Guest dounia25 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 moi je dirais et en toute sincérité même si je vais m'attirer la foudre de toutes les femmes ici. l'ennemi no1 de la femme c'est sa LANGUE.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonjour à tous l'ennemie numéro 1 de la femme (et de l'homme) est la femme : et avant tout la mère, qui nous éduque non pas pour faire de nous un individu prêt à s'épanouir dans la vie mais "comme une femme". elle nous apprend à ne pas nous voir comme individu, à ne pas nous faire respecter, de là il y a beaucoup de frustrations, lesquelles enclenchent la jalousie, les mauvaises langues, les problèmes, les pleurnichements pour un oui ou un non : si depuis que tu es petite on fait de toi une grognasse, alors en grandissant tu deviendras une grognasse. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 L'ennemie numéro deux de la femme est le miroir :lol_mdr :mdr: ...............................Mais pas pr les belles comme moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonjour à tous l'ennemie numéro 1 de la femme (et de l'homme) est la femme : et avant tout la mère, qui nous éduque non pas pour faire de nous un individu prêt à s'épanouir dans la vie mais "comme une femme". elle nous apprend à ne pas nous voir comme individu, à ne pas nous faire respecter, de là il y a beaucoup de frustrations, lesquelles enclenchent la jalousie, les mauvaises langues, les problèmes, les pleurnichements pour un oui ou un non : si depuis que tu es petite on fait de toi une grognasse, alors en grandissant tu deviendras une grognasse. po sympat pour ta mère:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 po sympat pour ta mère:eek: bonjour ergo j'ai bien conscience que la mère est un sujet très tabou, en se sens que tu n'entendras quasi-personne en dire du mal. et pourtant les mauvaises mères sont très nombreuses. cela dit, je ne parlais pas de ma mère qui n'a pas pu me donner l'éducation critiquée plus haut. tu sais je lis souvent dans le forum la condition féminine en Algérie, et je suis certaine de la source : la mère, je n'ai jamais pensé que c'était du fait de la religion ou des hommes, mais bien de la première dame : la mère qui éduque, qui te grandit ou te rabaisse..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ergo, je suis étonnée du décalage entre tes diverses participations toujours très intéressantes et ton "po" à la place de "pas" qui te fait passer pour un gamin, lecteur de titof. Citer Link to post Share on other sites
kill escobar 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pk la femme fait ses confession a un homme que a une femme ?? l'homme n'a rien a foutre des bla bla bla bla et des ha ha ha ha de la femme Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ergo, je suis étonnée du décalage entre tes diverses participations toujours très intéressantes et ton "po" à la place de "pas" qui te fait passer pour un gamin, lecteur de titof. au sujetde mes "po"c un vrai probleme ,car meme a l'ecrit "papier" parfois je m'oubli:confused: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ergo, je suis étonnée du décalage entre tes diverses participations toujours très intéressantes et ton "po" à la place de "pas" qui te fait passer pour un gamin, lecteur de titof. maintenat au sujet des mères elles sont ttes unpeu vieux jeu,et c'est vraiquen grandissant on s'apercoit parfois que les valeurs qu'elles nous ont inculqué sont assez rigides. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 au sujetde mes "po"c un vrai probleme ,car meme a l'ecrit "papier" parfois je m'oubli:confused: moi une fois dans une copie, j'ai du mettre "k" à la place de "que" (genre economik), mais heureusement que le correcteur pensait que j'étais d'origine allemande il ne m'a pas retiré de point . Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 moi une fois dans une copie, j'ai du mettre "k" à la place de "que" (genre economik), mais heureusement que le correcteur pensait que j'étais d'origine allemande il ne m'a pas retiré de point . c sure c tres courant de confondre une algerienne avec une allemende:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 maintenat au sujet des mères elles sont ttes unpeu vieux jeu,et c'est vraiquen grandissant on s'apercoit parfois que les valeurs qu'elles nous ont inculqué sont assez rigides. excuse moi ce n'est pas une question de rigidité, mais vraiment de la volonté de former un individu. je ne veux pas caricaturer (je vais le faire tout de même ), mais quand une mère délègue le ménage qu'aux filles et pas aux garçons, déjà tu sexualise l'enfant alors que le sexe n'est pas de son domaine. quand tu as l'habitude d'injurier tes enfants (je veux pas dire, mais j'entends plein de mères de familles avoir le juron très faciles sur des petits enfants en plus), tu fais entrer dans leur tête que c'est normal que les gens ne les respecteront pas plus tard, puisque la personne qui devrait te protéger le fait. quand tu laisses ton fils frapper sa soeur, sous prétexte (de quoi d'ailleurs?), quand tu laisses ton fils sortir à tout moment et pas ta fille, ce n'est pas de la rigidité, c'est un concept d'éducation sexuelle, qui donnent un peuple frustré. personne n'y trouve son compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 c sure c tres courant de confondre une algerienne avec une allemende:crazy: je ne suis pas algérienne. et surtout je ne suis pas typée algérienne ou arabe. quand je suis partie en Algérie il y a quelques années, les gens de ma propre famille (qui ne m'avaient pas vu depuis toute petite), me regardaient bizarrement, genre vous la sortez d'où cette petite blanche? personne ne m'a encore dit que j'étais typée "arabe" Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 excuse moi ce n'est pas une question de rigidité, mais vraiment de la volonté de former un individu. je ne veux pas caricaturer (je vais le faire tout de même ), mais quand une mère délègue le ménage qu'aux filles et pas aux garçons, déjà tu sexualise l'enfant alors que le sexe n'est pas de son domaine. quand tu as l'habitude d'injurier tes enfants (je veux pas dire, mais j'entends plein de mères de familles avoir le juron très faciles sur des petits enfants en plus), tu fais entrer dans leur tête que c'est normal que les gens ne les respecteront pas plus tard, puisque la personne qui devrait te protéger le fait. quand tu laisses ton fils frapper sa soeur, sous prétexte (de quoi d'ailleurs?), quand tu laisses ton fils sortir à tout moment et pas ta fille, ce n'est pas de la rigidité, c'est un concept d'éducation sexuelle, qui donnent un peuple frustré. personne n'y trouve son compte. ta caricature est assez proche de la réalité, mais bon je crois pas etre frustré. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ta caricature est assez proche de la réalité, mais bon je crois pas etre frustré. je ne pense pas non plus au vu de tes différents posts . seul toi sait pourquoi : est-ce ton entourage te pousse à penser par toi même , à ne pas trop faire attention aux gens (médisances.....), est-ce que tu as et reçu assez d'amour de ta famille en général, de sorte que tu ne traite pas mal tes soeurs, tes frères.... Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 je ne pense pas non plus au vu de tes différents posts . seul toi sait pourquoi : est-ce ton entourage te pousse à penser par toi même , à ne pas trop faire attention aux gens (médisances.....), est-ce que tu as et reçu assez d'amour de ta famille en général, de sorte que tu ne traite pas mal tes soeurs, tes frères.... on va dire que c vrai que c'est pas moi qui faisais le ménage ,mais ca résultait d'un partage des taches ,pas parce-que ce n'etait pas mon role. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 CERSIE tu m'enleves presque les mots de la bouche. Je partage ton avis et je dis toujours que les femmes font le malheur des femmes. Tout commence effectivement par l'education recue a la maison. Les femmes chez nous ont tendance a perpetuer un schema dont elles ont elles meme souffert, je parle de l'inagalité de traitement entre les filles et les garcons qui ne se justifie plus aujourd'hui. Cependant il n'y a pas que ca je ne suis pas d'accord quand tu dis poste 30 que c'est exclusivement la faute des meres. Les meres ne vivent pas isolees elles sont dans un contexte et elles sont influencees par ca. Ce contexte c'est si une fille sort elle est embeter par les hommes, donc pour une mere lqisser sortir sa fille dans ses conditions c'est etre une mauvaise mere. Ses hommes embetent les filles pas parceque leurs meres les ont eduqué comme a mais parcequ'ils font comme les autres hommes (Comme un ado sa mere a beau lui dire que fumer c'est mal si il se fait des amis qui fument il y a de fortes chances pour qu'il se laisse influencer) l'influence des autres, la tradition sont en cause aussi(pas la religion sur ce point je suis d'accord avec toi). pour changer les choses va falloir :boxing: et beaucoup de temps donc je dirai que le temps aussi est un grand ennemi pour tous Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 allez allez hop remonte remonte ces topic !! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 allez allez hop remonte remonte ces topic !! tu remonte plein de topiques, dis-donc :p aujourd'hui en jouant aux mots croisés du journal El Khabar j'ai eu cette question sur l’ennemie de la femme et en répondant à d'autres questions j'ai eu (القبح / mocheté) comme réponse :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 allez allez hop remonte remonte ces topic !! Hien ancienne nouvelle :D de batna , je sais qui est tu :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 bonjour les amis On présume que l'énnemi numéro un de la femme est : "la femme" car c'est sa rivale. donnez nous votre avis ? L'ennemi numéro 1 de la femme c'est les séries turques qui détruisent le cerveau de la femme avec des virus comme le célèbre virus "mohanad". Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 L'ennemi numéro 1 de la femme c'est les séries turques qui détruisent le cerveau de la femme avec des virus comme le célèbre virus "mohanad". :mdr: t'es jaloux de lui, le Mohaned :cool: Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 Hien ancienne nouvelle :D de batna , je sais qui est tu :drinks_pepsi: moi aussi je sais qui suis je ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 moi aussi je sais qui suis je ;) c'est normal:D Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 :mdr: t'es jaloux de lui, le Mohaned :cool: Moi jaloux? :mdr:, jamais de la vie je serais jaloux de quelqu'un comme lui :D, si je suis un peu jaloux , je veux être mohanad :bawling:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts