Victime 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Habiba (j'aime bien ce prénom) je suis un peu dérangée par le mot "pures" et de souche. j'invite tout le monde à ouvrir le Code civil. tu es français par le sang, le sol, la naturalisation....Ca n'existe pas un français "pur", cela n'a d'ailleurs jamais existé et ce depuis la naissance de la Gaule (ancienne France). quoi de plus français qu'un roi de France? Or tous sont issus de différents royaumes (Espagne, Angleterre, Autriche,....) je souhaite vraiment que cette notion de pureté relayée par des incultes, racistes, fascistes (évidemment loin de moi l'idée de penser que tu le sois) ne vive pas à travers nos débats. Reprendre ses propos c'est les rendre communs. Si Martine pense être plus française que Mohamed, parce qu'elle a un nom plus européen, plus catholique, parce que ses parents sont français et pas ceux de Momo... c'est son problème. Et C'est écrit où qu'il faudrait tendre l'oreille à toutes les bêtises, les fantasmes des gens ? Je conseillerais à Martine de réécrire le Code civil et de le proposer au parlement, ou de la fermer (j'aime bien la seconde proposition). Concernant la burqa, une loi est en préparation pour son interdiction (je pense que c'est inopportun car il y a tellement de lois sur lesquelles on pouvait fonder l'interdiction de celle-ci, mais bon on aime bien fabriquer des lois en France) Ce que tu dis est vrai, mais dans les mentalités ce type de distinction est belle est bien réelle du moins dans la pensées des gens. On a peur d'afficher son racisme par peur des lois, ou par honte de se montrer raciste, malheureusement le code civile n'est pas le code moral des personnes, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Habiba (j'aime bien ce prénom) je suis un peu dérangée par le mot "pures" et de souche. j'invite tout le monde à ouvrir le Code civil. tu es français par le sang, le sol, la naturalisation....Ca n'existe pas un français "pur", cela n'a d'ailleurs jamais existé et ce depuis la naissance de la Gaule (ancienne France). quoi de plus français qu'un roi de France? Or tous sont issus de différents royaumes (Espagne, Angleterre, Autriche,....) je souhaite vraiment que cette notion de pureté relayée par des incultes, racistes, fascistes (évidemment loin de moi l'idée de penser que tu le sois) ne vive pas à travers nos débats. Reprendre ses propos c'est les rendre communs. Si Martine pense être plus française que Mohamed, parce qu'elle a un nom plus européen, plus catholique, parce que ses parents sont français et pas ceux de Momo... c'est son problème. Et C'est écrit où qu'il faudrait tendre l'oreille à toutes les bêtises, les fantasmes des gens ? Je conseillerais à Martine de réécrire le Code civil et de le proposer au parlement, ou de la fermer (j'aime bien la seconde proposition). Concernant la burqa, une loi est en préparation pour son interdiction (je pense que c'est inopportun car il y a tellement de lois sur lesquelles on pouvait fonder l'interdiction de celle-ci, mais bon on aime bien fabriquer des lois en France) Lol! Je pense que c'est déjà devenu "commun", mais tout ce que tu as dit est vrai. Quand j'ai employé ce terme, c'est seulement pour dire que ceux qui ont par exemple, une double nationalité, peuvent peut être repartir dans leur pays d'origine, mais ceux qui n'ont simplement que la nationalité francaise, et n'ont pas d'origine connue ou vague... ou doivent ils aller?? Lol Comme tu dis, en france on aime fabriquer des lois, tellement, on ne sait même plus comment les faire appliquer... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Laicité:Interdiction d'afficher des signes religieux dans les espaces publics. Le droit de société prime sur le droit individuel. Ceci étant clair, la société laique ne bannit pas les religions. C'est une mesure pour éviter les conflits inter-religieux. Cela n'enleve pas le droit d,être croyant et de pratiquer une religion. Ca ne fait qu,encadrer les endroits ou on peut le faire: en privé, dans les endroits de culte ou dans une manifestation particulière (visite du dalai-lama; du pape etc) Si une religion oblige ses adhérants à outrepasser ce choix de société, la personne devrait: ou aller vivre dans une société plurireligieuse ou une société ou sa religion est majoritaire ou accepter de s'y conformer. La laicité n'empêche pas la pratique religieuse, mais elle devient privée. Ne pas respecter un choix de société, c'est devenir un contrevenant et accepter d'être traité comme tel. Je comprends mal les gens qui immigrent dans une société qui a adopté la laicité en ayant au départ l'idée de ne pas s'y conformer.Et pour ceux qui pensent que je vise que les musulmans, je leur dit que ça vaut aussi pour les indous(kirpan), les juifs, les krishnas etc. On a accepté d'enlever le crucifix du mur de nos écoles, symbole qui était là depuis la fondation des écoles canadiennes. A chacun de faire sa part . Pourtant c'est clair, ces gens là visent la mise en tutelle de toute la sphère publique. Étouffer tout le monde dans le même sac, celui de leur propre croyance. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 tu sais j'en suis sur que ça ne va pas s'arrêter là du moins sur un choix vestimentaireon va s'en prendre après a autre chose genre les noms par exemple si tu t'appelles karim tu dois changer de nom sinon tu nuit à la laïcité du pays et ça va continuer encore et encore mais avec tout les efforts qu'un étranger fournis on aura toujours quelque chose à leur reprocher Tu devrais te soucier d'abord du fait que ta wilaya (Tizi je présume), continue à refuser aux parents de donner certains noms berbères à leurs nouveaux-nés et ce en 2010!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Pourtant c'est clair, ces gens là visent la mise en tutelle de toute la sphère publique. Étouffer tout le monde dans le même sac, celui de leur propre croyance. C'est malheureusement la conclusion à laquelle je tends de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Tu devrais te soucier d'abord du fait que ta wilaya (Tizi je présume), continue à refuser aux parents de donner certains noms berbères à leurs nouveaux-nés et ce en 2010!!!!! Tu devrais aussi me poser la question, si je réside ou non à tizi,je suis d'Alger et je suis d'origine Kabyle, or je suis contre ce refus, chacun est libre de choisir le prénoms qu'il veut, mieux que des mots si tu veux élever la voix contre la wilaya je suis partant...ça serait plus efficace que les mots dans un forum. Pourtant c'est clair, ces gens là visent la mise en tutelle de toute la sphère publique. Étouffer tout le monde dans le même sac, celui de leur propre croyance. C'est malheureusement la conclusion à laquelle je tends de plus en plus. Si vous voyez des gothiques déguisé tel des morts sorti d'un tombeau, étant assez proches par leur styles vestimentaires des sataniques...ça ne vous dérange pas autant Lorsque vous voyez un homme maquillé portant une robe mini dont la jarretelle s'accroche à l'argument qui fait defaut ça ne vous dérange pas autant Pour que ça vous étouffe de voir une femme porter une burqa C'est quoi la liberté pour vous ? elle concerne tout le monde sauf les musulmans, ? c'est ça la liberté issue de la culture française ? j'en suis sur qu'avec des initiatives pareilles vous brisez le travail des grands hommes et femmes qui ont l'ont érigé Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Je comprends ton point de vue car la religion fait partie de toutes les sphères de votre vie. Dans la société laique, on fait une différence entre un style vestimentaire (les yo, les fresh etc) et un vêtement qui est en soi un symbole religieux. Mon argumentation releve du fait qu'en tant que société on a établi des règles et qu'elles s'appliquent à tout le monde. Le choix est déja fait, faut apprendre à vivre avec . Un choix de société est par définition un choix qui ne plait pas à tous. Cette fois-ci c,est votre communauté qui est lésée, sur d'autres lois, ce sont d'autres communautés qui sont lésées.C'est le principe même de la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Je comprends ton point de vue car la religion fait partie de toutes les sphères de votre vie. Dans la société laique, on fait une différence entre un style vestimentaire (les yo, les fresh etc) et un vêtement qui est en soi un symbole religieux. Mon argumentation releve du fait qu'en tant que société on a établi des règles et qu'elles s'appliquent à tout le monde. Le choix est déja fait, faut apprendre à vivre avec . Un choix de société est par définition un choix qui ne plait pas à tous. Cette fois-ci c,est votre communauté qui est lésée, sur d'autres lois, ce sont d'autres communautés qui sont lésées.C'est le principe même de la démocratie. Si ca ne plait pas à la majorité, québécoises c'est votre droit le plus légitime, c'est votre pays et c'est a la majorité du peuple de choisir ce qu'il veut. ..mais qu'est ce qui va venir après aujourd'hui la burqa demain le foulard après demain les mosquées puis la semaine prochaine loi contre les patronymes arabes...ça laisse à réfléchir sur la laïcité elle même; qu'est ce qu'elle devient ? séparer la religion de la politique ou séparer la religion des personnes ? grande est la différence entre les deux je crois Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Tu devrais aussi me poser la question, si je réside ou non à tizi,je suis d'Alger et je suis d'origine Kabyle, or je suis contre ce refus, chacun est libre de choisir le prénoms qu'il veut, mieux que des mots si tu veux élever la voix contre la wilaya je suis partant...ça serait plus efficace que les mots dans un forum. si-nistri répond: En fait j'aime Tizi plus que tout autre endroit en Algérie. on y respire la laïcité à pleine narines. j'y ai fais mon service national. Mais si t'es susceptible à ce point c'est ton problème pas le mien. Que tu vis à Alger ou à Tombouktou Tu devrais te soucier d'abord du fait que ta wilaya (Tizi je présume), continue à refuser aux parents de donner certains noms berbères à leurs nouveaux-nés, avant de te creuser la caboche sur ce qui se passe ailleurs. Sinon tu devrais signer: musulman algérien sans l'une des deux je vaux rien. victime dit: Si vous voyez des gothiques déguisé tel des morts sorti d'un tombeau, étant assez proches par leur styles vestimentaires des sataniques...ça ne vous dérange pas autant Lorsque vous voyez un homme maquillé portant une robe mini dont la jarretelle s'accroche à l'argument qui fait defaut ça ne vous dérange pas autant si-nistri répond: Sauf que ces gothiques et ces homos n'auront jamais l'idée de monter sur leur minaret à trois heurs du mat et réveiller tout le monde à coup de mégaphone. T'a peut-être pas remarqué que chez nous en Algérie on dicte aux autres tout, jusqu'à la minute exacte où on peut allumer une clope, sinon gare aux jets de pères ou autres objets hétéroclites qui risquent de tomber des balcons. victime dit: Pour que ça vous étouffe de voir une femme porter une burqa C'est quoi la liberté pour vous ? elle concerne tout le monde sauf les musulmans, ? c'est ça la liberté issue de la culture française ? j'en suis sur qu'avec des initiatives pareilles vous brisez le travail des grands hommes et femmes qui ont l'ont érigé mais qu'est ce qui va venir après aujourd'hui la burqa demain le foulard après demain les mosquées puis la semaine prochaine loi contre les patronymes arabes...ça laisse à réfléchir sur la laïcité elle même; qu'est ce qu'elle devient ? séparer la religion de la politique ou séparer la religion des personnes ? grande est la différence entre les deux je crois. si-nistri répond: ca ne m'étonne plus que tu aies choisi ce pseudo, apparemment c'est ta spécialité de jouer les victimes. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 bonjour a tous le pbm avec la burqa c'est l'hypocrisie (attention, ça va devenir un sport national!! je ne sais pas si c'est une expression mais j'ai entendu "l'hypocrise en Algérie, elle casse l'acier"). pourquoi se cacher tout le corps? c'est à cause des hommes, ces "bêtes "incontrôlables, ces détraqués sexuels qui seraient capable de la violer rien qu'à la vue d'une main? . dans ce cas, même les gars devraient porter la burqa sinon il y aurait des erreurs faites entre hommes!! c'est par pudeur ? quand tu es pudique tu fais tout pour ne pas te faire remarquer. Or, il n'y a rien de plus visible qu'une burqa . sauf en arabie saoudite, afghanistan..... et les hommes, ils n'ont pas le droit à la pudeur ? pourquoi aucun n'en porte ?si c'est vraiment la pudeur? c'est parce qu'elle veut être jugée pour leur morale et non le physique? mets un survet large et un gros tricot dégueulasse, personne viendra te juger sur ta beauté, c'est garantie. et puis moi je n'ai jamais rencontré des miss univers dans la rue. et puis allons jusqu'au bout : exterminons ou cachons ce qui est beau ou désirable : les hommes, les maserati , l'audi A8 V6 TDI, les arbres, les oiseaux, la derniere tv samsung led, les tableaux de maître..... non non la libirti : mais personne n'a le droit de faire ce qu'il veut, suis-je libre de me promener nue? de vendre mon enfant? vendre ma femme? pourtant je lui ai demandée, elle veut être vendue. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Si ca ne plait pas à la majorité, québécoises c'est votre droit le plus légitime, c'est votre pays et c'est a la majorité du peuple de choisir ce qu'il veut. ..mais qu'est ce qui va venir après aujourd'hui la burqa demain le foulard après demain les mosquées puis la semaine prochaine loi contre les patronymes arabes...ça laisse à réfléchir sur la laïcité elle même; qu'est ce qu'elle devient ? séparer la religion de la politique ou séparer la religion des personnes ? grande est la différence entre les deux je crois Je ne crois pas que la société québécoise en vienne à dissocier la religion de la personne. On est une société trop portée sur la liberté et l'indépendance pour cela. Même la laicité dans ses applications soulève bien des interrogations.N'eut été la violence engendrée par les symboles religieux dans les écoles au départ et reprise ensuite par des groupes marginaux, , la laicité ne serait appliquée qu'au pouvoir politique. Je dirais que ce qui dérange ce n'est pas l'habit relié à la religion mais le fait qu'il soit imposé aux femmes seulement. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 si-nistri répond: ca ne m'étonne plus que tu aies choisi ce pseudo, apparemment c'est ta spécialité de jouer les victimes. Qui n'a pas été une victime dans sa vie du moins du lui même, or qui n'a pas été coupable aussi, d'ailleurs c'est pour cela qu'il m'arrive d'éprouver de la pitié et de la compassion pour les sinistrés . si-nistri répond: En fait j'aime Tizi plus que tout autre endroit en Algérie. on y respire la laïcité à pleine narines. j'y ai fais mon service national. Mais si t'es susceptible à ce point c'est ton problème pas le mien. Que tu vis à Alger ou à Tombouktou Tu devrais te soucier d'abord du fait que ta wilaya (Tizi je présume), continue à refuser aux parents de donner certains noms berbères à leurs nouveaux-nés, avant de te creuser la caboche sur ce qui se passe ailleurs. Sinon tu devrais signer: musulman algérien sans l'une des deux je vaux rien. Pour le premier paragraphe je ne suis nullement susceptible à ce sujet je t'ai juste répondu. De plus je te l'ai dis si on veut changer les choses il en faut plus que les mots si tu es si bouleversé il faut faire ce qui est affaire s'opposer à ça avec du concret, et je serai de la partie Une autre erreur aussi ma wilaya n'est pas tizi mais azazgua ...ça en fait deux déjà et je m'attend à la troisième . si-nistri répond: Sauf que ces gothiques et ces homos n'auront jamais l'idée de monter sur leur minaret à trois heurs du mat et réveiller tout le monde à coup de mégaphone. T'a peut-être pas remarqué que chez nous en Algérie on dicte aux autres tout, jusqu'à la minute exacte où on peut allumer une clope, sinon gare aux jets de pères ou autres objets hétéroclites qui risquent de tomber des balcons. On parle de burqa et là tu me sors les minarets ....m'enfin c'était prévisible, cela dit ça ne te dérange pas que les lois français t'interdissent de fumer dans ton bureau hein au contraire tu te réjouis, mais on te dicte ça en algérie ça te dérange ...je n' ai pas envie de chercher l'erreur je sais ou est t-elle tu n'es pas vraiment serieux dans cette affirmation? Allons mon ami tu veux des preuves,regarde ce que notre cher sinintré a dit et pourtant on parlait de burqa: Sauf que ces gothiques et ces homos n'auront jamais l'idée de monter sur leur minaret à trois heurs du mat et réveiller tout le monde à coup de mégaphone. T'a peut-être pas remarqué que chez nous en Algérie on dicte aux autres tout, jusqu'à la minute exacte où on peut allumer une clope, sinon gare aux jets de pères ou autres objets hétéroclites qui risquent de tomber des balcons. que viennent faire les mosquées et les patronymes là dedans; la prochaine grande étape est la réforme de loi de 1905 permettant justement aux gouvernements de créer des mosquées sur des fonds publics. Le probleme est bien l'ostentation et le juste milieu à trouver, ce n'est pas l'éradication des musulmans ou de l'islam l'idée sous tendue... la burka me fait flipper, elle me mets mal à l'aise et est une insulte en occident aux femmes mortes pour le combat de l'émancipation et je suis désolé de savoir que certaines portant ne sont pas afganes...et inconsciement ou non, regardent avec condescendance et réprobation les autres (toutes) en les faisant passer pour des infideles, meme si elles s'en défendront. C'est bien l'image d'une pureté musulmane qu'on tente d'imposer et ça c'est proprement anti-laic car elle empiète sur la liberté de tous les autres. Mais pourquoi qualifier le port de la burqa comme un signe de soumission ? y'en a il pas des femmes qui veulent la porter de leur plein gré pourquoi généraliser ? pourquoi ça vous étonne ça vous blesse d'entendre l'autre critique qui qualifie celles qui ne portent pas le hidjab de lubriques vous sombrez dans un fanatisme absolu faut quand même apprendre à respecter le choix de l'autre, sans le juger Dans le fond il n' ya pas vraiment de grande différence entre des personnes qui imposent la burqa et celles qui ne l'acceptent elles partagent la même source qui est le fanatisme Je ne crois pas que la société québécoise en vienne à dissocier la religion de la personne. On est une société trop portée sur la liberté et l'indépendance pour cela. Même la laicité dans ses applications soulève bien des interrogations.N'eut été la violence engendrée par les symboles religieux dans les écoles au départ et reprise ensuite par des groupes marginaux, , la laicité ne serait appliquée qu'au pouvoir politique. Je dirais que ce qui dérange ce n'est pas l'habit relié à la religion mais le fait qu'il soit imposé aux femmes seulement. J'en doute pas qu'elle est trop portée sur l'indépendance et la liberté mais pourquoi pousser à une choc de culture, à un moment donné il faut se rendre compte de la manipulation.dés que le calme commence à faire signe il faut sortir un truc pour casser tout, Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 De plus pourquoi voir dans la burqa un signe d'inégalité ? y'en a des gens qui voient dans le port de soutif un signe d'inégalité aussi...chacun juge comme il veut sans se soucier de sentiment de l'autre en fait Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 De plus pourquoi voir dans la burqa un signe d'inégalité ? y'en a des gens qui voient dans le port de soutif un signe d'inégalité aussi...chacun juge comme il veut sans se soucier de sentiment de l'autre en fait Je te livre vraiment ce que je ressens. Je suis de ceux qui la perçoive comme ça. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, lire sur le sujet, pour moi c'est toujours une règle qui incombe aux femmes seulement et qui découle d'une mauvaise interprétation du corps humain. On oblige la femme à se vêtir plus qu'il ne faut parce que les hommes ne controlent pas leurs pulsions. Je n'arrive pas à dépasser le stade de voir cela comme une punition imposée à la femme. Ca reste mon problème je sais.Ce n'est pas de l'intolérance car je n'empêcherais jamais une femme de le porter mais quand je les vois en pleine canicule, elle me font pitié.Moi qui souffre de la chaleur, je ne pourrais pas. Ceci dit, si une femme me dit qu'elle le fait par conviction personnelle, je vais respecter son choix bien sur. Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Il y a quelque chose de sur !!c'est que si les "ALGERIENS"d'origine FRANCAISE n'arréttent pas ce cycle infernale en FRANCE!ON VA LES CALMEZ ,calmez-les!!ok au sinon nous sommes tollérrants,mais attention le basculement est proche et trés proche!! iL FAUT NOUS COMPRENNENT ON VOUS RESPECTE AVEC LE BEAUX PAYS QUE VOUS AVEZ!!Ma femme est DE VOTRE PAYS,mais vos cousins ne doivent pas brulées de matérnélle ou de voitures d'ouvrier,c'est pas l'ALGERIE que je connais,je suis sympas ,mais j'en n'ai marre Citer Link to post Share on other sites
fabrice1977 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 @hurlevent;interdiction d'afficher la religion dans un éspace public!!!!ok je vais t'éxpliquer une chose sur la religion,je suis blanc de peaux et quelque chose avec un voille as refusé de s'assoir à coté de moi parce-que je suis HARAM Je rigole sur l'ignorance de ce pantin aux sérvices du capitalisme je rigole jaune parce-que les vrais musulmans(ceux qui se sacrifient pour leurs enfants ,ceux qui sont honnétte quand la balance est fause,et ceux qui ont un véritable amour de l'étre humain ) je me soucie pas de ce pantin Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Victime dit: On parle de burqa et là tu me sors les minarets ....m'enfin c'était prévisible, cela dit ça ne te dérange pas que les lois français t'interdissent de fumer dans ton bureau hein au contraire tu te réjouis, mais on te dicte ça en algérie ça te dérange ...je n' ai pas envie de chercher l'erreur je sais ou est t-elle si-nistri répond: ça n'a rien à avoir avec ce que j'ai voulu développer. petite précision: je vis en Algérie, donc les français ne peuvent m'imposer quoi que ce soit et ce depuis 1962. C'est par souci de santé publique que j'évite de fumer dans un endroit fermé, pour ne pas imposer ma fumée aux non fumeurs. Que l'un de nous deux se lève à 3H du mat pour aller tranquillement faire sa prière et que l'autre choisisse de rester dans son lit douillet, jusque là ça va. Mais que l'un de nous pointe son mégaphone en face de la fenêtre de l'autre qui dort pour le réveiller en catastrophe, là il y a problème. tu fais introduire ton vacarme dans ma sphère privée, et tu m'empêche de récupérer après une dure journée de labeur. Obliger quelqu'un à s'abstenir de boire un verre d'eau jusqu'au crépuscule, alors qu'il n'est nullement concerné par votre croyance, là aussi il y a injustice. violation des libertés individuelles ça s'appelle. et c'est en contradiction avec ce que tu prône: victime dit: Mais pourquoi qualifier le port de la burqa comme un signe de soumission ? y'en a il pas des femmes qui veulent la porter de leur plein gré pourquoi généraliser ? pourquoi ça vous étonne ça vous blesse d'entendre l'autre critique qui qualifie celles qui ne portent pas le hidjab de lubriques vous sombrez dans un fanatisme absolu faut quand même apprendre à respecter le choix de l'autre, sans le juger si-nistri continue: Le militantisme pacifique des musulmans qui se battent pour leurs droits (confessionnels entre autre), gagnerait beaucoup en légitimité, si eux-mêmes faisaient un effort envers les minorités non musulmane ou athées en terre d'islam. On demande beaucoup et on concède rien. Je crois dur comme fer que c'est justement cette mentalité ethnocentriste qui qui nourrie certains extrémismes en occident, ainsi que l'athéisme militant qui se développe crescendo en Algérie. on se fait un petit calumet victime? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 De plus pourquoi voir dans la burqa un signe d'inégalité ? y'en a des gens qui voient dans le port de soutif un signe d'inégalité aussi...chacun juge comme il veut sans se soucier de sentiment de l'autre en fait tu peut porter un soutif en tant qu'homme; Quelqu'un t'en a empêcher? au nom de l'inégalité? cette personne s'est foutue de ta gueule:eek::eek: lancons une association pour le port du soutif chez les hommes:crazy::crazy: mais comment savoir si tout le monde le porte? obliger les gens à se balader le torse nu, homme ou femmes, et ce pour la liberté de l'homme à porter le soutif (je deviens poète moi) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Je te livre vraiment ce que je ressens. Je suis de ceux qui la perçoive comme ça. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, lire sur le sujet, pour moi c'est toujours une règle qui incombe aux femmes seulement et qui découle d'une mauvaise interprétation du corps humain. On oblige la femme à se vêtir plus qu'il ne faut parce que les hommes ne controlent pas leurs pulsions. Je n'arrive pas à dépasser le stade de voir cela comme une punition imposée à la femme. Ca reste mon problème je sais.Ce n'est pas de l'intolérance car je n'empêcherais jamais une femme de le porter mais quand je les vois en pleine canicule, elle me font pitié.Moi qui souffre de la chaleur, je ne pourrais pas. Ceci dit, si une femme me dit qu'elle le fait par conviction personnelle, je vais respecter son choix bien sur. victime, il n' y a aucun souci. si ce n'est pas de l'inégalité, pourquoi elles le portent? conviction personnelles? de quoi s'agit-il exactement si ce n'est comme la rappler hurlevent parceque cela sous-entend que la femme est la tentation face à des hommes qui ne peuvent, lesmalheureux, c'est pas leur fautes, c'est la nature, contrôler leurs pulsions face au Mal, pardon je voulais dire face aux femmes? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 tu peut porter un soutif en tant qu'homme; Quelqu'un t'en a empêcher? au nom de l'inégalité? cette personne s'est foutue de ta gueule:eek::eek: euhhhhhhhhhh je risque de le porter pour deux raisons La première si c'est pour rejoindre un harem de filles sublimes bellissimes assez pour te faire perdre plus que le nord mais la boussole entière, et pour pouvoir les espionner mais disons des filles qui valent le coup hein pas celle qu'on voit dans la rue ou dans les forums hein. la seconde c'est pour fuir une fille qui te colle aux noisettes, et je te parle par connaissance de cause lancons une association pour le port du soutif chez les hommes:crazy::crazy: il faut avouer aussi que c'est du gâchis certaines filles ont deux cerises a la place des seins et gaspillent plus d'argent a en acheter des sou tif que de taper des gros seins...c'est vraiment une atteinte à la liberté mais comment savoir si tout le monde le porte?obliger les gens à se balader le torse nu, homme ou femmes, et ce pour la liberté de l'homme à porter le soutif (je deviens poète moi) je vais te dire comment mais ne le répète a personne hein garde le pour toi, c'est presque pareil que porter un string on cache la ficelle entre les deux globes charnues sachant que tout le monde saura qu'on porte un string, donc il faut un protagoniste pour savoir tirer ces ficelles, dans un monde ou les femmes avancent, évoluent si vous voulez avance avec quelque chose qui coince victime, il n' y a aucun souci. si ce n'est pas de l'inégalité, pourquoi elles le portent? conviction personnelles? de quoi s'agit-il exactement si ce n'est comme la rappler hurlevent parceque cela sous-entend que la femme est la tentation face à des hommes qui ne peuvent, lesmalheureux, c'est pas leur fautes, c'est la nature, contrôler leurs pulsions face au Mal, pardon je voulais dire face aux femmes? Mais vous vous trompez graaaaaaaaaaave mes dames en ce qui concerne les hommes il faut se réveiller le sexe est quelque chose de divin pour les males certaines femmes devrait mettre la burqa non pour apaiser la libido des hommes mais plutôt pour la garder, imaginez une femme 62 de tailles se promène a la plage avec un maillot de bain string ...eh ben ça donne envie a l'homme d'aller en Sibérie Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Je te livre vraiment ce que je ressens. Je suis de ceux qui la perçoive comme ça. J'ai beau retourner la question dans tous les sens, lire sur le sujet, pour moi c'est toujours une règle qui incombe aux femmes seulement et qui découle d'une mauvaise interprétation du corps humain. On oblige la femme à se vêtir plus qu'il ne faut parce que les hommes ne controlent pas leurs pulsions. Je n'arrive pas à dépasser le stade de voir cela comme une punition imposée à la femme. Ca reste mon problème je sais.Ce n'est pas de l'intolérance car je n'empêcherais jamais une femme de le porter mais quand je les vois en pleine canicule, elle me font pitié.Moi qui souffre de la chaleur, je ne pourrais pas. Ceci dit, si une femme me dit qu'elle le fait par conviction personnelle, je vais respecter son choix bien sur. et moi je me vois contraint de te dire le lien entre la religion et la burqa pour tout te dire c'est le voile qui est une obligation; non pas par le mari, ni par le père ni par la mère ni par le frère mais par e dieu lui même, or le port la burqa était destinée dans le coran aux femmes du prophète seulement, certaines femmes voudraient imiter les femmes de prophètes c'est a dire suivre cette sunna mais celles ci n'est en aucun cas un obligation. or ces femmes veulent de leur plein gré imiter les femmes du prophète, ça n'a jamais été une question de soumission, ni d'inégalité Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Victime dit: On parle de burqa et là tu me sors les minarets ....m'enfin c'était prévisible, cela dit ça ne te dérange pas que les lois français t'interdissent de fumer dans ton bureau hein au contraire tu te réjouis, mais on te dicte ça en algérie ça te dérange ...je n' ai pas envie de chercher l'erreur je sais ou est t-elle si-nistri répond: ça n'a rien à avoir avec ce que j'ai voulu développer. petite précision: je vis en Algérie, donc les français ne peuvent m'imposer quoi que ce soit et ce depuis 1962. C'est par souci de santé publique que j'évite de fumer dans un endroit fermé, pour ne pas imposer ma fumée aux non fumeurs. Que l'un de nous deux se lève à 3H du mat pour aller tranquillement faire sa prière et que l'autre choisisse de rester dans son lit douillet, jusque là ça va. Mais que l'un de nous pointe son mégaphone en face de la fenêtre de l'autre qui dort pour le réveiller en catastrophe, là il y a problème. tu fais introduire ton vacarme dans ma sphère privée, et tu m'empêche de récupérer après une dure journée de labeur. Obliger quelqu'un à s'abstenir de boire un verre d'eau jusqu'au crépuscule, alors qu'il n'est nullement concerné par votre croyance, là aussi il y a injustice. violation des libertés individuelles ça s'appelle. et c'est en contradiction avec ce que tu prône: victime dit: Mais pourquoi qualifier le port de la burqa comme un signe de soumission ? y'en a il pas des femmes qui veulent la porter de leur plein gré pourquoi généraliser ? pourquoi ça vous étonne ça vous blesse d'entendre l'autre critique qui qualifie celles qui ne portent pas le hidjab de lubriques vous sombrez dans un fanatisme absolu faut quand même apprendre à respecter le choix de l'autre, sans le juger si-nistri continue: Le militantisme pacifique des musulmans qui se battent pour leurs droits (confessionnels entre autre), gagnerait beaucoup en légitimité, si eux-mêmes faisaient un effort envers les minorités non musulmane ou athées en terre d'islam. On demande beaucoup et on concède rien. Je crois dur comme fer que c'est justement cette mentalité ethnocentriste qui qui nourrie certains extrémismes en occident, ainsi que l'athéisme militant qui se développe crescendo en Algérie. on se fait un petit calumet victime? ben figure toi que toute les minorités non musulmanes en algérie mérite tout mon respect, et comme je te l'ai dis et que je te le répète si on veut changer les choses il faut des faits et non des mots, qui devrait on plaindre les gens qui portent un mépris pour l'étranger en Algérie ou les gens qui regardent de loin sans rien faire....dit toi qu'un jour on payera le prix cher non pour le mal qu'on a fait mais pour le bien qu'on a pas osé accomplir euh calumet non merci sans façon je ne suis ni un fumeur ni un fumier:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 ça n'a rien à avoir avec ce que j'ai voulu développer. petite précision: je vis en Algérie, donc les français ne peuvent m'imposer quoi que ce soit et ce depuis 1962. C'est par souci de santé publique que j'évite de fumer dans un endroit fermé, pour ne pas imposer ma fumée aux non fumeurs. Que l'un de nous deux se lève à 3H du mat pour aller tranquillement faire sa prière et que l'autre choisisse de rester dans son lit douillet, jusque là ça va. Mais que l'un de nous pointe son mégaphone en face de la fenêtre de l'autre qui dort pour le réveiller en catastrophe, là il y a problème. tu fais introduire ton vacarme dans ma sphère privée, et tu m'empêche de récupérer après une dure journée de labeur. Obliger quelqu'un à s'abstenir de boire un verre d'eau jusqu'au crépuscule, alors qu'il n'est nullement concerné par votre croyance, là aussi il y a injustice. violation des libertés individuelles ça s'appelle. et c'est en contradiction avec ce que tu prône: Ben quand on habite un coté d'une mosquée, on doit savoir ça et l'assumer, pareil lorsqu'on habite a coté d'un cabaret ou dans un stade ça touche systématiquement à la sphère privée Obliger quelqu'un a ne pas boire de l'eau, le jeun est quelque chose qui est bien plus grand que ça a ceux qui savent le concevoir à sa juste valeur, on apprend à contrôler nos envie animal ainsi c'est l'âme qui contrôle le corps et non le contraire, on est des humain grâce à notre âme notre esprits et nos grâce à nos sens et nos besoin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts