Jump to content

Laicité et religions

Recommended Posts

Ben quand on habite un coté d'une mosquée, on doit savoir ça et l'assumer, pareil lorsqu'on habite a coté d'un cabaret ou dans un stade ça touche systématiquement à la sphère privée

sinistri répond:

tu veux dire on doit le subir, (heureusement que je suis tombé sur qlqn qui respecte les minorités), quand à porter plainte contre une mosquée on oserait pas le faire même en occident. Contrairement au patron du cabaret, les nains qui te gouverne n'attendent qu'un signe de toi, d'aiileurs ils ont presque tous baissé rideau.

victime dit:

Obliger quelqu'un a ne pas boire de l'eau, le jeun est quelque chose qui est bien plus grand que ça a ceux qui savent le concevoir à sa juste valeur, on apprend à contrôler nos envie animal ainsi c'est l'âme qui contrôle le corps et non le contraire, on est des humain grâce à notre âme notre esprits et nos grâce à nos sens et nos besoin

si-nistri répond:

Pour ta gouverne saches qu'on peut être spirituel –ou humaniste d’ailleurs- et areligieux, à ne pas confondre avec anti-religieux. Quand aux "fidèles" qui contrôlent leurs instincts, Hamdoulah y on a tellement que nos femmes marchent nues dans la rue sans aucuns problèmes. (pour celles qui veulent visiter l'Algérie, ne tenez pas compte de cette dernière phrase, à moins que vous ne soyez championnes du monde en 500m)

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Ben quand on habite un coté d'une mosquée, on doit savoir ça et l'assumer, pareil lorsqu'on habite a coté d'un cabaret ou dans un stade ça touche systématiquement à la sphère privée

Obliger quelqu'un a ne pas boire de l'eau, le jeun est quelque chose qui est bien plus grand que ça a ceux qui savent le concevoir à sa juste valeur, on apprend à contrôler nos envie animal ainsi c'est l'âme qui contrôle le corps et non le contraire, on est des humain grâce à notre âme notre esprits et nos grâce à nos sens et nos besoin

Entièrement faux victime.je suis désolé.

Il ya pleins de bars et de cabarets autour de moi

et je ne bois pas une goutte d'alcool.

Il ya aussi plein d'Eglises et ça ne fait pas de moi un curé.

On ne doit pas obliger les gens à pratiquer telle ou telle religion.

Si quelqu'un à envie de boire ou de manger dans la rue ou même à coté d'une

mosquée libre à lui.C'est qu'on oblige ou on interdit que les gens font

le contraire.ON DOIT LAISSAER LIBRE CHOIX AUX GENS.

ben figure toi que toute les minorités non musulmanes en algérie mérite tout mon respect, et comme je te l'ai dis et que je te le répète si on veut changer les choses il faut des faits et non des mots, qui devrait on plaindre les gens qui portent un mépris pour l'étranger en Algérie ou les gens qui regardent de loin sans rien faire....dit toi qu'un jour on payera le prix cher non pour le mal qu'on a fait mais pour le bien qu'on a pas osé accomplir

si-nitri

On doit faire quoi alors? foutre le bordel? je suis d'accord. et pas qu'avec des mots. je ti jire

le port de la burqa était destinée dans le coran aux femmes du prophète seulement, certaines femmes voudraient imiter les femmes de prophètes c'est a dire suivre cette sunna mais celles ci n'est en aucun cas un obligation.

Si-nistri répond:

Pour une fois tu touche à quelque chose de tangible:

d'après Fouad Zakaria, Le voile a été inventé pour faire la distinction entre les femmes arabes (Horiates) et les esclaves (Djariates) pour qu'il n y'est pas de marchandages autour des Horiates , effectivement les femmes esclaves n'avaient pas droit à ce bout de tissu, et tout homme de passage pouvait proposer un prix à son esclavagiste.

Tiens puisque de nos jours l'esclavage est aboli , je vois pas pourquoi les femmes continuent à le porter.

et moi je me vois contraint de te dire le lien entre la religion et la burqa

pour tout te dire c'est le voile qui est une obligation; non pas par le mari, ni par le père ni par la mère ni par le frère mais par e dieu lui même, or le port la burqa était destinée dans le coran aux femmes du prophète seulement, certaines femmes voudraient imiter les femmes de prophètes c'est a dire suivre cette sunna mais celles ci n'est en aucun cas un obligation.

or ces femmes veulent de leur plein gré imiter les femmes du prophète, ça n'a jamais été une question de soumission, ni d'inégalité

Si je comprends bien, la burka,le niqab ne sont que de la copie de la tenue des femmes des prophètes un peu comme on suit la mode aujourd'hui. Seul le foulard serait obligatoire? Est-ce bien ça?

Si je comprends bien, la burka,le niqab ne sont que de la copie de la tenue des femmes des prophètes un peu comme on suit la mode aujourd'hui. Seul le foulard serait obligatoire? Est-ce bien ça?

voilà, t'a tout pigé,

d'autres l'utilisent dans la rue avant de l'enlever en boite de nuit, je les ai vues de mes propres yeux.

sinistri répond:

tu veux dire on doit le subir, (heureusement que je suis tombé sur qlqn qui respecte les minorités), quand à porter plainte contre une mosquée on oserait pas le faire même en occident. Contrairement au patron du cabaret, les nains qui te gouverne n'attendent qu'un signe de toi, d'aiileurs ils ont presque tous baissé rideau.

si-nistri répond:

Pour ta gouverne saches qu'on peut être spirituel –ou humaniste d’ailleurs- et areligieux, à ne pas confondre avec anti-religieux. Quand aux "fidèles" qui contrôlent leurs instincts, Hamdoulah y on a tellement que nos femmes marchent nues dans la rue sans aucuns problèmes. (pour celles qui veulent visiter l'Algérie, ne tenez pas compte de cette dernière phrase, à moins que vous ne soyez championnes du monde en 500m)

Heureusement que tu me l'ait dit on devrait te filer une médaille hein ? rare sont les gens qui savent qu'on peut etre spirituels sans croire en dieu? non je vais te dire ta vérité à toi plutôt, des gens comme vous , ne trouve aucune autre moyen pour paraitre "civilisé que d'insulter la religion" dont tu peux encore jouer ton rôle de homme clé de la renaissance aux imbéciles qui veulent te croire

Je sais comme tout le monde ici qu'on peut être spirituel, humaniste sans avoir recours à la religion, de Érasme à Jean paul sartre

ps: En fait ça te dérange d'entendre l'appel à la prière pourquoi dis tu hamdoullah ? louange à allah ?....ah c'est vrai les sinistrés le répètent tout le temps :mdr:

Or ce qui court derrière les filles dans la rue ce ne sont que des frustrés et des voyous plutôt des hommes qui manquent d'éducation ça n'a aucun rapport avec la religion

fumier toi-même! Raclure

Pour tout vous dire monsieur je n'ai jamais fait allusion à vous en disant fumier, cela dit je me réjouis et je remercie surtout mes parents de m'avoir prodiguer une éducation qui m'impose de respecter les personnes et ne jamais répondre à l'insulte par une autre insulte surtout si la personne est plus âgée que nous, par cela on confronte celle-ci à ses propres dires..peut être qu'elle ça lui fera réfléchir sur sa condition de pouvoir engager un débat sans avoir recours a ce type de propos...le seul conseil dont je me dispose est d'abord apprendre à respecter l'autre car on a aussi une responsabilité du moins vers nos enfants qu'un jour on doit bien les élever

mes respects monsieur

Entièrement faux victime.je suis désolé.

Il ya pleins de bars et de cabarets autour de moi

et je ne bois pas une goutte d'alcool.

Il ya aussi plein d'Eglises et ça ne fait pas de moi un curé.

On ne doit pas obliger les gens à pratiquer telle ou telle religion.

Si quelqu'un à envie de boire ou de manger dans la rue ou même à coté d'une

mosquée libre à lui.C'est qu'on oblige ou on interdit que les gens font

le contraire.ON DOIT LAISSAER LIBRE CHOIX AUX GENS.

bonsoir monsieur marcel j'espère que vous allez bien

Je n'ai en aucun cas dit le contraire, je suis pour la liberté de chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, s'il veut aller au bar c'est son choix s'il veut aller au cabaret c'est son choix mais pourquoi ca ne serait pas son choix d'aller à l'église ?

Obliger les gens à jeuner est contre mes principes personnels et même la religion, car c'est dieu qui juge les gens seulement, je suis contre tout ceux imposent le jeun aux autres et imposent le foulard le niqab,or je suis contre aussi ceux qui leur imposent de l'enlever.

oui effectivement mais meme le niqab chez les femmes de prophetes a ses propres raisons

contrairement aux autres femmes, il leur est interdit de se marier après la mort du prophète SAWS, les musulmans doivent les considérer comme des mères,c'est pour cela qu'elles furent contraintes de porter le niqab pour que d'autre hommes ne les voient pas, et pour éviter ne serait ce qu'un brun d'étincelle de plaire a un autre homme, et que l'idée lui traverse la tète ne serait ce qu'une seconde vois tu

Après certaine femmes veulent suivre les femmes du prophète qui n'est en aucun cas une obligation mais par piété seulement, ça n'a aucun rapport avec la soumission ni l'inégalité...c'est comme unee personne qui veut se dévouer à dieu et devenir un père par son propre choix personnel.

Par ailleurs il ne faut pas négliger certains détails qui sont très importants: beaucoup de femmes arabes comme les hommes sont très jalouse, et aiment surtout voir l'excès de la jalousie de leur hommes envers elles, je ne dis ni bon ni mauvais je dis seulement que c'est un caractère.

Y en a même qui pensent si leur mari les laissent sortir veut dire pour elles qu'il ne les aiment pas ou qu'il n'est pas un homme

Comme disait de la bruyère dans les caractères" les femmes sont extrême meilleure ou pire que les hommes":p

Pour tout vous dire monsieur je n'ai jamais fait allusion à vous en disant fumier, cela dit je me réjouis et je remercie surtout mes parents de m'avoir prodiguer une éducation qui m'impose de respecter les personnes et ne jamais répondre à l'insulte par une autre insulte surtout si la personne est plus âgée que nous, par cela on confronte celle-ci à ses propres dires..peut être qu'elle ça lui fera réfléchir sur sa condition de pouvoir engager un débat sans avoir recours a ce type de propos...le seul conseil dont je me dispose est d'abord apprendre à respecter l'autre car on a aussi une responsabilité du moins vers nos enfants qu'un jour on doit bien les élever

mes respects monsieur

Je suis une grande gueule victime. Je regrette sincèrement de t'avoir blessé, allons, ce calumet, tu n'en veux toujours pas, yek dayen yedden!

victime

qu'y a-t-il? tu veux te fritter avec tout le monde ou quoi? ça te ressemble pas....ghalbek ramadhan

Pour tout te dire

yaglebni ramdan je ne peut pas le nier:mdr: et je m'excuse si j'ai un peu corsé le temps parfois, ou blesser certaines personnes...or c'est plus fort que moi j'ai le vice ou la vertu de dire ce que je pense même si parfois je ne pense pas a ce que je dis