Jump to content

Unions: Musulman-NonMusulmane Vs Musulmane-NonMusulman.

Guest Wipet

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut chocolate,

Personnelement , je ne peux pas me marier avec une non musulmane, je prefere largement la fille de mon bled.

:mdr: toi y en être grand mâle dominant

( c'est une phrase bien entendu sous le signe de l'humour)

elles on quoi les filles de ton bled, elles obéissent aux doigts et a l'œil......

Bien sure que c'est possible, sinon quoi par amour je serai obligé d'accepter nimporte quoi...

Bon pour me rassurer j'ai des années pour leur faire un lavage de cerveau et leur faire comprendre qu'à la maison ca sera algerien, musulman et rien d'autres ;)

punaise la c'est moi qui ai peur, dis moi que c'est de l'humour :eek:

• 5 months later...
  • 3 months later...
Encore un sujet sensible les amis :D

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Trouvez-vous ça injuste quelque part ?

Approuveriez-vous le mariage d'une "soeur" avec un non-musulman ?

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

Voilà :)

J'aimerais bien lire vos opinions. À vous !

Salam aleykoum,

aucune des lois d'Allah n'est injuste mais pour s'en rendre compte il faut chercher la sagesse de cette loi en etudiant sa religion.

Je n'approuverai pas le mariage d'une soeur avec un mécréant vu qu'Allah le désapprouve.

Pour la troisieme je suis pas musulmane.

la dernière on ne peut pas forcer a la foi sinon il y a des gens qui se convertissent au premier abord pour un mariage et en decouvrant l'islam ils deviennent plus assidu que leur conjoint et ca cree meme des fois des divorces...Allahoulmousta3an

Guest Wipet

Tu déterres tous mes vieux sujets :noexpression:

Merci de tes réponses. M'enfin, depuis le temps, je me pose plus les mêmes questions.

J'ai découvert Jésus. :D

Blague de mauvais goût. Je sais.

PS: En plus le titre, c'est pas une réussite :mdr:

Tu déterres tous mes vieux sujets :noexpression:

Merci de tes réponses. M'enfin, depuis le temps, je me pose plus les mêmes questions.

J'ai découvert Jésus. :D

Blague de mauvais goût. Je sais.

PS: En plus le titre, c'est pas une réussite :mdr:

salam aleykoum

pas tous lol ceux que je considere les plus interessant

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

salam

nous aussi on veut lire les tiennes d'abord....c'est plus equitable.

Guest opticien

le problème est plus profond

la question est pourquoi ?

dans un mariage mixte ,quelle religion donné pour les enfant ?

alors on se pose la question ,accepteriez -vous que vos enfants soient des non musulmans?

ps:de nos jours, la question est valable pour l'homme et la femme .lol

bonjour wipet

saha ftorek wa saha siamak

du fait meme qu'il y a ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas

automatiquement tout est deja tracé

quand aux extrêmes justement c'est par eux qu'on va sortir du droit stricte

alors il s(est dit dans les extrême ce qui est que de la forme d'esprit et de sagesse

qu'il est préférable de se marier avec une juive

car une chrétienne mange le porc et boit le vin

la juive quand ces choses ont ete dite etait religieuse

aujourdhui on le a vue tenir des verre de bierre et fumer la cigarette

on l'a vue a leur TV qaund des reportages ont ete difuser

SVP ne prenez pas en compte que ma dernier phrase

bonsoir the bride

Et si une chrétienne ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool, devient-elle potentiellement acceptable ou bien est-elle bannie à vie du fait de ses convictions religieuses. Car la religion chrétienne n'oblige personne à manger le porc et boire de l'alcool.

Je profiterai bien de ma fille et j'espère l'élever assez bien pour qu'elle n'ait pas ce genre d'envie.

Et je suis tout sauf ouverte :)

Tu auras beau l'élever selon TES principes, tu ne pourras jamais l'obliger à avoir TA foi.

On dirait que tu crois que tous les non-musulmans sont des pestiférés. Tu la préfères excessivement religieuse comme un Taliban? on voit ce que ça donne......

Bien sure que c'est possible, sinon quoi par amour je serai obligé d'accepter nimporte quoi...

Bon pour me rassurer j'ai des années pour leur faire un lavage de cerveau et leur faire comprendre qu'à la maison ca sera algerien, musulman et rien d'autres ;)

Te rends-tu compte combien tu deviens insultante pour des non-musulmans?

Mais tu te considères vraiment comme le nombril du monde.

Sors un peu de ton bled. Tu verras que des bonnes gens, il s'en trouve partout, dans toutes les religions et dans toutes les sociétés.

Maintenant retourne dans ton bled et observe. Tu verras que des parias , il y en a aussi parmi les tiens.

Les esprits fermés me choquent. Si c'est un même Dieu qui nous a tous crées, qui es-tu pour rejeter une partie de son oeuvre?

Se marier avec une mangeuse de cochon et d'alcool. :buck:

:D

L'alcool SE MANGE difficilement.......

Bien des femmes musulmanes ont préféré marier le cochon au lieu de le manger. Je suis certaines qu'elles le regrettent auj. Si ton intervention était une blague, prend la mienne pour telle aussi.Sinon, prends la pour ce qu,elle dit.

Bien des femmes musulmanes ont préféré marier le cochon au lieu de le manger. Je suis certaines qu'elles le regrettent auj. Si ton intervention était une blague, prend la mienne pour telle aussi.Sinon, prends la pour ce qu,elle dit.

meme quand on est bourré!

:mdr: Tu est susceptible toi. Ça te viser pas mais bon, je vais considérer que toi aussi tu ne me viser pas.

Mais je maintient se que j'ai dis, ce n'est pas une insulte.

On va remplacer "mangeuse" par "avaleuse" alors pas grave. :)

Et si une chrétienne ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool, devient-elle potentiellement acceptable ou bien est-elle bannie à vie du fait de ses convictions religieuses. Car la religion chrétienne n'oblige personne à manger le porc et boire de l'alcool.

salam

le coran et claire a ce sujet: toute personne qui epouse une autre religion que l'islam n'est pas agreee de dieu.

Guest blood-n-sugar

Mais non ma choupinette, épouse-le ton namoureux, on t'aimera quand même :D