Jump to content

Une burqa par amour.

Recommended Posts

Ce soir a 21h50 sur M6 sera diffusé un film: une burqa par amour.

Du vu et déjà vu: un méchant arabe épouse une pauvre petite européenne, il la traine dans son pays d'incivilisés, voudra sûrement lui enlever son enfant et pour clôturer le tout l'oblige a porter la burqa!!!!

En plus dans le resumé j'ai trouvé le mot "intégrisme" donc on peut s'attendre a une nouvelle stigmatisation de l'Islam tout ça en plein mois de ramadan,

Guest The Bride
Ce soir a 21h50 sur M6 sera diffusé un film: une burqa par amour.

Du vu et déjà vu: un méchant arabe épouse une pauvre petite européenne, il la traine dans son pays d'incivilisés, voudra sûrement lui enlever son enfant et pour clôturer le tout l'oblige a porter la burqa!!!!

En plus dans le resumé j'ai trouvé le mot "intégrisme" donc on peut s'attendre a une nouvelle stigmatisation de l'Islam tout ça en plein mois de ramadan,

j'ai vu la scène ou les femmes en burqa afghanes la battaient, et elle disait "je suis espagnole" .....c'est une version remixé du célèbre "jamais sans ma fille" :confused:

Salam aleykom et saha ftourkom.

Je n'ai pas vu le film mais je vois le genre. Il ne faut pas s'étonner que le message véhiculé par ce genre de films passe très bien outre mer voire outre atlantique. Les réalisateurs ne font que caresser l'opinion publique occidentale dans le sens du poil, conditionnée qu'elle est comme le chien de Pavlov.

C'est à nous, musulmans, de sortir de notre torpeur pour porter haut et fort le vrai message de l'islam par des oeuvres littéraires et artistiques diverses (livres, films, documentaires, expositions, conférences...etc). En un mot, il faut combattre l'adversaire avec ses propres armes.

Guest The Bride
Salam aleykom et saha ftourkom.

Je n'ai pas vu le film mais je vois le genre. Il ne faut pas s'étonner que le message véhiculé par ce genre de films passe très bien outre mer voire outre atlantique. Les réalisateurs ne font que caresser l'opinion publique occidentale dans le sens du poil, conditionnée qu'elle est comme le chien de Pavlov.

C'est à nous, musulmans, de sortir de notre torpeur pour porter haut et fort le vrai message de l'islam par des oeuvres littéraires et artistiques diverses (livres, films, documentaires, expositions, conférences...etc). En un mot, il faut combattre l'adversaire avec ses propres armes.

j'aime bien t'as signature...

il y a une scène où nos 2 tourtereaux sont attablés, et lui demande s'il est "afghan" il repond "oui" OK c'est Noté dans ma petite tête, je suis le film zaama, puis les voila en afghanistan et .... les "afghan" parlent ARABE ..... c'est koi ce bordel ? ??? :D

j'aime bien ta signature...

Les paroles de Dieu ne sont que sagesse. J'ouvre une parenthèse pour une p'tite réflexion. Le Coran, nous le connaissons, nous l'écoutons, nous le lisons, nous l'apprenons par coeur... mais peu d'entre-nous utilisent vraiment ses recommandations... Un tout petit verset peut changer notre façon de voir les choses et donc notre vie.

J'ai l'impression d'être un imam en plein prêche du vendredi...:angel:

d'accord avec toi jusqu'à "combattre l'adversaire", je préfèrerai éducation plutôt que combat et armes car dans ce cas , l'adversaire est l'ignorance, pas les personnes

Et encore, j'ai mis "adversaire" à la place de "ennemi" parceque je pensais justement que ce terme était trop fort... En fait, l'"ennemi" ou l'"adversaire" ce ne sont pas les peuples occidentaux, eux-même victimes manipulées, mais certains "intellectuels biens pensants" faiseurs d'opinion... et quand je dis "combattre", ce n'est pas avec des armes (la violence n'est-elle pas l'arme des faibles?), mais pacifiquement.

Slt

J'ai zappé un momment et je suis tombé sur ce film, en lisant le prog, j'ai tout de suit pensé a "Jamais sans ma fille", et puis LA confirmation:des Afghans qui parle l'Arabe!!!!!!!!!!!??!!!!!!! ....Tu sais Robert LA BAS, l'afghan, l'arabe, le perse c'est la même chose, c'est tellement exotique, mon chere, et leur alimantation est a base de couscous, de lait de chamelle et dattes!!! enfin, c'est M6.

n importe quoi

c koi ce film a deux balle.J ignorais quen afghanistan on parlait arabe, jsuis moi meme afghane, alors faut arréter ce délire.Tout les personnage parlent en arabes,alors qu'il y a une langue en afghanistan , c'est le dari, donc faut arréter de dire des conneries.Et qu'es ce que ces répliques.Il ya beaucoup de choses fausses, genre les femmes se font frappé par des commercants, j'ai jamais vu ça.Les réalisateurs font des films alors qu'il ne connaissent rien de la culture du pays.Bref ce film est vraiment mal fait, ils ont pris les afghans pour des arabes.Chaque pays a une langue et une culture.faut pas croire que tous les pays musulmans sont des arabes.

je pense pas que se soit M6 mais plutôt une stigmatisation qu'on veut nous donner

et rien ne les fera changer d'avis nous sommes les méchants sans cœurs .

Je pense qu'il y a une GRANDE confusion! Kaboul n'est pas au Maroc ou en Algérie et on n'y parle pas l'arabe!

Certainement il y des extrémistes,mais pas plus que d'autres pays islamiques, voir pays occidentaux! C'est du grand n'importe quoi!

passez des films comme ça en ces moment de loi sur la burka ne doit pas être si innocent que ça

Bonjour,

J'ai regardé le film en entier hier soir et je ne suis pas du tout d'accors avec vos propos.

Le film ne porte pas sur le fait qu'un homme d'origine musulman veuille emmener de force sa femme dans son pays natal ou bien la force à porter la burqua, bein au contraire.

Dans ce film l'Afghan emmene sa jeune femme pour la présenter à ses parents, ensuite ils y retournent simplement car lui devait aller voir son père souffrant et qu'elle a voulu le suivre. Et une fois la bas ils se sont fait piégés, ont bcp de mal à rentré en Espagne.

Je ne peux pas critiquer sur leur facon de parler ou de manger car je parle ni arabe ou afghans et que je ne suis encore jamais allée dans ce pays.

Enfin tous ca pour dire que je n'ai pas trouve ce film comme les autres ou l'homme arabe a le mauvais role dans ce cas bien au contraire

Guest The Bride
Je crois que t'a pas bien suivie le film

l'histoire n'est pas celle d'un méchant musulmans, mais un musulmans tomber amoureux d'une européenne et pour aller voir sont pére qui était mourront en Afghanistan il pris avec lui sa femme et à la frontière ils leurs ont voler leurs passe port, mais il a soutenue sa femme tous au long de leurs séjour et ils ont tous fais ensemble pour repartir de ce pays

Je ne suis entrain de défendre le film, mais je ne vois pas ou est la stigmatisation, il traite un sujet réel, la vie des femmes afghan, elles sont traitées comme des chiens et c'est les mêmes femmes musulmane et afghan qui dénonce l'injustice dans leurs pays

Bref, un trop beau film

non elle a du confondre avec l'ancien "jamais sans ma fille" ..où la le conjoint est vraiment méchant :ranting2: et où il kidnappe sa fille pour la prendre de force en Jordanie ...et la maman doit faire le voyage :D

Moi, j'ai zappé, d'ailleurs dés que je sent que c'est un truc bâclé je zappe, des afghan parlant arabe, et pareil pour les films où on nous refile des "arabes" ne sachant pas le parler, on des irakiens parlant marocains, .... je préfère alors regarder d'autres connerie mais qui s'assume comme tels :D

C'est vrai que la premiére chose qu'on a remarquer à la maison c'était l'arabe, depuis quand les afghan parle al 3arabiya el fosha :04:

Ils ont leurs propre dialecte

leur propres langues, Non mais dis donc tout ce qui n'est pas arabe n'est pas forcement qu'un dialecte :D

Guest The Bride
Moi, j'ai zappé, d'ailleurs dés que je sent que c'est un truc bâclé je zappe, des afghan parlant arabe, et pareil pour les films où on nous refile des "arabes" ne sachant pas le parler, on des irakiens parlant marocains, .... je préfère alors regarder d'autres connerie mais qui s'assume comme tels :D

pareil...:mdr::mdr:...je suis allée chercher mon portable dans la chambre ...et j'ai vu la scène de la "bad band" afghanes qui l'a tabassé...et elle qui répondait "je suis espagnole, je suis espagnole" :mdr:.....ma mère et ma sœur était à fond dedans :fear: