Jump to content

La différence d'âge entre Homme et Femme, jusqu'a ou ?

Recommended Posts

..... vous oubliez que le prophète :saws: lui même a 25 ans a épousé khadija "radya allahou 3anha" qui elle en avait 40 ans...

et vous reprenez le même refrain des médisances de "qurayche" qui eux aussi ont dit..."tzawaj biha 3la jal d'rahamha" ....

bravo , trés bien dit. les gens parlent d'amour puis entourent ça de mille conditions, ce n est plus le coeur qui s'exprime.

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je sais que ça ne se suffit pas mais le sujet c'est l'âge et je ne rentre pas dans les détails.

c toi qui a parler d`amour dounia pas moi.

et si j`ai dis que l`amour ne suffit pas c exactement dans le contexte de l`age, avant de se lancer il faut bien reflechir avant

çà depend de chacun ce qu'il veut, de ce qu'il cherche.chacun son caractere et sa personnalité. pour certains çà marche, d'autres s'aperçoivent aprés que c'est un obstacle. en tout càs pour moi, mieux que je reste celib pour le reste de ma vie qu'avec un homme plus jeune :D

pour moi l'ideal est une difference de 4, 5. jusuq'à 8 9ans çà reste discutable :rolleyes:

çà depend de chacun ce qu'il veut, de ce qu'il cherche.chacun son caractere et sa personnalité. pour certains çà marche, d'autres s'aperçoivent aprés que c'est un obstacle. en tout càs pour moi, mieux que je reste celib pour le reste de ma vie qu'avec un homme plus jeune :D

pour moi l'ideal est une difference de 4, 5. jusuq'à 8 9ans çà reste discutable :rolleyes:

faut jamais dire cela, parce que tu ne peux pas savoir ce qui se passera dans le future, combiens de gens se sont montres cathegoriques sur une chose, et pourtant on les a vu chager d`avis quelques annes apres

Guest dounia25
c toi qui a parler d`amour dounia pas moi.

et si j`ai dis que l`amour ne suffit pas c exactement dans le contexte de l`age, avant de se lancer il faut bien reflechir avant

toi qui sait réfléchir dis moi qu'est ce que tu insinue par l'amour à lui seul ne suffit pas.

Le sujet qui revient à chaque fois sur le forum...J'ai pas tout lu ouais trop la flemme.

Je viens de rencontrer un type génial mais le blême c'est qu'il est plus jeune que moi d'une minute ... Je fais quoi?

Trêve de plaisanterie, si l'âge était la cause de l'échec d'un mariage ou d'une relation de couple on aurait réglé ce problème depuis bien longtemps.

Pourquoi ne faire attention au'aux futilités, l'âge la taille te teint, et bientôt on nous sortira autre chose. Franchement ça me dépasse surtout qu'il et difficile de trouver la bonne personne on en rajoute avec ce genre de caprice.

toi qui sait réfléchir dis moi qu'est ce que tu insinue par l'amour à lui seul ne suffit pas.

je veux dire par la que dans n`importe quelle relation, avant l`engagement(mariage) y`a pas les sentiment qui font que ces deux etre la vont etre heureux, ya plusieurs facteurs, personalite, education, le savoir vivre aussi.

alors si tu prends un couple ou tu as la femme plus agee que son compagnon et vice versa, pour qu`ils y reussissent il est tout a fait normal de comprendre que le sentiment amoureux entre eux ne suffit pas, il a son importance ok, mais pas plus que sa.

tu as des cas ou des couples de ce genre meme s`ils eprouvent des sentiments l`un de l`autre mais n`empeche qu`ils sont malheureux, parce que y`a eu un detail qu`ils ont du negliger avant, comme par example : le regard des autres sur eux, ils ont crus qu`ils pouvaient gerer ca au debut mais ils se sont rendu compte que ct plus fort qu`eux, surtout ici en algerie.

si je choisis un homme plus agé, c'est tout de meme pas comme choisir un homme pour sa taille, ou ses yeux. le physique dure pas mais l'age ne changera jamais au fil des années

Et si tu tombes sur l'homme idéal (à tes yeux bien sûr) et que ce dernier...aya je vais être gentille et dire qu'il a quelques mois de moins que toi....Tu le quitterai? :rolleyes:

Et si tu tombes sur l'homme idéal (à tes yeux bien sûr) et que ce dernier...aya je vais être gentille et dire qu'il a quelques mois de moins que toi....Tu le quitterai? :rolleyes:

l'homme idéal a mes yeux est un homme plus agé :D et meme si on va dire na3mit je finirai par me reveiller et le quitter. çà peut etre une avanture de quelques mois mais pour moi impossible que çà reussisse à vie

l'homme idéal a mes yeux est un homme plus agé :D et meme si on va dire na3mit je finirai par me reveiller et le quitter. çà peut etre une avanture de quelques mois mais pour moi impossible que çà reussisse à vie

Eh bin, C'est ton point de vue et ton choix mais tu m'excusera ça me choque.

Et pourquoi ça ne peut pas réussir??? tu sais la vie m'a fait voir à plusieurs reprises que c'est pas l'âge qui fait la maturité de l'individu, je ne t'apprends rien là hein?

Et pourquoi ça ne peut pas réussir??? tu sais la vie m'a fait voir à plusieurs reprises que c'est pas l'âge qui fait la maturité de l'individu, je ne t'apprends rien là hein?

possible que les femmes qui n`aiment pas les hommes plus jeunne, n`est pas juste une question de maturite:D

Je me joins a toi, je partage le même avis, en plus faut jamais dire jamais car a la fin tout est question de destin sans oublier que l'age n'a jamais été une référence de maturité pour la personne !

Je me joins a toi, je partage le même avis, en plus faut jamais dire jamais car a la fin tout est question de destin sans oublier que l'age n'a jamais été une référence de maturité pour la personne !

Tout à fait, parfois à trop jamais on tombe sur ce qu'on a toujours fuis.

possible que les femmes qui n`aiment pas les hommes plus jeunne, n`est pas juste une question de maturite:D

Eh bien, je ne sais pas les autres femmes mais moi je cherche d'abord la maturité chez un homme, un homme qui puisse s'assumer et sur qui je puisse compter et s'il arrive à faire ça alors au diable son âge, même s'il est plus jeune que moi.

Tout à fait, parfois à trop jamais on tombe sur ce qu'on a toujours fuis.

Eh bien, je ne sais pas les autres femmes mais moi je cherche d'abord la maturité chez un homme, un homme qui puisse s'assumer et sur qui je puisse compter et s'il arrive à faire ça alors au diable son âge, même s'il est plus jeune que moi.

nchallah telkayeh, t`inquiete mystery, une fille comme toi mettera a jenou richard geer ga3:D

Moi, je pourrais jamais sortir avec une femme plus vieille que moi :D

Non sans rire mes parents ont genre 7 ans de différence ( mon père est plus jeune), là même pour moi ça ferait beaucoup mais bon ils sont toujours mariés non alors que beaucoup sont déjà divorcés..

Donc , je crois que c'est dans la tête cet affaire là...

En plus, les hommes meurent plus jeunes alors....