai une seule chemise et je ne la change jamais. :04: Sérieux quand je t'est parlé de l'Europe, le message ne t'était pas destiné. je sais. Il faut vraiment aller loin pour voir une race ou une ethnie commune pour les Européen mais bon c'est un autre problème sa. on peut en débattre j'ai toute la nuit devant moi :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 j'ai une seule chemise et je ne la change jamais. :04: je sais. on peut en débattre j'ai toute la nuit devant moi :D Toute la nuit:eek: mais t'était fatigué tout à leur, ta fait une sieste entre temps ou quoi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Toute la nuit:eek: mais t'était fatigué tout à leur, ta fait une sieste entre temps ou quoi;) être ennuyé n'est pas synonyme de fatigué. faut-il verifier sur wikipédia aussi? :04: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 :sleep_1: :rolleyes: quand je survole les messages(j'y fait pas trop attention tu change tellement d'avis) la première chose que je voit c'est le Smileys. Donc pour moi tu dormait:D Bon j'abandonne, à part si tu veut qu'on reparle du sujet de départ. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 :rolleyes: quand je survole les messages(j'y fait pas trop attention tu change tellement d'avis) la première chose que je voit c'est le Smileys. Donc pour moi tu dormait:D Bon j'abandonne, à part si tu veut qu'on reparle du sujet de départ. c'est ton défaut, tu survoles les messages au lieu de les lire... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 si vous avez fait des maths avancés, vous aviez surement rencontré, le developpement de Al-Khuwārizmī, Abu Kamil,Ahmad ibn Yusuf,Al-Hajjaj ibn Yusuf ibn Matar,Al-Qalasadi,Abu'l-Hasan al-Uqlidisi,Al-Battani,Abou Ma'shar al-Balkhî,Alhazen,Ibn Tahir al-Baghdadi,Muhammad al-Fazari,Habab,Ibn Sahl,Ibn al-Banna,Kamāl al-Dīn al-Fārisī,Al-Kindi,Thābit ibn Qurra,Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'a................. ca prouve donc mes dires et propos, tu n'a pas fait des maths avancés, je ne sais pas si tu es HIGHLANDER l'immortel, tu vis au 13 eme siecle ou quoi ?? meme si tu partes a MIT, McGil, ou Oxford, tu ne trouvera pas une seule de leurs théories ou model qui est enseignée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts