Guest Nimos Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Bonsoir, Vu le bouilloneument que j´ai vu sur FA (enfin !!!) je me permet d´apporter mes piments á la discussion: Religion et Polygamie, Nikab,.....etc Au lieu de poser la question dans la formulation suivante: Pourquoi on ne veut pas appliquer nos religions ailleurs que chez nous?, Ce qui n´est pas la meme questions que: Pourquoi ne nous laisse t on pas la liberté de culte (En effet cette question a sa réponse dans toutes les permissions tenues, á savoir Construction de lieux de cultes, Preches et Conversions....) il ne faut rien voir de mal dans la réponse mais ce sont des faits. Il faut poser la question en ces termes: Laissons nous, nous memes comme Algériens les autres appliquer leurs cultes? Oui..... Me repondraient des hatifs. Pas si sur que cela, ici je tiens á préciser que ce qui est Ecrit dans la constitution disant que l´Algerie est un pays musulman ne l´exhonere pas de ses responsabilités de laisser une liberté de pratique du cultes Puis alors la questions que je pose á tout ceux qui fulminanant de rage parceque les pays occidentaux ou orientaux ne choisissent pas l´Islam en religion de l´appliquer á grande échelle á défaut de la proclamer religion du pays étranger: La questions est tout simple: En l´an XXXX les chinois, ou une autre nationalité quelconque, seront 8 millions en Algérie, il veulent construire des temples pour Bouda, et laisser leur pretres Shaoling aller voir et se quitter de leur devoir de demander auprés des gens de l´aide et proposer de l´aide, ouvrire des écoles spécialement pour leurs femmes qu´ils ne veulent en aucun cas voilées, et il veulent prier leurs dieux dans la rue en allumant des cerges, ou faisant une procession dans leur quartier....trés grand quartier Combien des Algériens zélés qui se disent offusqué que l´occident et l´orient ne veulent pas les laisser appliquer (pour eux et ceux qu´ils cottoient aussi) leurs religions, Combien laisseraient donc ces Algériens avec Nationalité Algeriennes et d´origine Algérienne pratiquer la religion des émigrés (Dans mon ex le bouhisme)? (Apargnez moi les réponses genre: Un musulman ne doit pas changer de religion sous peine de mort, je vous parle de fait et de vie et non de liquider une population ou la rendre hypocrite) PA: Pas de pollution, Pas de blagues de chinois, Qui veut un sujet tel, ouvre un topic tel. On ne merite pas la tolérance on se la doit, On n´éxige pas la tolérance on la cultive Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Taraaaaaaaaaa Nimos qui revient , tu es comme celui la un sauveur . PS:Pardon pour la pollution . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Tu fais bien de réveiller un peu les gens aux faits réel de la vie. Jusqu'ici, les musulmans ont toujours revendiqué en ce qui a trait à leur religion. Ils n'ont pas encore été confrontés à la promiscuité d'autres valeurs. Un foulard, ce n'est qu'une pièce de tissus. Un hijab, un niqab aussi. Mais quand on a toujours vécu dans un milieu ou les gens sortent cheveux au vent et tenues légères(enfin quand la température le permet), essayez seulement d'imaginer le choc quand vous prenez le metro un bon matin et découvrez que le pays que vous avez vu grandir ne se ressemble plus; que les gens que vous cotoyez ne se ressemblent plus;que les lumières de Noel s'éteignent petit à petit au fur et à mesure que les nouveaux s'établissent dans votre quartier. C'est cela qu'on vit à tous les jours, nous pays ouverts à l'immigration. Et vous nous demandez de nous adapter, comme ça, du jour au lendemain. Attendez qu'on éleve un temple à bouddha ou construise une église à la place de votre mosquée et seulement alors vous comprendrez combien d'efforts demande la tolérance. Et que losqu'on vous demande un petit effort de respecter notre choix de laicité, ce n'est rien à coté de ce que ça demande de voir son pays se transformer à jamais. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Alors, moi je pense qu'économiquement l'Algérie est un pays d'opportunités, mais vu la politique économique du pays et la bizarrerie des lois qui sont votées, les plus courageux pour y investir seront effectivement les asiatiques. De toute façon, les Chinois n'ont pas le choix, la démographie de leur pays leur commande d'émigrer. Il sont d'ailleurs en train de prendre le pouvoir économique dans beaucoup de pays d'Afrique. Donc tôt ou tard, l'Algérie se réveillera avec une communauté chinoise qui sera organisée et tout et tout (comme partout dans le monde). Comme toi, je m'interroge. Je vais oser plusieurs scénarios : Scénario 1 : A terme ils seront tellement nombreux et se seront tellement enrichis, qu'ils se regrouperont en communautés, avec leur temples, leurs magasins, leurs écoles privés, leurs entreprises. Comme en France ou aux US, sauf que vu l'état d'esprit algérien, les quartiers chinois seront clôturés. Ainsi, les petits Algériens ne côtoieront jamais de petits Chinois. Il y aura donc un Chinatown à Alger, mais comme le Club des Pins, il sera privé, ainsi les Chinois pourront fêter leur Nouvel An chinois sans qu'on les accuse de prosélytisme. Et chaque communauté vivra heureuse en ignorant l'autre. Scénario 2 : Par le passé, l'Algérie a expulsé en masse des étrangers en raison des revers économiques du pays, rien ne dit que demain tous ces chinois ne seront pas reconduits à la frontière manu-militari. Toutes ces conneries "Droits de l'hommistes" n'intéressent pas l'Algérie. Scénario 3 : Les Algériens sont méfiants par nature, mais au bout de quelques années, ils finiront par s'habituer à cette présence étrangère, et ce n'est pas la vue d'un temple ou des lampions dans les rues qui va faire vaciller leur foi. Il y aura même des mariages mixtes. Et des petits Li BenMabrouk qui verront le jour. Scénario 4 : la Chine est d'ores est déjà la 2nde puissance mondiale, son sentiment de supériorité poussera ce pays (à l'instar de toutes les puissances avant elle) à vouloir conquérir le monde afin de déverser son flot de population dont une grosse majorité se meurt dans les campagnes. L'Afrique étant le continent le moins peuplé, et le plus riche en terme de ressources naturelles, c'est naturellement que la Chine va coloniser ce beau continent. D'abord économiquement puis par la force. L'Algérie fera partie du plan de conquête, évidemment, et comme elle ne dispose pas d'arme dissuasive malheureusement... Peace :chinese: NB : Evidemment, je suis pour le scaénario 2, car ce serait un pur trip de voir des Algériens pratiquer en masse le yoga, ou la gym chinoise dans les rues... au lieu de boire du café. Leur tension en a besoin :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Bonsoir, Vu le bouilloneument que j´ai vu sur FA (enfin !!!) je me permet d´apporter mes piments á la discussion: Religion et Polygamie, Nikab,.....etc Au lieu de poser la question dans la formulation suivante: Pourquoi on ne veut pas appliquer nos religions ailleurs que chez nous?, Ce qui n´est pas la meme questions que: Pourquoi ne nous laisse t on pas la liberté de culte (En effet cette question a sa réponse dans toutes les permissions tenues, á savoir Construction de lieux de cultes, Preches et Conversions....) il ne faut rien voir de mal dans la réponse mais ce sont des faits. Il faut poser la question en ces termes: Laissons nous, nous memes comme Algériens les autres appliquer leurs cultes? Oui..... Me repondraient des hatifs. Pas si sur que cela, ici je tiens á préciser que ce qui est Ecrit dans la constitution disant que l´Algerie est un pays musulman ne l´exhonere pas de ses responsabilités de laisser une liberté de pratique du cultes Puis alors la questions que je pose á tout ceux qui fulminanant de rage parceque les pays occidentaux ou orientaux ne choisissent pas l´Islam en religion de l´appliquer á grande échelle á défaut de la proclamer religion du pays étranger: La questions est tout simple: En l´an XXXX les chinois, ou une autre nationalité quelconque, seront 8 millions en Algérie, il veulent construire des temples pour Bouda, et laisser leur pretres Shaoling aller voir et se quitter de leur devoir de demander auprés des gens de l´aide et proposer de l´aide, ouvrire des écoles spécialement pour leurs femmes qu´ils ne veulent en aucun cas voilées, et il veulent prier leurs dieux dans la rue en allumant des cerges, ou faisant une procession dans leur quartier....trés grand quartier Combien des Algériens zélés qui se disent offusqué que l´occident et l´orient ne veulent pas les laisser appliquer (pour eux et ceux qu´ils cottoient aussi) leurs religions, Combien laisseraient donc ces Algériens avec Nationalité Algeriennes et d´origine Algérienne pratiquer la religion des émigrés (Dans mon ex le bouhisme)? (Apargnez moi les réponses genre: Un musulman ne doit pas changer de religion sous peine de mort, je vous parle de fait et de vie et non de liquider une population ou la rendre hypocrite) PA: Pas de pollution, Pas de blagues de chinois, Qui veut un sujet tel, ouvre un topic tel. On ne merite pas la tolérance on se la doit, On n´éxige pas la tolérance on la cultive Cordialement salam et bien venu mon ami NIMOS saha ftorek c'est pas mal dit bonsoir maitre Nimos quelle galanterie tu a un bon amour pour autruit que tu enrichit de justece et de logique sauf que le reste ne l'est pas en france moi qui te le dit on avait pas le droit d'acheter un commerce ou d'avoir un commerce un culte encore moins nous l'(immigration on jamais eut deoit il a fallut que les harkis le fasse en se prsentant musulmans francais pour que la france commence a faire du leste petit a petit donc oui il te faudra commencer a comprendre çà déjà après en Algérie on est pas dans cette configuration qui a combattu pour l'Algérie et qui demande être de confession autre et désiré un culte X et pour avoir servi l'Algérie ? l'Algérie est plus libre a refuser a qui que ce soit tout culte autre que l'islam et on peut pas reprocher au monde arabe que d'autre pays construisent des mosquées allez saha ftorek wa saha ftorkom Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 salam et bien venu mon ami NIMOS saha ftorek c'est pas mal dit bonsoir maitre Nimos quelle galanterie tu a un bon amour pour autruit que tu enrichit de justece et de logique sauf que le reste ne l'est pas en france moi qui te le dit on avait pas le droit d'acheter un commerce ou d'avoir un commerce un culte encore moins nous l'(immigration on jamais eut deoit il a fallut que les harkis le fasse en se prsentant musulmans francais pour que la france commence a faire du leste petit a petit donc oui il te faudra commencer a comprendre çà déjà après en Algérie on est pas dans cette configuration qui a combattu pour l'Algérie et qui demande être de confession autre et désiré un culte X et pour avoir servi l'Algérie ? l'Algérie est plus libre a refuser a qui que ce soit tout culte autre que l'islam et on peut pas reprocher au monde arabe que d'autre pays construisent des mosquées allez saha ftorek wa saha ftorkom Mon ami Pmat il faut tenir une seule ligne....de reflexion a savoir traiter la question posée, il n´a ni été question de la France ni de laicité Il est question d Algérie et de liberte de culte. Ensuite, tu affirmes l´algerie n est pas dans cette configuartion: quelle configuration veux tu dire? Puis il faut commencer á arreter de devoir l´algerie que pour ceux qui se sont battu pour elle il y a plus de 40 ans (ca ne reduira en rien leurs merites), si on a participé a liberer son pays du colonisateur c est encore lorsqu´on s auto-proclame guide de la nation juste parcequ´on a fait son DEVOIR que beaucoup de gens semblent oublier que c´est un Devoir et non un honneur, alors pourquoi devrait on donner des merites a des gens ayant réalisé leurs devoirs? de plus aprés 40ans je ne crois absolument pas qu´une génération oú le PC existait pas, ou les avions existaient pas pour le peuple, ou le Mobile le e-Commerce, les Video Coferences.....tout cela, la bourse, les libertés individuelles....existaient pas en leur temps. Je crois absolument pas que le devoir de défendre sa vie et sa terre ains que son patrimoine historique fait de cette generation un garant de quelconque vertue.....la preuve en est l´Algerie. De plus tu avances une chose que je trouve triste et grave en affiramant: l'Algérie est plus libre a refuser a qui que ce soit tout culte autre que l'islam et on peut pas reprocher au monde arabe que d'autre pays construisent des mosquées Serait ce que l´algerie ne doit pas prendre en considération les autres Cultes? serait ce pas l´Indalousie ou toutes les religions cohabitaient? je ne crois pas que lÍslam aie été aussi pour le rejet des autres religions, je crois que affirmer cela est comme dire : Chez moi c´est selon mes regles de jeux, Chez vous c´est selon ce qu´on va négocier Cette phrase me dáplait Pmat j´y vois beaucoup de rejet, pourrais tu me l´expliquer? Je te prierai l´ami de me repondre exactement a mes reponses sans nous ecarter de maniere a rentabiliser le debat et ne pas nous perdre....et surtout de pas ecrire Grand :-) je porterai des lunettes si nécessaire mais le grand revele une facherie et je crois pas que débattre se fasse ds ce cadre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 Taraaaaaaaaaa Nimos qui revient , tu es comme celui la un sauveur . PS:Pardon pour la pollution . Merci, mais avez vous besoin d´un sauveur?? je crois que Dieu est sauveur de personne il laisse le choix de se sauver soi meme, alors pourquoi les humains en feraient ils mieux que les dieux?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Pas de blagues de chinois D'oh ! murFrape Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Mon ami Pmat il faut tenir une seule ligne....de reflexion a savoir traiter la question posée, il n´a ni été question de la France ni de laicité Il est question d Algérie et de liberte de culte. Ensuite, tu affirmes l´algerie n est pas dans cette configuartion: quelle configuration veux tu dire? Puis il faut commencer á arreter de devoir l´algerie que pour ceux qui se sont battu pour elle il y a plus de 40 ans (ca ne reduira en rien leurs merites), si on a participé a liberer son pays du colonisateur c est encore lorsqu´on s auto-proclame guide de la nation juste parcequ´on a fait son DEVOIR que beaucoup de gens semblent oublier que c´est un Devoir et non un honneur, alors pourquoi devrait on donner des merites a des gens ayant réalisé leurs devoirs? de plus aprés 40ans je ne crois absolument pas qu´une génération oú le PC existait pas, ou les avions existaient pas pour le peuple, ou le Mobile le e-Commerce, les Video Coferences.....tout cela, la bourse, les libertés individuelles....existaient pas en leur temps. Je crois absolument pas que le devoir de défendre sa vie et sa terre ains que son patrimoine historique fait de cette generation un garant de quelconque vertue.....la preuve en est l´Algerie. De plus tu avances une chose que je trouve triste et grave en affiramant: l'Algérie est plus libre a refuser a qui que ce soit tout culte autre que l'islam et on peut pas reprocher au monde arabe que d'autre pays construisent des mosquées Serait ce que l´algerie ne doit pas prendre en considération les autres Cultes? serait ce pas l´Indalousie ou toutes les religions cohabitaient? je ne crois pas que lÍslam aie été aussi pour le rejet des autres religions, je crois que affirmer cela est comme dire : Chez moi c´est selon mes regles de jeux, Chez vous c´est selon ce qu´on va négocier Cette phrase me dáplait Pmat j´y vois beaucoup de rejet, pourrais tu me l´expliquer? Je te prierai l´ami de me repondre exactement a mes reponses sans nous ecarter de maniere a rentabiliser le debat et ne pas nous perdre....et surtout de pas ecrire Grand :-) je porterai des lunettes si nécessaire mais le grand revele une facherie et je crois pas que débattre se fasse ds ce cadre. Bonjour mon Ami Nimos saha siamak Je te donne une première réponse Ou je ferais des suites Merci pour ta réponse Je vais essayer de répondre a tes craintes selon mes sentiment sur le sujet Tu me dis : Réflexion a savoir traiter la question posée, il n´a ni été question de la France ni de laïcité Il est question d Algérie et de liberté de culte. Ensuite, tu affirmes l´algerie n est pas dans cette configuration: quelle configuration veux tu dire? Souvent sur ce sujet algérien et européen il est identique le sujet Quand on parle de l’algerie on a l’impression de parler de paris et ses banlieues Le debat est contrarier par les notres Déjà aucun respect Et le débat fait souvent référence, comme ton discours il se refaire aux autre démocratie, république et états du monde. Est-ce que nous sommes le monde ? Alors que l’algerie n’a rien et aucun compte n’a rendre sur sa constitution Elle est et ne peut être que selon sa propre constitution Car on est tous Algériens et musulmans Ou alors démontrer l’autre face caché du puzzle Ou les autre faces cachées ce qui nous mènera si un projet de reforme s’établie Je serais là pour dire et nous reformons les accords d’Evian Pour savoir aussi qui nous sommes De plus Je lis ici et la et certain nous reproche Oui vous refusez aux autre leur culte en algerie Et on vous a accorder et construit des mosquées en France pour vous Çà c’est la première frustration dans le message lui-même Alors que moi je connais le sujet et la réponse de la question Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Alors, moi je pense qu'économiquement l'Algérie est un pays d'opportunités, mais vu la politique économique du pays et la bizarrerie des lois qui sont votées, les plus courageux pour y investir seront effectivement les asiatiques. De toute façon, les Chinois n'ont pas le choix, la démographie de leur pays leur commande d'émigrer. Il sont d'ailleurs en train de prendre le pouvoir économique dans beaucoup de pays d'Afrique. Donc tôt ou tard, l'Algérie se réveillera avec une communauté chinoise qui sera organisée et tout et tout (comme partout dans le monde). Comme toi, je m'interroge. Je vais oser plusieurs scénarios : Scénario 1 : A terme ils seront tellement nombreux et se seront tellement enrichis, qu'ils se regrouperont en communautés, avec leur temples, leurs magasins, leurs écoles privés, leurs entreprises. Comme en France ou aux US, sauf que vu l'état d'esprit algérien, les quartiers chinois seront clôturés. Ainsi, les petits Algériens ne côtoieront jamais de petits Chinois. Il y aura donc un Chinatown à Alger, mais comme le Club des Pins, il sera privé, ainsi les Chinois pourront fêter leur Nouvel An chinois sans qu'on les accuse de prosélytisme. Et chaque communauté vivra heureuse en ignorant l'autre. Scénario 2 : Par le passé, l'Algérie a expulsé en masse des étrangers en raison des revers économiques du pays, rien ne dit que demain tous ces chinois ne seront pas reconduits à la frontière manu-militari. Toutes ces conneries "Droits de l'hommistes" n'intéressent pas l'Algérie. Scénario 3 : Les Algériens sont méfiants par nature, mais au bout de quelques années, ils finiront par s'habituer à cette présence étrangère, et ce n'est pas la vue d'un temple ou des lampions dans les rues qui va faire vaciller leur foi. Il y aura même des mariages mixtes. Et des petits Li BenMabrouk qui verront le jour. Scénario 4 : la Chine est d'ores est déjà la 2nde puissance mondiale, son sentiment de supériorité poussera ce pays (à l'instar de toutes les puissances avant elle) à vouloir conquérir le monde afin de déverser son flot de population dont une grosse majorité se meurt dans les campagnes. L'Afrique étant le continent le moins peuplé, et le plus riche en terme de ressources naturelles, c'est naturellement que la Chine va coloniser ce beau continent. D'abord économiquement puis par la force. L'Algérie fera partie du plan de conquête, évidemment, et comme elle ne dispose pas d'arme dissuasive