chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 c tellement juste chiramel, cette métaphore des meilleurs pommes qui se trouvent en haut en toute propreté et fierté, et les autres pommes faciles à obtenir, des pommes qui s'offrent à n'importe qui... malheureusement, dans nos jours les hommes - la plupart - préfèrent et courent après ce genre de femmes faciles, le problème c'est que la femme pour qu'elle devienne "facile" il lui faut abandonner de précieuses qualités, c'est la triste vérité , par ce que même lorsqu'elles font ça , c vrai qu'elles acquièrent de ce qu'on appelle l'attirance, mais il suffit juste d'une simple vision juste, pour que toute cette attirance s'évapore, non elle peut même provoquer le contraire "la pourriture"... malheureusement kakashi c'est la vérité Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Je rajouterais pour les messieurs qui nous lisent : C'est bien beau d'attraper la plus belle pomme mais la dot, les frais du mariage et les dépenses qui vont avec ... c'est pour vôt pomme :mdr::mdr: presque tt le monde exagère lorsqu'il s'agit de marier sa filles, ils ne facilitent pas les choses pour les messieurs qui veulent terminer la moitie de religion, si c comme ça pour ttes les filles , eh bien il est préférable de choisir celle qui se trouve au plus haut :D el wahed ili9 y'harer drahmeh quoi Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 presque tt le monde exagère lorsqu'il s'agit de marier sa filles, ils ne facilitent pas les choses pour les messieurs qui veulent terminer la moitie de religion, si c comme ça pour ttes les filles , eh bien il est préférable de choisir celle qui se trouve au plus haut :D el wahed ili9 y'harer drahmeh quoi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 vrais hommes, vraies femmes, fierté, honneur,verité, il faut redescendre sur terre aussi et arreter de rever sa vie plutot que de la vivre. On est tous à certains moments d'un coté ou de l'autre... j'avoue que c un bon conseil ytreza, mais les gens que ça soi hommes ou femmes ne sont pas pareil, il existe ce qu'on appelle la valeur, il existe ce qu'on appelle les qualités de gentillesse de bonne manière, la beauté intérieur ...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 il faut redescendre sur terre aussi T'inquiètes pas, une fois son temps passé , la pomme finit par descendre toute seule ;) ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 :mdr::mdr::mdr: :D ben oui puisque es'souma wahda :mdr: c vrai qu'on rigole de ça et tt, mais c ce qui se passe chez nous de nos jours, notre prophète 3alayhi salette wa salem , nous à montrer que l'essentiel c'est ed'dine we el akhle9, aujourd'hui les familles agissent comme si leurs filles sont de la marchandise Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 T'inquiètes pas, une fois son temps passé , la pomme finit par descendre toute seule ;) ... :mdr: tu te trompe les femmes avec principe impossible qu'ils le font je connais de vieles fille de 40 et 50 ans et ne se laissent pas faire Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 T'inquiètes pas, une fois son temps passé , la pomme finit par descendre toute seule ;) ... :mdr: :mdr: lorsqu'elle devient " bayra " Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 T'inquiètes pas, une fois son temps passé , la pomme finit par descendre toute seule ;) ... :mdr: ...avec un petit vermisseau dans son coeur.. Je plains celui qui va mordre dedans en découvrant une moitié de vers Mais où est passée l'autre moitié ? se dira t'il Elle s'est tout simplement refugiée dans ta dent creuse ...banane !!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 17, 2010 Author Partager Posted August 17, 2010 :mdr: lorsqu'elle devient " bayra " :p:p tu te trompe les femmes avec principe impossible qu'ils le font je connais de vieles fille de 40 et 50 ans et ne se laissent pas faire Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre . Je pense qu'elle se trouve au milieu de l'arbre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 :p:p tu te trompe les femmes avec principe impossible qu'ils le font je connais de vieles fille de 40 et 50 ans et ne se laissent pas faire oui oui biensur, je confirme , Allah yjib el khir Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 17, 2010 Partager Posted August 17, 2010 Vous femmes comme des pommes dans l'arbre ه la meilleur pomme est en haut de l'arbre mais quelques hommes ne veulent pas avoir la meilleur ils ont peur de tomber et se blesser ils prennent une pomme pourrie (ou moisie) qui tombe par terre malgré qu'elle n'est pas bonne, mais c'est facile de l'avoir apres il y a des désirs limités pour ceux qui ne voient pas tres bien les pomme en haut de l'arbre peuvent croire qu'il y a quelque chose qui cloche chez elles mais la vérité, c'est qu'elle sont magnifiques est parfaites le vrai homme est celui qui a assez de courage pour grimper l'arbre et avoir une bonne pomme ne tombe pas ne sois pas facile à prendre, et si quelqu'un t'aime il fera n'importe quoi pour t'avoir La femme fut crée d'une côte de l'homme. Pas de sa tête pour être au-dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétiné, Mais d'une de ces côtes pour être son égal, Sous son bras pour être protégé, Et près de son coeur pour être aimé. salam ceci est une belle consolation pr celles ki n`ont plus d`espoir d`être remarquée par un homme :confused: par contre j`adore ce passage La femme fut crée d'une côte de l'homme. Pas de sa tête pour être au-dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétiné, Mais d'une de ces côtes pour être son égal, Sous son bras pour être protégé, Et près de son coeur pour être aimé c tellement la place de la femme est si joliment montrée ihtiramati laki chiramel Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 heu..........je viens de lire ce thread et quelque chose qui m'interpèle. vous parlez sérieusement de pommes là, bon j'ai vu que le texte de la miss est bien joli et tout mais on dirait que la discussion en court n'a rien a voir avec le topic, c'est une habitude ici? lol si c'est le cas dites le moi, je serai honoré d'y participer ^^ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 pas trop :mdr: juste dire n'importe. mais bon, un peu utopique le petit poème, pas très en accord avec la réalité des choses. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Salam tout le monde. Si vous me permettez de placer un mot, je dirais que la métaphore est assez subtile. Je pense que cela fait référence à certaines femmes (pas toutes heureusement) qui sont prêtes à tout pour dénicher un mari. De nos jours, ce comportement n'est plus réservé aux "bayrates" mais les femmes sont de plus en plus jeunes à pratiquer la chasse à l'homme. J'en connais une qui s'est jetée dans les bras du premier venu (sans se faire désirer, sans se faire courir après...etc)... résultat : son mec n'a jamais pu lui faire confiance car il la considérait comme une femme facile... Enfin, c'est son point de vue que je ne partage pas forcément. J'ai apprécié le côté poétique de ce texte qui me rappelle un très joli poème en l'honneur de la femme dont voici un extrait: Toi, femme, arbre de vie, tu plonges tes racines Dans cette humanité; Etrange et beau tableau; Comme la terre, en plus, tu ouvres tes entrailles En de tendres sanglots, en d'ultimes batailles, D'où jaillissent parfois, aussi nombreux que beaux Tes enfants de l'amour qu'en ton sein tu dessines... (Auteur : Serge Lainé) . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Pomme de rainette ou pomme d'api..... Un pommier, ce n'est jamais très haut. Ceux qui ont peur d'aller chercher la meilleure pomme....eh bien qu'ils se contentent de la pomme piquée par les vers. On obtient rien sans effort.... Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Pomme de rainette ou pomme d'api..... Je crains bien que ça soit souvent une pomme... de discorde :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Je crains bien que ça soit souvent une pomme... de discorde :ranting2: Dans le mille redaiwa........ Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Moi j'ai enttendu parler des hommes dire entre eux que les femmes sont du heurik (heurig) :down: :mad: Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Certaines jouent aux pommes-pommes girls :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Moi j'ai enttendu parler des hommes dire entre eux que les femmes sont du heurik (heurig) :down: :mad: Elles leur brûlent le coeur les pauvres :throb::17::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts