Jump to content

avons-nous besoin des autres ?

Recommended Posts

Guest L'absent
bonjour ,

une question que je me pose tout le temps :

avons nous besoin des autres ?

justifiez svp

bien sur que oui ,et on a autant besoin des autres lorsque on le nie car l'etre humain et de nature egoiste ,il se focalise sur sois meme et rejette tout ce qui l'entoure pour un seul but c'est de y arriver seul sans aide exterieur et pourtant on a souvent pas conscience que durant toute notre vie on est entouré de personnes ,nos parent ,notre femme ,nos enfant ,nos petit enfant ,et ca forme un cercle vicieu ,chacun a besoin de l'autre et l'autre a besoin de nous c'est ainsi que ca marche .. bien sur je parle pas des chose materiel mais bien de l'immateriel tel les sentiment ,l'education ,l'intiligence et le savoir et cela on poura pas les avoir on etait seul ;)

Guest houda03
bien sur que oui ,et on a autant besoin des autres lorsque on le nie car l'etre humain et de nature egoiste ,il se focalise sur sois meme et rejette tout ce qui l'entoure pour un seul but c'est de y arriver seul sans aide exterieur et pourtant on a souvent pas conscience que durant toute notre vie on est entouré de personnes ,nos parent ,notre femme ,nos enfant ,nos petit enfant ,et ca forme un cercle vicieu ,chacun a besoin de l'autre et l'autre a besoin de nous c'est ainsi que ca marche .. bien sur je parle pas des chose materiel mais bien de l'immateriel tel les sentiment ,l'education ,l'intiligence et le savoir et cela on poura pas les avoir on etait seul ;)

merci pour ta réponse

je veux dire est ce que sans les autres gens on serait perdus ?

ne peut on pas vivre heureux sans personne avec nous (dans une île deserte ou il n'y a pas d'humain par exp ) ?

Guest L'absent
merci pour ta réponse

ne peut on pas vivre heureux sans personne avec nous (dans une île deserte ou il n'y a pas d'humain par exp ) ?

:mdr: :mdr:

tu sais ,dans mon premier poste j'avais ecrit cette idée apres je l'ai effacé mais finalement tu me la fait resortir ,bein j'aller dire qu'on pouvais vivre seul ,on pourais fair a manger seul ,on pourais vivre 100ans seul mais vivre sans connaitre l'amour l'amitié la joie la tristesse je doute qu'on puisse etre heureux et ca s'applique sur l'ile deserte que j'aller evoqué aussi !

l'Homme est né pour etre sociable ,vivre en societé et vivre avec les autres ,je pari que si on donnerais des milliard de dollard a un homme ou une femme et on lui dit tu vivera seul dans une ile deserte coupé du monde ,il ou elle refusera ,meme si comme j'ai dis l'etre humain est egoiste ,on pense toujour a sois mais on prend conscience tres vite que ce qui lui permet de vivre en societé c'est bien les autre et celui qui ne prendra pas conscience il se rendra compte que c'est un suicide lent et douleureux

Guest houda03
:mdr: :mdr:

tu sais ,dans mon premier poste j'avais ecrit cette idée apres je l'ai effacé mais finalement tu me la fait resortir ,bein j'aller dire qu'on pouvais vivre seul ,on pourais fair a manger seul ,on pourais vivre 100ans seul mais vivre sans connaitre l'amour l'amitié la joie la tristesse je doute qu'on puisse etre heureux et ca s'applique sur l'ile deserte que j'aller evoqué aussi !

l'Homme est né pour etre sociable ,vivre en societé et vivre avec les autres je pari que si on donnerais des milliard de dollard a un homme ou une femme et on lui dit tu vivera seul dans une ile deserte coupé du monde ,il ou elle refusera ,meme si comme j'ai dis l'etre humain est egoiste ,on pense toujour a sois mais on prend conscience tres vite que ce qui lui permet de vivre en societé c'est bien les autre et celui qui ne prendra pas conscience il se rendra compte que c'est un suicide lent et douleureux

merci l'absent d'avoir répondu

bonjour ,

une question que je me pose tout le temps :

avons nous besoin des autres ?

justifiez svp

bonsoir!

bien sur ! et des fois !

on a besoin du plus petit que soi !

le berger t'envoie cette fleur si ardente !

cover-01-06-2004_004.jpg

Que de belles fleurs et que d'odeurs délicieuses !

Printemps, été, automne hiver ..à chaque saison il y a des fleurs ! et on tjr besoin pour le svoir et les offrir.

Guest houda03
Tu n'as pas la forme aujourd'hui toi :confused:

c'est juste que je m'ennuie un peu et que mes pensées me perdent

désolée si je vous ennuie avec mes histoires :confused:

re merci JILLA

c'est juste que je m'ennuie un peu et que mes pensées me perdent

désolée si je vous ennuie avec mes histoires !

re merci JILLA

c'est pour ça que je t'envoie des fleurs pour adoucir ton ennui au lieu de dire des conneries

car il vaux mieux se taire .

5_juillet_2006_018.3.jpg

Guest Tchipernem

le moment où plus rien n'a d'importance

(...) ne peut on pas vivre heureux sans personne avec nous (dans une île deserte ou il n'y a pas d'humain par exp ) ?

Le seul endroit où l'on peut vraiment, totalement, irrémédiablement se passer des autres c'est à l'instant de la dernière pelletée sur notre tombe. Car juste avant, même mort, on a eu besoin d'autrui...

A mon avis dans cette vie il faut compté sur soi meme au max n'empeche qu'on a parfois besoin des autres.

ciao les gars ,l'etre humain et de nature sociale,pourquoi il a la langue,par exemple? c'est pour comuniquer,pourquoi il est distiné a se coupler ...c'est pour donner et avoir ,personne ne peut vivre sans compter sur quelqu'un d'autres a un certain moment dans sa vie.

je suis d'accord sur le fait qu'il faut apprendre a compter sur soit...

bien dit ninadu.

merci pour ta réponse

nan,houda,meme au paradis on s'ennuie sans les autres,l'etre humain est aussi ses emotion,tout seul il ne les vit pas comme il faut,il devient ding.

en tout cas,je'espere de me tromper ,mais ton poste me dit que la dessus ya du louche dans les affaires du coeur:confused:

ciao

Dés la naissance, on a besoin de quelqu"un, pour s'occuper de nous.

D'abord la maman puis la famille, les copains copines pour parler de choses que l'on n'ose pas aborder avec les membres de la famille, même avec les frères et soeurs (si on en a).

Plus une fois devenue adulte, c'est la même chose. On a toujours des services à demander.

Pour moi, oui, on a toujours besoin des autres, plus ou moins. même si on arrive à être très autonome.

Plus on avance en âge et plus on a besoin d'aide, en général.

Guest houda03
nan,houda,meme au paradis on s'ennuie sans les autres,l'etre humain est aussi ses emotion,tout seul il ne les vit pas comme il faut,il devient ding.

en tout cas,je'espere de me tromper ,mais ton poste me dit que la dessus ya du louche dans les affaires du coeur:confused:

ciao

bsr

non ,il n'y a pas d'affaires de coeurs ,c'est un autre genre d'affaires;)