Guest fellay Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 J'ai déjà dit que tout le monde est fait de mélange surtout au moyen-orient et Afrique qui sont les berceaux de l'humanité. Mais ta création de la darija Algérienne ne tien pas compte de la complexité du terrain, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends sa. cher cousin, ne reculons pas trop loin dans le temps, au début de l'humanité il n'y avait ni arabe ni amazigh. La marge qui nous intéresse est du 7, 8eme siècle à aujourd'hui c'est drôle que tu parles de complexité quand tu soutient une explication simpliste du genre: Les arabes sont venu avec la darija dans leur bagages et les arabophones d'aujourd'hui sont leurs descendants. cela ne tiens pas la route et révèle un certain déficit en information surtout au niveau de l'histoire. Tu croit en la magie cousin? L'Algérie n'est pas le Maroc pour beaucoup d'algérien le tamazigh c'est du "Russe". Certain berbérophone ne comprenne rien à la darija. c'est vrai! mais il est vrai aussi que 30% d'amazighophones en algerie c'est pas peu. les 70% restant sont pour majorité des amazighs arabisés. donner à l'amazigh sa place qu moins égal à l'arabe n'est pas une faveur mais un devoir envers les ancêtres amazighs de nos nations et envers les générations futures. La langue amazigh et sa grammaire n'est pas la même que celle d'il y a 30 ans par exemple. désolé de te contredire cousin, mais la grammaire n'a pas changé depuis des siècles sinon qu'est qui te mène à affirmer ce genre de choses? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Relis moi, je constate cette réalité, perdre ses repères est osé parler d'héritage est une honte, tes ancêtres auraient légué, cette langue arabe, les miens mon légué le berbère de Kabylie cependant ils m'ont aussi légué une religion qui est l'islam venu d’Arabie, sans avoir épousé la langue arabe (mais cela me concerne à titre privée), sans que cela n'altère ma linguistique. J'ai l'impression à vous lire que l'Afrique du Nord n'a vu le jour qu'a partir du 7ème siècle. J'ai pas besoin de te relire Axil pour savoir où tu veux en venir car tu oublies que ce n'est pas la première fois que je te lis justement! Plus sérieusement, si tant est que ce mot puisse sonner dans certaines oreilles, je ne suis pas plus "berbère" que ceux-là mêmes qui, il y a de cela des siècles, ont choisi l'arabe massivement et ont commencé à l'être. Je ne blâme ni ne remercie. C'est ainsi car, de l'une ou l'autre, je ne peux rien y faire. Je ne pourrais pas considérer le berbère comme ma langue, quoi qu'on me fasse. Mon JE est structuré en fonction de l'arabe. Très sincèrement, je considère le berbère comme patrimoine national, la langue d'une partie de mes compatriotes, mais sans plus. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Relis moi, je constate cette réalité, perdre ses repères est osé parler d'héritage est une honte, tes ancêtres auraient légué, cette langue arabe, les miens mon légué le berbère de Kabylie cependant ils m'ont aussi légué une religion qui est l'islam venu d’Arabie, sans avoir épousé la langue arabe (mais cela me concerne à titre privée), sans que cela n'altère ma linguistique. J'ai l'impression à vous lire que l'Afrique du Nord n'a vu le jour qu'a partir du 7ème siècle. L'afrique du nord a une histoire millénaire mais je pense que se n'est pas le sujet ou alors soit direct. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 L'afrique du nord a une histoire millénaire mais je pense que se n'est pas le sujet ou alors soit direct. Je serai plus radical que toi: les Africains du nord n'ont jamais été aussi avancés et n'ont jamais fondé d'aussi beau et réputé que l'Andalousie, avec sa culture arabe (études, écrits, penseurs, musique, livres, artistes, philosophes, sciences, etc). Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 J'ai pas besoin de te relire Axil pour savoir où tu veux en venir car tu oublies que ce n'est pas la première fois que je te lis justement! Plus sérieusement, si tant est que ce mot puisse sonner dans certaines oreilles, je ne suis pas plus "berbère" que ceux-là mêmes qui, il y a de cela des siècles, ont choisi l'arabe massivement et ont commencé à l'être. Je ne blâme ni ne remercie. C'est ainsi car, de l'une ou l'autre, je ne peux rien y faire. Je ne pourrais pas considérer le berbère comme ma langue, quoi qu'on me fasse. Désolé, mais mon JE est structuré en fonction de l'arabe. Très sincèrement, je considère le berbère comme patrimoine national la langue d'une partie de mes compatriotes, mais sans plus. Il est là le problème, qu'on arrête de ma parler de l'Algérie comme nation unie. Dire, oui c'est dans mon patrimoine et sans plus on constate la gravité de la mentalité algérienne. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 cher cousin, ne reculons pas trop loin dans le temps, au début de l'humanité il n'y avait ni arabe ni amazigh. La marge qui nous intéresse est du 7, 8eme siècle à aujourd'hui c'est drôle que tu parles de complexité quand tu soutient une explication simpliste du genre: Les arabes sont venu avec la darija dans leur bagages et les arabophones d'aujourd'hui sont leurs descendants. cela ne tiens pas la route et révèle un certain déficit en information surtout au niveau de l'histoire. c'est vrai! mais il est vrai aussi que 30% d'amazighophones en algerie c'est pas peu. les 70% restant sont pour majorité des amazighs arabisés. donner à l'amazigh sa place qu moins égal à l'arabe n'est pas une faveur mais un devoir envers les ancêtres amazighs de nos nations et envers les générations futures. désolé de te contredire cousin, mais la grammaire n'a pas changé depuis des siècles sinon qu'est qui te mène à affirmer ce genre de choses? Peut importe noir, métisse,arabe, berbère,turc ou autre Nous somme des être HUMAIN fait d'une multitude de mélange et cela que sa soit 7,8,10,11,12,13...20éme siècle tu te trompe de problèmes. Donc oui les arabe et les berbères sont nos ancêtres communs mais il y en a tellement d'autre. Donc essaye de comprendre que le problème n'est pas vraiment raciale. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Il est là le problème, qu'on arrête de ma parler de l'Algérie comme nation unie. Dire, oui c'est dans mon patrimoine et sans plus on constate la gravité de la mentalité algérienne. Que veux-tu que je me mette à parler une DES LANGUES berbères au lieu de mon dialecte alors qu'elles-mêmes prennent du dialecte algérien? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Je serai plus radical que toi: les Africains du nord n'ont jamais été aussi avancés et n'ont jamais fondé d'aussi beau et réputé que l'Andalousie, avec sa culture arabe (études, écrits, penseurs, musique, livres, artistes, philosophes, sciences, etc). Le problème c'est qu'il ne veule pas l' accepter, il font un rejet de tous ce qui est arabe, avec le temps peut-être qu'ils le comprendrons. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Pour revenir a la source du threed,je pense que si l'Algerien ne maitrise aucune langue,ceci est du aux années 90.L'ecole fondamentale combinée au terrorisme,la fuite de l'intelligentsia faisant le reste.Le retour a la langue berbere sans delaisser la langue arabe,le français etc est tres important.Les basques l'ont fait.Pourquoi pas nous berberes? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Pour revenir a la source du threed,je pense que si l'Algerien ne maitrise aucune langue,ceci est du aux années 90.L'ecole fondamentale combinée au terrorisme,la fuite de l'intelligentsia faisant le reste.Le retour a la langue berbere sans delaisser la langue arabe,le français etc est tres important.Les basques l'ont fait.Pourquoi pas nous berberes? L' Espagne est un pays ou le racisme est roi et ou le communautarisme a eu de grave répercutions avec des guères et un retard économique sur le reste de l'Europe. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 L'espagne est championne en liberté. L' Espagne est un pays ou le racisme est roi et ou le communautarisme a eu de grave répercutions avec des guères et un retard économique sur le reste de l'Europe.L'espagne respecte toutes ses langues.Basque,catalan,galicien et castillan.L'espagne est pays developpé.Pour revenir a nos langues,le berbere est la langue de nos ancetres qui est toujours vivantes a travers ses variantes.L'arabe est issue de 5 branches dont le coran en a fait une.C'est valable pour le berbere.Et,c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Donc oui les arabe et les berbères sont nos ancêtres communs mais il y en a tellement d'autre. Donc essaye de comprendre que le problème n'est pas vraiment raciale. le problème n'est pas racial mais culturel et identitaire nous ne sommes pas des arabes, mais des arabisés nos ancêtres ne sont pas venus d'arabie nous sommes des amazighes amazighophones et arabophones mélangés à moultes peuples dont les arabes et nous sommes musulmans! Donc ayons le courage d'etre nous memes! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 le problème n'est pas racial mais culturel et identitaire nous ne sommes pas des arabes, mais des arabisés nos ancêtres ne sont pas venus d'arabie nous sommes des amazighes amazighophones et arabophones mélangés à moultes peuples dont les arabes et nous sommes musulmans! Donc ayons le courage d'etre nous memes! Correction: Nous somme des Arabes (l'origine ethnique a peu d'importance) nos avons tout de même des ancêtres à nous venus d'arabie (plus ou moins celons les cas) et d'ailleurs (Afrique, Andalousie,Asie,Turquie ottomanne) AINSI QUE D'AUTRE QUI SE TROUVAIENT SUR PLACE.(peuple d'on la langue s'apparente à un dialecte berbère) Nous sommes des être humain amazighophones et/OU arabophone mélangés à moultes peuples dont les Arabes et nous sommes musulman! que dieu nous garde sur la voie de la félicité Donc ayons le courage d'etre nous memes! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Correction: Nous somme des Arabes (l'origine ethnique a peu d'importance) nos avons tout de même des ancêtres à nous venus d'arabie (plus ou moins celons les cas) et d'ailleurs (Afrique, Andalousie,Asie,Turquie ottomanne) AINSI QUE D'AUTRE QUI SE TROUVAIENT SUR PLACE.(peuple d'on la langue s'apparente à un dialecte berbère) Nous sommes des être humain amazighophones et/OU arabophone mélangés à moultes peuples dont les Arabes et nous sommes musulman! que dieu nous garde sur la voie de la félicité Donc ayons le courage d'etre nous memes! Objection votre honneur! c'est pas très réglo de faire passer la principale souche de la population nord-africaine pour une ethnie minoritaire parmi tant d'autres! le poids des turcs, andalous, africains et juifs est trop infime pour pouvoir en parler. les tribus arabes banu hilal, banu sulaym et banu maaqil venus se greffer dans la population amazighs a partir du 11eme siecle ne peuvent pas constituer une majorité mais tout au plus quelques ilots au milieu d'un océan amazigh Les amazighs constituent la majorité de la population maghrebine ethniquement et culturellement. Une partie s'est arabisée et aujourd'hui arabophone, une autre est restée amazighophone. Leur arabisation s'accélère avec l'appui de l'école et des médias. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Correction: Nous somme des Arabes (l'origine ethnique a peu d'importance) nos avons tout de même des ancêtres à nous venus d'arabie (plus ou moins celons les cas) et d'ailleurs (Afrique, Andalousie,Asie,Turquie ottomanne) AINSI QUE D'AUTRE QUI SE TROUVAIENT SUR PLACE.(peuple d'on la langue s'apparente à un dialecte berbère) Nous sommes des être humain amazighophones et/OU arabophone mélangés à moultes peuples dont les Arabes et nous sommes musulman! que dieu nous garde sur la voie de la félicité Donc ayons le courage d'etre nous memes! Contentes toi de parler pour toi meme. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Il n'y avait jamais eu assez d'Arabes pour occupés tout le proche Orient et le nord de l'Afrique . Tout comme les romains avant eux , ils étaient constituer de plusieurs ethnie de différents peuples qui s'étaient alliés ou soumis . De ce fait , est-ce qu'on peut être sur à centpourcent que la langue Arabe était utilisés par tous ceux qui s'étaient joint à eux ? .... , nul ne le sait vraiment . Ibn Khaldun ( seul source ) ne pouvait avoir eu suffisamment de moyens et de temps pour en être certains . L'Afrique du nord ne peut être assimilé à une quelconque origine Arabe par la race sur le seul fait de le parler approximativement et d'avoir adopter pour certains des moeurs similaires . J'invite les citoyens à mieux connaître leurs passé pour éviter des désagrément futurs . Pour le titre du topic j'aurai (la plupart des algériens ne maitrise ......") . