hurlevent 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Bonsoir, je pense que chaque société a sa religion et ses spécificités; que doivent respecter ceux qui y immigre. C'est a eux de se conformer à la société et pas le contraire. Pour la laïcité, c'est une bonne chose du moment que les libertés individuelles et les fondements de la société ne soient pas touchés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Eh je suis pas sûr que cette définition est exacte. La laïcité c'est la séparation de l'église et l'état à la base avant de basculer vers la neutralité religieuse de l'état. Il n'est pas interdit d'afficher des signes religieux dans les espaces publics (même dans un pays laïc comme la France) ... mais il existe quelques cas particuliers comme la loi qui empêche de porter/arborer des signe religieux (ostentatoires) dans les écoles, collèges et lycées publics ... mais pas pour l'enseignement supérieur comme les classes préparatoires (qui se font dans des lycées). Pour ma part, je vis en France mais je ne suis pas français, donc je suis dans la logique de "l'invité" et je me conforme naturellement aux règles de mon "hôte". Mais ce n'est pas sûr que j'aurais le même discours si j'étais né français et que je me sentais discriminé par le système de mon "propre pays". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . hurlevent techniquement tu a raison en etant ord temps et ors histoire tu ne peux qu'avoir raison un debat qui a duré un siecle et trois siecles pour etre enfin voter grace a l'affaire de DREFUS mais une chose t'echappe SPARTACUS A DIT je suis libre mais en ecoutant le poete il se dit mais je suis ignorant je ne sais pas lire, pas ecrire sait tu qu'on a interdit plus de 17 milles emplois a l'immigration et leur enfants issus et çà continu parce qu'on porte le nom particulier et on a toujour la couleur de peau et en plus souvent on a un accent egalement on habite cetain endroit appeler les ZUP les cartiers et la banlieues quand au texte on le cannais enfin mais devant la loi voter par le president de la republique ou la republique est sensé respecter et proteger tout citoyens Article 1 La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. la loi voter est contradictoire puisque 1 ce sont des francais qui porte le voile finalement c'st la societé francaise qui porte le voile hurlevent il n'y a pas que l'immigration qui accuse hurelevent L'ONU dénonce une dérive raciste en France -------------------------------------------------------------------------------- Après les propos de N Sarkozy concernant la communauté des ROMS, le CERD a vivement critiqué la France et dénonce une hausse des discriminations. la laicité là: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100815 Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . la laïcité est d'abord séparer la religion de la politique, c'est a veut dire qu'on n'exige pas à l'état de couper la main du voleur ou de lapider le fornicateur, cela dit je ne vois pas pourquoi un choix vestimentaire lié à un dogme pourrait contrarier ce dernier, pourquoi voir dans le juif qui met une kipa ou une musulmane qui met une burqa une manière de s'opposer à la laïcité, je pense le point fort de la laïcité c'est de rendre un pays le fief des cultures opposé obéissant aux même lois de la constitution pratiquant leur culte en toute liberté sans que celle-ci atteint la liberté de l'autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 On accorde beaucoup de latitude à l'expression 'société laique'. Mis a part la séparation du pouvoir politique du religieux, la laicité a surtout pour but d'éliminer les sources de conflits liés à la religion. Et parmi ces sources, il y a l'identification. C'est aussi simple que ça. De la on choisit d'adhérer ou non à ce projet de société , d'être citoyen à part entière ou faire bande à part. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 On accorde beaucoup de latitude à l'expression 'société laique'. Mis a part la séparation du pouvoir politique du religieux, la laicité a surtout pour but d'éliminer les sources de conflits liés à la religion. Et parmi ces sources, il y a l'identification. C'est aussi simple que ça. De la on choisit d'adhérer ou non à ce projet de société , d'être citoyen à part entière ou faire bande à part. merci pour cette clarté hurlevent mais çà on le savait mais personne ne voulu nous donner raison comment aussi avoir raison quand on est mohamed et noir de peau lorsque a la base comme tu le dit il y a l'identification. C'est aussi simple que ça. c'est comme LEPEN le dit l'idée de la preference Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 bonsoir PMat On ne peut changer la couleur d'une peau mais on peut éliminer les signes extérieurs pouvant amener des conflits religieux...à moins de mettre tout le monde au niqab, hommes et femmes comprises. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Pmat : soit tu as trop bu, soit tu es bon cuisinier :tu fais une khalouta de tous pour exprimer un malaise d'immigré ! Hurlevent : Je croyais que la laïcité était la séparation du religieux et de l'état, et donc la gestion des affaires (juridique, commercial, éducation, etc ...) dans un esprit qui n'est pas directement inspiré de la religion mais "républicain". Et tous sont soumis au même régime. Si tu dis "pratique individuelle", cela veut dire que dans tout domaine, on applique une loi en fonction de sa religion, et non du droit. Par exemple le mariage : pratique individuelle de la religion veut dire bigamie possible et autorisée pour les musulmans, etc .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 On accorde beaucoup de latitude à l'expression 'société laique'. Tu ne crois pas justement que ce "flou" autour de la laïcité( mot balancé à tort et à travers) est l'un de sources des problèmes de définition des liberté individuelles ? Même loi qui est garante de la laïcité est elle même floue sur pas mal de points relatifs aux aspects religieux. Je pense qu'une bonne dose d'objectivité s'impose ... et arrêter de confondre ce qu'on aimerait que l'autre fasse avec ce qu'il a réellement le droit de faire. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Pmat : soit tu as trop bu, soit tu es bon cuisinier :tu fais une khalouta de tous pour exprimer un malaise d'immigré ! Hurlevent : Je croyais que la laïcité était la séparation du religieux et de l'état, et donc la gestion des affaires (juridique, commercial, éducation, etc ...) dans un esprit qui n'est pas directement inspiré de la religion mais "républicain". Et tous sont soumis au même régime. Si tu dis "pratique individuelle", cela veut dire que dans tout domaine, on applique une loi en fonction de sa religion, et non du droit. Par exemple le mariage : pratique individuelle de la religion veut dire bigamie possible et autorisée pour les musulmans, etc .... Pas du tout. Du moins pas dans l'esprit du législateur de mon pays. Car la loi sur la laicité ne pourra pas contrevenir aux lois déja existantes qui régissent le mariage par exemple.Ce n'est pas une attaque contre les croyances mais un moyen parmi d'autres de préserver la paix sociale. Faut pas voir au delà de ça. Et un choix de société est, de par sa définition, un choix qui ne pourra jamais être satisfaisant à l'unanimité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Pmat : soit tu as trop bu, soit tu es bon cuisinier :tu fais une khalouta de tous pour exprimer un malaise d'immigré ! Hurlevent : Je croyais que la laïcité était la séparation du religieux et de l'état, et donc la gestion des affaires (juridique, commercial, éducation, etc ...) dans un esprit qui n'est pas directement inspiré de la religion mais "républicain". Et tous sont soumis au même régime. Si tu dis "pratique individuelle", cela veut dire que dans tout domaine, on applique une loi en fonction de sa religion, et non du droit. Par exemple le mariage : pratique individuelle de la religion veut dire bigamie possible et autorisée pour les musulmans, etc .... en cuisine pas plus que toi et toi tu nous éclaire plus ? ce que tu dis on le sais mais ce qui est fait de ce qu'on sait et qui n'est pas conforme c'est de cela don nous parlons cher watson pour ton infos c'est en 2005 que soudainement une pluie du mot et des terme de la laicité pour que soit voter une loi alors que la loi existait cela ne te donne pas la puce a l'oreille? alors maitre cuisto Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . La laïcité est une notion , une réponse plutôt à une situation donnée (en France à une certaine époque). Ceci étant dit , il est évident que tout résident (citoyen ou pas) d'un pays se doit d'en respecter les lois, règles, usages, us et coutumes . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . Bonjour Hurlevent, Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la laïcité. La laïcité exclue l'applications des règles religieuses en politique. Elle ne doit ni interdire ni oprimer. Une personne adepte d'une religion quelle qu'elle soit, le sera partout, chez elle, sur les places publiques...Et je ne vois là aucun mal du moment que ça reste personnel. Et évidemment que toute personne doit se conformer aux règles du pays où elle séjourne ou réside mais l'apparence doit-elle vraiment faire partie de ces règles? Je trouve cela tellement futile, c'est trop intime pour en faire une affaire d'état! La laïcité en elle-même tend à devenir une religion à part entière... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Bonjour Hurlevent, Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la laïcité. La laïcité exclue l'applications des règles religieuses en politique. Elle ne doit pas interdire ni oprimer. Une personne adepte d'une religion quelle qu'elle soit, le sera partout, chez elle, sur les places publiques...Et je ne vois là aucun mal du moment que ça reste personnel. Et évidemment que toute personne doit se conformer aux règles du pays où elle séjourne ou réside mais l'apparence doit-elle vraiment faire partie de ces règles? Je trouve cela tellement futile, c'est trop intime pour en faire une affaire d'état! La laïcité en elle-même tend à devenir une religion à part entière...[/ bonjour luminelle c'est exactement cela tu as bien fais de le dire car la laicité interdit ce qu'elle s'autorise car oui, oui , oui La laïcité en elle-même tend à devenir une religion à part entière... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 On accorde beaucoup de latitude à l'expression 'société laique'. Mis a part la séparation du pouvoir politique du religieux, la laicité a surtout pour but d'éliminer les sources de conflits liés à la religion. Et parmi ces sources, il y a l'identification. C'est aussi simple que ça. De la on choisit d'adhérer ou non à ce projet de société , d'être citoyen à part entière ou faire bande à part. tu sais j'en suis sur que ça ne va pas s'arrêter là du moins sur un choix vestimentaireon va s'en prendre après a autre chose genre les noms par exemple si tu t'appelles karim tu dois changer de nom sinon tu nuit à la laïcité du pays et ça va continuer encore et encore mais avec tout les efforts qu'un étranger fournis on aura toujours quelque chose à leur reprocher Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 On accorde beaucoup de latitude à l'expression 'société laique'. Mis a part la séparation du pouvoir politique du religieux, la laicité a surtout pour but d'éliminer les sources de conflits liés à la religion. De la on choisit d'adhérer ou non à ce projet de société , d'être citoyen à part entière ou faire bande à part. Si chacun était libre et tolérant il n'y aurait aucun conflit religieux. Rien n'empêche que tout le monde tombe d'accord sur les principes et les fondements importants qui régissent le pays tout en s'y conformant! Et parmi ces sources, il y a l'identification. C'est aussi simple que ça. Identification à quoi au juste? A un modèle social plat et surtout utopique? Non l'humanité ce n'est pas cela, l'humanité c'est la diversité, et la divesité c'est la richesse! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 En quoi un prénom ou un nom nuirait à la laicité? Tu sous entends donc que la laicité est une forme de raciste? Ben c'est ce qui risque de venir vu les nombreuses métamorphoses de la laïcité, ça commençait par séparer la religion de la politique et regarde ou on est maintenant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 En quoi un prénom ou un nom nuirait à la laicité? Tu sous entends donc que la laicité est une forme de raciste? BONJOUR ytreza pas seulement la laicité sert finalement a refouler a rejeter l'islam et tous ce qui est arabe et ce qu'o voi ce qui se dit pâr le discour a grenoble contre l'autre l'autre est considere voleur de poule en plus alors qu'il est francais et o veut lui enlever sa nationalité Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Si chacun était libre et tolérant il n'y aurait aucun conflit religieux. Rien n'empêche que tout le monde tombe d'accord sur les principes et les fondements importants qui régissent le pays tout en s'y conformant! Identification à quoi au juste? A un modèle social plat et surtout utopique? Non l'humanité c'est la diversité, et la divesité c'est la richesse! Je suis tout a fait d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2010 Author Partager Posted August 15, 2010 Si chacun était libre et tolérant il n'y aurait aucun conflit religieux. Rien n'empêche que tout le monde tombe d'accord sur les principes et les fondements importants qui régissent le pays tout en s'y conformant! Identification à quoi au juste? A un modèle social plat et surtout utopique? Non l'humanité ce n'est pas cela, l'humanité c'est la diversité, et la divesité c'est la richesse! Identification des croyances religieuses. Ca ne va pas plus loin que ca. Tu sais Luminelle, moi qui adore voyager, je suis d'accord que la diversité c'est la richesse. Le problème, c'est quand cette l'échange est à sens unique et que les gens demandent plus qu'ils ne sont prêts à donner. C'est là qu'interviennent les lois et tout le désagrément qui vient avec. Ce qu'on exige , on doit être pret à le donner. Et c'est le déséquilibre de cette notion qui crée l'intolérance à la longue. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Identification des croyances religieuses. Ca ne va pas plus loin que ca.. Justement chacun s'identifie à la religion qu'il veut; qu'est ce qu"une religion finalement? Un musicien peut(*) vénérer sa musique, un joueur son argent un croyant son dieu... Tu sais Luminelle, moi qui adore voyager, je suis d'accord que la diversité c'est la richesse. Je n'en doute pas:) Le problème, c'est quand cette l'échange est à sens unique et que les gens demandent plus qu'ils ne sont prêts à donner. C'est là qu'interviennent les lois et tout le désagrément qui vient avec. Ce qu'on exige , on doit être pret à le donner. Et c'est le déséquilibre de cette notion qui crée l'intolérance à la longue. Lorsqu'ils demandent quoi par exemple? Je suis bien d'accord que l'abus est intolérable ! Cependant, la liberté individuelle est le droit absolu de chaque être humain. Si l'ordre public n'est pas touché (atteinte au bien-être d'autrui, vol, fraude...) je ne vois pas ce que certaines normes viendraient faire sur les places publiques, à part créer des conflits et des révoltes. * J'ai bien dit "peut", ce n'est qu'un simple exemple, pour qu'il n'y ait pas de confusion Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 15, 2010 Partager Posted August 15, 2010 Le probléme en FRANCE ce n'est pas le régime laique ni les revendications que font les éxtrémistes musulmans,je pense que les FRANCAIS sont trés tolérant,(ca va pas durer),le probléme ce n'est ni l'islam ,ni les "algériens" d'origine,c'est qu'il y a marre de voire des petit caid de banllieu roulé en porche cayenne et jouez les américains quand il rentre dans leur soit-disant pays.Il y a beaucoups d'arabes qui sont honnétte et qui souffrent de cette situation comme les francais de souche,ils ne peuvent pas payer de vacances à leurs enfants parce-qu'ils onts décidé de s'intégrer à leurs pays d'accueil!!Et je trouve ca honteux!!Ecoutez la radio libre en FRANCE ,regardez les discutions sur les forums ,les arabes intégrés et les français de souche onts marre des comptes bancaire de dealer quand ils n'arirvent plus à payer une glace à leurs gamins!!C'est pas une questions de race mais de dignité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 16, 2010 Author Partager Posted August 16, 2010 Justement chacun s'identifie à la religion qu'il veut; qu'est ce qu"une religion finalement? Un musicien peut(*) vénérer sa musique, un joueur son argent un croyant son dieu... Je n'en doute pas:) Lorsqu'ils demandent quoi par exemple? Je suis bien d'accord que l'abus est intolérable ! Cependant, la liberté individuelle est le droit absolu de chaque être humain. Si l'ordre public n'est pas touché (atteinte au bien-être d'autrui, vol, fraude...) je ne vois pas ce que certaines normes viendraient faire sur les places publiques, à part créer des conflits et des révoltes. * J'ai bien dit "peut", ce n'est qu'un simple exemple, pour qu'il n'y ait pas de confusion Je ne suis pas d'accord avec cela. La liberté individuelle s'arrête quand le droit collectif commence. Tu es libre de conduire à 150km dans une zone de 80, mais cette liberté va te couter une contravention et peut même aller jusqu'à t'enlever complètement le droit de conduire.C'est une liberté truffée de conséquences.Comme tu n'as pas la liberté de commettre l'euthanasie, de voler etc. Maintenant, explique-moi pourquoi c'est si difficile de se conformer au choix d'une société quand on a soi-même choisi de s'établir dans cette société? Quand je suis allée en Malaysie(en vacances), je me suis informée avant du code vestimentaire approprié. Si j'avais émigré dans ce pays, j'aurais pris encore plus d'informations.Et je me serais fait un point d'honneur de les respecter. Que vous soyez ou non d'accord avec les choix qu'on a pris comme société, vous vous devez de les respecter. Tout le monde a perdu un peu de liberté dans ce choix, nous y compris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts