Jump to content

Recommended Posts

Est-ce que vous vous considérez comme complètement bilingues ?

Ou juste arabisants qui connaissent une langue étrangère (le français)

Ou juste francisants qui connaissant l'arabe ?

Je parle de l'usage de la langue dans votre travail, vos études, votre communication, vos réflexions, et pas juste comme une "langue que l'on connait"

Je me considère complètement bilingue. L'arabe étant ma langue maternelle. Le français étant la langue avec laquelle je m'exprime le plus souvent.

Bon, je me sens encore modeste pour me qualifier de trilingue :D

ma langue maternelle et de mes origines est la langue Arabe :) mes arrieres grand parents ont toujours maitrisé la langue Arabe malgrés leur connaissance en Français leur du colonialisme et meme si certains ont poursuivi leur etudes à l'etranger, comme mon arriere arriere grand pere qui etait fondateur dee la premiere ecole de filles en Algerie et qui avait lieu à Nedroma, il s'est battu pour l'enseignement de la langue Arabe en Algerie durant le colonialisme. il disait dans un senat en 1921: «L’arabe primaire n’est enseigné officiellement nulle part et pourtant cette langue est la langue paternelle de plusieurs millions d’habitants musulmans à qui le français est encore à apprendre et pour lesquels il ne remplacera jamais complètement le parler paternel. Or, imagine-t-on un peuple sans langage pour exprimer ses idées, percevoir les idées d’autrui, cultiver son esprit, traduire ses sentiments, perfectionner sa morale, vivre et évoluer enfin».

Il voulait de l'université d'Alger un equivalent d'Al Azhar :( ces petits enfants ont continué ce combat comme mon grand pere qui a etudié la litterature Arabe à El Quairawene, mais ces arrieres petits enfants comme moi, ne l'ont pas continué :( :( :(

Guest MARCEL
Est-ce que vous vous considérez comme complètement bilingues ?

Ou juste arabisants qui connaissent une langue étrangère (le français)

Ou juste francisants qui connaissant l'arabe ?

Il faut poser la question combien de langues

parlez-vous.Déja en Algèrie,la plupart parlent

3 langues (Arabe,Kabyle,français).

Guest MARCEL
je demandais pas quelles langues vous parlez, je demandais si en tant qu'algérien, vous vous sentiez bilingue arabe-français, ou plutôt juste arabe ou plutôt français

Bonsoir libero,je répète ma réponse.

En Algèrie,on parle 3 langues.

Arabe-Kabyle-Français.

A moins que le kabyle soit éxclu.

Arabe-Kabyle-Français.

Non, le kabyle est régional et oral. c'est pas un débat sur la culture algérienne

Je parle par rapport à ceux qui considèrent qu'il faut être arabisant dans son savoir scolaire et universitaire et sa réflexion, ou françisant.

je demandais pas quelles langues vous parlez, je demandais si en tant qu'algérien, vous vous sentiez bilingue arabe-français, ou plutôt juste arabe ou plutôt français

Bah ta question n'est pas claire, pas correct paske ici y'en a pleins qui sont plus que bilingue. C'est pas paskon parle l'anglais par exemple qu'on se sent américain / anglais ou je ne sais quoi .... :rolleyes: Donc la c'est pareil pour arabe / francais .... !!

Bah ta question n'est pas claire, pas correct paske ici y'en a pleins qui sont plus que bilingue. C'est pas paskon parle l'anglais par exemple qu'on se sent américain / anglais ou je ne sais quoi .... :rolleyes: Donc la c'est pareil pour arabe / francais .... !!

exactement :) je pense pareille

Arabe-Kabyle-Français.

Il n y a pas trois langues because le kabyle est un dialecte parmi tant d'autres (Chaoui , Tergui, Mozabite .........).

Faut parfois arrêter avec ce complexe de supériorité envers les autres :mad: :mad:

Il n y a pas trois langues because le kabyle est un dialecte parmi tant d'autres (Chaoui , Tergui, Mozabite .........).

Faut parfois arrêter avec ce complexe de supériorité envers les autres :mad: :mad:

il faudrait peut être remplacer "kabyle" par "amazigh" qui elle est une langue à part entière

il faudrait peut être remplacer "kabyle" par "amazigh" qui elle est une langue à part entière

Jamais été une langue (avec un vocabulaire, une grammaire, une conjugaison, un orthographe, et même un ........ alphabet) !

Ce n'est pas parce que "certains" disent que c'est une langue qu'elle l'est forcément .

Jamais été une langue (avec un vocabulaire, une grammaire, une conjugaison, un orthographe, et même un ........ alphabet) !

Ce n'est pas parce que "certains" disent que c'est une langue qu'elle l'est forcément .

c'est à ce jour une langue officielle mr ladoz

je ne me sens en aucun cas supérieure je préfère te le dire ;)