malheureusement... Peace :chinese: NB : Evidemment, je suis pour le scaénario 2, car ce serait un pur trip de voir des Algériens pratiquer en masse le yoga, ou la gym chinoise dans les rues... au lieu de boire du café. Leur tension en a besoin :cool: moi je penche pour le 3 ème puisque il y'a Algériennes qui ont épousé des chinois en Algérie et à Alger exactement non seulement des chinois mais aussi des turcs. Or ça serait vraiment une bonne initiative de construire des temples shaollin, même une église scientologique et permettre aux autres de pratiquer leur culte en toute liberté en Algérie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 BONJOUR MON AMI NIMOS Suite de ma réponse a ton sujet Suite a ton sujet et ta réponse suite a ton texte suivant Quand tu dis : Puis il faut commencer á arreter de devoir l´algerie que pour ceux qui se sont battu pour elle il y a plus de 40 ans (ca ne reduira en rien leurs merites), si on a participé a liberer son pays du colonisateur c est encore lorsqu´on s auto-proclame guide de la nation juste parcequ´on a fait son DEVOIR que beaucoup de gens semblent oublier que c´est un Devoir et non un honneur, alors pourquoi devrait on donner des merites a des gens ayant réalisé leurs devoirs? de plus aprés 40ans je ne crois absolument pas qu´une génération oú le PC existait pas, ou les avions existaient pas pour le peuple, ou le Mobile le e-Commerce, les Video Coferences.....tout cela, la bourse, les libertés individuelles....existaient pas en leur temps. Mais mon ami en tout il y a des références Si tu relèves ces choses il vaut mieux déjà donner une nationalité et d’autre religion a l’Algerie et aux Algérien Car penser comme cela Cela voudra dire que ces gens se sont sacrifiés pour rien Et le pays qui est l’algerie par leur sacrifice ils l’ont offert aux vivants et a d’autre pour qu’ils la vendent l'Algerie ce qui est qu'une trahison J’ai entendu et vue de mes propres yeux et de mes propres oreilles des chose se dire ici en Europe par les haragas qui avaient réussit et qui désiraient se faire regulariser leurs papier Dire qu’eux était des ingénieurs Et qu’ils ont construit pour des généraux Algériens des Bunkers Et que ces mêmes généraux pour que ces bunker reste une chose secrète Il s racontaient au français , que les généraux nous invites nous offrent a manger et a boire dans des endroits qu’eux avaient miné nous laissant la nous les civiles Ils faisaient sauter l’endroit avec nous la dans cette endroit On devient des ennemis de ces généraux Moi j’ai pu m’échapper C’est pourquoi je fuis mon pays l’algerie Et ils racontaient ces choses aux gens des droits de l’homme Je suis intervenu pour dire a ces jeune d’arrêter de dire ces choses devant ces gens Pour avoir ses papiers Et que leur pays est le seule capable de les secourir en vérité et pas le pays ou ils crois qu’il allaient devenir des maîtres Pourquoi je raconte ces choses C’est pour dire beaucoup sont convertis a on ne sait quoi Et ce, on le voie depuis le haut des pyramides jusqu’à la population Et cela va dans le sens de ceux qui disaient deja dans les Années 70 Au vue de souffrir son frere et de ne pas accepter la maladresse et le mauvais comportement Car l’algérien est resté Algériens En face on avait la bière a gogo On vendait le porc dans les GLOBES (magasin d’état) tu t’en rappelle ? Certain disaient ah nos vrais frère son partie ils nous ont laissé avec cette racaille et ces chimpanzés Il faudrait qu’ils reviennent qu’on puisse retrouver un peu de modernité et de vie comme avant Ces gens étaient des maîtres d’hôtel et avaient des commerces Et aurais aimer vivre la grande vie comme du temps de la France Chose qui n’existait plus Dans ton sujet et beaucoup de sujet on l’impression que c’est des intérêt très personnelle qui se dessinent En oubliant que l’algerie c’est pas une seule personne mais plus de 30 millions et de tout BORD Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec ta méthode de présenter les choses, c'est un monologue ou un débat ? Tu es celui qui pose la question et celui qui répond en même temps ! Moi je te pose la question qui doit être posée : Pourquoi n'ai-je pas le droit de vivre ma religion chez moi, pourquoi n'ai-je pas plus de liberté dans ma religion, autrement dit, pourquoi le Français de confession musulmane trouve autant de souci quant à pratiquer sa religion chez lui ! Parce vois-tu, les gens qui demandent aujourd'hui plus de liberté dans leur vie spirituelle, dans leur quête du salut, sont ceux qui ne l'ont pas, tu penses vraiment que Fatima depuis Djeddah s'intéresse à ce que le niqab soit interdit ou pas en France ?? Tu fais bien de réveiller un peu les gens aux faits réel de la vie. Jusqu'ici, les musulmans ont toujours revendiqué en ce qui a trait à leur religion. Ils n'ont pas encore été confrontés à la promiscuité d'autres valeurs. Madame, faut arrêter avec ce catastrophisme "les musulmans sont, les musulmans font..." Quand on parle ainsi c'est qu'on part d'une base de préjugés. Tu mets dans le même sac des populations entière, noire, arabe, indienne, chinoise...composées d'individus différent les uns des autres. Un foulard, ce n'est qu'une pièce de tissus. Un hijab, un niqab aussi. Mais quand on a toujours vécu dans un milieu ou les gens sortent cheveux au vent et tenues légères(enfin quand la température le permet), essayez seulement d'imaginer le choc quand vous prenez le metro un bon matin et découvrez que le pays que vous avez vu grandir ne se ressemble plus; que les gens que vous cotoyez ne se ressemblent plus;que les lumières de Noel s'éteignent petit à petit au fur et à mesure que les nouveaux s'établissent dans votre quartier. Ce n'est qu'un morceau de tissu qui choque Madame, les enfants renvoyés, et/ou exclus des écoles sous prétexte qu'elles ont commis le crime de porter ce tissus ne te choque pas !! La loi de 1905 n'a jamais exigé aux enfants d'aller a l'encontre de leurs croyances religieuses les musulmans ne l'ont pas changé "tu comprendras que je n'emploie pas le nous", tu appelles une école laique, l'école qui donne a manger de poisson aux enfants chaque dimanche, qui leur fait fêter le noël....Et qui s'oppose au foulard ! Moi je l'appelle autrement "de l'intégrisme laico-catholique" C'est cela qu'on vit à tous les jours, nous pays ouverts à l'immigration. Et vous nous demandez de nous adapter, comme ça, du jour au lendemain. Attendez qu'on éleve un temple à bouddha ou construise une église à la place de votre mosquée et seulement alors vous comprendrez combien d'efforts demande la tolérance. Et que losqu'on vous demande un petit effort de respecter notre choix de laicité, ce n'est rien à coté de ce que ça demande de voir son pays se transformer à jamais. Ton pays à besoin de compétences pour tourner et avancer, il fait appel a ces compétences; il choisi la crème de la crème, des cadres formés et cimenté d'expérience, de ces immigrés y en a qui on déjà donné a ton pays plus que tu ne lui as donné, mais passons...C'est pas le sujet D'accord on va attendre mais d'ici là, tais toi un peu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 MERCI DE RESTER DANS LE CADRE DU SUJET A SAVOIR: L´Algérie, mon sujet ne traite aucunement le france encore moins l´europe, Il traite de notre capacité a tolérer et envisager le culte en Algérie autre que musulman @Pmat: Je répondrai á tes observations, mais contentons nous de rester dans le cadre du sujet (c´est plus rentable pour le débat que s´eparpiller sur beaucoup sans beaucoup de conculusions). Le sujet ne traite pas de la france, ni du voile ni du rejet des autres de l´Islam, IL TRAITE NOTRE APPTITUDE E TANT QU´ALGERIENS A CONCEVOIR COHABITER AVEC D´AUTRES CULTES Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 BONJOUR MON AMI NIMOS Suite de ma réponse a ton sujet Suite a ton sujet et ta réponse suite a ton texte suivant Quand tu dis : Puis il faut commencer á arreter de devoir l´algerie que pour ceux qui se sont battu pour elle il y a plus de 40 ans (ca ne reduira en rien leurs merites), si on a participé a liberer son pays du colonisateur c est encore lorsqu´on s auto-proclame guide de la nation juste parcequ´on a fait son DEVOIR que beaucoup de gens semblent oublier que c´est un Devoir et non un honneur, alors pourquoi devrait on donner des merites a des gens ayant réalisé leurs devoirs? de plus aprés 40ans je ne crois absolument pas qu´une génération oú le PC existait pas, ou les avions existaient pas pour le peuple, ou le Mobile le e-Commerce, les Video Coferences.....tout cela, la bourse, les libertés individuelles....existaient pas en leur temps. Mais mon ami en tout il y a des références Si tu relèves ces choses il vaut mieux déjà donner une nationalité et d’autre religion a l’Algerie et aux Algérien En quoi un culte fait il une nationalité? si je comprend bien ta reflexion Un algérien NE PEUT et NE DOIT etre autre que MUSULMAN? ou Pour etre Algerien Il FAUT etre Musulman??? je crois que ceci est une sorte de .....Liquidation de la frange de population Algérienne qui ne veut pas etre Musulmanne (C´est qui reste une choix personnel, jusuqu´ici on a pas entendu un chretien Algérien demander á ce que la religion de l´etat soit le christianisme) Car penser comme cela Cela voudra dire que ces gens se sont sacrifiés pour rien Et le pays qui est l’algerie par leur sacrifice ils l’ont offert aux vivants et a d’autre pour qu’ils la vendent l'Algerie ce qui est qu'une trahisonSelon toi recnnaitre l´existence d´autres Cultes en Algérie revient á vendre Gratis le Pays? Serait ce donc mieux de mettre des tribunaux d´inquisition pour qu´on se sente plus Algériens chez nous??? J’ai entendu et vue de mes propres yeux et de mes propres oreilles des chose se dire ici en Europe par les haragas qui avaient réussit et qui désiraient se faire regulariser leurs papier Dire qu’eux était des ingénieurs Et qu’ils ont construit pour des généraux Algériens des Bunkers Et que ces mêmes généraux pour que ces bunker reste une chose secrète Il s racontaient au français , que les généraux nous invites nous offrent a manger et a boire dans des endroits qu’eux avaient miné nous laissant la nous les civiles Ils faisaient sauter l’endroit avec nous la dans cette endroit On devient des ennemis de ces généraux Moi j’ai pu m’échapper C’est pourquoi je fuis mon pays l’algerie Et ils racontaient ces choses aux gens des droits de l’homme Je suis intervenu pour dire a ces jeune d’arrêter de dire ces choses devant ces gensMon ami Pmat Je ne vais pas répondre á cette partie étant donnée qu´elle n´a pas de lien avec l´Algérie dés lors qu´on parle de populations immigrée soit elle légale ou non Pour avoir ses papiers Et que leur pays est le seule capable de les secourir en vérité et pas le pays ou ils crois qu’il allaient devenir des maîtres Pourquoi je raconte ces choses C’est pour dire beaucoup sont convertis a on ne sait quoi Et ce, on le voie depuis le haut des pyramides jusqu’à la population Et cela va dans le sens de ceux qui disaient deja dans les Années 70 Au vue de souffrir son frere et de ne pas accepter la maladresse et le mauvais comportement Car l’algérien est resté Algériens En face on avait la bière a gogo On vendait le porc dans les GLOBES (magasin d’état) tu t’en rappelle ? Certain disaient ah nos vrais frère son partie ils nous ont laissé avec cette racaille et ces chimpanzés Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 partie 2 Il faudrait qu’ils reviennent qu’on puisse retrouver un peu de modernité et de vie comme avant Ces gens étaient des maîtres d’hôtel et avaient des commerces Et aurais aimer vivre la grande vie comme du temps de la France Chose qui n’existait plus [/color] Pmat, Je crois que tu confonds Pratique de Culte et Débauche dans ta tete mon pauvre ami, la liberté de Culte n´est certainement pas ce que tu racontes, je parle de degré de Tolérence des Algériens de cohabiter avec d´autres Cultes, tu me parle de Pieds noirs, de Francais de bieres et je ne sais quoi....priére de revenir au sujet, qui est Les Algériens acceptent ils et tolerent ils la pratique de cultes autres que l´Islam (Dans le sens privé du terme), et laissons donc notre rage du genre que j´ai souligné[/color] Dans ton sujet et beaucoup de sujet on l’impression que c’est des intérêt très personnelle qui se dessinentEn effet si vouloir que mon pays soit plus tolérant et ne menace pas d´exclusion les autres frange de mon peuple ou des communauté immigrées chez nous, et si mon intéret personnel (Bien que tu saches que apersonnel je le suis) permet de réduire cet enferemement que nous avons de dire si tu n´es pas Musulman alors tu NE DOIS PAS EXISTER SUR MON TERRITOIRE, alors je suis complétement pour l´intéret personnel de Nimos dans ce cas de figure, je le préfere de loin des reflexion "exclusionistes" qui comme nous le savons tous est une raccourcis aux guerres civiles, aux génocides, au facticides....l´histoire nous l´adémontré mais il semblerait qu´on veuille pas apprendre En oubliant que l’algerie c’est pas une seule personne mais plus de 30 millions et de tout BORD[/b][/color]C´est exactement parceque je pense aux 30 Millions dans leurs spécifités et particularités que je dis cela, c´est parceque je ne me "Doctrine" pas á dire que tout Algérien est ainsi et ainsi, j aime la diversité car c´est ce qui permet de ne point sombrer dans la pensée unique En ce qui concerne le fait que defendre son pays fait de soi un garant de vertue j y consacrerait un Topic, car le sujet est bine plus large. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Merci Nimos pour tes reponse beau travail moi je te repondrais a une de tes réponse ce qui erpondra ala totalité plutôt ta question quand tu me dis: En quoi un culte fait il une nationalité? si je comprend bien ta reflexion Un algérien NE PEUT et NE DOIT etre autre que MUSULMAN? ou Pour etre Algerien Il FAUT etre Musulman??? je crois que ceci est une sorte de .....Liquidation de la frange de population Algérienne qui ne veut pas etre Musulmanne (C´est qui reste une choix personnel, jusuqu´ici on a pas entendu un chretien Algérien demander á ce que la religion de l´etat soit le christianisme) quand l'etaoile du nord a ete creer quand l'os a ete mis en place et quand le soulecemnt a et declaré un pêtit livre etait distribué ou l'appellait le reglement interieur il réglait tout les conflit et etait comme une constitution il ne disait pas et aucun moment il dit: Au grand jamais elle a ecrit elle ne pourra d'ailleurs avoir a écrire ou déclarer comme ce qui suit: Le peuple Algerien proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. Art. 1. - L'Algerie est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Merci Nimos pour tes reponse beau travail moi je te repondrais a une de tes réponse ce qui erpondra ala totalité plutôt ta question quand tu me dis: En quoi un culte fait il une nationalité? si je comprend bien ta reflexion Un algérien NE PEUT et NE DOIT etre autre que MUSULMAN? ou Pour etre Algerien Il FAUT etre Musulman??? je crois que ceci est une sorte de .....Liquidation de la frange de population Algérienne qui ne veut pas etre Musulmanne (C´est qui reste une choix personnel, jusuqu´ici on a pas entendu un chretien Algérien demander á ce que la religion de l´etat soit le christianisme) quand l'etaoile du nord a ete creer quand l'os a ete mis en place et quand le soulecemnt a et declaré un pêtit livre etait distribué ou l'appellait le reglement interieur il réglait tout les conflit et etait comme une constitution il ne disait pas et aucun moment il dit: Au grand jamais elle a ecrit elle ne pourra d'ailleurs avoir a écrire ou déclarer comme ce qui suit: Le peuple Algerien proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. Art. 1. - L'Algerie est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Mon Pauvre ami, je parle du Sud tu me répond le Nord je te parle d Aujourd´hui et l´aptitude des algériens a cohabiter avec d autres cultes Fussent il les leurs ou non), Je ne veux ni discuter de l´OS encore moint de l´étoile du Nord ou du FLN ou l´ALN, ou quoi que ce soit qui remonte a plus de 40 ans car notre intolérance ne date pas de cette époque mais bien de plus récement....beaucoup plus récement. Ensuite, je ne comprend pas en quoi un rejet de l´etat laique a t il a avoir avec le Sujet? j´avais expliqué dés le début que la constitution est l´état l individu n´est pas le peuple a lui seul, et si une personne choisit une autre religion cela n´implique en rien que l´etat Algérien et la Nation algerienne cesseront d etre musulmans. Pmat restons dans le sujet veux tu bien? je sais tu dois etre sous les nerfs mais avec moi je prefere pas lire GROS ca me donne des etourdissements :confused: Et puis mieux ecrire petit et ecrire long ainsi on etalera mieux nos idées et non ecrire Grand et peu pour etaler son etat psychique :chair: Cordialement Nimos Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 NIMOS j'aurais fais un effort pour rien puisque tu rejette tous ce que moi je dis en disant que tu t'en foutais de ce que moi j'apportais comme justification pour explique le pourquoi et le comment mais a mon tour pour te dire puisque ta volonté n'est pas la mienne et donc je m'en fou de tout ce que tu peux dire a toi ton avis et a moi le mien c'est tous ce que j'ai trouvé quand un travail de page et de page est envoyer a la poubelle comme çà j'ai plus rien a dire moi qui croyait avoir une réponse a une question Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec ta méthode de présenter les choses, c'est un monologue ou un débat ? Tu es celui qui pose la question et celui qui répond en même temps ! Moi je te pose la question qui doit être posée : Pourquoi n'ai-je pas le droit de vivre ma religion chez moi, pourquoi n'ai-je pas plus de liberté dans ma religion, autrement dit, pourquoi le Français de confession musulmane trouve autant de souci quant à pratiquer sa religion chez lui ! Parce vois-tu, les gens qui demandent aujourd'hui plus de liberté dans leur vie spirituelle, dans leur quête du salut, sont ceux qui ne l'ont pas, tu penses vraiment que Fatima depuis Djeddah s'intéresse à ce que le niqab soit interdit ou pas en France ?? Madame, faut arrêter avec ce catastrophisme "les musulmans sont, les musulmans font..." Quand on parle ainsi c'est qu'on part d'une base de préjugés. Tu mets dans le même sac des populations entière, noire, arabe, indienne, chinoise...composées d'individus différent les uns des autres. Ce n'est qu'un morceau de tissu qui choque Madame, les enfants renvoyés, et/ou exclus des écoles sous prétexte qu'elles ont commis le crime de porter ce tissus ne te choque pas !! La loi de 1905 n'a jamais exigé aux enfants d'aller a l'encontre de leurs croyances religieuses les musulmans ne l'ont pas changé "tu comprendras que je n'emploie pas le nous", tu appelles une école laique, l'école qui donne a manger de poisson aux enfants chaque dimanche, qui leur fait fêter le noël....Et qui s'oppose au foulard ! Moi je l'appelle autrement "de l'intégrisme laico-catholique" Ton pays à besoin de compétences pour tourner et avancer, il fait appel a ces compétences; il choisi la crème de la crème, des cadres formés et cimenté d'expérience, de ces immigrés y en a qui on déjà donné a ton pays plus que tu ne lui as donné, mais passons...C'est pas le sujet D'accord on va attendre mais d'ici là, tais toi un peu ! D'abord soyez poli. Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer et encore moins à me donner des ordres.Qui que vous soyez, je suis sur un forum public et je me tairez auand j'estimerai que je n'ai plus rien à dire. Ne vous en déplaise. Je raconte les choses telles que je les percois, telle que je les recois, et si elles reflètent des préjugés, ce n'est pas en m'interdisant de parler que vous allez m'aider à avoir un autre éclairage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts