Jump to content

De la viande artificielle


Recommended Posts

De la viande artificielle bientôt dans nos assiettes?

 

 

Nutrition, diététique La consommation de viande pose de nombreux problèmes. La première est de nature éthique évidemment : il faut bien (pour l'instant) tuer un animal pour pouvoir le manger... Il y a aussi et surtout la conséquence dramatique sur les émissions de gaz à effet de serre (on pense au méthane rejeté par le bétail, par exemple). On estime que la consommation de viande et de produits laitiers va doubler d'ici 2050. Limiter dès maintenant sa consommation de viande est assurément un acte citoyen pour le monde.

 

Voici donc que des chercheurs néerlandais viennent de produire en laboratoire une sorte de viande de porc ; un bout de tissu musculaire en fait. Les chercheurs ont extrait des cellules d'un muscle d'un porc et ont réussi à les multiplier pour créer du tissu musculaire artificiel. Ils pensent pouvoir améliorer le procédé pour qu'un jour nous en mangions. Cela aurait vraiment le goût de la viande.

 

Les végétariens affirment d'ores et déjà qu'il n'y a aucune objection éthique à en consommer. Ce serait bon pour l'environnement et réduirait la souffrance animale par ailleurs. Il faut juste assurer la traçabilité pour qu'il n'y ait aucune confusion. :15:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...