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Objection votre honneur! c'est pas très réglo de faire passer la principale souche de la population nord-africaine pour une ethnie minoritaire parmi tant d'autres! le poids des turcs, andalous, africains et juifs est trop infime pour pouvoir en parler. les tribus arabes banu hilal, banu sulaym et banu maaqil venus se greffer dans la population amazighs a partir du 11eme siecle ne peuvent pas constituer une majorité mais tout au plus quelques ilots au milieu d'un océan amazigh Les amazighs constituent la majorité de la population maghrebine ethniquement et culturellement. Une partie s'est arabisée et aujourd'hui arabophone, une autre est restée amazighophone. Leur arabisation s'accélère avec l'appui de l'école et des médias. c'est vrai ... j'ai un voisin kabyle ... ses enfants et petits-enfants parlent arabes même quand ils sont entre eux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 c'est vrai ... j'ai un voisin kabyle ... ses enfants et petits-enfants parlent arabes même quand ils sont entre eux ... chacun dans son entourage peut constater la même chose. Le drame c'est quand l'un des arrières petits enfants de ce kabyle viendra nous faire croire avec toute la bonne foi du monde que ses ancêtres sont venus d'arabie ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 chacun dans son entourage peut constater la même chose. Le drame c'est quand l'un des arrières petits enfants de ce kabyle viendra nous faire croire avec toute la bonne foi du monde que ses ancêtres sont venus d'arabie ... Ou pire ... Qu'il est un descendant du prophete. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Objection votre honneur! c'est pas très réglo de faire passer la principale souche de la population nord-africaine pour une ethnie minoritaire parmi tant d'autres! le poids des turcs, andalous, africains et juifs est trop infime pour pouvoir en parler. les tribus arabes banu hilal, banu sulaym et banu maaqil venus se greffer dans la population amazighs a partir du 11eme siecle ne peuvent pas constituer une majorité mais tout au plus quelques ilots au milieu d'un océan amazigh Les amazighs constituent la majorité de la population maghrebine ethniquement et culturellement. Une partie s'est arabisée et aujourd'hui arabophone, une autre est restée amazighophone. Leur arabisation s'accélère avec l'appui de l'école et des médias. Qui te parle de quantité, encore une fois arrête d'être contradictoire, c'est bien toi qui ma dit que le problème n'est pas racial donc l'histoire du nombre qui n'est ni vérifiable à nôtre niveau, ni une explication valable est clos. Une majoritée en Algérie est Arabophone. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'invite les citoyens à mieux connaître leurs passé pour éviter des désagrément futurs . . J'invite les citoyens à mieux connaître leurs passé et leurs présent pour éviter des désagrément futurs . Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Contentes toi de parler pour toi meme. :rolleyes: Suit et essaye de comprendre au lieu de faire des remarques inutiles. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 le problème n'est pas racial mais culturel et identitaire nous ne sommes pas des arabes, mais des arabisés nos ancêtres ne sont pas venus d'arabie nous sommes des amazighes amazighophones et arabophones mélangés à moultes peuples dont les arabes et nous sommes musulmans! Donc ayons le courage d'etre nous memes! Très sincèrement, le "problème identitaire" ne se trouve pas chez les arabophones mais, dans le cas de l'Algérie, chez une partie des Kabyles. C'est chez eux que le discours identitaire existe. Le reste de la population se porte très bien dans sa peau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Nous sommes êtres humain non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Nous sommes êtres humain non ? :rolleyes: C'est ce que je croit mais il y aurai aparament une race pur qui rentre pas dans ce cadre là.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts