Guest kastor Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 [Mais ma foi, comme il s'agit de la presse algérienne , personne sur FA à une seule exception près (la mienne) , ne trouve à redire. [/font][/size][/color] Si ce n'était pas un emigré , on passera notre chemin sans rien dire on vois chaque jours des policiers agressé par des algero-algériens être emigré c'est une lourde responsabilité ya heraql, je te comprends et c'est bien dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 La prison au bout d’un séjour dans son pays natal. C’est ainsi qu’a voulu finir ses vacances un jeune émigré de Bachdjarah en se croyant au-dessus des lois du pays. Son délit ? Atteinte, agression et blessures volontaires sur un fonctionnaire pendant l’accomplissement de son travail au sein même d’une institution judiciaire. Le fonctionnaire en question n’est autre qu’un policier chargé de la sécurité à l’entrée du tribunal d’Hussein-Dey. Les faits remontent au 4 août dernier quand le jeune émigré, portant un pantacourt et une canette de boisson gazeuse à la main, s’est présenté dans la matinée au tribunal pour y retirer des papiers administratifs. Le policier en faction l’accoste et lui demande de rebrousser chemin et de revenir “avec une tenue décente”. Chose qui n’a pas été du goût de l’émigré qui lui manquera de respect. Il sera alors transféré au poste de police du tribunal pour une vérification d’identité ce que, selon le policier, l’émigré a refusé en soutenant qu’il avait des connaissances. Et là, note le rapport de la police, le jeune lui “donna un coup de pied à l’organe génital. Le coup était tel que le policier tombe à la renverse et se cogne la tête à une armoire. L’agresseur continue de lui asséner des coups de pied et des coups de poing en plein visage”. Il n’a dû son salut, révèle le même document, “qu’à l’intervention de ses collègues qui ont pu maîtriser” l’agresseur. Le policier sera transféré vers l’hôpital de Kouba où le médecin légiste lui délivrera un certificat médical de constat de coups et blessures volontaires avec une incapacité de travail de 15 jours. Un document qui appuiera la plainte qu’il a déposée auprès des autorités compétentes, tout en insistant sur le fait qu’il n’a, à aucun moment, agressé ou manqué de respect à son agresseur. Ce dernier reconnaîtra, d’ailleurs, les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire, affirmant que “le policier l’a giflé et insulté, ce qui l’a poussé à bout et à son agression physique”. Il reconnaîtra également “qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste dont il s’est dit prêt à en assumer la responsabilité”. L’affaire a été traitée, ces derniers jours, par le tribunal d’Hussein-Dey qui a rendu son verdict : 1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages. source : liberté Voilà un pays ouvert. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Du temps du "ezza3im erra7il" le policier type était moustachu ,gros et au moindre écart il tapait avec son bâton ! Rien à avoir avec le policier type de 2010 qui n'a aucune autorité (il fuit au moindre bruit suspect ) et qui passe toutes ses heures de travail à chercher la tchippa. Un exemple concret : Dans les années 70 s'il y avait un attroupement dû à une bagarre , les "7noucha" rappliquaient et emmenaient tout ce qu'ils trouvaient dans les parages au poste pour quelques séances de "baston" bien dosées :mdr: Actuellement dès qu'il y a une bagarre , même les policiers en tenue ...........fuient pour ne pas avoir de problèmes par la suite. Dommage que je n'avais ... que dix ans a la mort du sordide ... je t'aurai prouve qu'il y avait ... des mecs qui ne les craignaient pas ... durant les annees 80 j'ai laisse ... des traces sur les gendarmes ... et en 1988 on a verifie que les ... policiers et gendarmes n'etaient pas ... ininflammables ... mais je peux t'assurer que j'ai ... vu la grande soiree offerte pour arroser ... la disparition du sordide Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Du temps du "ezza3im erra7il" le policier type était moustachu ,gros et au moindre écart il tapait avec son bâton ! Rien à avoir avec le policier type de 2010 qui n'a aucune autorité (il fuit au moindre bruit suspect ) et qui passe toutes ses heures de travail à chercher la tchippa. Un exemple concret : Dans les années 70 s'il y avait un attroupement dû à une bagarre , les "7noucha" rappliquaient et emmenaient tout ce qu'ils trouvaient dans les parages au poste pour quelques séances de "baston" bien dosées :mdr: Actuellement dès qu'il y a une bagarre , même les policiers en tenue ...........fuient pour ne pas avoir de problèmes par la suite. :mdr::mdr: ce genre là...tu les trouve qu'aux Mexique...avec le tricot de peau sale qui apparait car on a porté des chemises par dessus qui sont plus petites que soit et mal boutonnées...comme le sergent "garcia" dans Zorro Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Dommage que je n'avais ... que dix ans a la mort du sordide ... je t'aurai prouve qu'il y avait ... des mecs qui ne les craignaient pas ... durant les annees 80 j'ai laisse ... des traces sur les gendarmes ... et en 1988 on a verifie que les ... policiers et gendarmes n'etaient pas ... ininflammables ... mais je peux t'assurer que j'ai ... vu la grande soiree offerte pour arroser ... la disparition du sordide En 1988 ça faisait longtemps que HB était mort (allah yera7mou) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Qu'aurait dit Mr Ladoz et l'ensemble de la presse algérienne si un journal français avait titré en première : Un policier agressé par un émigré On aurait tout simplement crié à juste titre : Incitation à la xénophobie et j'en passe. Mais ma foi, comme il s'agit de la presse algérienne , personne sur FA à une seule exception près (la mienne) , ne trouve à redire. Juste "un petit détail de l'Histoire" (pardon ! fait divers) !! Tous les intervenants FA trouvent donc ce post tout à fait justifié . Bigre !!! Chut ! Ne dites rien à Admino car il va encore dire que j'ai ressorti mes gants poil-à-gratter-là-où-ça-fait-mal. D'abord Mr Ladoz s'insurge contre le fait que tu l'assimiles à la "presse Algérienne" :mad: Le débat n'est pas là mais dans l'absence d'autorité de l'état depuis quelques années (décennies même) ! Un cas pareil en Tunisie ou en Egypte par exemple et le bonhomme n'aurait plus jamais été retrouvé (de ce fait , ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit d'oser cogner un flic en tenue) ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 :mdr::mdr: ce genre là...tu les trouve qu'aux Mexique...avec le tricot de peau sale qui apparait car on a porté des chemises par dessus qui sont plus petites que soit et mal boutonnées...comme le sergent "garcia" dans Zorro :mdr: :mdr: :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 En 1988 ça faisait longtemps que HB était mort (allah yera7mou) :crazy: Ca faisait ... dix ans ... qu'il a fait l'objet ... d'un operation ... de nettoyage Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Dommage que je n'avais ... que dix ans a la mort du sordide ... je t'aurai prouve qu'il y avait ... des mecs qui ne les craignaient pas ... durant les annees 80 j'ai laisse ... des traces sur les gendarmes ... et en 1988 on a verifie que les ... policiers et gendarmes n'etaient pas ... ininflammables ... mais je peux t'assurer que j'ai ... vu la grande soiree offerte pour arroser ... la disparition du sordide :mdr: Tonton rigole, mais qu'est-ce qu'il rigole Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 qu'il soit émigré ou pas .. il reste algérien, dans tous ses états, et raison de plus, il a peut être dégagé une nevrosité cumulée dans son pays d'accueil , sur le pauvre policier . il a peut être dégagé une nevrosité cumulée dans son pays d'accueil heureusement c pas le contraire donc!! et c un algérien dégage ca nervosité cumulée en Algérie , dans un pays européen??:gun_guns::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Qu'aurait dit Mr Ladoz et l'ensemble de la presse algérienne si un journal français avait titré en première : Un policier agressé par un émigré On aurait tout simplement crié à juste titre : Incitation à la xénophobie et j'en passe. Mais ma foi, comme il s'agit de la presse algérienne , personne sur FA à une seule exception près (la mienne) , ne trouve à redire. Juste "un petit détail de l'Histoire" (pardon ! fait divers) !! Tous les intervenants FA trouvent donc ce post tout à fait justifié . Bigre !!! Chut ! Ne dites rien à Admino car il va encore dire que j'ai ressorti mes gants poil-à-gratter-là-où-ça-fait-mal. le français n'a pas le droit d'être raciste ok Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 le français n'a pas le droit d'être raciste ok [font="Comic Sans MS" ]Mais toi et ta presse sous développée tu peux te le permettre pardi ! C'est quoi cet humanisme savamment orienté ? Offrir à la populace de Tizi un émigré en exutoire de vos frustations , voilà un domaine où vous excellez. Un amazigh migrant comme tant d'autres kabyles qui vous veut du bien. Heraclès la terreur ps: A moins que ne soit de l'humour au second degré ? auquel cas je te présente mes plus humbles excuses.[/font] Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 heureusement c pas le contraire donc!! et c un algérien dégage ca nervosité cumulée en Algérie , dans un pays européen??:gun_guns::gun_guns: :mdr: chabba dés qu'un algerien atteri dans un pays européen, il ABSORBE son cumule Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 D'abord Mr Ladoz s'insurge contre le fait que tu l'assimiles à la "presse Algérienne" :mad: Le débat n'est pas là mais dans l'absence d'autorité de l'état depuis quelques années (décennies même) ! Un cas pareil en Tunisie ou en Egypte par exemple et le bonhomme n'aurait plus jamais été retrouvé (de ce fait , ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit d'oser cogner un flic en tenue) ! Sincèrement désolé de "t'avoir amalgamé" avec cette presse irresponsable et immmature à souhait. A parler vrai, tu es bien au desus du panier y compris dans FA, malgré soit dit en passant , nos divergences notoires. Notamment celle ci: tu sembles regretter l'autoiritarisme de l'heure HB dont je suis personnellement une victime. Et je n'hésiterai pas un seul instant à dénoncer tes dérives mais en tout bien tout honneur et "la fleur au fusil" et sans y ajouter l'animosité de notre "gringo".:mdr::mdr: Saha Ftourek l'ami :cool: Héraclès PS: Chut ! Ne dis rien à Admino car il va encore dire que j'ai ressorti mes gants poil-à-gratter-là-où-ça-fait-ma[ RE-PS: précise bien que HB c'est Houari Boumédiène car des non-Algériens lisent FA et aimeraint bien tout comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Sincèrement désolé de "t'avoir amalgamé" avec cette presse irresponsable et immmature à souhait. A parler vrai, tu es bien au desus du panier y compris dans FA, malgré soit dit en passant , nos divergences notoires. Notamment celle ci: tu sembles regretter l'autoiritarisme de l'heure HB dont je suis personnellement une victime. Et je n'hésiterai pas un seul instant à dénoncer tes dérives mais en tout bien tout honneur et "la fleur au fusil" et sans y ajouter l'animosité de notre "gringo".:mdr::mdr: Saha Ftourek l'ami :cool: Héraclès PS: Chut ! Ne dis rien à Admino car il va encore dire que j'ai ressorti mes gants poil-à-gratter-là-où-ça-fait-ma[ RE-PS: précise bien que HB c'est Houari Boumédiène car des non-Algériens lisent FA et aimeraint bien tout comprendre. Mr Ladoz accepte volontiers la critique :confused: ! Pour HB , Mr Ladoz n'aime pas particulièrement le monsieur mais aime bien la manière dont il "tenait" en main la société . Il ne faut pas oublier qu'on a un ghachi inculte, immature , ignare et voleur par dessus le marché pour peuple ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 . Ce dernier reconnaîtra, d’ailleurs, les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire, affirmant que “le policier l’a giflé et insulté, ce qui l’a poussé à bout et à son agression physique”. Il reconnaîtra également “qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste dont il s’est dit prêt à en assumer la responsabilité”. L’affaire a été traitée, ces derniers jours, par le tribunal d’Hussein-Dey qui a rendu son verdict : 1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages. source : liberté Moi je l'aurais envoyer dans le sud s'occupe des personnes agées dans le besoin pendant 5ans. Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 il n'a que se qu'il mérite ... voyons voir ou vont le mener ses connaissances :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 S'il fallait enfermer tous ceux et celles qui ne respectent pas le code vestimentaire, faudrait convertir les églises et mosquées en prison.Double discours. Ceci dit, la violence n'est pas plus acceptable. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 le gars c'est un fauve, il savait pas ce qu'il risquait ? que voulait-il , une médaille pour son acte? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Un Mec des banlieues "arabo-Africaines" de France? : oui ben c'est honteux et ca fait peur:eek: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Entre un policier du temps de Boumédiène et un policier de fakhamatouhou ce n'est plus tout à fait pareil :mdr: :mdr: :mdr:quelle est la difference? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Du temps du "ezza3im erra7il" le policier type était moustachu ,gros et au moindre écart il tapait avec son bâton ! Rien à avoir avec le policier type de 2010 qui n'a aucune autorité (il fuit au moindre bruit suspect ) et qui passe toutes ses heures de travail à chercher la tchippa. Un exemple concret : Dans les années 70 s'il y avait un attroupement dû à une bagarre , les "7noucha" rappliquaient et emmenaient tout ce qu'ils trouvaient dans les parages au poste pour quelques séances de "baston" bien dosées :mdr: Actuellement dès qu'il y a une bagarre , même les policiers en tenue ...........fuient pour ne pas avoir de problèmes par la suite.On aurait du te designer directeur general de la surete national ,pour retablir l'autorite des pauvres flics. Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Je dénonce ce post comme étant une tentative de chasse aux migrants sur FA. Ce genre de fait divers n'est à l'évidence pas l'apanage de la jeunesse migrante. Vous voulez des exemples de jeunes "autochtones" agressant les forces de l'ordre en Algérie ? Je peux vous sortir des pelletés. Si vous n'avez que ça pour parler des migrants eh bien je ne vous félicite pas Monsieur ou Madame le ******Censuré*******. Verser dans l'amalgame vulgaire en jettant l'opprobe sur toute une communauté honore certes votre Pseudo ******Censuré******* et vous vaudra vraisemblablement une décoration de la part de Hortefeux.:mdr: Un Migrant qui vous veut du bien. ****************************** Modération: Veuillez éviter les insultes. ****************************** Pourquoi tu t'enflammes ? Emigré est un mot du dictionnaire que je sache, et en rien péjoratif. Si je part m'installer au Bengladesh, je serai également un émigré... sous pretexte qu'il n'est pas Algérien, il ne faudrait surtout rien dire ? C'est comme nos journalopes français qui change les prénoms d'un fait divers de Mohamed en Jean-Jacques par exemple pour ne pas "stigmatiser" lol. La différence c'est que ce Monsieur a pris 1 ans ferme la ou en France il aurait pris 3 mois dont 2 avec sursis. L'honneur d'un pays est de faire respecter l'ordre sans pour autant transformer les flics en cow-boys qui peuvent tout se permettre. En France, les flics se déplacent une fois sur 5 quand tu les appelles. On pense qu'ils sont des Robocops ? Juste de petits fonctionnaires fégnants et agrippés à leur petits privilèges comme 90% des Français... Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Oueche darlak essi abdaka? Entre un policier du temps de Boumédiène et un policier de fakhamatouhou ce n'est plus tout à fait pareil :mdr: :mdr: :mdr:Kheliouehh yal-khaoua trankill!!!:cool:Mel-golf,fel-golf lelgolf!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Pourquoi tu t'enflammes ? Emigré est un mot du dictionnaire que je sache, et en rien péjoratif. Si je part m'installer au Bengladesh, je serai également un émigré... sous pretexte qu'il n'est pas Algérien, il ne faudrait surtout rien dire ? C'est comme nos journalopes français qui change les prénoms d'un fait divers de Mohamed en Jean-Jacques par exemple pour ne pas "stigmatiser" lol. La différence c'est que ce Monsieur a pris 1 ans ferme la ou en France il aurait pris 3 mois dont 2 avec sursis. L'honneur d'un pays est de faire respecter l'ordre sans pour autant transformer les flics en cow-boys qui peuvent tout se permettre. En France, les flics se déplacent une fois sur 5 quand tu les appelles. On pense qu'ils sont des Robocops ? Juste de petits fonctionnaires fégnants et agrippés à leur petits privilèges comme 90% des Français... Tu aurais dû lire mon deuxième post qui est plus explicite avant de me préter des intentions que je n'ai pas en des termes que je n'ai pas tenu comme "il ne faut surtout rien dire". Ceci étant, cet immigré (qui, soit dit en passant, se dit migrant quand on parle depuis l'Algérie - et nous sommes sur un forum algérien- et immigré en terre d'accueil) est aussi algérien que je sache contrairement à ce que tu avances. Je ne juge pas sur le fond: l'Algérie est souveraine et applique la loi algérienne sur son territoire. Ce jeune délinquant mérite certainement une sanction. Je rappelle encore une fois que dans une presse qui se respecte on n'a pas à citer les origines ethniques ou sociales d'un délinquant car le risque est grand de provoquer l'amalgame sur toute une population (au sens statistique du terme). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts