Jump to content

Hypocrisie ou incohérence

Recommended Posts

Il vous est surement déja arrivé de voir une contradiction flagrante entre les convictions d'une personne (peu importe si elle sont fondées ou pas) et sont comportement ou se qu'il prone et conseille aux gens , exprimez vous, donnez des exemples, ça pourrait peut aider la société a une meilleure comprhension d'elle même.

1er exemple : Un individu se disant ouvert d'esprit ayant fait des "études" ..

Résultat après observation et discussion avec : il est "faible" d'esprit car influençable par les médias. Il pense avoir tout compris sur le monde alors qu'il n'a pas bougé de chez lui et merci "papa maman pour l'argent".

:mdr: comment tu as su? tu le connais?:eek:

y en a pire. ça fait quelques jours quelqu'un m a raconté une scéne encore plus grave. c'est une personne qui allait remettre une somme d'argent a un corrompu (je ne dis pas son metier) et comme il se sont rencontré a l'entrée de la mosquée, le corrompu lui dit: s'il te plait tu les mets directement ds la poche, j'ai déja fait mes ablutions et je veux pas touché a ça. je vais prier.:mdr:

y en a pire. ça fait quelques jours quelqu'un m a raconté une scéne encore plus grave. c'est une personne qui allait remettre une somme d'argent a un corrompu (je ne dis pas son metier) et comme il se sont rencontré a l'entrée de la mosquée, le corrompu lui dit: s'il te plait tu les mets directement ds la poche, j'ai déja fait mes ablutions et je veux pas touché a ça. je vais prier.:mdr:

ya latiff lol il voulais pas salir ses mains alors que faire menger a ses enfant el hram est plus facile que le toucher?!!! bizard ces gens comment ils pensent?

mais il a sali la poche du pantalon avec lequel yerke3 bih:mdr:

rabi yehdihoum

ya latiff lol il voulais pas salir ses mains alors que faire menger a ses enfant el hram est plus facile que le toucher?!!! bizard ces gens comment ils pensent?

ce topic est pour discuter de ça

mais y en a des fois des comportenments que tt le monde accepte alors que ce n est pas normal

haoudi, ils ne pensent a riens ces cons, ils ne connaissent ni religion, ni education, ni rien du tout, certes quand il est a cote de toi il te parle de religion: faut faire ceci, faut pas faire cela, non cela, non, jamais cela est haram. mais en realite ils ne te disent ca que pour donner un image saine et innocente de leurs pauvres personnes, tout ce qui les interessent c leur interet, comme on dit chez nous: oumour el dounia, voila

1er exemple : Un individu se disant ouvert d'esprit ayant fait des "études" ..

Résultat après observation et discussion avec : il est "faible" d'esprit car influençable par les médias. Il pense avoir tout compris sur le monde alors qu'il n'a pas bougé de chez lui et merci "papa maman pour l'argent".

On n'a pas trop aimé ton intervention car elle est objective, à leur yeux tu es coupable...

Exemple d'hypocrisie, une personne que je connais, et quand je suis fatiguée et ça m'arrive de ne pas faire la prière en son temps, elle m'harcèle (lève-toi matehechmich, sali et après fais ce que tu veux), alors que, croyez-moi, cette personne ne prie pas........

c est quelqu'un qui te veux du bien plus qu'a lui meme.

.

Je ne me considère pas comme étant "hypocrite", mais par contre, je dois être quelqu'un d'incohérent.

En effet, on dit de moi que je suis de bon conseil, seulement, je ne suis jamais mes propres conseils Smiley_Crazy.gif

Incohérent, n'est ce pas ?

M'en fous ! :04:

bad-kid.jpg

.

Il vous est surement déja arrivé de voir une contradiction flagrante entre les convictions d'une personne (peu importe si elle sont fondées ou pas) et sont comportement ou se qu'il prone et conseille aux gens , exprimez vous, donnez des exemples, ça pourrait peut aider la société a une meilleure comprhension d'elle même.

Salam tout le monde.

Les exemples sont légion dans notre société. Je crois que ce type de comportement résulte d'un égoïsme généralisé qui s'est emparé de nos coeurs et de notre raison.

Un exemple réel: Un jour à 7h30', le bus de transport du personnel de notre entreprise venait juste de quitter son point de ramassage quand le chauffeur, voyant un collègue à nous courir au loin hâletant, s'arrêta pour lui permettre de monter. Une fois dans le bus, le retardataire remercia vivement le chauffeur qui redémarra puis s'arrêta de nouveau car un autre retardataire courait au loin en gesticulant de toutes ses forces. C'est alors que le 1er retardataire lança sèchement au chauffeur : "Démarre, démarre ! Ce mec va nous retarder". NO COMMENT !

J'en parle ici.

mais y en a des fois des comportenments que tt le monde accepte alors que ce n est pas normal

C'est la banalisation de l'acte répréhensible aux yeux de tous, au point que nul ne réagit plus devant ce qui est devenu un fait accompli.

donnes nous un exemple

Là où je vis, les exemples sont légion (jet des détritus en dehors des emplacements prévus à cet effet pour ne pas dire n'importe où, non respect des files d'attente, tapages nocturnes...etc).

A quoi est due l'absence de réaction de la société ? Lassitude devant la répétion de l'acte, peur de la réaction de l'autre, indifférence... ?

J'en parle ici.

.

c est quelqu'un qui te veux du bien plus qu'a lui meme.

Bonjour, sans doute c'est une personne qui ne me veut que du bien, mais c'est une contradiction, demander aux gens de faire ceci ou cela alors que soit même on le fait pas, donc j'ai cité cet exemple parmi tant d'autres pour montrer que c'est un pure cas de contradiction plus qu'hypocrisie, là je suis d'accord..