Jump to content

Un policier agressé par un émigré

Recommended Posts

La prison au bout d’un séjour dans son pays natal. C’est ainsi qu’a voulu finir ses vacances un jeune émigré de Bachdjarah en se croyant au-dessus des lois du pays.

Son délit ? Atteinte, agression et blessures volontaires sur un fonctionnaire pendant l’accomplissement de son travail au sein même d’une institution judiciaire. Le fonctionnaire en question n’est autre qu’un policier chargé de la sécurité à l’entrée du tribunal d’Hussein-Dey. Les faits remontent au 4 août dernier quand le jeune émigré, portant un pantacourt et une canette de boisson gazeuse à la main, s’est présenté dans la matinée au tribunal pour y retirer des papiers administratifs. Le policier en faction l’accoste et lui demande de rebrousser chemin et de revenir “avec une tenue décente”. Chose qui n’a pas été du goût de l’émigré qui lui manquera de respect. Il sera alors transféré au poste de police du tribunal pour une vérification d’identité ce que, selon le policier, l’émigré a refusé en soutenant qu’il avait des connaissances. Et là, note le rapport de la police, le jeune lui “donna un coup de pied à l’organe génital. Le coup était tel que le policier tombe à la renverse et se cogne la tête à une armoire. L’agresseur continue de lui asséner des coups de pied et des coups de poing en plein visage”. Il n’a dû son salut, révèle le même document, “qu’à l’intervention de ses collègues qui ont pu maîtriser” l’agresseur. Le policier sera transféré vers l’hôpital de Kouba où le médecin légiste lui délivrera un certificat médical de constat de coups et blessures volontaires avec une incapacité de travail de 15 jours. Un document qui appuiera la plainte qu’il a déposée auprès des autorités compétentes, tout en insistant sur le fait qu’il n’a, à aucun moment, agressé ou manqué de respect à son agresseur.

Ce dernier reconnaîtra, d’ailleurs, les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire, affirmant que “le policier l’a giflé et insulté, ce qui l’a poussé à bout et à son agression physique”. Il reconnaîtra également “qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste dont il s’est dit prêt à en assumer la responsabilité”. L’affaire a été traitée, ces derniers jours, par le tribunal d’Hussein-Dey qui a rendu son verdict : 1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages.

source : liberté

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement, il existe des gens comme ça, heureusemnt qu'ils ne sont pas nombreux. Pas totalement similaire, mais dénotant d'une mentalité semblable, j'ai assisté à une scène qui m'a mise hors de moi. J'arrivais de Paris et j'attendais tranquillement mes bagages quand deux énergumènes se croyant sans doute au dessus des lois et pensant qu'Alger c'est le total sous-développement, se sont mis à pomper tranquillement leurs cigarettes juste en-dessous du panneau d'interdiction. Ils critiquaient grossièrement le pays de leurs ancêtres tout en jetant des regards méprisants autour d'eux alors même qu'ils étaient là pour un contrat de travail rutilant, selon ce que je pouvais entendre.

Sur le moment, j'avais vraiment envie de leur dire, mais pour qui vous prenez-vous donc?

La prison au bout d’un séjour dans son pays natal. C’est ainsi qu’a voulu finir ses vacances un jeune émigré de Bachdjarah en se croyant au-dessus des lois du pays.

Son délit ? Atteinte, agression et blessures volontaires sur un fonctionnaire pendant l’accomplissement de son travail au sein même d’une institution judiciaire.

Je dénonce ce post comme étant une tentative de chasse aux migrants sur FA.

Ce genre de fait divers n'est à l'évidence pas l'apanage de la jeunesse migrante.

Vous voulez des exemples de jeunes "autochtones" agressant les forces de l'ordre en Algérie ?

Je peux vous sortir des pelletés.

Si vous n'avez que ça pour parler des migrants eh bien je ne vous félicite pas Monsieur ou Madame le ******Censuré*******.

Verser dans l'amalgame vulgaire en jettant l'opprobe sur toute une communauté honore certes votre Pseudo ******Censuré******* et vous vaudra vraisemblablement une décoration de la part de Hortefeux.:mdr:

Un Migrant qui vous veut du bien.

Modération: Veuillez éviter les insultes.

Ce genre de fait divers n'est à l'évidence pas l'apanage de la jeunesse migrante.

Vous voulez des exemples de jeunes "autochtones" agressant les forces de l'ordre en Algérie ?

Si vous n'avez que ça pour parler des migrants eh bien je ne vous félicite pas Monsieur ou Madame le nazillon "SS Chitane".

Verser dans l'amalgame vulgaire en jettant l'opprobe sur toute une communauté honore certes votre Pseudo satanique et vous vaudra vraisemblablement une décoration de la part de Hortefeux.:mdr:

On se calme pti Migrant, On se calme, respire tu vas étouffer , 3'lah dayer fi rouhek hakda :D

Guest kastor

qu'il soit émigré ou pas .. il reste algérien, dans tous ses états,

et raison de plus, il a peut être dégagé une nevrosité cumulée dans son pays d'accueil , sur le pauvre policier .

Si vous n'avez que ça pour parler des migrants eh bien je ne vous félicite pas Monsieur ou Madame le ******Censuré*******.

Verser dans l'amalgame vulgaire en jettant l'opprobe sur toute une communauté honore certes votre Pseudo ******Censuré******* et vous vaudra vraisemblablement une décoration de la part de Hortefeux.:mdr:

Modération: Veuillez éviter les insultes.

Tu as encore une fois remis tes gants avant de venir au forum... Il faudra peut-etre songer a respecter les intervention des autres sans y voir a chaque fois des intentions inavouees.

Le sujet traite d'un fait divers (comme tu l'as si bien dit) comme d'autres en traitent d'autres.

qu'il soit émigré ou pas .. il reste algérien, dans tous ses états,

et raison de plus, il a peut être dégagé une nevrosité cumulée dans son pays d'accueil , sur le pauvre policier .

Ouais, malheureusement, il faudrait qu'on arrête de considérer que la violence - physique ou verbale - fait partie des valeurs "viriles".

Tu as encore une fois remis tes gants avant de venir au forum... Il faudra peut-etre songer a respecter les intervention des autres sans y voir a chaque fois des intentions inavouees.

Le sujet traite d'un fait divers (comme tu l'as si bien dit) comme d'autres en traitent d'autres.

Une question Mr Admino,

Trouves tu convenable le titre du topic:

Un policier agressé par un émigré ?

Ceci dit, je maintiens que si c'est ainsi que l'introduit un sujet sur les migrants,

eh bien je trouve moi que ce n'est pas du tout décent.

Et sache que je n'ai pas peur de toi:

je remettrai les gants comme tu dis si bien à chaque fois que j'estime que la situation l'exige.

Et là que cela te plaise ou non, j'estime en mon âme et conscience que l'auteur s'en prend sans équivoque aux migrants.

Maintenant tu peux toujours me sanctionner en censurant et/ou banissant pour crime de lèse majesté.

Une question Mr Admino,

Trouves tu convenable le titre du topic:

Un policier agressé par un émigré ?

C'est le titre de l'article du journal. SSchatten n'a fait que copier-coller.

Tu aurais pu exprimer ton mecontentement sans insulter l'autre membre.

verdict : 1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages.

Faut le renvoyer chez lui en France, aussitôt que son séjour d'un an est fini !

Guest kastor
Ouais, malheureusement, il faudrait qu'on arrête de considérer que la violence - physique ou verbale - fait partie des valeurs "viriles".

quelle est le rapport de ces valeurs avec le faite qu'il soit algerien, ? ..

expliques moi comme si j'avais 4 ans

quelle est le rapport de ces valeurs avec le faite qu'il soit algerien, ? ..

expliques moi comme si j'avais 4 ans

Parce que tu disais qu'un Algérien, restait un Algérien.

Alors qu'elles sont les valeurs qu'on inculque aux Algériens ?

A toi de m'expliquer :04:'

Guest kastor
Parce que tu disais qu'un Algérien, restait un Algérien.

Alors qu'elles sont les valeurs qu'on inculque aux Algériens ?

A toi de m'expliquer :04:'

en gros, je voulai dire ça aurai pu etre un non-emigré qui a fait l'agression, et dans ce cas, on va pas en parler,

le policier est le même, mais Théoriquement un emigré est plus civilisé, vois tu ?

en gros, je voulai dire ça aurai pu etre un non-emigré qui a fait l'agression, et dans ce cas, on va pas en parler,

le policier est le même, mais Théoriquement un emigré est plus civilisé, vois tu ?

Hum...

heureusement que tu ne t'intéresses pas aux faits divers en France. Un flic s'est fait frappé... à coup de marteau. Tu vois le niveau de civilisation :confused:

Un des policiers agressés aux Tarterêts : «Ils voulaient tuer un flic» - 17/08/2010 - leParisien.fr

Ah bon ?

... explique

Du temps du "ezza3im erra7il" le policier type était moustachu ,gros et au moindre écart il tapait avec son bâton !

Rien à avoir avec le policier type de 2010 qui n'a aucune autorité (il fuit au moindre bruit suspect ) et qui passe toutes ses heures de travail à chercher la tchippa.

Un exemple concret :

Dans les années 70 s'il y avait un attroupement dû à une bagarre , les "7noucha" rappliquaient et emmenaient tout ce qu'ils trouvaient dans les parages au poste pour quelques séances de "baston" bien dosées :mdr:

Actuellement dès qu'il y a une bagarre , même les policiers en tenue ...........fuient pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Entre un policier du temps de Boumédiène et un policier de fakhamatouhou ce n'est plus tout à fait pareil :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'aurait dit Mr Ladoz et l'ensemble de la presse algérienne si un journal français avait titré en première :

Un policier agressé par un émigré

On aurait tout simplement crié à juste titre :

Incitation à la xénophobie et j'en passe.

Mais ma foi, comme il s'agit de la presse algérienne , personne sur FA à une seule exception près (la mienne) , ne trouve à redire.

Juste "un petit détail de l'Histoire" (pardon ! fait divers) !!

Tous les intervenants FA trouvent donc ce post tout à fait justifié .

Bigre !!!

Chut ! Ne dites rien à Admino car il va encore dire que j'ai ressorti mes gants

poil-à-gratter-là-où-ça-fait-mal.