Jump to content

Unions: Musulman-NonMusulmane Vs Musulmane-NonMusulman.

Guest Wipet

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
Encore un sujet sensible les amis :D

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Trouvez-vous ça injuste quelque part ?

Approuveriez-vous le mariage d'une "soeur" avec un non-musulman ?

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le bus d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

Voilà :)

J'aimerais bien lire vos opinions. À vous !

un beau titre à la "street fighter"

Guest The Bride

moi je me dit une chose....un musulman peut épouser une juive...mais chez les juifs ...c'est la mère qui transmet la religiosité et chez le musulman c'est la papa!!

ki ndirou??? :confused:

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le bus d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

bonjour wipet

saha ftorek wa saha siamak

du fait meme qu'il y a ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas

automatiquement tout est deja tracé

quand aux extrêmes justement c'est par eux qu'on va sortir du droit stricte

alors il s(est dit dans les extrême ce qui est que de la forme d'esprit et de sagesse

qu'il est préférable de se marier avec une juive

car une chrétienne mange le porc et boit le vin

la juive quand ces choses ont ete dite etait religieuse

aujourdhui on le a vue tenir des verre de bierre et fumer la cigarette

on l'a vue a leur TV qaund des reportages ont ete difuser

SVP ne prenez pas en compte que ma dernier phrase

bonsoir the bride

Salam,

Le Coran a statué sur cet question, dans le contexte de Médine ( où se mélangeait Musulmans, Juifs et non croyants ), les femmes Musulmanes pouvaient faire l'objet d'humiliation de la part des non Musulmans ( qui étaient en guerre froide avec la petite communauté Musulmane ).

Par la suite, l'orthodoxie Musulmane a figée malheureusement la situation du contexte de Médine sur de nombreux sujets.

Wa Salam

moi je me dit une chose....un musulman peut épouser une juive...mais chez les juifs ...c'est la mère qui transmet la religiosité et chez le musulman c'est la papa!!

ki ndirou??? :confused:

Endirou

... que c'est l'enfant

... qui choisit en fin de compte

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

salam ou 'alaykoum

heu... je ne juges pas les autres, je préfère me limiter à parler de moi:

donc je dirai que PERSONNELLEMENT je ne pourrais épouser un non musulman, ou un reconvertis techniquement comme tu le dis, juste dans le mariage.

L'Islam fait parti de mon quotidien et j'ai besoin de le partager avec mon mari.

Salam,

Le Coran a statué sur cet question, dans le contexte de Médine ( où se mélangeait Musulmans, Juifs et non croyants ), les femmes Musulmanes pouvaient faire l'objet d'humiliation de la part des non Musulmans ( qui étaient en guerre froide avec la petite communauté Musulmane ).

Par la suite, l'orthodoxie Musulmane a figée malheureusement la situation du contexte de Médine sur de nombreux sujets.

Wa Salam

Tout à fait ce que je pense,

Tous les exégètes proposent des lectures du Coran scotchées au contexte de l'époque (septième siècle) sans jamais tenir comptes de la complexité des conflits modernes. Le comble c'est que parfois on se réfère à des Hadith "douteux" pour discerner sur des questions très complexes, notamment celles liées au code de la famille (algérien). Dernièrement j'ai fais une recherche sur les MUTAZALITES et leur pensée, et je me suis dis que nos Uléma feraient mieux de se pencher un peu là-dessus.

Salut Wipet,

Je ne pourrai pas épouser un non-musulman et meme un non algérien je ne pourrais pas non plus. Après je me fishe un peu de ce que font les autres filles, après si c'est ma fille qui fait ça je saurai quoi faire et ça sera ... la porte :)

bien triste d'entendre des propos aussi rétrograde, profite de ta fille tu ne sais pas se dont elle deviendras j'espère quelle sera plus ouverte que toi !!!!!

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

tu trouve normale que de prier 5 foi par jour et de se lever tres tot pour prier??

tu trouve normale de jeuner un mois et se priver d'aller a la mer comme aujourd'hui par exemple??

tu trouve normale qu'il y a certaine viande qu'on peu pas manger??

tu trouve normal qu'on peu meme boir un verre du bon vin du cuvé du président??

tu te trouve normal que nous somme obliger d'aller elle Mecque et dépenser plusieurs millier d'euro pour prier adorer allah??

un musulman dira oui car Allah la exiger de nous.

moi je trouve tres normale qu'une musulmane doit se marier avec un musulman.

sans doute pour certain héritage spirituel

merci banana split, je te souhaite de même pour ta famille.

Pour nos enfants si les tiens sont musulman ET algérien ça sera avec plaisir :)

non ils sont athée, et Français, mais se sont deux garçons très bien élevés il travaillent bien l'école, il ne traine pas, respect leurs parents, tous se dont des parents peuvent rêver ;)

ps: des fois ils sont chiants quand mêmes :mdr:

Guest kastor

!

actuellement , peux tu trouver une chretienne authentique ?

je ne crois pas puisque la religion chretienne a été falsifiée,

et que le pere, le fils .etc.. est un monsenge.

et donc je crois que même l'homme ne peux pas epouser une non musulmane.

actuellement , peux tu trouver une chretienne authentique ?

je ne crois pas puisque la religion chretienne a été falsifiée,

et que le pere, le fils .etc.. est un monsenge.

et donc je crois que même l'homme ne peux pas epouser une non musulmane.

change d'avatar, le café ne te va pas!!!!

Guest kastor
Salut Kastor,

C'est l'avis de pas mal de savant actuel, sachant que pour qu'il y ait mariage avec non-musulmane il y a tellement de conditions que c'est très dure et puis en cas de divorce, l'eduaction des enfants lui reviendra..

salut chocolate,

Personnelement , je ne peux pas me marier avec une non musulmane, je prefere largement la fille de mon bled.