Jump to content

Devenir acteur en Algérie


Recommended Posts

Je te déconseille de faire acteur ne gâche pas des années a étudier pour rien chez nous être acteur n'est pas un vrai métier je connais pas mal d'acteurs qui sont za3ma célèbres chez nous mais ce n'est pas la belle vie ils regrettent d'avoir prit ce chemin walah de tout le fonde du cœur ne prend pas ce chemin opte a un métier et a des études qui te seront d'une utilité dans ta vie réfléchi car il ne suffit pas d'avoir du talent ou de vouloir quelque chose pour qu'elle soit bénéfique dans la vie et tu peux faire l'acteur comme passion a coté d'un autre travail plus sûr , c'est un conseil d'une sœur que je t'ai donné car j'ai vu comment galèrent les comédiens de chez nous l'Algérie est très loin d'être l'Égypte ou Hollywood ou Bollywood en matière de cinéma ou de théâtre .

C'est vrai ce que tu dis. Certains artistes se sont même vus offerts une 3oumra parce qu'ils ne pouvaient financer le voyage à la mecque

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
C'est vrai ce que tu dis. Certains artistes se sont même vus offerts une 3oumra parce qu'ils ne pouvaient financer le voyage à la mecque

 

Il yen a qui sont mort dans la misère totale et ont laisser derrière eux des familles sont ressources et les noms sont nombreux que je m'abstiens de citer par respect a leur mémoires Allah yarhamhoume et dire qu'ils ont fait le bonheur des Algériens et ils le font toujours dans des films qui sont devenu de cultes .

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde ! :crazy:

 

 

Alors voilà, dans quelques mois je ferais 14 ans et j'ai envie de devenirs un acteur ( algérien bien sur ) et... bahhh heu je n'ai aucune idée comment ça se passe enfaite :rolleyes:

 

Alors si vous voulez bien m'aidez a réaliser mon rêves juste avec des informations ( la plus petite serait serviable )

 

( Je sais qu'il faut passer un casting mais ou et comment :confused: )

 

Fais déjà un saut au théâtre, c'est pas loin de Bab El Oued, en face de port Saïd.

 

Sinon, je te félicite pour ton français, vu ton jeune âge.

Link to post
Share on other sites
Je te déconseille de faire acteur ne gâche pas des années a étudier pour rien chez nous être acteur n'est pas un vrai métier je connais pas mal d'acteurs qui sont za3ma célèbres chez nous mais ce n'est pas la belle vie ils regrettent d'avoir prit ce chemin walah de tout le fonde du cœur ne prend pas ce chemin opte a un métier et a des études qui te seront d'une utilité dans ta vie réfléchi car il ne suffit pas d'avoir du talent ou de vouloir quelque chose pour qu'elle soit bénéfique dans la vie et tu peux faire l'acteur comme passion a coté d'un autre travail plus sûr , c'est un conseil d'une sœur que je t'ai donné car j'ai vu comment galèrent les comédiens de chez nous l'Algérie est très loin d'être l'Égypte ou Hollywood ou Bollywood en matière de cinéma ou de théâtre .

 

... Je vais bien y penser :o ! merci encore de m'avoir avertie

Link to post
Share on other sites
Fais déjà un saut au théâtre, c'est pas loin de Bab El Oued, en face de port Saïd.

 

Sinon, je te félicite pour ton français, vu ton jeune âge.

 

 

Ouhhh Mercii !!!! C'est gentil :o ! Si non j'irais voir Merci du fond du cœur :p

Link to post
Share on other sites
matahchemche et fais nous une video des youtube et moi j'ai 14 ans aussi et je veut devenir acteur moi aussi mais j'habitte pas a bab el oued mais a oran

 

à propos du casting du film ahmed zabana, j'ai vu çà sur facebook, mais je ne me souviens pas et quand!! mais je pense que le casting est encore ouvert. cherche sur faceboook, je ne suis pas douéepour les recherches :D tu trouveras peut-etre des infos dans les groupes d'associations: Do!generation oranaise, le souk d'Oran, Bel Horizon...

ils cherchent pa seulement un acteur pour representer Ahmed zabana, mais des personnages de tout age et sexe, alors fonce, bon courag :)

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde ! :crazy:

 

 

Alors voilà, dans quelques mois je ferais 14 ans et j'ai envie de devenirs un acteur ( algérien bien sur ) et... bahhh heu je n'ai aucune idée comment ça se passe enfaite :rolleyes:

 

Alors si vous voulez bien m'aidez a réaliser mon rêves juste avec des informations ( la plus petite serait serviable )

 

( Je sais qu'il faut passer un casting mais ou et comment :confused: )

MERCI D'AVANCE !!!!!

 

:p

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Et plombier, ça te plait pas mieux plombier ou bien épicier ou poissonier...J'ai l'impression qu'a Bâb-El-Oued tu as plus de chance d'être plombier épicier ou poissonnier qu'acteur.

Enfin, moi je dis ça c'est pour t'éviter de voir tes rêves exploser en plein vol !

:p

Link to post
Share on other sites

mais c'est encorre un enfant et moi aussi.......

nous on pense a des choses belles comme acteur par exemple et pas a un plombier.....et les plombier certes ca gagne 2 fois plus si on sais comment faire....mais c'est un boulot un plombier et pas une ocupation

Link to post
Share on other sites
Je trouve que

... le Tonton du bled a raison

... un plombier ca gagne tres bien sa vie

... et ca a certains avantages

 

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

 

...et puis c'est bien connu, un plombier ça fait tout le temps du cinéma du genre :" oulalah, mais il est fichu votre chauffe-eau, faut tout changer, et faut refaire l'alimentation en eau car les tuyaux sont tout déglingués. Vous devriez en profiter pour revoir aussi l'évacuation de votre évier et de votre douche car tout ça c'est bien malade. Moi, j'dis ça pour vous éviter les problèmes"

Idem pour l'épicier qui vous fait croire que la boite de sardine vient d'augmenter de 30% car à la bourse de Tokyo, le cours de la sardine s'est envolé.

Je ne dis rien du poissonnier qui est toujours en train d'affirmer que son poisson est du matin alors qu'il a déjà vingt jours de frigo...

 

Tous ces gens-là sont si bons acteurs que les plus grandes stars peuvent aller se rhabiller.

:mdr:

Link to post
Share on other sites
:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

 

...et puis c'est bien connu, un plombier ça fait tout le temps du cinéma du genre :" oulalah, mais il est fichu votre chauffe-eau, faut tout changer, et faut refaire l'alimentation en eau car les tuyaux sont tout déglingués. Vous devriez en profiter pour revoir aussi l'évacuation de votre évier et de votre douche car tout ça c'est bien malade. Moi, j'dis ça pour vous éviter les problèmes"

Idem pour l'épicier qui vous fait croire que la boite de sardine vient d'augmenter de 30% car à la bourse de Tokyo, le cours de la sardine s'est envolé.

Je ne dis rien du poissonnier qui est toujours en train d'affirmer que son poisson est du matin alors qu'il a déjà vingt jours de frigo...

 

Tous ces gens-là sont si bons acteurs que les plus grandes stars peuvent aller se rhabiller.

:mdr:

Pendant que tu te marres

... d'autres se font plein de pognons

... ils sont malins

... mais ceux de la houkouma

... sont les plus malins

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...