Jump to content

Une burqa par amour.


Recommended Posts

Guest The Bride

pour les iraniens qui parlent avec l'accent marocains...c'est dans "mensonges d'état" avec dicaprio...la soeur de Aicha qui dit à son fils..."safi safi kamel s'7an dialek"....dicaprio mafham 7abba :mdr:...lui qui apprennait le B-A BA de l'arabe

Link to post
Share on other sites
pour les iraniens qui parlent avec l'accent marocains...c'est dans "mensonges d'état" avec dicaprio...la soeur de Aicha qui dit à son fils..."safi safi kamel s'7an dialek"....dicaprio mafham 7abba :mdr:...lui qui a apprennait le B-A BA de l'arabe

 

hahahah;

 

moi je ne me rappelle plus du titre de film, le mec met occupé à je ne sais koi dans son bureau, et quelqu'un rentre lui parler, et il répond "ANDI CHOUCHOU KATI"

 

et moi dans mon coin "andi chouchou kati" mais chawala hadi, wach hab i9ol, je demande autour de moi, rien, wallou, puis un bon moment aprés, je me remet dans le conteste , "rah yekhdem et l'autre le dérange" "ANDI CHOUCHOU KATI" deviens plus clair "3ANDI CHOUGHL KATIR" ("3andi khedma bezzaf " bel3arbya ) :mdr::w00t2:

 

et dire que ces navets coutent des milliards :D

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
hahahah;

 

moi je ne me rappelle plus du titre de film, le mec met occupé à je ne sais koi dans son bureau, et quelqu'un rentre lui parler, et il répond "ANDI CHOUCHOU KATI"

 

et moi dans mon coin "andi chouchou kati" mais chawala hadi, wach hab i9ol, je demande autour de moi, rien, wallou, puis un bon moment aprés, je me remet dans le conteste , "rah yekhdem et l'autre le dérange" "ANDI CHOUCHOU KATI" deviens plus clair "3ANDI CHOUGHL KATIR" ("3andi khedma bezzaf " bel3arbya ) :mdr::w00t2:

 

et dire que ces navets coutent des milliards :D

 

ou...peut être qu'il avait "chouchou kati" à l'autre bout du fil :confused::D

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride

...dans le "robin des bois" avec kevin cosner .....y a aussi la façon bizarre dont "morgane freeman" fait sa prière ou il joint les deux paumes de ses mains, si je me rappelle bien :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
...dans le "robin des bois" avec kevin cosner .....y a aussi la façon bizarre dont "morgane freeman" fait sa prière ou il joint les deux paumes de la mains, si je me rappelle bien :rolleyes:

 

Oh my God serait il ..... ? i can't believe it ! :zorro::44:

 

 

talara el badro ......

Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

j'ai regardé une burka par amour hier soir et ce film m'a beaucoup touché! je ne suis pas musulmane, et à l'inverse de ce que tu dit ce film ne stigmatise pas la religion musulman mais juste une femme (maria) avec des idées, non soumises! juste courageuse dans un pays en guerre! et qui suis son mari par "amour"!

ce que j'ai retenue ce n'est pas que du négatif, ce film montre aussi une culture différente de la mienne, mais qui est propre au pays!

faut arrêter de vous sentir attaqué!

après ce film je ne me suis pas dit: "pfff tous les même!! violence, oppression..." non mais juste c un film qui montre un pays en guerre avec des traditions différentes et une européenne avec un caractère fort! qui surmonte les difficultés, que ce soit dans son pays en espagne avec son père! que dans le pays de son mari...

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Bonjour!

 

je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

j'ai regardé une burka par amour hier soir et ce film m'a beaucoup touché! je ne suis pas musulmane, et à l'inverse de ce que tu dit ce film ne stigmatise pas la religion musulman mais juste une femme (maria) avec des idées, non soumises! juste courageuse dans un pays en guerre! et qui suis son mari par "amour"!

ce que j'ai retenue ce n'est pas que du négatif, ce film montre aussi une culture différente de la mienne, mais qui est propre au pays!

faut arrêter de vous sentir attaqué!

après ce film je ne me suis pas dit: "pfff tous les même!! violence, oppression..." non mais juste c un film qui montre un pays en guerre avec des traditions différentes et une européenne avec un caractère fort! qui surmonte les difficultés, que ce soit dans son pays en espagne avec son père! que dans le pays de son mari...

 

culture différent certes mais pas propre au pays...étant donné que les afghans ne parlent pas arabe :confused:

Link to post
Share on other sites

Burqa par amour

 

Bonjour à tous les commentateurs du film, que j'ai attendu de voir, personnellement, avant de commenter... Je partage l'étonnement de ceux qui ont constaté que les Afghans parlaient arabe ! Sinon, pourquoi donc ces jugements à la va-vite sans avoir vu ? "La gentille espagnole et le méchant musulman" ? J'ai trouvé au contraire le portrait de Rashid tout en nuance et l'Espagnole prête à rester avec lui dans la tourmente : c'est nouveau. Pour une fois que c'est plus subtil que les conneries à l'américaine, on devrait plutôt se réjouir, non ?

Link to post
Share on other sites
il y a une scène où nos 2 tourtereaux sont attablés, et lui demande s'il est "afghan" il repond "oui" OK c'est Noté dans ma petite tête, je suis le film zaama, puis les voila en afghanistan et .... les "afghan" parlent ARABE ..... c'est koi ce bordel ? ??? :D

Ah c'était de l'arabe ? Et moi qui pensais comprendre l'"afghan"

Link to post
Share on other sites
pareil...:mdr::mdr:...je suis allée chercher mon portable dans la chambre ...et j'ai vu la scène de la "bad band" afghanes qui l'a tabassé...et elle qui répondait "je suis espagnole, je suis espagnole" :mdr:.....ma mère et ma sœur était à fond dedans :fear:

 

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

 

Bien fait pour elle...les musulmans sont restés sept siecles en Espagne, elle devait donc savoir à quoi elle s'exposait en se mariant avec un des leurs...

:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
Bonjour à tous les commentateurs du film, que j'ai attendu de voir, personnellement, avant de commenter... Je partage l'étonnement de ceux qui ont constaté que les Afghans parlaient arabe ! Sinon, pourquoi donc ces jugements à la va-vite sans avoir vu ? "La gentille espagnole et le méchant musulman" ? J'ai trouvé au contraire le portrait de Rashid tout en nuance et l'Espagnole prête à rester avec lui dans la tourmente : c'est nouveau. Pour une fois que c'est plus subtil que les conneries à l'américaine, on devrait plutôt se réjouir, non ?

 

c'est pas parce que c'est plus subtiles que nos chers américains qu'on devrait se réjouir...à moins que les américains sont un repère pour toi :confused:.....

 

et puis c'est la période ou le film a été diffusée .... et c'était pas malins de le faire passer surtout que le titre "une burqa par amour" laisse à désirer en cette période de tensions entre communauté

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...