chiramel 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre mais quelques hommes ne veulent pas avoir la meilleur ils ont peur de tomber et se blesser ils prennent une pomme pourrie (ou moisie) qui tombe par terre malgré qu'elle n'est pas bonne, mais c'est facile de l'avoir apres il y a des désirs limités pour ceux qui ne voient pas tres bien les pomme en haut de l'arbre peuvent croire qu'il y a quelque chose qui cloche chez elles mais la vérité, c'est qu'elle sont magnifiques est parfaites le vrai homme est celui qui a assez de courage pour grimper l'arbre et avoir une bonne pomme ne tombe pas ne sois pas facile à prendre, et si quelqu'un t'aime il fera n'importe quoi pour t'avoir La femme fut crée d'une côte de l'homme. Pas de sa tête pour être au-dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétiné, Mais d'une de ces côtes pour être son égal, Sous son bras pour être protégé, Et près de son coeur pour être aimé. Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Pardon :confused: :mdr: une rouge ou une verte :D Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 chiramel, c'est quoi ce site polyvalent ? je croyais que tu t'inquiétais pour ta cousine avec sa photo ? tu fais la morale, tu fais la prière sur ta photo, et ta signature elle est m* et à ch* : la religion +la m* ? Bravo Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 Pardon :confused: konte 3ada nebda :04::04: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Salam, L'arbre, Adam, Eve, il ne manque que Satan :mdr: Allah yatakabal Siyam l'Jamia Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 tu devrais peut-être réfléchir a la façon d'aborder le sujet avec ta cousine moi personnellement je m'inquiète lah ralab. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 léla, m'pourya :mdr: aller on sors d'ici sinon on va se faire massacrer :D ombri, tu dois lire entre les ligne et compredre ce que veux dire la pomme en haut kima parfum nina ritchi lol machi ghali batal Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 tu devrais peut-être réfléchir a la façon d'aborder le sujet avec ta cousine moi personnellement je m'inquiète lah ralab. je le suis jade mais j'ai tellement peur de lui dire j'azi peur de la réaction de son époux je ne veus pas etre la cause fi un grand probleme Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 je le suis jade mais j'ai tellement peur de lui dire j'azi peur de la réaction de son époux je ne veus pas etre la cause fi un grand probleme ma3lich réfléchis bien ou envoie lui un de tes sœurs ou quelqu'un de confiance qui n'ira pas divulguer ça. PS:désolé pour la polution:o Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 une pomme ds l'arbre...........parfois je lis des sujets ke je regrette ,je reve! et la pomme tayba ouala karssa Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre mais quelques hommes ne veulent pas avoir la meilleur ils ont peur de tomber et se blesser ils prennent une pomme pourrie (ou moisie) qui tombe par terre malgré qu'elle n'est pas bonne, mais c'est facile de l'avoir apres il y a des désirs limités pour ceux qui ne voient pas tres bien les pomme en haut de l'arbre peuvent croire qu'il y a quelque chose qui cloche chez elles mais la vérité, c'est qu'elle sont magnifiques est parfaites le vrai homme est celui qui a assez de courage pour grimper l'arbre et avoir une bonne pomme ne tombe pas ne sois pas facile à prendre, et si quelqu'un t'aime il fera n'importe quoi pour t'avoir La femme fut crée d'une côte de l'homme. Pas de sa tête pour être au-dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétiné, Mais d'une de ces côtes pour être son égal, Sous son bras pour être protégé, Et près de son coeur pour être aimé. D'ailleurs c'est comme ça que Newton a découvert la gravité du mariage, lorsque sa femme lui tomba sur la tête quand il fît une sieste au lieu d'aller travailler. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Si je puis me permettre, je sais que ça fait partie de notre culture musulmane ce genre de métaphore foireuse, mais une femme est une femme, et comparer une femme à une pomme pourrie, c'est la porte ouverte à tous les abus. Et comme toujours ce sont les femmes qui sont les plus misogynes. C'est quoi l'équivalent de la pomme pourrie au masculin ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre mais quelques hommes ne veulent pas avoir la meilleur ils ont peur de tomber et se blesser ils prennent une pomme pourrie (ou moisie) qui tombe par terre malgré qu'elle n'est pas bonne, mais c'est facile de l'avoir Elle est bien bonne celle-là. Mais bon ça ne m'étonne pas. Je me souviens que ma couturière (non mariée bien sûr), tout en prenant mes mesures pour mon karakou de mariage, m’avait dit en face et sans honte il n'y que les p.. qui arrivent à dégotter un mari. Je ne sais même pas si elle se rendait compte qu'avec ce genre de reflexions c'était son gagne pain qu'elle mettait en péril. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Elle est bien bonne celle-là. Mais bon ça ne m'étonne pas. Je me souviens que ma couturière (non mariée bien sûr), tout en prenant mes mesures pour mon karakou de mariage, m’avait dit en face et sans honte il n'y que les p.. qui arrivent à dégotter un mari. Je ne sais même pas si elle se rendait compte qu'avec ce genre de reflexions c'était son gagne pain qu'elle mettait en péril. OMG, elle avait pas la langue dans sa poche, celle-là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 OMG, elle avait pas la langue dans sa poche, celle-là ! T'as vu le manque de tact. De mon côté, je savais qu'il n'y avait pas son égale pour avoir un travail bien fait, alors j'ai fait semblant de ne pas comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 m’avait dit en face et sans honte il n'y que les p.. qui arrivent à dégotter un mari. Les pommes ? C'est quoi l'équivalent de la pomme pourrie au masculin ?? Une pomme de terre (patate) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Les pommes ? Oui,....les pourries. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Oui,....les pourries. pourries ... mais quand même chères :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Si je puis me permettre, je sais que ça fait partie de notre culture musulmane ce genre de métaphore foireuse, mais une femme est une femme, et comparer une femme à une pomme pourrie, c'est la porte ouverte à tous les abus. Et comme toujours ce sont les femmes qui sont les plus misogynes. C'est quoi l'équivalent de la pomme pourrie au masculin ?? banane !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 la mouche qui pend ses oeufs sur elle . Ou le ver qui vit dedans :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Ou le ver qui vit dedans :mdr::mdr: Comme metaphore pour la gente masculine qui grimpe au "pommier d'amour" (eh oui ce pommier existe bien), je choisirai : la Reine des Poires:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Comme metaphore pour la gente masculine qui grimpe au "pommier d'amour" (eh oui ce pommier existe bien), je choisirai : la Reine des Poires:cool::cool: :mdr::mdr: Faut vraiment être malchanceux pour monter dans un pommier et tomber sur une poire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre mais quelques hommes ne veulent pas avoir la meilleur ils ont peur de tomber et se blesser ils prennent une pomme pourrie (ou moisie) qui tombe par terre malgré qu'elle n'est pas bonne, mais c'est facile de l'avoir apres il y a des désirs limités pour ceux qui ne voient pas tres bien les pomme en haut de l'arbre peuvent croire qu'il y a quelque chose qui cloche chez elles mais la vérité, c'est qu'elle sont magnifiques est parfaites le vrai homme est celui qui a assez de courage pour grimper l'arbre et avoir une bonne pomme ne tombe pas ne sois pas facile à prendre, et si quelqu'un t'aime il fera n'importe quoi pour t'avoir La femme fut crée d'une côte de l'homme. Pas de sa tête pour être au-dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétiné, Mais d'une de ces côtes pour être son égal, Sous son bras pour être protégé, Et près de son coeur pour être aimé. c tellement juste chiramel, cette métaphore des meilleurs pommes qui se trouvent en haut en toute propreté et fierté, et les autres pommes faciles à obtenir, des pommes qui s'offrent à n'importe qui... malheureusement, dans nos jours les hommes - la plupart - préfèrent et courent après ce genre de femmes faciles, le problème c'est que la femme pour qu'elle devienne "facile" il lui faut abandonner de précieuses qualités, c'est la triste vérité , par ce que même lorsqu'elles font ça , c vrai qu'elles acquièrent de ce qu'on appelle l'attirance, mais il suffit juste d'une simple vision juste, pour que toute cette attirance s'évapore, non elle peut même provoquer le contraire "la pourriture"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Je rajouterais pour les messieurs qui nous lisent : C'est bien beau d'attraper la plus belle pomme mais la dot, les frais du mariage et les dépenses qui vont avec ... c'est pour vôt pomme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 Elle est bien bonne celle-là. Mais bon ça ne m'étonne pas. Je me souviens que ma couturière (non mariée bien sûr), tout en prenant mes mesures pour mon karakou de mariage, m’avait dit en face et sans honte il n'y que les p.. qui arrivent à dégotter un mari. Je ne sais même pas si elle se rendait compte qu'avec ce genre de reflexions c'était son gagne pain qu'elle mettait en péril. ah lala hadi matehechemch ta3 essah!!! et puis moi je ne parle pas de mariage et ne me compare pas avec les IMPOLIES!!! je parle a des femmes et je suis une femme et avant tt ce n'est pas moi qui as ecris ce texte c'est des gens ayant expérience dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts