Jump to content

Recommended Posts

oui mais aussi ye9olek etssebeb o rebi yerezk

quand même tu ne vas pas t'assoire we rezek yetih men essema

C'est ce que j'ai dit en réponse à celui qui a dit ke tout est maktoub, donc on va pas rester les bras croisés et dire allah ghaleb c'est le maktoub, je reste dans mon coin et rabi yfaradj, il faut bouger min dak.....;)

Guest petite princesse
C'est ce que j'ai dit en réponse à celui qui a dit ke tout est maktoub, donc on va pas rester les bras croisés et dire allah ghaleb c'est le maktoub, je reste dans mon coin et rabi yfaradj, il faut bouger min dak.....;)

ce qu'il voulais dire c que quand qlq chose nous arrive ,on a pas droit à dire que la vie est injuste ,c le maktoub

par example quand tu tombe malade ,je dirai une grave maladie ,tu vas dire que c le maktoub non !!,je ne vois pas en quoi el haraka sa va servir

A mon sens, ce sont les gens qui sont injustes envers d'autres gens.

Quand un homme gaspille, il prive un autre.

Quand un homme tire avec son fusil, il tue un autre.

Et dans cette logique, c'est l'humanité qui se prive et qui se tue, pas la vie.

ce qu'il voulais dire c que quand qlq chose nous arrive ,on a pas droit à dire que la vie est injuste ,c le maktoub

par example quand tu tombe malade ,je dirai une grave maladie ,tu vas dire que c le maktoub non !!,je ne vois pas en quoi el haraka sa va servir

C'est sur que el haraka va servir ici, quand une personne tombe malade oui certes c'est maktouba mais on bouge, on consulte des médecins, on cherche des remèdes etc....

Guest petite princesse
C'est sur que el haraka va servir ici, quand une personne tombe malade oui certes c'est maktouba mais on bouge, on consulte des médecins, on cherche des remèdes etc....

lol :donatello:

Je voudrais juste comprendre un truc, quand on dit il y a le maktoub, pourquoi on dit taharakou torzako? welah sérieusement

parce qu`il ne faut pas prendre el mektoub dans le sens ou tu es obliger par te laisser guider par les evenement, voila, dans la vie tu as des obligation a honorer, et c le mektoub qui decidera de ton sort.

ah voilà, là je comprends merci

le mektoub n`est pas une fin en realite c un genre de constation que tu fais des truc que as a ce moment precis, je te donne un example: la tenue que tu portes maintenant fait partie de ton mektoub, le fait qu`on parle toi et moi de ce sujet est un mektoub, alors que la veille tu ne t`attendais pas a cela je veux dire le fait que tu portes cette tenue et que tu discute avec moi et les autres dans ce topic.

mais dans le cas teherekou tourzakou, le tourzakou lui parcontre c une fin

le mektoub n`est pas une fin en realite c un genre de constation que tu fais des truc que as a ce moment precis, je te donne un example: la tenue que tu portes maintenant fait partie de ton mektoub, le fait qu`on parle toi et moi de ce sujet est un mektoub, alors que la veille tu ne t`attendais pas a cela je veux dire le fait que tu portes cette tenue et que tu discute avec moi et les autres dans ce topic.

mais dans le cas teherekou tourzakou, le tourzakou lui parcontre c une fin

je cois que même ce torzako est maktouba, c'est à dire maktouba 3lina hadik al haraka, elle ne vient pas comme ça.........elle est bien tracée walaho a3lam

je cois que même ce torzako est maktouba, c'est à dire maktouba 3lina hadik al haraka, elle ne vient pas comme ça.........elle est bien tracée walaho a3lam

exactement c a peut pres ca moonlight

mais tu c la vie est parfois tellement complexe, qu`a un moment on ne pige rien du tout

.

... la vie est vraiment injuste ... ?

Le propre d'un monde est bien d'être injuste.

Je m'expliques : Si le monde était parfait, on l'appellerait "PARADIS".

Ce que tu crois être des "injustices", je penses que l'on peut les diviser en 2 types.

1- Il y a l'injustice que je subis et qui est le résultat de mon comportement.

Autrement dis, je mérite ce qui m'arrive.

Si j'ai des difficultés à joindre financièrement les deux bouts, c'est parce-que je ne m'investis pas assez dans la recherche d'un autre job, ou du moins, essayer d'améliorer mes revenus.

Si je suis régulièrement malade, c'est parce-que j'ai peut être une mauvaise hygiène de vie.

Etc ... etc ...

Conclusion : On subit ce qu'on croit être des injustices, parce-que notre comportement induit ce genre de résultat.

2- Le second type d'injustice que nous subissons parfois, devrait être classé parmi les "ibtilaâtes". Autrement dit, des tests.

Du point de vue religieux, notre seule raison de vivre, et par la même, la seule raison de notre présence sur cette planète, serait en faîtes de passer des tests de tentations, et d'endurances.

Notre salut (ou notre perte) dépendra alors de notre façon de réagir.

Et Dieu est plus savant ... :04:

snake-with-apple-60603611e.jpg

.

Guest petite princesse
.

Je m'expliques : Si le monde était parfait, on l'appellerait "PARADIS".

.

d'accord avec toi

et très bonne illustration bravo

Bonsoir, saha ftourkom

ça nous est tous arrivé,

A un moment donné, tu sens que la vie est vraiment injuste envers toi?

Quand et comment?

Merci

L'islam considère la vie comme une somme d'épreuves plus ou moins difficiles ayant pour but de tester la vraie foi de l'être humain. Ces épreuves ont aussi pour but de faire rappeler à tout un chacun qu'Allah existe et que nous sommes malgré nous soumis à Sa volonté.

"Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent". (Coran IX-126)

.

Bonjour et merci pour ce que t'as dit, c'est bien vrai et je suis tout à fait d'accord avec toi comme avec d'autres participants, mais le but de ma question n'est pas de douter de notre existence, je sais bien qu'on est sur terre pour passer des épreuves et tout simplement que le meilleur gagne.........

Autrement dit, ma question voudrait des réponses simples comme " pour moi, j'ai pensé que la vie est vraiment injuste au moment ou j'ai eu mon bac, j'ai eu la moyenne pour faire médecine mais je ne sais comment j'ai choisi autre chose, c'est le destin, je sais, à ce moment là, j'ai pensé que la vie est injuste mais après je me suis dit hamdolah, etc

c'est en quelques sortes, raconter les moments ou l'on a cru que la vie est injuste même sachant que c'est notre destin , Allah ghaleb, voilà et merci