An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 le tifinagh est le mieux pour transcrir l'amazigh et .....la darija كتبتوا الأمازيغية بالتيفيناغ باش دبروا على الاوخرين الدارجة اللي اندارجت من العربية ما يليقلها غير العربية، راك داري بهاد الشي كتر من أي واحد. كلمة أنا تبقى أنا...و ما تزعفش بزاف :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Faite comme vous voulez au Maroc. Mais l'algérie restera un Etat Arabe avec ses composantes Amazigh. tu n'a aucun pouvoir de décision sur l'identité de l'Algérie, pas plus que moi sur celle du Maroc. Nous débattons des idées ici, c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 و انت في رايك كاين و لا ما كانش؟ Sinon, merci d'avoir confirmé que le tamazight était votre dernier souci, mais vraiment le dernier! Teghenant bark! Mais je n'ai rien a voir avec le Tamazight moi, et je te defi de me prouver le contraire, par contre toi, tu es un arabo-baathiste certifie. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 tu n'a aucun pouvoir de décision sur l'identité de l'Algérie, pas plus que moi sur celle du Maroc. Nous débattons des idées ici, c'est tout Mais la LANGUE a ce pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Mais je n'ai rien a voir avec le Tamazight moi, et je te defi de me prouver le contraire, par contre toi, tu es un arabo-baathiste certifie. ;) Mais je sais depuis une lurette que tu es un fils à frança :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 l'alphabet arabe ne peut pas mieux retranscrire la langue amazighe que l'alphabet latin. le tifinagh est le mieux pour transcrir l'amazigh et .....la darija Ah si le "q" de "qbayl" , le "7" de "7arami":mdr: , le "tt" de "tabla" , le "3" de "3li"...........n'existent pas en caractères latins ni dans aucune langue latine . Les caractères arabes traduisent mieux les dialectes Berbères que les latins! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Mais je sais depuis une lurette que tu es un fils à frança :04: C'est mieux que d'etre un****Censuré**** ne penses-tu pas? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Si je comprends bien, certains ici (dont Fellay) nous proposent, par exemple, d'écrire les chansons cha3bi, andalous, hawzi, etc. en...tifinagh. Bien, je note, je note :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 C'est mieux que d'etre****Censuré****, ne penses-tu pas? That's not kind. Mais j'ai dû toucher le point faible pour que tu fasses dans l'indigne. Tu peux en crever, névrosé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Je demande à la modération, en cas de dérapages de certains ici, de NE PAS fermer tout le topic mais juste d'effacer les messages offensants. La discussion demeure quand même intéressante. Merci. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 C'est mieux que d'etre ****Censuré****, ne penses-tu pas? Tu ne poste que des remarque provocante "avocat du diable", on est en droit de faire des hypothèse sur tes justifications, il y a rien de mal. Reste au moins poli, c'est pas beaucoup demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Ah si le "q" de "qbayl" , le "7" de "7arami":mdr: , le "tt" de "tabla" , le "3" de "3li"...........n'existent pas en caractères latins ni dans aucune langue latine . Les caractères arabes traduisent mieux les dialectes Berbères que les latins! sauf que les lettres suivantes n'existent pas en arabe: g v r emphatique z emphatique g velar (gw) k velar (kw) kh velar (khw) e (shwa) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 That's not kind. Mais j'ai dû toucher le point faible pour que tu fasses dans l'indigne. Tu peux en crever, névrosé :mdr: Tu m'insultes ya le fils de harki, et tu oses jouer a la victime? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Tu ne poste que des remarque provocante "avocat du diable", on est en droit de faire des hypothèse sur tes justifications, il y a rien de mal. Reste au moins poli, c'est pas beaucoup demander. Jusqu'a present je n'ai fait que riposter a une insulte de la part d'un fils de harki. Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas ce que l'expression "avocat du diable" veut dire. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Tu m'insultes ya le fils de harki, et tu oses jouer a la victime? دز معاهم...التدخلات تاعك هنا تشهد ضدك Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Jusqu'a present je n'ai fait que riposter a une insulte de la part d'un fils de harki. Personne ne t'oblige a plus répondre par une insulte, demande lui le pourquoi au moins avant. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Personne ne t'oblige a plus répondre par une insulte, demande lui le pourquoi au moins avant. N'essaye pas de défendre l'indéfendable, il lui a dit "fils de frança", après rien ne justifies l'insulte, mais ne cherche pas à discréditer le diffamant. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Personne ne t'oblige a plus répondre par une insulte, demande lui le pourquoi au moins avant. Libre a toi de baisser le pantalon lorsqu'on t'insulte, il est clair qu'on a pas les memes valeurs. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 دز معاهم...التدخلات تاعك هنا تشهد ضدك t'as raté quand ca traitait les arabes algériens de : sous hommes et d'animaux!!! un banissement aurait du venir pour des vendus et haineux!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 ⴼⵙⵉⵢⴰⵜ ⴰⵏⵎⵓⵇⵇⴰⵔ ⴰⴷ ⵏⵏⵓⵏ ⵜⵣⵔⵎ ⵎⴰⴷ ⵜⵙⴽⴰⵔⵎ ⵢⴰⴺⵏⵉⵏ. ⵉⵎⵎⴰ ⵢⴰⵏ ⵓⵔ ⵉⵙⵙⵏ ⴰⴷ ⵉⵙⴰⵡⴰⵍ ⵢⵓⴼ ⵉⵖ ⴽⴰ ⵉⴼⵙⵙ :D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Libre a toi de baisser le pantalon lorsqu'on t'insulte, il est clair qu'on a pas les memes valeurs. :rolleyes: Pour qui tu te prend, je n'est pas besoin d'insulter mais sache que si tu avait était devant, même pour des sous entendus, tu n'aurai plus jamais insulter personne de ta vie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 N'essaye pas de défendre l'indéfendable, il lui a dit "fils de frança", après rien ne justifies l'insulte, mais ne cherche pas à discréditer le diffamant. Le "diffament" n'a aucune morale comme ces amie les gaulois athé , il à était attaqué sur c'est idée et lui répond en insultant une mère. D'ailleurs il y a un lapsus révélateur dans ton commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le "diffament" n'a aucune morale comme ces amie les gaulois athé , il à était attaqué sur c'est idée et lui répond en insultant une mère. D'ailleurs il y a un lapsus révélateur dans ton commentaire. celui qui te donne les conseils , c,est le meme qui avait dit des arabes algériens: anmaux et sous peuple!!!:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 celui qui te donne les conseils , c,est le meme qui avait dit des arabes algériens: anmaux et sous peuple!!!:D Franchement pour moi c'est gens sont petit, très petit même, de les insulter c'est leurs donner trop d'honneur. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Pour qui tu te prend, je n'est pas besoin d'insulter mais sache que si tu avait était devant, même pour des sous entendus, tu n'aurai plus jamais insulter personne de ta vie. Oukh ya!! Pour une seconde tu t'exprimais presque comme un homme. :mdr: P.S. fais tres gaffe a ce que tu souhaites, cela peut facilement s'arranger avec ou sans ton accord. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts